[Actu] Le marché du jeu mobile en croissance, mais très clivé

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Uther a publié le 5 mars 2019 cette actualité sur JeuxOnLine :

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On connait la croissance du jeu mobile. Selon AppAnnie, elle se nourrit autant des joueurs hyper occasionnels qu'on connait et aujourd'hui des joueurs les plus investis. De quoi encourager le crossplateforme.

C’est une évidence pour quiconque s’intéresse à l’économie de l’industrie du jeu en ligne, le marché du jeu mobile connait une croissance forte depuis déjà quelques années – à tel point que la plupart des acteurs majeurs du secteur l’investissent...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Citation :
Publié par okegima
Au détriment de la qualité des jeux pc ?
Le jeu PC c'est une niche face au totale de l'humanité à ton avis pourquoi tous va ce développé en multiplate-forme pour touché un maximum de gens par exemple Nintendo et microsoft main dans la main dans la prochaine génération avec l'arrivé de Google & Amazon dans le marché du jeuxvidéo avec leur plateforme en streaming de jeu dispo sur tous les support même mobile et vue la puissance des futur mobile & TV 4k, 8k qui arrive tranquillement le marché va évoluer drastiquement dans les 3 prochaine année

La 5g est déjà dispo en asie depuis 6 mois et bientôt en mass en occident ^^

Et il y a des forfait illimité ce qui n'était pas dispo sur 4G ^^

Bref au final juste pour dire qu'il ne faut pas oublié les petit et grand bon tech et la on va avoir un gros bon en avant avec la 5G prochainement

C'est pas un bon graphique mais en terme d'upload ça va être monstrueux avis au gens avec des petite connexion patience ^^

Au passage les Coréen étudie déjà la 6G ^^
A quoi bon toucher un marché de niche quand tu peux produire à moindre coûts et toucher plus de monde ? Rien que de télécharger un jeu mobile c'est rentable pour un éditeur rien qu'en terme de trafic.

Donc oui ça pue pour nos vieux jeux en ligne PC, car on perd des éditeurs phare (ncsoft, blizzard, Square, ect...) du jeu en ligne au détriment des téléphones suffisamment plus puissants et moins chers qu'un pc. Donc meilleur reach, même si les jeux en sont moins profonds et moins chronophage pour que les gens puissent jouer à Lineage dans le métro.

Les temps changent :v
Citation :
A quoi bon toucher un marché de niche quand tu peux produire à moindre coûts et toucher plus de monde ? Rien que de télécharger un jeu mobile c'est rentable pour un éditeur rien qu'en terme de trafic.
Un jeu PC/Console est une bonne tête de gondole pour une licence. Cygames va d'ici peu sortir deux jeux avec une sortie simultanée PC/Consoles, en rappelant que Cygames est à la base un éditeur mobile (GBF, Shadowverse, RoB)
Pour moi c'est la boite qui a le vent en poupe et qui pourrait percer en occident si elle laissait tomber certains trucs qui rebutent le public occidental (typiquement les lolis vieilles de 1000 ans, la sexualisation des persos féminins etc, ce genre de choses qui passent mal de nos jours avec les SJW sur internet.
Citation :
Publié par Zygomatique
Cygames va d'ici peu sortir deux jeux avec une sortie simultanée PC/Consoles,
D'ailleurs ça serait bien s'ils pouvaient confirmer une version PC pour Granblue Fantasy Relink ^^

Pour en revenir au sujet de base, j'ai surtout l'impression que l'impact du marché mobile n'est pas aussi flagrant. Il y a toujours une certaine quantité de nouveaux jeux que se soit sur PC ou consoles.
Je ne parle pas des mmo qui, je pense, ne seront plus développés : trop cher, trop long à faire, trop de contraintes techniques.
Donc, j'analyse peut être mal truc mais il y a toujours de quoi s'occuper niveau jeu solo ou multi même si il est clair qu'on se serait bien passé de certaines annonces...
..."Do you guys don't have phones ??" ^^
On peut regretter la montée en puissance inéluctable du jeu mobile au détriment du jeu pc mais l'arrivé du cloud cross-plateforme n'est-il pas justement la solution d'ici quelques années ?
Le jeu mobile a très mauvaise presse, surtout sur les sites spécialisés comme JoL, mais si le cloud cross-plateforme se développe; et tout indique que l'industrie se dirige fortement dans cette direction; les frontières vont se brouiller et il deviendra plus compliqué de déterminer si on parle de jeux purement mobile, pc, console, ou box/tv connecté.

J'ai l'espoir que cette technologie tire les jeux vers le haut plutôt que vers le bas, dans le sens ou le cloud permet d'avoir le rendu (et espérons par extension le gameplay) d'un jeu pc sur son smartphone là où il n'y peu d'intérêt d'avoir le rendu d'un jeu mobile sur son pc ou sa console.

Si le rendu graphique est à peu prés le même partout grâce au cloud, que les débits suivent grâce à la 5G/fibre, restera plus qu'à adapter les commandes et les menus aux devices et l'on pourra indistinctement sauter de son pc à sa télé puis continuer son jeu sur tablette ou mobile (ou sur son casque vr ?), un peu à la manière d'une switch+++ et c'est là où l'annonce du gamepass de microsoft sur switch prend tout son sens et annonce vraisemblablement l'avenir du jv.

Si tout se passe bien dans 10 ou 15 ans la guéguerre joueurs pc contre consoleux contre "faux gamers" sur mobile sera derrière nous, on jouera tous à nos jeux indistinctement sur tous les supports et ne faisant pas partie des intégristes d'un support ("pc master race" ) je ne vais pas m'en plaindre, en définitif l'important c'est le jeu pas le support sur lequel on y joue !
C'est pas tant un souci de "faux gamers" que de se voir imposer des interfaces merdiques ne tirant pas parti du clavier le probleme. En soit j'ai rien contre les jeux mobiles, je joue même beaucoup à un jeu mobile. Sur le browser de mon PC.
Personnellement je suis convaincu que l'avenir du jeux vidéo dépendra grandement du mobile. C'est un avenir qui ne m'étonne absolument pas, par contre je pense qu'il faudrait que des développeurs se penchent enfin sur la question sérieusement, au lieu de nous pondre des ersatz de jeux copiés/collés !
Mais franchement, y a d'excellents jeux sur mobile, et pas toujours P2W contrairement aux idées reçues !
Essayez The Greedy Cave 2 : Time Gate par exemple, excellent jeu, pas P2W du tout, chronophage certes, mais hyper addictif ! Tous les jeux mobiles ne se résument pas à Candy Crush ni Clash of Clan ...
J'avance en âge (45 ans) et je joue de moins en moins, alors leur jeu mobile,... et d'après les économistes, commerciaux et Mme Irma de JoL, les jeux Pc sont en train de crever, que l'avenir du jeu vidéo sera sur Mobile, ben mal vous en fasse. C'est pas du tout mon truc de jouer sur un Mobile.

Bref, je suis totalement désintéresser, mais cela ne m'empêche pas de donner mon avis qui n'engage que moi.
Il est clair que l'on se dirige vers le cloud gaming. Le cross plateformes est déjà mort né. J'ai 45 ans, et je ne suis pas contre. Reste à voir les modèles économiques.
Cependant, cela risque de nous coûter plus cher pour jouer. Entre la location de la machine démat', le freetoplay et autres abonnements (genre origin acces), la note va être salée!
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Il y a une dizaine d'années rares étaient les jeux mobiles aux modèles économiques douteux. C'était l'époque des Angry Birds, des Infinity Blade, des jeux Gameloft à 5 euros le jeu complet… Mais devaient faire face aux jeux des consoles portables de l'époque dont le hardware était bien plus avancé et plus attrayant, et n'avaient jamais décollé. Tous les gachas à toutes les sauces qui ont envahi les stores depuis étaient relativement confidentiels.

Actuellement les consoles portables sont sur le déclin, rien n'est venu remplacer les 3DS et les PSVita. Nintendo est parti sur des formats tablette plus volumineux avec la Switch avec quelques sorties sur mobile (le mario run sur iOS), et Sony a sorti ses propres smartphones.

Le seul gros défaut du gaming nomade en réalité c'est le modèle éco des plus gros jeux du moment…
Message supprimé par son auteur.
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