[Actu] Challenge de Jolia : saison 2019 lancée !

Répondre
Partager Rechercher
Salakiss a publié le 1 mars 2019 cette actualité sur le site Dofus :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/93/8/136098-240.jpg

Après quelques mois d'absence, notre concours mensuel est de retour dans une nouvelle version plus simple d'accès et le prochain concours débute dès aujourd'hui, bonne chance à tous les participants !


Au programme 2019...
Un espace dédié

Le Challenge de Jolia se déroulera désormais directement sur le site JeuxOnline - DOFUS via un nouveau module pleinement dédié au concours. Il sera alors plus simple pour vous, participants, de présenter vos skins...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
En voilà une bonne nouvelle !

• N'hésitez pas à refaire de la pub comme vous aviez pu le faire pour vos autres événements relayés par Ankama.
C'est un gros boost pour encourager des participations extérieures et ramener de nouveaux joueurs à plus long terme sur le forum.


• J'espère que le format aussi régulier arrivera à trouver son public de manière répétée - Wait & see.


• Pour le sujet j'ai un doute, mais nous avions déjà eu un thème similaire dans un opus précédant non ?
Citation :
Pour ce concours, nous vous demandons de réaliser le skin d'un personnage souhaitant participer au Carnaval d'Amakna.
C'est un peu dommage vu la diversité des thèmes que permettent d'aborder la garde robe du jeu.
Faute
Salut, il semblerait que mon ordi ait fait de fausses corrections lors de l'écriture de ma phrase descriptive, est ce grave? Si oui pouvez vous m'autoriser à modifier seulement seule ci?
Merci !
Je suis désolé, j'étais persuadé de vous avoir répondu.

==============================

@Metha62

Je pense avoir corrigé l'erreur qui s'est glissée dans ta description, tu peux me le confirmer ?

==============================
@Sombraurore

1 - On fait au mieux à ce niveau là sans que ce soit trop pesant pour les joueurs également, que ce soit sur Twitter ou Discord. On verra si le forum officiel peut également accueillir le concours pour au moins indiquer qu'il existe.

2 - C'est effectivement un risque, on fera au mieux pour varier les thèmes et attentes. Le prochain concours concernera les Havre-Sacs, comme on sera en pleine période de BETA j'espère que les joueurs seront réceptifs. Le fait que nous puissions également changer les récompenses au fil des éditions devrait aider dans ce sens, ne pas proposer toujours la même chose aux joueurs est pas trop mal.

3 - C'était voulu pour ce lancement, même si effectivement ça peut paraître redondant. Un thème assez simple à prendre en main et qui collait avec l'actualité du calendrier.


==============================

La phase de participation est terminée depuis 23h59, les différentes participations sont désormais accessibles à la vue de tous : https://dofus.jeuxonline.info/challenge-jolia/voir/1

Le Jury dispose désormais de 7 jours complets pour donner ses notes, un classement sera alors généré dès la fin de cette période et les joueurs arrivés sur le podium seront contactés pour récupérer leurs lots !

Puisse le sort vous être favorable.
Citation :
Publié par Salakiss
1 - On fait au mieux à ce niveau là sans que ce soit trop pesant pour les joueurs également, que ce soit sur Twitter ou Discord. On verra si le forum officiel peut également accueillir le concours pour au moins indiquer qu'il existe.
Avec le nouvel agencement du forum officiel, cela devrait être tout à fait possible à partir de lundi prochain !
Correction
Voilà le message que je vois "Cette topette fétarde et son pion adoré sont prêts à se jeter dans le Carnaval d'Amakna" Ca devrait être "Cette Iopette fêtarde et son piou sont prêts à se jeter dans le Carnaval d'amakna" Mais, ça ira, la phrase me convient finalement, après tout c'est une iopette !
Citation :
Publié par Salakiss
Je suis désolé, j'étais persuadé de vous avoir répondu.

==============================

@Metha62

Je pense avoir corrigé l'erreur qui s'est glissée dans ta description, tu peux me le confirmer ?

==============================
@Sombraurore

1 - On fait au mieux à ce niveau là sans que ce soit trop pesant pour les joueurs également, que ce soit sur Twitter ou Discord. On verra si le forum officiel peut également accueillir le concours pour au moins indiquer qu'il existe.

2 - C'est effectivement un risque, on fera au mieux pour varier les thèmes et attentes. Le prochain concours concernera les Havre-Sacs, comme on sera en pleine période de BETA j'espère que les joueurs seront réceptifs. Le fait que nous puissions également changer les récompenses au fil des éditions devrait aider dans ce sens, ne pas proposer toujours la même chose aux joueurs est pas trop mal.

3 - C'était voulu pour ce lancement, même si effectivement ça peut paraître redondant. Un thème assez simple à prendre en main et qui collait avec l'actualité du calendrier.


==============================

La phase de participation est terminée depuis 23h59, les différentes participations sont désormais accessibles à la vue de tous : https://dofus.jeuxonline.info/challenge-jolia/voir/1

Le Jury dispose désormais de 7 jours complets pour donner ses notes, un classement sera alors généré dès la fin de cette période et les joueurs arrivés sur le podium seront contactés pour récupérer leurs lots !

Puisse le sort vous être favorable.
Les résultats sont tombés, le Challenge de Jolia de mars 2019 a son podium !

https://dofus.jeuxonline.info/challenge-jolia/voir/1


Félicitations à @Spec , @Kharawel et @Kynora, et à tous les autres participants. Un nouveau Challenge fera son apparition début Avril !
Un MP sur JeuxOnline sera envoyé dans les prochaines minutes aux trois joueurs, n'oubliez pas d'y répondre !


resultats_mars_2019.jpg
Dommage pour le Hesk, mais heureux d'être arrivé deuxième au premier concours auquel je participe !
Félicitations aux deux autres gagnants ! Je vais tâcher d'être à nouveau là pour le prochain concours.
Félicitations aux gagnants !

Quelqu'un pourrait me donner le site utilisé pour les skins? Ca m'économisera quelque kamas potentiellement.
Dofusbook est bien mais des fois les coiffes sont mal posées.
Le Challenge de Jolia de Avril a débuté ! Vous avez jusqu'au 15 avril à 23h59 pour envoyer votre participation.

Pour ce mois : réalisez une pièce de Havre-Sac sur le thème suivant : la Chocolaterie. Les thèmes sont tous disponibles sur la BETA si nécessaire, ceux du Steamer et de Pwâk seront vos meilleurs alliés !

https://dofus.jeuxonline.info/challe...a/participer/2

rewards_avril_2019.jpg
Il n'y a pas eu de nouvelles ici mais il semblerait que les vainqueurs ont étés sélectionnés, bravo à eux !
Une petite remarque par contre, l'ensemble des havre-sacs ne sont pas disponibles sur la beta contrairement à ce qui est dit sur la page du concours. Pour un prochain ça pourrait être cool de demander à Ankama que ça soit le cas afin de ne pas avantager certains joueurs
Citation :
Publié par Aka-Viandox
Il n'y a pas eu de nouvelles ici mais il semblerait que les vainqueurs ont étés sélectionnés, bravo à eux !
Une petite remarque par contre, l'ensemble des havre-sacs ne sont pas disponibles sur la beta contrairement à ce qui est dit sur la page du concours. Pour un prochain ça pourrait être cool de demander à Ankama que ça soit le cas afin de ne pas avantager certains joueurs
La new relayée sur twitter pour ceux qui veulent y jeter un oeil !
Citation :
Félicitations à Beekini_Ush qui termine sur la première place du podium, ainsi qu'à Kakyii et Lynus88 qui suivent juste derrière.
https://twitter.com/JOL_Dofus/status...08655505137665
7dfb1e87a0f7fd2bdcd5f48355fd5b1f.jpg

Bravo à toutes et à tous.

Effectivement ça serait une bonne idée.
Il y eu effectivement un peu de retard sur les annonces pour cette édition, la saison des stages ayant débutée. Les récompenses du podium de cette édition seront créditées en début de semaine par Nazkan, pas d'inquiétude si vous n'avez encore rien reçu.

Pour le concours initialement prévu en Mai, quelques changements : il n'y en aura exceptionnellement pas, le Challenge de Jolia reprendra donc en Juin ! Cependant, vous aurez tout de même un concours autour des cosmétiques en Mai, le CROSSSKIN, organisé par Silam que vous avez eu l'occasion de rencontrer dans une récente actualité.

Toutes les informations de ce concours se trouvent sur ce thread Twitter.

Bonne chance à vous.
Les choses (presques) sérieuses reprennent !

Le Challenge de Jolia de Juin débute et vous impose l'utilisation de la Coiffe Masquegel !
Les récompenses vous sont offertes par l'équipe DOFUS, merci à elle !

Pour cette édition, le jury du concours sera accompagné d'un acteur de la communauté : Silam !

Participation possible jusqu'au 15 Juin à 23h59.

Vos participations sont à envoyer sur le site JOL directement dans l'onglet "Participer" présent sur la page partagée ci-dessous. Un compte JeuxOnline est nécessaire pour y accéder.

▶️ https://dofus.jeuxonline.info/challe...a/participer/3


rewards_juin_2019.jpg

Dernière modification par Salakiss ; 01/06/2019 à 12h09.
Bonjour!
C'est la première fois que je participe, j'ai envoyé mon image mais n'ai pas reçu de confirmation de bonne prise en compte de ma participation.
Je suppose aussi que c'est limité à une participation par personne?
Citation :
Publié par Kajam
Bonjour!
C'est la première fois que je participe, j'ai envoyé mon image mais n'ai pas reçu de confirmation de bonne prise en compte de ma participation.
Je suppose aussi que c'est limité à une participation par personne?
Oui c'est une par personne, tu ne reçois pas de confirmation mais quand tu essayes de reposter une nouvelle fois tu tombes sur ta participation normalement (comme "preuve" que c'est bien envoyé).
Citation :
Publié par Kajam
Bonjour!
C'est la première fois que je participe, j'ai envoyé mon image mais n'ai pas reçu de confirmation de bonne prise en compte de ma participation.
Je suppose aussi que c'est limité à une participation par personne?
Hello, je rencontre le même problème ! J'envoie mon image mais aucune confirmation, ça me renvoie sur l'onglet des Infos générales et je peux renvoyer mon image plusieurs fois avec à chaque fois le même résultat.
Citation :
Publié par Kajam
Bonjour!
C'est la première fois que je participe, j'ai envoyé mon image mais n'ai pas reçu de confirmation de bonne prise en compte de ma participation.
Je suppose aussi que c'est limité à une participation par personne?
Citation :
Publié par Moriartik
Hello, je rencontre le même problème ! J'envoie mon image mais aucune confirmation, ça me renvoie sur l'onglet des Infos générales et je peux renvoyer mon image plusieurs fois avec à chaque fois le même résultat.
Bonsoir !

Si vous ne voyez pas apparaître la mention suivante sur la page de participation après avoir envoyé votre image, rechargez cette page et renvoyez le formulaire avec votre image.
Les formulaires utilisés sur JOL disposent d'une sécurité en terme de temps qui empêche tout contenu d'être envoyé après ce délais passé, et nous ne pouvons pas agir dessus actuellement.

image.PNG

Si même après ceci, votre image ne s'ajoute toujours pas, vous pouvez me l'envoyer par MP avec son texte descriptif s'il y en a un, j'ajouterai les participations manuellement !
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés