[Actu] Funcom s'offre les droits de Dune pour en faire un jeu multijoueur open world

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 27 février 2019 cette actualité sur JeuxOnLine :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/39/4/136064-240.jpg
La licence Dune revient sur le devant de la scène, notamment grâce à la prochaine adaptation cinématographique de Denis Villeneuve. Funcom s'associe au producteur Legendary pour l'adapter sous forme de jeu multijoueur open world.

On le sait (on l’évoquait récemment), le prochain projet cinématographique de Denis Villeneuve prendra la forme d’une nouvelle adaptation de Dune, la saga de science-fiction signée initialement par Franck Herbert. Assurément, ce reboot remettra...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
D'un côte je suis content parce que j'aime bien Dune et que Funcom arrive à sortir des ambiances toujours très particulières, d'un autre côte je sens fortement venir le survival open world vue le succès qu'ils ont eut avec Conan Exile et je me dis svp non.
Oh putain.
Du coup quels visuels vont-ils exploiter, ceux du film, de la série, du premier RTS, dû futur film, ou soyons fous... des livres ?
Citation :
Publié par Kytana
Bonjour, faut espérer que la licence sois bien faite pour ce mmo et qu'il y aura pas beaucoup de bug car Age of Conan à sa sortie .....
Attention on parle pas de MMO mais de multijoueur.
Citation :
Publié par Ombre Vengeresse
Ils vont faire un jeux de survie sur Dune? Après le succès de Conan Exile ça serait totalement logique.
Je pense aussi qu'ils vont aller au plus simple et au plus rentable comme on l'a vu y a pas longtemps avec le jeu de pirates Atlas qui était un reskin d'Ark, je pense que ca a donné des idées à Funcom et qu'ils vont nous faire un reskin de Conan Exiles en Dune...
Une bonne et une mauvaise nouvelle sans plus d'information pour l'instant. Voir un jeu Dune ça peut être très intéressant. Funcom est un studio qui a prouvé qu'ils peuvent faire vivre de tel licence. Maintenant leur jeu qui a eu le plus gros succès c'est quand même Conan Exile, donc il serait logique qu'il aille dans ce sens pour celui-ci. Et Dune avec la richesse de son univers, le voir en simple jeu de survie, ça ferait un peu mal. Sauf s'il est fait différemment, mais au vu de ce qu'on peut voir en ce moment, c'est toujours plus ou moins la même chose de ce coté là.
Ils n'ont pas encore suivis la hype du Battle Royal ... Mais je ne vois pas Funcom tenté un pari risqué alors que Conan Exiles les a sauvé de la faillite, je pense que "The Secret World" et le mmorpg sur Lego les ont vaccinés pour toujours des MMORPG et qu'ils ne retenteront l'expérience pas avant bien longtemps
.
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Pour ceux qui s’intéresse aux origines de Dune, il y a eu un documentaire il y a 2 semaine par Arte sur Alejandro Jodorowsky et ces liaisons avec Giger , Moebius etc.. pour la création de Dune, très intéressant et on voit que ce type et quand même un peut badass
Citation :
Publié par Anngelle Silverstar
Pour ceux qui s’intéresse aux origines de Dune, il y a eu un documentaire il y a 2 semaine par Arte sur Alejandro Jodorowsky et ces liaisons avec Giger , Moebius etc.. pour la création de Dune, très intéressant et on voit que ce type et quand même un peut badass
C'est pas plutot sur SA version du film qui n'est jamais sortie car trop cher/ trop long?


Sinon, j'aime beaucoup funcom, donc à voir, plutot une bonne nouvelle pour l'instant, vivement les premieres infos.
Citation :
Publié par MasT3R
Je pense aussi qu'ils vont aller au plus simple et au plus rentable comme on l'a vu y a pas longtemps avec le jeu de pirates Atlas qui était un reskin d'Ark, je pense que ca a donné des idées à Funcom et qu'ils vont nous faire un reskin de Conan Exiles en Dune...
Ou pas... faut pas oublier qu'il on fait secret world. bon c'est certes un theme park mais je connais aucun joueur qui y a jouer et en dit aujourd'hui du mal.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés