[Actu] Nouvelle répartition des serveurs Européens et Américains pour début avril

Répondre
Partager Rechercher
Evangelus a publié le 28 février 2019 cette actualité sur le site Final Fantasy XIV Online :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/974/7/135467-240.png
Avant la sortie de l'extension Shadowbringers, prévue pour début juillet, Square-Enix va procéder à un important remaniement de l'infrastructure des serveurs en avril.

C'était annoncé depuis quelques semaines déjà et les choses concrètes commencent à arriver en ce qui concerne les changements et ajouts touchants les centres de traitement des données Européens et Américains. Square-Enix souhaite par ce biais améliorer l'infrastructure des serveurs pour offrir aux joueurs une expérience...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Petit errata : A prioris, il n'est nulement fait mention de nouveaux mondes dans la news d'aujourd'hui.
Il est probable que les nouveaux mondes annoncés durant la fanfest n'arriveront qu'à la sortie de Shadowbringers.

Sinon, est-ce que des joliens comptent rester sur Light ou tout le monde part sur Chaos ? Je sais pas si c'est que dans mon entourage, mais il semblerait que Light se retrouve vidé d'une majorité de la communauté francophone de ses serveurs
Citation :
Publié par 'Az
Petit errata : A prioris, il n'est nulement fait mention de nouveaux mondes dans la news d'aujourd'hui.
Il est probable que les nouveaux mondes annoncés durant la fanfest n'arriveront qu'à la sortie de Shadowbringers.

Sinon, est-ce que des joliens comptent rester sur Light ou tout le monde part sur Chaos ? Je sais pas si c'est que dans mon entourage, mais il semblerait que Light se retrouve vidé d'une majorité de la communauté francophone de ses serveurs
Citation :
et chaque centre de données se verra ajouté un nouveau Monde ultérieurement
Je pensais que ultérieurement c'était clair mais vu que ça l'ai pas je vais corriger, merci ! D'ailleurs j'ai fait une autre villaine faute

Perso je suis sur Ragna, et j'ai l'intention d'y rester. Par chance ma static est sur Chaos (7 sur Ragna et 1 sur Louisoix) donc je vois pas pourquoi on s'embêterait Mais j'ai un pote sur Shiva et ça me rend triste.
J'ai vu pas mal de fr sur mon serveur dire qu'ils vont partir sur Chaos effectivement. Moi je ne bouge pas, les compensations en gils c'est bien beau mais ça ne compensera pas le fait de devoir regalèrer à trouver un terrain pour reconstruire une nouvelle maison.
J'avoue que ça me soule cette histoire.....Comment justifier de faire un Cluster des Mondes "plein" d'un coté, et un Cluster des Mondes "vide" de l'autre ?
Et je ne parle pas nécessairement des Européens....
Citation :
Publié par Anarky
Dommage, j'ai de bons souvenirs de dj avec des allemands et on ne risquera plus d'en croiser sur Chaos après les changements.
Ben les allemands vont être bien plus emmerdés que nous en fait. Leur communauté a l'air d'aller majoritairement vers Light, mais la communauté de raid se dirige vers Chaos.
Attendons patiemment la communication des chiffres au sujet des populations germanophones et francophones. Car dans tout les cas, ou, dans beaucoup de cas, même entre français, on parle en anglais... avant de se rendre compte qu'à la moitié ou vers fin du donjon, qu'on est full Fr
Pareil quand on tombe sur des "allemands" la langue écrite reste l'anglais.
Cela a toujours été le cas depuis FFXI, et cela le reste sur le XIV
Citation :
Publié par 'Az
Petit errata : A prioris, il n'est nulement fait mention de nouveaux mondes dans la news d'aujourd'hui.
Il est probable que les nouveaux mondes annoncés durant la fanfest n'arriveront qu'à la sortie de Shadowbringers.

Sinon, est-ce que des joliens comptent rester sur Light ou tout le monde part sur Chaos ? Je sais pas si c'est que dans mon entourage, mais il semblerait que Light se retrouve vidé d'une majorité de la communauté francophone de ses serveurs
Perso suis déjà sur Ragnarok et vue que j'ai 2 maison çà va être problématique de bouger et puis la communeauté reste sur chaos c'est pas plus mal par contre ca va encore râlé à la sortie de l'extansion lol
Etant sur Ragnarok avec un manoir et une FL pleine, j'ai pas trop hésité pour le coup. Ca sera Chaos.

Par ailleurs de façon plus statistique,ressentie, la communauté Pve HL sera partagé avec une lègère tendance pour Chaos :

2449acd8234e5b0f8bb0d4a561adb10a.png

Sondage basé sur le discord de Fennek Fox (créateur de la strat Fennek sur o12s) [Base de 67 joueurs]



68a9d0bb9e97cff45b48c5f43ed08034.png

Sondage basé sur un sujet de reddit avec comme base, 1166 joueurs.




67a9828e3c1aa7524810c0520ca30aae.png
Répartition des rôles pour les joueurs sur le discord FR du raid d'Eureka.



26b0d6c22a7acd5a3ea61527ef2c9cec.png
Pour les joueurs voulant PvP, c'est plus Light qui ressort.



Par ailleurs, je pense que cette scission permettra de regrouper une bonne partie des joueurs français sur Chaos, mais à voir si cela va être une bonne chose au final.
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : 82869-1551448403-3075.png
Taille : 854x327
Poids : 18,2 Ko
ID : 620712   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : 82869-1551448428-9783.png
Taille : 854x327
Poids : 18,2 Ko
ID : 620713  
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés