[Actu] Test d'Anthem - L'envol timide

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Episkey
Fort Tarsis se développe, et le nombre de pnj augmente au fur et à mesure que tu débloques les réputations auprès des Arcanists/Sentinels/Freelancers. J'suis full Arcanist et Freelancer, et la ville commence à avoir du monde. Je n'ai plus cet aspect de ville désertée
Tu va pleurer quand tu va avoir fini de monter les trois factions....
Vous avez les bugs dans la baie? Qui font qu'on en peu plus ni lancer ni sortir et qui touche visiblement tous les joueurs dedans?
J'en ai tellement mare de Tarsis que je voulais plus en sortir, pour le coup je suis servis...

Dernière modification par Eronir ; 06/03/2019 à 08h47.
Citation :
Publié par Eronir
Vous avez les bugs dans la baie? Qui font qu'on en peu plus ni lancer ni sortir et qui touche visiblement tous les joueurs dedans?
J'en ai tellement mare de Tarsis que je voulais plus en sortir, pour le coup je suis servis...
Non pas de bug dans la baie pour ma part. mais nouveau bug hier, je dez les objets et mon stock reste à 249/250 et si je dépasse 250 je peux plus lancer de missions ^^
Allez EA gros patch la y en a marre de ces bug, commence à gâcher le plaisir du jeu
Citation :
Publié par Eronir
Vous avez les bugs dans la baie? Qui font qu'on en peu plus ni lancer ni sortir et qui touche visiblement tous les joueurs dedans?
J'en ai tellement mare de Tarsis que je voulais plus en sortir, pour le coup je suis servis...
Je ne mets plus les pieds dans le hub car une fois sur deux j'ai ce problème.
Citation :
Publié par Eronir
Vous avez les bugs dans la baie? Qui font qu'on en peu plus ni lancer ni sortir et qui touche visiblement tous les joueurs dedans?
J'en ai tellement mare de Tarsis que je voulais plus en sortir, pour le coup je suis servis...
Je ne vais jamais dans la baie, donc je ne saurais pas te dire. J'essaierais ce soir p'tet
Citation :
Publié par Damaslaus
Non pas de bug dans la baie pour ma part. mais nouveau bug hier, je dez les objets et mon stock reste à 249/250 et si je dépasse 250 je peux plus lancer de missions ^^
Allez EA gros patch la y en a marre de ces bug, commence à gâcher le plaisir du jeu
250 places dans l"inventaire, c'est pas énorme, non plus.
Citation :
Publié par Episkey
Je ne vais jamais dans la baie, donc je ne saurais pas te dire. J'essaierais ce soir p'tet
250 places dans l"inventaire, c'est pas énorme, non plus.
En effet c'est pas énorme mais surtout si tu as 250 objets tu peux pas partir en mission alors j'ai eu peur La limite du stock devrait être augmentée, ce serait une bonne chose
Citation :
Publié par Episkey
250 places dans l"inventaire, c'est pas énorme, non plus.
Il y a :
- 27 armes
- 4*12 pouvoirs
- 5*10 composants

Tu peux par défaut tout avoir en deux exemplaires.

Mais il y a des choses qu'on n'a pas besoin d'avoir en plus d'un exemplaire.
Et d'autres qu'on n'a pas besoin d'avoir du tout (je pense tout particulièrement aux composants universels).
Donc ça fait de la place si il y a des objets qu'on veut vraiment avoir en trois exemplaires ou plus.

C'est tout de même une mécanique assez courante dans les looters de limiter l'espace pour forcer les gens à faire des choix.
Anthem se place plutôt dans les titres généreux de ce côté là (surtout si on prend en compte qu'il y a des objets communs aux différents perso, que le pool d'objets est limité, qu'il n'y a pas de commerce et que beaucoup de choses ne prennent pas de place dans l'inventaire).


Tant qu'ils n'augmentent pas le pool d'objets, l'espace est suffisant.
Si on manque déjà d'espace, il faut se poser la question de si on a vraiment besoin de garder tout ce qu'on a...
Citation :
Publié par Peredur
Il y a :
- 27 armes
- 4*12 pouvoirs
- 5*10 composants

Tu peux par défaut tout avoir en deux exemplaires.

Mais il y a des choses qu'on n'a pas besoin d'avoir en plus d'un exemplaire.
Et d'autres qu'on n'a pas besoin d'avoir du tout (je pense tout particulièrement aux composants universels).
Donc ça fait de la place si il y a des objets qu'on veut vraiment avoir en trois exemplaires ou plus.

C'est tout de même une mécanique assez courante dans les looters de limiter l'espace pour forcer les gens à faire des choix.
Anthem se place plutôt dans les titres généreux de ce côté là (surtout si on prend en compte qu'il y a des objets communs aux différents perso, que le pool d'objets est limité, qu'il n'y a pas de commerce et que beaucoup de choses ne prennent pas de place dans l'inventaire).


Tant qu'ils n'augmentent pas le pool d'objets, l'espace est suffisant.
Si on manque déjà d'espace, il faut se poser la question de si on a vraiment besoin de garder tout ce qu'on a...
Bien moi je suis tjs entre 240 et 250, peut être suis je un collectionneur
D'ailleurs un joueur arrive t il a dépasser 492 ? Je bloque avec mon Storm je loot plus, du coup je farm mes autres javelins mais bon... j'aimerai bien avoir mes skills en legendaire ^^
Citation :
Publié par Peredur
Il y a :
- 27 armes
- 4*12 pouvoirs
- 5*10 composants

Si on manque déjà d'espace, il faut se poser la question de si on a vraiment besoin de garder tout ce qu'on a...
On se pose la question et on y répond facilement, perso j’ai 4 set par javelin dans l’ideal, minimum 3.

Un stuff bonus récolte pour les contrats et le mode libre
Un stuff chance de loot pour le gm1
Un stuff dps pour le gm2
Un stuff plus orienté résistance pour le gm3

Et encore je fais cadeau des builds par catégorie.

Les 250 slots ça devrait être par javelin . C’est pas comme si c’etait vraiment un coût pour les Devs. Les seuls objets communs ce sont les armes.

Si tu joues tes 4 javelins ça va très vite et tous ces sets ont une utilites.
Citation :
Publié par Shindulus
On se pose la question et on y répond facilement, perso j’ai 4 set par javelin dans l’ideal, minimum 3.
Sans chercher à savoir si tous ces sets sont vraiment justifiés, même avec 4 sets par javelin et on considérant qu'il n'y a aucune pièce commune, c'est seulement 176 pièces.
Citation :
Publié par Shindulus
On se pose la question et on y répond facilement, perso j’ai 4 set par javelin dans l’ideal, minimum 3.

Un stuff bonus récolte pour les contrats et le mode libre
Un stuff chance de loot pour le gm1
Un stuff dps pour le gm2
Un stuff plus orienté résistance pour le gm3

Et encore je fais cadeau des builds par catégorie.

Les 250 slots ça devrait être par javelin . C’est pas comme si c’etait vraiment un coût pour les Devs. Les seuls objets communs ce sont les armes.

Si tu joues tes 4 javelins ça va très vite et tous ces sets ont une utilites.
Vu qu'il y a aucun intérêt a jouer en gm2 ou 3, ça en fait des pièces que tu peux supprimer.
Citation :
Publié par RobouteG
Vu qu'il y a aucun intérêt a jouer en gm2 ou 3, ça en fait des pièces que tu peux supprimer.
Aucun intérêt de les farmer ne veut pas dire aucun intérêt à les compléter au moins une fois. Et perso finir ma session sur un truc un peu plus intense après du gros farm ça me va toujours bien.
Citation :
Publié par Peredur
Sans chercher à savoir si tous ces sets sont vraiment justifiés, même avec 4 sets par javelin et on considérant qu'il n'y a aucune pièce commune, c'est seulement 176 pièces.
Sauf que la j’ai pas encore pu parler des builds par compétence ou arme de chaque javelins, bref de sur pour le moment 250 ça tient et pas si facile que ça parce qu’avoir 3 version d’une arme, full affixe dps, full armure, mix par exemple c’est pas déconnant.

N’importe quel « joueur » de Diablo 3 peut confirmer que 250 items pour ce genre de système de loot avec des classes différentes ça va très vite faire léger.

Même destiny qui offre peu de place offre plus d’emplacement et dans destiny les builds...

Et pour parler plus généralement ces 176 slots c’est du coup le strict minimum, t’as forcément besoin d’espace tampon, perso j’analyse pas le MW / leg que je loot a l’instant, surtout quand tu dois comparer à tes 16 sets tu gardes et de temps en temps tu compares tes items sur tes builds pour faire le tri mais le jeu permet pas de faire le tri rapidement par mis tous ces builds.

Dernière modification par Shindulus ; 06/03/2019 à 17h34.
Citation :
Publié par Peredur
Tant qu'ils n'augmentent pas le pool d'objets, l'espace est suffisant.
Si on manque déjà d'espace, il faut se poser la question de si on a vraiment besoin de garder tout ce qu'on a...
Ben pour l'instant j'ai 4-5 builds différents sur mon Ranger, et un sur le Storm, un sur le Colosse et un sur l'Interceptor. J'suis à 134 items. Je dez la majorité des Epic que je loot, hormis les composants que je n'ai pas. J'ai loot toutes mes compétences orange sur mon Ranger donc je dez tout de ce côté là.
J'suis encore large comme on dit, mais je me dis que si je fais 2-3 builds par Javelin, ça risque de manquer un peu...
Kotaku a sorti un papier montrant que le Anthem qui a été présenté un an et demi n'a pas grand chose à voir, en terme de fonctionnalité et en game-design, que ce qu'a sortie Bioware : https://kotaku.com/anthem-the-promis...ity-1833156436

Citation :
[...] The E3 2017 footage shows a player simply meeting up with a friend outside the walls of Fort Tarsis and then going on their way in search of bad guys to fight and loot to collect.

The footage shows both players running by a mysterious cave, where a marker for another potential mission pops up, and they decide to wait and come back to it another time. Enemy Scar, the game’s race of humanoid insect scavengers, are stalking around portions of the world like they actually live there, flooding around corners and over hills during a big shootout rather than magically appearing and disappearing using portals.
Citation :
At one point the main character kills a wave of them and finds some rare loot. The name immediately pops up on her screen. It’s a masterwork gun called Jarra’s Wrath. We can see the stats relative to the player’s current weapon. They’re better. She immediately equips it and starts using it.
Citation :
Even in the longer demo shown at the E3 2018, which is much closer to the final game, there are features Anthem currently doesn’t have. Load screens when going out into the world or into a cave are masked in part by animated transition sequences. The player is able to travel to missions from within the world rather than having to first select them from a menu screen.
Citation :
Ben Irving, the game’s lead producer, who narrated the demo video, describes a shared world that’s always changing but which players experience together no matter when or where they’re playing. “This is a living, shared world,” he said. “Whether there’s weather or it’s night time, what we’re experiencing we’re experiencing together. Everyone that’s playing Anthem at a moment is seeing the same thing.”

It’s a vision of Anthem’s world that aligns closely with out the studio described the game during a panel discussion at E3 2018 and in a subsequent promotional video called “Our World, My Story,” but not the version of the game that currently exists.
Cela indique plutôt clairement qu'il y a de gros changements de design tard dans le développement ce qui expliquerait pourquoi le jeu est aussi pété en terme de game-design (parce qu'ils ont du être fait en rush et donc moitié fini), ce qui pousserait à penser qu'on se retrouve devant un Mass Effect Andromeda bis, un jeu qui a du être énormément reconstruit à un an/un an et demi de la sortie, ce qui est carrément insuffisant pour un titre de cet ampleur.
En lisant l'article, je me suis rendu compte qu'on ne pouvais pas équiper une arme directement après l'avoir loot, ce qui est un comble dans un shooter looter ...
Bel article.
Je pense qu'il fallait bien tout ce temps de recherche et d'effort d'écriture pour dire que le jeu était différent de ce qui avait pu être présenté il y a deux ans au cas où on ne l'aurait pas constaté au court des beta d'il y a un mois et demi.
Il y a eu tellement d'effort pour réaliser cet article qu'il y a même une comparaison entre l'animation de Tarsis dans la présentation initiale avec celle des démos ou des premiers pas du jeu, sans parvenir à découvrir que la ville évolue avec la progression pour finir dans un état un peu plus vivant, avec des pnj qui se déplacent et (certains) qui réagissent à notre présence. Ca n'arrive pas au niveau de la présentation mais en sachant qu'on n'est pas au bout de l'histoire (et je crois que personne n'est même encore arrivé au max de ce qui est actuellement possible en terme de restauration de la ville), on peut supposer que ça va encore se développer.
Mais bon, ça serait demander un peu de travail de journalisme avant de pondre ce genre d'article.
Citation :
Publié par Persée
En lisant l'article, je me suis rendu compte qu'on ne pouvais pas équiper une arme directement après l'avoir loot, ce qui est un comble dans un shooter looter ...
Bha faut bien une justification à la forge

mais j'avoue que pour les guns, pouvoir changer "on the fly" aurait été plus marrant.

Bon par contre, j'y rejouerais dans quelques mois, perdre l'xp d'une session à cause des crashs, quel est le con qui a validé l'idée de ne tally l'exp que quand on rentre à Tarsis ? Franchement...
La réput, çà me dérange moins et c'est justifiable roleplay parlant mais l'exp brute :/
Au début, me suis dit que je m'y ferais , mais pour l'instant, sur PS4, le confort y est pas .
Citation :
Publié par Peredur
Bel article.
Je pense qu'il fallait bien tout ce temps de recherche et d'effort d'écriture pour dire que le jeu était différent de ce qui avait pu être présenté il y a deux ans au cas où on ne l'aurait pas constaté au court des beta d'il y a un mois et demi.
Il y a eu tellement d'effort pour réaliser cet article qu'il y a même une comparaison entre l'animation de Tarsis dans la présentation initiale avec celle des démos ou des premiers pas du jeu, sans parvenir à découvrir que la ville évolue avec la progression pour finir dans un état un peu plus vivant, avec des pnj qui se déplacent et (certains) qui réagissent à notre présence. Ca n'arrive pas au niveau de la présentation mais en sachant qu'on n'est pas au bout de l'histoire (et je crois que personne n'est même encore arrivé au max de ce qui est actuellement possible en terme de restauration de la ville), on peut supposer que ça va encore se développer.
Mais bon, ça serait demander un peu de travail de journalisme avant de pondre ce genre d'article.
Oui enfin si t'arrive pas à voir la différence entre ce que t'as en jeu même après avoir fini l'histoire et ce qui a été présenter c'est que tu le fais exprès. Les trailer E3 restent des trailer E3, on le sais tous, mais l'article reste pertinent sur des points non évoqués dans certains test. Dans ce qu'il décrit du premier trailer on voit beaucoup de chose présente cher la concurrence qui ont disparu totalement du jeu.
Évoquons le cas des TB-TT euh...Arpenteurs, qui est une vaste blague en l'état actuel. Si je devais pousser le vice je dirais que même leur échelle en jeu ne semble pas bonne au vue des cut-scènes de la story line et de ceux croisés en exploration libre (on passe de l'autobus à la fiat500 sans même parler de déduire le conteneur dessous). J'avais aussi pour mémoire que s'était des bases mobiles, servant à l'exploration et à la réparation dans l'open world...non en fait comme il le dit ce sont des simples spawn fixes sans intérêt.
Citation :
Publié par Eronir
Oui enfin si t'arrive pas à voir la différence entre ce que t'as en jeu même après avoir fini l'histoire et ce qui a été présenter c'est que tu le fais exprès.
Est-ce que j'ai dit qu'il n'y avait pas de différence ?
Ou alors, est-ce que j'ai dit qu'on l'avait tous constaté il y a un mois et demi lors des bêta ?

Citation :
Publié par Eronir
mais l'article reste pertinent
L'article ne reste pas pertinent.
Il est sorti un mois et demi trop tard pour être pertinent.
Tout ce qu'il contient on le savait il y a un mois et demi. Tout le monde l'a dit, fait des articles et vidéos, il y a un mois et demi.
Aujourd'hui, on sait que certaines informations que l'article donne sont incomplètes.

C'est un article rédigé il y a un mois et demi qui a oublié d'être publié et qui bénéficie aujourd'hui uniquement du fait que ça fait bien de descendre le jeu.
Objectivement, l'article n'est pas pertinent, il est obsolète.
Citation :
Publié par Peredur
Est-ce que j'ai dit qu'il n'y avait pas de différence ?
Ou alors, est-ce que j'ai dit qu'on l'avait tous constaté il y a un mois et demi lors des bêta ?


L'article ne reste pas pertinent.
Il est sorti un mois et demi trop tard pour être pertinent.
Tout ce qu'il contient on le savait il y a un mois et demi. Aujourd'hui, on sait que certaines informations que l'article donne sont incomplètes.

C'est un article rédigé il y a un mois et demi qui a oublié d'être publié et qui bénéficie aujourd'hui uniquement du fait que ça fait bien de descendre le jeu.
Objectivement, l'article n'est pas pertinent, il est obsolète.
Absolument pas, tous les joueurs cibles ne sont pas forcément au fait de tous les étapes et de toutes les actus du jeu. L'article n'est pas obsolète parce que tu le décrète ou que tu en connais toi le contenu. De plus y' 1 mois et demi s'était une démo, bien que personne ne soit dupe, vous étiez les premiers à dire que ca ne reflétait pas le contenu final et qu'il fallait attendre de voir à la sortie, bref qu'on extrapolait. Un grosse partie des choses évoqués sont toujours d'actualité, donc absolument pas obsolète.
Citation :
Publié par Peredur
L'article ne reste pas pertinent.
Il est sorti un mois et demi trop tard pour être pertinent.
Tout ce qu'il contient on le savait il y a un mois et demi. Tout le monde l'a dit, fait des articles et vidéos, il y a un mois et demi.
Sauf que non, il suffit de voir le nombre de joueurs et de journalistes qui ont été étonnés par l'état du jeu à la sortie.

Lors des beta certaines voix se levaient pour dire qu'elles étaient basées sur des builds relativement ancienne ce qui expliquait le manque de certaines features et de certains comportements. De même que pour les personnes qui ne suivaient pas assidument l'actualité du jeu entre les E3, elles allaient tomber de très haut entre ce qui avait été présenté et le résultat final.

Car dans ce cas on est dans un cas plus "grave" que Watch_Dogs ou The Division 1, car il ne s'agit pas que d'un downgrade graphique mais surtout une bonne partie des features qui ont été présentés qui ont tout simplement sautés. Et derrière ni EA et ni Bioware n'a prévenu qu'il y aurait autant de coupes et/ou de changements pour la sortie. Bref on est pas loin de la publicité mensongère par moment.

Même si je ne faisais pas trop partie de ceux-là, je pouvais comprendre les personnes qui voulaient laisser le bénéfice du doute à Bioware lors des beta juste avant la sortie parce qu'il n'est pas rare que des studios proposent des builds avec des comportements différents et des features bloquées car ces essais ne sont censés être que des mises en bouche pour pousser aux précommandes mais là on est à une étape plus loin.

Tout ça pour dire que Bioware a été relativement malhonnête concernant Anthem et qu'on est bien plus loin que de simple aléas du à la production normale d'un jeu vidéo.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés