[Actu] Premier aperçu des mécaniques de Conan Unconquered

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 6 mars 2019 cette actualité sur le site Jeux-vidéo :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/4060/8/134418-240.jpg
Dans Conan Unconquered (présenté comme un RTS de survie), un ou deux joueurs coopèrent pour tenter de résister stratégiquement aux assauts successifs de hordes hostiles. Le studio Petroglyph en précise le gameplay.

On se souvient qu’en décembre dernier, les studios Funcom et Petroglyph annonçaient le développement du jeu de stratégie Conan Unconquered – Funcom est ici éditeur et titulaire de la licence Conan le Barbare (le jeu est librement adapté de la nouvelle Black Colossus)...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Citation :
Publié par Fouflet
Vous êtes jamais content et H24 dans la critique sur Jol ça devient chaud là
En même temps, ils n’ont pas complètement tord, quand on s’attendait un « vrai » rts, voir arriver un TD... Il y a de quoi être déçu... On verra bien ce que cela donne mais j’espérais également un « vrai » rts.
Pourtant le news sur ce titre du mois de décembre était il me semble suffisamment clair sur ce que proposera le jeu.
"Au gré de la construction de cette forteresse, protégée par des murs d’enceintes et des pièges, le joueur devra surtout recruter une armée aussi puissante que possible (de l’infanterie, de la cavalerie, des sorciers, mais aussi des héros légendaires comme Conan en personnage ou des avatars divins), afin de l’opposer aux hordes barbares qui menacent sa citadelle – composées au départ de quelques unités à pied, et qui se renforceront vague après vague pour faire tomber la forteresse grâce à des armes de sièges, des serpents géants ou des nécromanciens... Les mieux préparés auront les meilleures chances de survie."
https://jv.jeuxonline.info/actualite/55605/funcom-petroglyph-annoncent-jeu-strategie-conan-unconquered

Donc a un moment, commenter les news pour critiquer c'est bien, lire les news c'est mieux.

Survivre dans sa "citadelle" face à des vagues de monstres ça me semblait être un bon indice.

Et Okegima qui fait genre alors qu'il avait commenté ça sur la news :

"un rts développé par petroglyph, ça part sur de bonnes bases.

après, le style tower defender faut aimer !"



Donc il savait que ça allait être du TD et là il vient faire l'étonner...

Dernière modification par Fouflet ; 06/03/2019 à 14h09.
Désolé de ne pas lire l’ensemble des news venant de JoL. J’étais resté sur une news venant d’un autre site nous vendant un rts plus classique. 🙄
Citation :
Publié par Fouflet
Donc il savait que ça allait être du TD et là il vient faire l'étonner...
Bha j'ai le droit d'être déçu et de le dire !

Connaissant les bons RTS que Petroglyph a réalisé par le passé et avec Funcom ils auraient pu aller au delà d'un TD...

C'est pas comme si les AOE/SC like croulaient sous la concurrence ces derniers temps contrairement aux TD.

Dernière modification par okegima ; 06/03/2019 à 15h09.
Ca tombe bien. C'est pas un simple TD.
La seule différence avec les RTS classiques, c'est qu'il n'y a pas de base ennemie à attaquer.
Mais sinon, c'est identique niveau économie, macro et micro.
Ca va tout de même plus loin qu'un simple TD.
Citation :
Publié par Fouflet
Pourtant le news sur ce titre du mois de décembre était il me semble suffisamment clair sur ce que proposera le jeu.
"Au gré de la construction de cette forteresse, protégée par des murs d’enceintes et des pièges, le joueur devra surtout recruter une armée aussi puissante que possible (de l’infanterie, de la cavalerie, des sorciers, mais aussi des héros légendaires comme Conan en personnage ou des avatars divins), afin de l’opposer aux hordes barbares qui menacent sa citadelle – composées au départ de quelques unités à pied, et qui se renforceront vague après vague pour faire tomber la forteresse grâce à des armes de sièges, des serpents géants ou des nécromanciens... Les mieux préparés auront les meilleures chances de survie."
https://jv.jeuxonline.info/actualite/55605/funcom-petroglyph-annoncent-jeu-strategie-conan-unconquered

Donc a un moment, commenter les news pour critiquer c'est bien, lire les news c'est mieux.
Survivre dans sa "citadelle" face à des vagues de monstres ça me semblait être un bon indice.
Et Okegima qui fait genre alors qu'il avait commenté ça sur la news :
"un rts développé par petroglyph, ça part sur de bonnes bases.

après, le style tower defender faut aimer !"



Donc il savait que ça allait être du TD et là il vient faire l'étonner...
Le jeu sera sûrement très bien, c'est pas la question. Mais comme le dit Okegima, un TD venant de Petroglyph et Funcom, y'a de quoi décevoir >_>
Citation :
Publié par Peredur
Ca tombe bien. C'est pas un simple TD.
La seule différence avec les RTS classiques, c'est qu'il n'y a pas de base ennemie à attaquer.
Mais sinon, c'est identique niveau économie, macro et micro.
Ca va tout de même plus loin qu'un simple TD.
Ils ont juste enlever la partie la plus interessante d'un RTS donc :'(

Pour un vieux horde mode à la They are Billion.
Heuresement que Iron Harvest avance bien
´
Citation :
Publié par Sance
Ils ont juste enlever la partie la plus interessante d'un RTS donc :'(

Pour un vieux horde mode à la They are Billion.
Heuresement que Iron Harvest avance bien
Après attention pour Iron Harvest, j’ai l’impression que l’on se rapprochera plus d’un tactical en temps réel comme Compagny or Heroes plutôt que d’un RTS avec build order, grosse armées, etc. Néanmoins, je l’attends également avec impatience.
Wouah il ne se sont pas fait chier niveau originalité, j'ai rarement vu plus old school, j'espère qu'il est gratuit car ça ne vaut pas un kopec... on dirait un mini jeu pour mobile.
Citation :
Publié par Sance
Ils ont juste enlever la partie la plus interessante d'un RTS donc :'(
Pour un vieux horde mode à la They are Billion.
Oui c'est exactement ce que je me suis dit aussi en lisant la réponse.
Un RTS sans la partie la plus interessante d'un RTS ! Voila une idée, qu'elle est bonne ...
Il ne reste que la partie builder quoi. Et probablement sans etre aussi bonne que la plupart des autres builders, type anno, sim city, tropico, etc..
Ah si, l'IA attaque, un tower defense quoi.
Le tout avec un reskin Conan pour plus d'originalité, bien entendu...

Funcom, Nous inventons le RTS qui n'en est pas un, le DEMI RTS, woot !(parce que le TD ca fait trop vulgaire, c'est indigne de nous et de notre innovation legendaire voyez vous).
Pour notre prochain jeu, nous ferons encore plus fort, nous ferons un first person shooter dans l'univers de conan mais sans munitions et il faudra crafter ses fleches en tapant sur des arbres et des cailloux. Peut etre même, faudra t'il y gérer sa soif, nous ne reculerons devant rien pour vous fournir une experience innovante et totalement inédite. Le demi- FPS Survival dans l'univers Conan!
Funcom, l'innovation est notre crédo !

Plaisanterie mise à part, puisque je n'avais pas lu l'article de decembre à priori (ou alors aucun souvenir), bof, juste un Tower defense sur leur seule licence encore un peu vendeuse qu'ils exploitent jusqu'à l'avoir pressée comme un citron quoi. Raf. Next.
(Non, ne me parlez pas de Dune, j'ai déjà les larmes aux yeux rien que de le savoir).

C'est vraiment une boite surcôtée sur jol quand même cette entreprise...

Dernière modification par Associal ; 07/03/2019 à 01h53.
Faut ne jamais avoir jouer à they are billion pour le résumer à un tower défense. C'est comme dire que minecraft est un jeu légo. Ya un gros rapport entre les deux mais c'est pas du tout du même niveau.

Après perso, je trouve pas le visuel aussi marquant que they are billion, mais l’idée d'un multi c'est sympa, à voir comment ils vont gérer tout ça et les autres options.
Citation :
Publié par Urleur
c'est pas un rts mais un tower défense et pas solo je prends pas, c'est du mobile ce jeux, je suis déçu !
Voilà pourquoi c'est con de dire tower defence.................... bon courage pour jouer à un RTS survie sur téléphone ..........
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par ArtUn
Je vois pas en quoi c’est compliqué de jouer à un rts survie sur mobile et contrairement à ce qu’on pense ils auraient tout à y gagner à le développer sur ce genre de plateforme. Enfin faudrait voir la durée moyenne d’une partie
............... sérieux va jouer à un RTS survie...... après ça tu m'expliqueras comment avec tes gros doigts tu gères la construction au poil de cul pour optimiser l'espace ( encore ça ça va) et la gestion des troupes parmi les bâtiments serré. Si ya pas de vrai RTS sur mobile c'est pas pour rien.
Message supprimé par son auteur.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés