[Actu] Diablo Immortal « quasiment prêt » selon NetEase

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Alysion Brangwin
pour continuer à entretenir la machine.
Entretenir la machine, c'est le mot. Et ça s'arrête là depuis 2016. La relancer par contre, c'est pas du tout la même chose. Et pour moi, c'est pas avec des remastered à toute les sauces qu'ils arriveront à relancer tout ça.
Citation :
Publié par Malafar
Entretenir la machine, c'est le mot. Et ça s'arrête là depuis 2016. La relancer par contre, c'est pas du tout la même chose. Et pour moi, c'est pas avec des remastered à toute les sauces qu'ils arriveront à relancer tout ça.
En effet c'est ce que j'ai souvent reproché à Bli² c'est de manquer d'audace et de créativité (peut être mise à part Overwatch).
Rester dans sa zone de confort avec ses licences d'antan gagnantes.
Maintenant j'ai des doutes quant à sa capacité de sortir un nouvel univers.
Citation :
Publié par Kami80
C'est vrai, mais ça n'empêche pas de le déplorer quand ça touche une plateforme que t'aimes bien. (JoL en l'occurence, parce que Millenium...)
Je ne peux qu'approuver, si on veut parler d'articles déplorables vus récemment sur JOL et soulignant très bien cet état de fait, nous avons tous les articles vendant les mérites de boisson comme Feed où les mérite de Razer. Des publicités à peine camouflées en article, qui en plus ne sont pas modérés par les administrateurs du site qui sont très au fait de c'est pratiques qui se développent sur leur propre plateforme...
Perso je l’attends ce diablo , avec certes crainte et méfiance sur le modèle économique choisi mais des équivalents f2p pc ( path of exile en tête ) montrent qu’un peut faire du f2p sans le rendre nauséabond ( et au final sur un public comme moi ça fonctionne j’ai mis 70€ dans poe par pure volonté de soutenir les dev et aussi car ça me dérangeait d’en être à 300h sans rien payer).

Donc à voir mais je joue sur Xbox, sur switch, sur pc.. et sur mobile aussi . Pas aux mêmes moments, pas dans les mêmes conditions mais il y a de place pour un jeu diablo mobile dans mon « temps de jeu ». J’ai de bons souvenirs sur les premiers dungeon hunter par exemple qui a étaient franchement pas mauvais pour du mobile.
En fait le plus interessant avec les articles d'Uther c'est les commentaires sur le forum. Et ca n'est pas spécialement neuf, ca fait des années qu'il fait du putaclic. Mais c'est pour ca qu'on utilise Adblock, Ublok et Mekouïblock. ^^
Citation :
Publié par Zygomatique
En fait le plus interessant avec les articles d'Uther c'est les commentaires sur le forum
+1 A tel point que, souvent, je ne lis pas l'article, je passe direct aux commentaires.
Citation :
Publié par Jinxsol
+1 A tel point que, souvent, je ne lis pas l'article, je passe direct aux commentaires.
D'ailleurs ton premier poste dans ce thread tombe dans la MÊME minute que la publication du papier ! Et c'est pas la première fois.
Ca en dit très long sur ton implication "à plein temps" pour troll JoL. C'est franchement un peu triste et pathétique, m'enfin si c'est ton truc dans la vie et puisque la modération a décidé de te laisser sévir depuis des années puisque ça crée du trafic... ¯\_(ツ)_/¯
Citation :
Publié par Kami80
D'ailleurs ton premier poste dans ce thread tombe dans la MÊME minute que la publication du papier ! Et c'est pas la première fois.
Tu es au courant que le premier qui répond à un article, ça crée également le post sur le forum et donc forcement à la même heure ? Non par ce que l'article c'est 10h08 pour sa sortie, pas 10h39.
apres ne venez pas vous plaindre que les éditeurs ne vous pondront plus de jeux pc! parce qu'ils voient que vous acceptez finalement tout sans discuter ! vous etes seuls responsables de ce qui vous arrive !
il n'y a pas meilleur que le pc !mais vous faites ce que vous voulez ...
les jeux mobiles y'a que les idl de bien! on se co, on fait une pub pour doublé les bénéfices on up tout et on revient le lendemain et ça c'est un vrai jeu mobile! mais les autres jeux du genre de diablo immortal et ce dernier on strictement rien à faire sur des mobiles...ça bouffe la batterie et le tel en lui même aussi avec le temps sinon y'a les émulateur mais ça plus rien de mobile hin...y'a d'autres bons jeux mobile mais ce type de jeux n'en font aucunement partis pour moi

je vais faire lea prochaine saison de POE encore une fois ça ma l'air bien plus enrichissant et fun
Citation :
Publié par boy97300
apres ne venez pas vous plaindre que les éditeurs ne vous pondront plus de jeux pc! parce qu'ils voient que vous acceptez finalement tout sans discuter ! vous etes seuls responsables de ce qui vous arrive !
il n'y a pas meilleur que le pc !mais vous faites ce que vous voulez ...
Faisant 4 heures de transport par jour, ouai en effet, j'accepte volonté un Diablo sur mobile.
Ce n'est pas parce que tout le monde n'y voit pas son compte que ça reste mauvais de faire un jeu mobile, bien au contraire. Et je ne pense pas que ça marque définitivement la fin des jeux PC pour autant, diversifier ses plateformes c'est pas non plus idiot de leur part simplement.
Citation :
Publié par Valkhes
(...)Et je ne pense pas que ça marque définitivement la fin des jeux PC pour autant, diversifier ses plateformes c'est pas non plus idiot de leur part simplement.
Le problème c'est que bien loin de simplement se diversifier, on est pas loin d'assister à un début de switch massif chez certains éditeurs, comme NCSoft. Et c'est d'autant plus un problème quand toute la communauté des joueurs de MMORPGs attend un bon titre depuis une éternité.

Comment tu veux que la communauté accueille positivement des Diablo Immortal ou Aion 2 mobile dans ce contexte ? Des millions de joueurs attendaient impatiemment un D4 qui rattrape la déception du 3, ou un Aion 2, suite très attendue d'un excellent mmorpg. A la place tu développes sur les mêmes licences, mais pour un marché mobile qui est, avant tout, asiatique.
Au risque de me tromper, je pense que ce n'est pas car un Diablo est en développement sur mobile qu'il n'y en a pas un sur PC, ils sont en train de le développer non ? Il me semble avoir vu ça à de nombreuses reprises dernièrement.
De plus, pour le coup ce n'est pas Blizzard mais NetEase qui le développe, ça ne touche donc quasiment pas aux effectifs de chez Blizzard outre le peauffinage du jeu.

Je suis complètement d'accord cependant avec toi sur le fait que de gros éditeurs se mettent de plus en plus à abandonner le PC pour du jeu mobile, et c'est bien dommage car c'est vraiment mal adapté pour des vrais MMORPG. Maintenant pour certains type de gameplay à la Diablo, ça me semble encore assez correct. Et du coup, j'ai du mal à voir pourquoi tout le monde crache sur ce jeu, c'est pas comme si Blizzard avait définitivement stoppé les jeux PC, en disant qu'ils allaient mettre WoW sur mobile et compagnie. Le jour où ils le font, ouai, je serais tout à fait d'accord de cracher dessus, mais là c'est juste rajouter une licence sur une autre plateforme que le mobile, et tant que le reste continue à se développer sur PC je n'y vois pas de problèmes.
Citation :
Publié par Kami80
Le problème c'est que bien loin de simplement se diversifier, on est pas loin d'assister à un début de switch massif chez certains éditeurs, comme NCSoft. Et c'est d'autant plus un problème quand toute la communauté des joueurs de MMORPGs attend un bon titre depuis une éternité.
La communauté des joueurs de MMOG PC est en attente de nouveaux titres.
Mais la communauté des joueurs de MMOG mobile est aussi en attente de nouveaux titres.

Si tout le monde arrête de faire des MMOG PC, c'est parce que cette communauté n'est plus assez importante.
Si de plus en plus de monde commence à faire des MMOG mobile, c'est parce que cette communauté est de plus en plus importante (et limite incontournable).

On pourrait mettre ça sur le dos du seul modèle économique.
Mais, sur PC, tous les modèles économiques ont été tentés et très peu de titres parviennent à tirer leur épingle du jeu. Si peu de titres arrivent à saturer le marché, c'est bien que le nombre de joueurs n'est pas assez important (bien sûr, il y a des joueurs qui attendent le MMOG de niche qui leur conviendra, mais ils sont hors considération ici où on est plutôt dans une vision globale donc grand public).
Alors que sur mobile, le modèle économique n'est pas vraiment différent de ce qui se fait sur les MMOG PC en asie et parvient malgré cela à être rentable. Si avec un même modèle économique, un MMOG mobile est plus rentable qu'un MMOG PC, c'est donc bien que le problème n'est pas le modèle économique mais vraiment la taille des communautés respectives.

(Et on note au passage que la communauté MMOG a fondu en occident et reste bien présente en orient et, de fait, devient le cœur de cible des MMOG qui sont de facto mobile et plus PC.)
C est toujours un plaisir de lire les commentaires sur un Thread de Diablo. Je crois qu on est d un autre temps et qu on a pas vu arriver le marché mobile mmorpg. Ça fait un peu mal de voir ses licences chouchous adaptées sur cette plateforme mais c est une suite logique et incontournable pour beaucoup d éditeurs. Tant qu ils pondent un prochain 'bon' Diablo il peuvent bien adapter ce qu ils veulent. Depuis les déboires de D3, il y a plus grand chose à attendre de cette licence, un peu comme Fallout. Il va falloir sortir du lourd car la concurrence se fait rude.

Dernière modification par Nanakiskywalker ; 04/03/2019 à 09h39.
Citation :
Publié par portois
Les mecs qui chient a fond sur blizzard mais attendent le Aion 2 LOL.
Je sais pas si tu parles de moi (vu que je suis le seul qui mentionne Aion2 dans ce thread j'imagine) mais en l’occurrence je suis un des rares qui tout en ne jouant pas à WoW, n'a jamais chié sur Blizzard et trouve ce bashing un peu ridicule. Du moins jusqu'au derniers mois de cette ère ActiBlizzard. Tu tiens donc le mauvais gars, la Je sais que ça peu paraitre un peu dingue vu qu'on est sur JoL, mais je ne chie sur aucun genre, éditeur etc !

--------

@Peredur Tout ça est très juste, mais ça fait une belle jambe aux joueurs - principalement occidentaux - qui sont fidèles au genre du MMORPG. De plus, n'exagérons tout de même pas, le joueur de MMORPG n'est pas devenu un secteur niche pour l'industrie, il y a encore des millions et des millions de joueurs, on est plus dans une logique d'ultra rationalisation qui vise à ne s'intéresser qu'au marché le plus porteur que dans une quelconque logique économique qui viserait à abandonner un marché devenu déficitaire. Y a encore un fric fou à faire sur le MMORPG.

--------

@ZopekTheDude Je ne commente pas si tu parles de la version plus contemporaine du jeu vu que je n'y ai pas joué depuis une éternité et que je la connais pas, mais en tout cas, au moment de sa sortie et des disons 2 années qui ont suivis, Aion était vraiment bien. A titre personnel c'est le seul mmorpg post Lineage2/FFXI (2004) qui m'ait vraiment convaincu avant la sortie de FFXIV 2.0. Tu peux ne pas être de cet avis, mais je crois que mon opinion est en l’occurrence plutôt largement partagée: Oldschool Aion était vraiment sympa.
c'est personnel mais à l'époque j'étais sir fallen earth pdt que mon colloc no life aion et j’arrêtai pas de me foutre de sa tronche

surtout pendant les attaque de fort ou il avait désactiver les spell et les gens pour ne laisser que les nom apparaitre lol

ou encore le super gameplay de sont elem ou il lançait ses sort fuyant l'ennemi pour le tuer


Quel gameplay PHÉNOMÉNAL en effet ^^
Citation :
Publié par Kami80
De plus, n'exagérons tout de même pas, le joueur de MMORPG n'est pas devenu un secteur niche pour l'industrie, il y a encore des millions et des millions de joueurs, on est plus dans une logique d'ultra rationalisation qui vise à ne s'intéresser qu'au marché le plus porteur que dans une quelconque logique économique qui viserait à abandonner un marché devenu déficitaire. Y a encore un fric fou à faire sur le MMORPG.
Je n'ai parlé de niche que pour dire qu'il y a une partie de la communauté qui attend un MMOG de niche et à qui le MMOG grand public ne convient pas mais que je ne voulais pas considérer ici car c'est un cas un peu à part et minoritaire par rapport au sujet que je voulais traiter ici.

Le public actuel des MMOG n'est clairement pas encore un public de niche.
Même si le public a baissé, le genre touche encore des millions de joueurs.
Cependant, une grosse partie de cette communauté est en orient et n'a pas de soucis ni avec le support mobile, ni avec des pratiques commerciales qu'on qualifie ici de "P2W" (sans considération de support, n'allons pas faire le raccourci que "P2W = mobile" ).

On ne peut que constater que le public occidental du MMOG occidental a baissé.
De plus, une grosse partie de ce public est fidèle à son MMOG et n'ira pas sur un nouveau (et arrêtera probablement les MMOG si son MMOG ferme).
Et une grosse partie viendra faire un tour sur un nouveau MMOG mais ne pourra pas être "fidélisée".

SWTOR et TESO nous on montré une chose : même en investissant $200M, on ne peut pas faire un MMOG à succès.
Il y a plein de raisons à ces absences de succès mais, au final, le fait est qu'un investissement important n'assure pas un retour suffisamment rapide. Et si l'investissement initial n'est pas remboursé à temps, on ne peut pas investir ce qu'il faudrait pour le suivi du titre...

Il y a encore du fric à faire dans le MMOG, mais peu de bénéfices en visant le public occidental PC.
Du coup, il vaut mieux cibler le public oriental pour les MMOG et proposer autre chose au (grand) public occidental (MOBA, BR, MMO-light...) qui engrangera plus de bénéfices.

En tant que joueurs, on ne peut qu'être attristés que les éditeurs ne soient pas plus philanthropes.
Mais, pragmatiquement, on ne peut que comprendre, au vue de l'investissement financier nécessaire pour faire un MMOG grand public, qu'ils ne jettent pas cet argent par la fenêtre en le mettant dans le développement d'un MMOG.
Citation :
Publié par Peredur
SWTOR et TESO nous on montré une chose : même en investissant $200M, on ne peut pas faire un MMOG à succès.
Forcement quand tu pense la monté en niveau comme un jeu solo une foi arriver au bout les gens partent.


c'est logique... puis a mon avis ses jeu n'ont pas été fait pour durée les dev se font de la thune lors de l'achat du jeu et les gens reviennent de toutes façon pour la plupart à chaque extension afin de faire le contenu comme les dlc des jeux solo.

Et franchement tu as tors TESO est un succès commercial tout comme SWTOR qui on bien rapporter de la thune !
Citation :
Publié par Alysion Brangwin
Perso j'ai adoré AION, oui les conditions de RvR n'étaient pas opti mais quel mmorpg a réussi par le passé à gérer correctement les masses? quasi aucun sans rencontrer des soucis.
Darkfall le premier et unholy war s'en sont sorti pas mal, ainsi que planetside et planetside 2 et WaR

En fait les seul jeux qui des leur conceptions savait que le pvp de masse allai être la finalité


C'est pour ça que crowfall, SC et compagnie on déjà échouer dans leur aspect masse pvp là ou CU à déjà gagné.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés