[Actu] WOW Classic peaufiné en attendant un lancement estival

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Ils ne seront même pas capable de fournir une version Vanilla décente, ça sent la déception à plein nez.

Remarque, il n'y a plus personne de l'équipe originelle, comment pourrait-il réussir.

Quand je vois ce qu'ils ont fait avec l'event Diablo 1 dans Diablo 3, qui était censé nous faire "revivre" Diablo 1, j'ai vomi, c'était nul à chier.

Les game designer de chez Blizzard, sont nuls à chier. Les seuls qui sont bons, sont ceux à la programmation et à l'art, et au son, les game designer c'est du caca. C'est pour ça qu'on joue à de la merde maintenant.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Andycloud
Sur privé, avec leur expérience multiple niveau reboot, ils ont quand même atténué la possibilité de rush avec :
-des boss overtuné,
-des world buff non dispo sur les derniers raids,
-l'itemization progressive,
-la possibilité de générer des golds avec les spots "abusés" restreint

Si Classic sort sans prendre en compte ces points, ça sera Vanilla certes, mais avec une expérience bien dégradée et totalement différente en end game.
Et c'est pas les quelques points d'armure et de résistance de différence qui joueront...
A choisir entre plusieurs équipes de scripteurs en âpre compétition pour être le plus gros freeshard et une équipe dédiée Blizzard qui est probablement différente des devs originaux mais qui ont accès aux vraies datas, je fais davantage confiance à ces derniers.

Et puis il faut se mettre d’accord sur ce qu’est Vanilla. La version avec les failles connues parce que sans ces failles ça serait plus Vanilla ? Un copier coller du freeshard le plus populaire auto-proclamé plus blizzlike que Blizzard ? Ou quelque chose entre les deux ?
Pour beaucoup vanilla c'est plus ce qu'on a sur les freeshard style Nostalrius ou celui d'après, on est tellement habitué à certaines choses car on joue sur ces serveurs depuis des années qu'il va falloir un temps d'adaptation, j'me demande d'ailleurs si y'aura le /world.
Citation :
Publié par Jeska
A choisir entre plusieurs équipes de scripteurs en âpre compétition pour être le plus gros freeshard et une équipe dédiée Blizzard qui est probablement différente des devs originaux mais qui ont accès aux vraies datas, je fais davantage confiance à ces derniers.

Et puis il faut se mettre d’accord sur ce qu’est Vanilla. La version avec les failles connues parce que sans ces failles ça serait plus Vanilla ? Un copier coller du freeshard le plus populaire auto-proclamé plus blizzlike que Blizzard ? Ou quelque chose entre les deux ?
Pour les chiffres, je fais confiance à Blizzard aussi ! Les points que j'évoque étaient présent à Vanilla mais beaucoup moins utilisés car peu connu ou exploité.

- Pour les boss : faire MC ou BWL en 1.12 c'est pas dû tout pareil qu'au moment de leur sortie niveau caractéristiques perso/stuff/talent.
Il y a un écart de puissance raid/personnages

- Les World Buff : regarde comment sont buff les guildes pour raid sur privé et à Vanilla.
Même Nihilum sur leur first KT mondial c'était pas aussi abusé. Là pour raid, le standard c'est d'avoir les buff ZG +Têtes et il suffit de faire des arrangements entre guilde, voir vendre ceux-ci et tu raids toujours sous buff. Autant te dire encore un bon up de puissance

- Pour les items c'est lié au 1er point, certains up rendent des objets pré-raid en 1.12 aussi puissant que ceux de MC/BWL.

- Pour les spots, ils sont tous indoor et faisable seul et extrêmement lucratif.
Le farm en groupe Main de Tyr c'est du passé. Tu farm ZG en mage, rogue à BRD, tribute en hunter etc...
Les golds sont tellement facile qu'ils perdent en valeur.

Alors bien sûr on ne s'attendait pas à avoir la même expérience que lors de la découverte.
Mais de là à rouler sur tout ce qui a donné une image forte à Vanilla, je doute que c'est ce qu'on souhaite retrouver en retournant dessus.

C'est pour ça que les serveurs privé (de fans) ont du faire ces ajustements au faire et à mesure des reboots.

Dernière modification par Andycloud ; 04/03/2019 à 17h04.
Tiens, je me demande quel impact aura BNET sur les serveurs PvP, parce que le jeu de base tu peux pas créer un personnage de la faction adverse ce qui pouvait empêcher de traquer certaines personnes/events et j'en passe (en théorie car certains faisaient plusieurs comptes) mais avec bnet ça change tout .
Citation :
Publié par Glandeuranon
Il existait déjà beaucoup de moyen de communiquer en dehors du jeu à l'époque, je ne suis pas sur que cela change beaucoup de choses.
Effectivement, surtout à notre époque mais pour coup ça démocratise réellement la chose. Sinon j'ai hâte de voir comment les raids vont s'faire pulvériser, en vrai même sans try hard ça va être n'imp surtout qu'on aura d'office la limite max de débuff il me semble.
Citation :
Publié par OeufRoyal
M'wai, j'suis impatient que cette vague de nostalgie retombe pour qu'on passe à autre chose.
pouce bleu! perte de temps
Citation :
Publié par Andycloud
L'idéal serait que là où les règles étaient régit par la découverte et le manque d'infos/optimisation, le soit désormais par le jeu.
Je ne parle pas que de l'aspect communautaire, mais aussi du déroulement du contenu HL.
Quelle bonne idée, des times gates : savoureux https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon14.gif.

Plus sérieusement je vois cette version comme une manière d'opposer la réalité d'aujourd'hui à cette minorité bruyante du "c'était mieux avant" (WARNING: Je parle de WOW uniquement et pas des MMORPG). Comme ça a déjà été dit, il est très probable de par l'absence de difficulté de Classic, que le contenu (leveling inclus) soit torché encore plus rapidement qu'une sortie de raid sur BFA.

En fait, l'option qui me semble la plus intéressanteviable pour Classic, à terme, c'est d'en faire un serveur saisonnier à la façon d'une league POE. Sans ça, j'ai du mal à voir comment la player base se renouvellerai sans appel d'air avec la version retail
J'avoue que je vois mal un serveur vanilla perdurer plus de 2-3 ans sans ajout de contenu ou sans reset pour relancer la course façon saison de H&S, avec leaderboard du leveling, de l'avancée PvE, des grades PvP, de l'ouverture des portes AQ et j'en passe.

D'un point de vue strictement perso, j'aurais souhaité pouvoir rejouer les contenus de WoW sortis tels qu'ils étaient, mais aujourd'hui. J'ai rejoint une guilde progressive qui clear les différents raids à chaque pallier, mais si c'était encore jouable avant le crush des ilvl de la 8.0, c'est désormais terminé : au niveau 80, le stuff BiS se loot en donjon aléatoire normal BC scalé au niveau 80, et non pas en raid LK... Avec cet item crush, il n'y a plus de progression entre tier de raid d'une même extension. Et même, il semblerait que plus tard, pour peu qu'on en arrivait là, les quêtes des items légendaires de MoP et de WoD, ainsi que l'arme prodigieuse de Legion ont été complètement supprimés à la release de l'extension suivante, ce qui représentaient un gros pan de l'extension en leur temps. Tout ça pour dire que le "retail" actuel force de plus en plus de jouer au contenu du dernier raid de la dernière extension, depuis que la prodigieuse idée d'augmenter les loots des donjons est apparu pour bien rendre obsolète les raids précédents. Quel est l'intérêt de faire le raid Uldir actuellement ?
C'est vrai que la réalité d'aujoud'hui est succulente : plus de vie dans l'univers, tu te connectes pour faire tes dailies world quest à vomir, tu raid et tu déco.

On s'en fout des raid endgame de WoW Vanilla, on sait très bien qu'ils seront tous torchés en moins de deux jusqu'à Nax, c'est tout le reste qui compte, c'est à dire l'expérience d'un vrai mmorpg du leveling 1 au 60, où on ne peut pas se permettre de pull les mobs par 5 et de changer de gear toutes les 5 minutes.

Et ça vous les joueurs de wow retail, qui ont découvert le mmorpg à wow cataclysm ou je ne sais quelle extension, vous ne pouvez pas le comprendre car vous ne savez pas ce qu'est un mmorpg, un jeu communautaire et exigeant en investissement, pas un vulgaire produit mécanique et industrialisé avec des dailies et des modes de difficultés affligeants aux donjons.

(partie modérée)

La plupart d'entre vous n'arriverait jamais à voir le endgame d'un Everquest ou d'un FFXI, vous n'avez pas le niveau requis pour jouer à un mmorpg, juste à votre produit aseptisé qui vous met confortablement sur le raid endgame en 10h de jeu top chrono.

Dernière modification par Hulk colinmaille ; 05/03/2019 à 07h25.
Citation :
Publié par Hidei
C'est vrai que la réalité d'aujoud'hui est succulente : plus de vie dans l'univers, tu te connectes pour faire tes dailies world quest à vomir, tu raid et tu déco.

On s'en fout des raid endgame de WoW Vanilla, on sait très bien qu'ils seront tous torchés en moins de deux jusqu'à Nax, c'est tout le reste qui compte, c'est à dire l'expérience d'un vrai mmorpg du leveling 1 au 60, où on ne peut pas se permettre de pull les mobs par 5 et de changer de gear toutes les 5 minutes.

Et ça vous les joueurs de wow retail, qui ont découvert le mmorpg à wow cataclysm ou je ne sais quelle extension, vous ne pouvez pas le comprendre car vous ne savez pas ce qu'est un mmorpg, un jeu communautaire et exigeant en investissement, pas un vulgaire produit mécanique et industrialisé avec des dailies et des modes de difficultés affligeants aux donjons.


La plupart d'entre vous n'arriverait jamais à voir le endgame d'un Everquest ou d'un FFXI, vous n'avez pas le niveau requis pour jouer à un mmorpg, juste à votre produit aseptisé qui vous met confortablement sur le raid endgame en 10h de jeu top chrono.
Je vois très bien ce que tu veux décrire, mais qu'est ce qu'il va rester sur Classic de l'expérience d'un "vrai MMORPG" à part le leveling ? Leveling qui est, je te l'accorde une phase, très bien et tout aussi important (entre les quêtes élites, les pages de strangleronce etc... miam).
Le seul moyen de retrouver ça, ça serait de ne pas utiliser tout ce que l'on sait.

Dernière modification par Hulk colinmaille ; 05/03/2019 à 07h29.
Citation :
Publié par Andycloud
Je vois très bien ce que tu veux décrire, mais qu'est ce qu'il va rester sur Classic de l'expérience d'un "vrai MMORPG" à part le leveling ? Leveling qui est, je te l'accorde une phase, très bien et tout aussi important (entre les quêtes élites, les pages de strangleronce etc... miam).
Le seul moyen de retrouver ça, ça serait de ne pas utiliser tout ce que l'on sait.
Personnellement je n'ai jamais dit que j'attendais wow classic comme le messie.

Mais c'est toujours mieux que retail, et c'était un bon jeu quoi qu'on en dise.

Et surtout ce qui va me faire plaisir c'est que tout le monde constate que wow classic sera plus joué que wow bfa, ce qui prouvera que le mmorpg d'avant avait un bien meilleur game design.

A mort la casualisation du jeu vidéo sur PC, qu'ils s'exilent tous sur mobile.
Citation :
Publié par Hidei
Personnellement je n'ai jamais dit que j'attendais wow classic comme le messie.

Mais c'est toujours mieux que retail, et c'était un bon jeu quoi qu'on en dise.

Et surtout ce qui va me faire plaisir c'est que tout le monde constate que wow classic sera plus joué que wow bfa, ce qui prouvera que le mmorpg d'avant avait un bien meilleur game design.
Des classes unique et pas uniformisée, des quêtes de classes, des builds de talent varié, des métiers UTILE avec des spécialisations, des quêtes de groupe, pas en mode couloir etc...
C'est sûr qu'on est loin du retail, faut rechercher, brancher son cerveau et sa vigilance même pendant le leveling, le joueur s'implique vraiment dans ce qu'il fait et dit à la communauté

J'espère que, comme toi, ça cartonnera et que les MMORPG se retourneront sur ces points important.
Et non plus des Leveling = tuto rapide pour que les joueurs puisse faire du donjon/raid en chain une fois level max.

Le PvE une fois HL était le cœur de tout. PvP/Economie etc... si il est torchable ça affecte le reste.
Citation :
Publié par Jeska
En quel honneur les joueurs mobiles n'auraient pas le droit à des jeux "non casualisés*" ?


* et à fortiori, non P2W/etc.
Ben excuse moi mais t'as du boulot de propagande à faire alors.

Parce que tout le monde sait que la plupart des jeux mobiles sont des pay2win de merdes casuals, et que les quelques titres "gamer" sont disponibles sur PC/consoles, donc aucun intérêt d'aller sur mobile.

@Andycloud moi justement j'irai pas en raid, déjà premièrement je les ai déjà fait, donc j'en suis pas friand, et deuxièmement il est inutile d'être full stuff T2-T3, un rogue finesse full vert me suffit pour détruire les pauvres âmes qui s'aventureront sur mon chemin à l'entrée de MC.

Après oui j'ai des doutes sur la longueur que va tenir ce wow classic, vu que c'est du déjà-vu.

Dernière modification par Hidei ; 04/03/2019 à 19h38.
Citation :
Publié par Hidei
@Andycloud moi justement j'irai pas en raid, déjà premièrement je les ai déjà fait, donc j'en suis pas friand, et deuxièmement il est inutile d'être full stuff T2-T3, un rogue finesse full vert me suffit pour détruire les pauvres âmes qui s'aventureront sur mon chemin à l'entrée de MC.

Après oui j'ai des doutes sur la longueur que va tenir ce wow classic, vu que c'est du déjà-vu.
Je pensais trouver en toi un fervent défenseur de la progression lente mais méritante que mérite les MMORPG, déçu !

Se dire qu'on peut encore être bloqué sur Ragnaros car on a pas passé assez de temps à se stuff alors que Naxxramas est déjà dispo. La sensation d'avoir encore tellement de chose (utile à la progression de ton personnage) à faire que de simplement attendre le prochain raid !
Citation :
Publié par Andycloud
Je pensais trouver en toi un fervent défenseur de la progression lente mais méritante que mérite les MMORPG, déçu !

Se dire qu'on peut encore être bloqué sur Ragnaros car on a pas passé assez de temps à se stuff alors que Naxxramas est déjà dispo. La sensation d'avoir encore tellement de chose à faire que de simplement attendre le prochain raid !
Non mais je dis pas le contraire, je suis pour la progression lente et méritante, mais personnellement j'ai déjà fait tout ça.

Et j'ai juste envie de me poser sur un mmorpg avec justement une progression lente avant le endgame. Les raid ne sont pas une fin en soi pour le mmorpg, justement tous les à côtés sont importants.

Et je sais que je peux m'amuser sur wow vanilla sans mettre les pieds dans MC BWL et AQ, c'est ça la force de ce jeu, c'est qu'il y a plein de choses à faire même sans raid. Au pire je crois que j'irai juste chercher le T0 et puis voilà, après je m'amuserai hors raid/instance.

Et surtout retrouver un gameplay où 95% du temps on n'appuie pas sur les mêmes 4 touches, parce que c'est ça BFA : c'est de la merde sur laquelle tu dois appuyer 95% du temps sur les mêmes 4 touches, alors que le rogue finesse de vanilla c'était autre chose.

Après oui, pour ceux qui veulent les faire ou les refaire, j'ai aucun problème avec ça. La progression est digne de celle d'un mmorpg, pas de mode de difficulté aberrants, on passe de MC à BWL à AQ à Nax. Avant ça tu fais des sessions à stratholme/scholomance/UBRS ect.

Dernière modification par Hidei ; 04/03/2019 à 20h01.
Mollo quand même, le WoW actuel a pas mal de défauts (l'obsolescence du contenu étant un énorme, la progression à un patch donné étant cantonné à un seul raid sur plusieurs difficultés en est un corrolaire), mais il n'est pas aussi ignoble que les exagérations lues sur ce topic le laissent penser, même si je préfère également sur une progression lente.

Prendre des packs de 10 à l'AoE, c'est pas au cours du leveling, c'est au niveau max full epic en farmant les expéditions, pas en cours de leveling. Du contenu hors raid, il y en a davantage actuellement mais différent et ne convenant pas à tout le monde (collections, combat de pets, hauts faits). Et quand bien même le contenu hors raid de Vanilla serait plus intéressant à jouer, une fois qu'il est terminé, il y a plus rien à faire…


Citation :
les quelques titres "gamer" sont disponibles sur PC/consoles, donc aucun intérêt d'aller sur mobile.
Etant donné que c'est assez délicat de transporter ma tour/console/écran/accessoires avec moi dans les salles d'attentes et compagnie, excuse moi de préférer avoir une petite ludothèque en grande partie accessible hors connexion sur mon tél.
Citation :
Publié par Jeska
Prendre des packs de 10 à l'AoE, c'est pas au cours du leveling, c'est au niveau max full epic en farmant les expéditions, pas en cours de leveling. Du contenu hors raid, il y en a davantage actuellement mais différent et ne convenant pas à tout le monde (collections, combat de pets, hauts faits). Et quand bien même le contenu hors raid de Vanilla serait plus intéressant à jouer, une fois qu'il est terminé, il y a plus rien à faire…
J'ai pourtant bien xp par pack de 10 avant mon paladin au début de BFA sans trop de soucis. Par contre, effectivement il y a bien plus d'activité à faire actuellement (et c'est normal après tout ce temps).

Et pour Vanilla, c'est bien pour ça qu'il est dommage, qu'on pourra le "terminer" (au niveau de la progression de ton perso du moins) bien trop rapidement même avec un temps de jeu moyen.
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