[Actu] Michael Gamble : les joueurs « n'ont pas à s'inquiéter » pour l'avenir de Bioware

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Episkey
Mais tu veux que du violet mini sur un Ursix? Ou un Titan?
C'est moyen non? 'Fin j'sais pas, ça sort du domaine "random loot".
Ça reste random car tu ne sais pas ce que tu vas looter précisément (une arme ? un sort ? un composant ?) ni même la probabilité d'avoir un MW ou un Légendaire.

L'un des gros problèmes concernant le loot également est que les stats ne sont même pas bornés en fonction de la qualité du loot, ce qui est une aberration.
Citation :
Publié par Episkey
Du coup, les trash mobs ne devraient pas refiler du violet/MW/Legendaire?
Si ils peuvent, mais avec des probas super basses.

Sinon j'ai edit mon post précédent par rapport à ton pavé précédent.
Citation :
Publié par Episkey
Pour loot c'était une galère sans nom. D'ailleurs, je me souviens que c'était une de tes principales remarques de l'époque
Pas vraiment, vue qu'à la sortie du jeu tout était basé sur le craft et l'obtention des plans avec l'argent DZ au grès des rotations. Ce qu'ils ont changer au profit du loot direct dans les mois qui ont suivis.
C'est plutôt ce revirement qui ma gonfler perso au vue du temps passer à opti et accumuler les plans.

Mais là sinon tu te rend bien compte qu'on est loin de pouvoir avoir ce type de sujet sur Anthem vue que tout ça est réduit à peau de chagrin dessus. Que le sac à pv reprocher à the division par exemple est mis en avant en tant que "niveau de difficulté" ici et ça choque moins de monde visiblement.

Citation :
Publié par Glaystal
Qui a parlé de Game Design ? Je parle simplement d'un manque de reflexion quand tu ne penses pas que certains buffs puissent être cumulables ? Qu'actuellement, si tu portes les deux mêmes armes, que tu recharges, ça recharge les deux ?....Si ca a pu passer à travers tout depuis le Q&A, oui, il y a un problème de reflexion.
A partir du moment où tu instaures des buffs sur la durée cumulable, tu vérifies que ton système est pas broken...

Après si tu veux un bug exploit :

- le fait que tu puisses mourir avant l'observateur via la lave et reset les coffres
- Le fait que si tu loot les items de la Queen dès qu'elle meurt, ça double les loots obtenus

Après soit on prend la position "oui ba il faut pas profiter du bug hein" soit tu te dis que les mecs ont pas testé un tant soit peu avant de patch...
Plus simplement et dans le genre, le fait que les storm volent plus longtemps, c'est cool, comme ca quand tu tombe avec un en pick qui rush no brain tu te fais une joie de profiter de la "redirection" auto parce que tu peu pas le suivre. Faut pas tryhard pourtant pour le voir, alors c'est qu'un détail, j'en conviens, mais putain ils y ont jouer à leur jeu?

Dernière modification par Eronir ; 27/02/2019 à 19h10.
Citation :
Publié par Eronir
Que le sac à pv reprocher à the division par exemple est mis en avant en tant que "niveau de difficulté" ici et a choque moins de monde visiblement.
Non mais le Titan c'est une aberration de game-design aussi, surtout sur un jeu de ce type (qui est seulement vulnérable quand les poings/torse/dos sont en feu).
Citation :
Publié par Eronir
Oui enfin si t'es incapable de voir la différence de potentiel et de contenu entre TD1 à sa sortie et Anthem aujourd'hui c'est grave quand même.
Nan mais nan là stop stoooooop. TD1 à la sortie n'avait PAS de Endgame. Genre pas de stronghold ou raid ou incursion ou je sais pas quoi, RIEN. Juste une mission principale journalière en difficulté hard et en difficulté max. Tu faisais les deux difficultés, et t'avais ta journée. La dark zone était bourrée de cheaters et buggée à mort, en plus d'être complètement déséquilibrée.

TD1 à sa sortie, c'était 12 heures de quête principale, 15 en mettant les trucs secondaires à la con, emballez c'est pesé. Le jeu tournait mal, son loot était risible, et la playerbase s'est barrée à la fin de la semaine, même les plus fervents supporter.

Le jeu avait un gros potentiel. Mais Anthem en a aussi. Ce qui a fait la différence, c'est que Massive et Ubi ont porté le jeu pendant 3 ans en s'avalant des assiettes de merde à chaque patch. Est-ce que Bioware et EA auront cette patience et cette résilience? Perso j'en doute, mais je suis pas madame Irma.
Citation :
Publié par Anthodev
1/ Euh... quoi ? Il y avait une demi-douzaine d'instance à la sortie de TD1 (qui représentaient la fin d'un arc d'une zone de la ville).

2/ C'est surtout qu'il y a un problème de variété dans Anthem. Je ne sais pas en terme de superficie, mais en terme de variété TD1 surpasse de loin Anthem (des appartements, des usines, des hôpitaux, des bâtiments publics, des zones infectés, des parcs, etc...) là où Anthem se limite essentiellement à de la forêt et des caves (et quelques ruines de châteaux).

3/ La différence est que le modèle des missions étaient quand même plus important que celui d'Anthem : libération d'otages, désamorçage de bombes, récupérations de données (et pas une barre à monter pour tout et n'importe quoi), élimination de named, tenue de position, activation d'objets. La différence avec Anthem c'est que la variété des lieux et des mobs (et donc de la stratégie à adopter) est plus importante qu'Anthem. Sans compter que le level design et l'IA est pauvre sur Anthem (les mobs restent à découvert et n'utilise que peu la verticalité, dans le sens où 95% d'entre eux sont collés au sol), à ajouter à cela qu'il n'y a que peu de covers au sol (donc les approches restent essentiellement les mêmes).

4/ Non il y a de gros manques, que ce soit en terme d'information ou de possibilités d'interactions avec l'UI.

5/ Il ne faut pas confondre le changement de textures/couleurs avec des pièces différentes.
1/ et 3/Non. A la sortie de TD1, c'étaient des missions, que tu pouvais refaire en variant les difficultés. Ce qui consistait à buter les mêmes mobs, dans les mêmes salles, dans les mêmes dispositions, et donc de faire des runs optis.
L'équivalent dans Anthem, ce sont les contrats. Qui ont au moins le mérite de varier les mobs, les locations. Bon, pour la variété des objectifs, c'est souvent le même: T'as le choix entre éteindre une relique + tuer des mobs, sauver une sentinelle/freelancer + tuer des mobs, etc... Et le quick play qui te permet d'aider des gens.
L'équivalent des Strongholds d'Anthem, ce sont les Incursions. Et là y'en avait 0. Puis 4 au bout de 2 ans de dév.
Sur Anthem, tu en as 3 dès le début. Après on n'aime ou on n'aime pas, mais je ne suis pas d'accord avec ça. J'ai beau adorer TD1 (plus qu'Anthem ) mais TD1 avait quand même de gros gros problèmes à ses débuts, et j'arrivais quand même à m'éclater dessus. Et pourtant 3 ans plus tard il est encensé.
Alors, est-ce qu'Anthem aura 3 ans pour lui? Je ne sais pas.

Pour la pauvreté de l'IA, tu m'excuseras mais on repassera quand même: quand le meilleur moyen de s'opti c'est de prendre de quoi liquéfier les mobs sacs à pv, peu importe qu'ils adoptent telle ou telle stratégie, le but c'est de les faire fondre comme neige au soleil. Le système de couverture, la manière de se déplacer; ça sert au début. Quand t'es stuffé correctement, tu fonces et tu bourrines.

2/ Dans Anthem, tu peux difficilement faire autrement, en vrai.
Et dans The Division, c'est beaucoup de bâtiments en béton ou en pierre. Tu joues sur les mots là ^^
Mais bon dans le décor design, TD1 offrait plus de choix, de par le fait que ça se passait en ville.

4/ J'avoue ne pas trop savoir ce que tu voudrais...
L'état sur les mobs est mis. L'état que tu débloques avec les items est mis aussi.

5/ Ben, à voir. Vu les méthodes d'EA, on verra du cosmétique sous peu, imho. A un coût prohibitif en coin, certes.

Citation :
Publié par Kafka Datura
Le jeu avait un gros potentiel. Mais Anthem en a aussi. Ce qui a fait la différence, c'est que Massive et Ubi ont porté le jeu pendant 3 ans en s'avalant des assiettes de merde à chaque patch. Est-ce que Bioware et EA auront cette patience et cette résilience? Perso j'en doute, mais je suis pas madame Irma.
Vu le "suivi" qu'il y a eu sur ME:A, je ne suis pas sûr qu'ils soient prêts à suivre autant. J''espère beaucoup, mais je ne suis pas sûr.
Citation :
Publié par Kafka Datura
Nan mais nan là stop stoooooop. TD1 à la sortie n'avait PAS de Endgame. Genre pas de stronghold ou raid ou incursion ou je sais pas quoi, RIEN. Juste une mission principale journalière en difficulté hard et en difficulté max. Tu faisais les deux difficultés, et t'avais ta journée. La dark zone était bourrée de cheaters et buggée à mort, en plus d'être complètement déséquilibrée.

TD1 à sa sortie, c'était 12 heures de quête principale, 15 en mettant les trucs secondaires à la con, emballez c'est pesé. Le jeu tournait mal, son loot était risible, et la playerbase s'est barrée à la fin de la semaine, même les plus fervents supporter.
T'exagère complètement, y'avait pas d'incursions certes mais c'est pas les seul "donjons" du jeu. Les incursions ne sont apparu qu'avec le set classé, que tu prenne Lexingthon, le consulat entre autre s'était ça le end game à farmer et y'en avait plus de 3... La journalière ne faisait pas tout. Puis bon clean la map complète c'est pas 15h. C'est comme les cheater en pvp , j'ai jouer des centaines heures et à vous lire y'en avait un tous les 2 mètres sans déconnez...
Le but était déja de farmer de s'opti, de créer des builds...et sur ce rien à changer depuis.

La player base qui s'est barre c'est celle qui ce serait barrée de toute façon, c'est la même qui s'est barrée de tous les autres jeux depuis et je te prédis qu'en plus d'être celle qui se barre d'Anthem actuellement elle sera également celle qui se barrera de the division2 en mars ou avril. Rien que quand tu lis que les mobs sont trop sacs à pvp t'as compris, tu te demande ce que le mec fait et à compris au jeu. C'est la masse d'étourneaux qui suit les jeux du moment et s'y pose comme sur un cerisier. Rien que sur JOL on voit des gens qui déteste le 1 mais qui vont aller sur le 2, qu'est ce qu'ils espèrent sérieusement?

Citation :
Publié par Kafka Datura
Le jeu avait un gros potentiel. Mais Anthem en a aussi. Ce qui a fait la différence, c'est que Massive et Ubi ont porté le jeu pendant 3 ans en s'avalant des assiettes de merde à chaque patch. Est-ce que Bioware et EA auront cette patience et cette résilience? Perso j'en doute, mais je suis pas madame Irma.
Là jeu dis pas le contraire, on verra, bien que je pense qu'Anthem a des tares plus complexes à résoudre que celles qu'avait de son homologue.

Dernière modification par Eronir ; 27/02/2019 à 19h51.
Citation :
Publié par Eronir
Plus simplement et dans le genre, le fait que les storm volent plus longtemps, c'est cool, comme ca quand tu tombe avec un en pick qui rush no brain tu te fais une joie de profiter de la "redirection" auto parce que tu peu pas le suivre. Faut pas tryhard pourtant pour le voir, alors c'est qu'un détail, j'en conviens, mais putain ils y ont jouer à leur jeu?
Juste au passage, je me permet de te corriger : le storm vole plus longtemps en stationnaire.

En déplacement, c'est kif kif.
Citation :
Publié par Keydan
Apparemment les ventes de Anthem sont bien meilleurs que ne le suggérait les ventes physique du jeu :
Open World Games = absolute bulshit sur chaque vidéo. C'est une équipe de VRP.

Citation :
Publié par Eronir
T'exagère complètement, y'avait pas d'incursions certes mais c'est pas les seul "donjons" du jeu. Les incursions ne sont apparu qu'avec le set classé, que tu prenne Lexingthon, le consulat entre autre s'était ça le end game à farmer et y'en avait plus de 3... La journalière ne faisait pas tout. Puis bon clean la map complète c'est pas 15h. C'est comme les cheater en pvp , j'ai jouer des centaines heures et à vous lire y'en avait un tous les 2 mètres sans déconnez...
Le but était déja de farmer de s'opti, de créer des builds...et sur ce rien à changer depuis.
Mais c'était ça, les missions de l'histoire en version plus dures, en journalières Et à la sortie du jeu, pour la difficulté max, y'en avait que 3. Et si, la map complète, c'était 15h. Et oui, y'avait des cheaters partout sur pc, tout simplement parce que le jeu n'avait pas d'anti-cheat à sa sortie. T

T'as la mémoire sacrément brouillée ...
Citation :
Publié par Kafka Datura
Mais c'était ça, les missions de l'histoire en version plus dures, en journalières Et à la sortie du jeu, pour la difficulté max, y'en avait que 3.
Celles qui permettaient de looter les nommés d'ailleurs: Lexington pour Barrett, Napalm Construction Site pour Ferro, et puis General Assembly avec Col. Bliss.
Citation :
Publié par Glaystal
T'es tellement a côté de tes pompes sincèrement.
Ou la, t'es bien énervé dis donc, pour une personne qui n'a pas compris ce que j'ai écrit. Pour le reformuler je disais justement que :

Le système de loot de Anthem devrait avoir un taux de drop plus élevé parce qu'il est basé sur des items qui fonctionnent comme dans Diablo... (et je donnais un lien à la fin du message fort instrutif au passage). D'ailleurs tout fonctionne comme dans diablo, des gros bonus pétés comme ceux des sets, pleins de multiplicateurs de dégâts qui se cumulent etc etc. Si TD fait "exactement" la même chose niveau matos, avec ses propres variations c'est pas pour rien c'est parce que chez blizz ils ont l'expérience du bon loot :x. Ce genre de système avec un drop rate de radin ne fonctionne pas, Diablo 3 vanilla l'a bien testé pour tout le monde.

Pour ta remarque sur les légendaires, dans diablo 3 tous tes items anciens ne sont pas meilleurs que des drops classiques, c'est très souvent le cas pour les armes (comme dans anthem) mais pas systématiquement, et pour le reste faut choper les bonnes stats et même avec la reforge c'est pas toujours le cas. Si t'as pas les bonnes stats ton drop anciens ou pas, vaut pas un clou non plus et les légendaires drop eux, pour le coup plus souvent que les anciens dans diablo.

Le problème ce n'est pas le passage anciens / légendaires, c'est surtout le fait de ne pas pouvoir raisonnablement penser pouvoir droper des items qui permettent d'avoir des multiplicateurs de dégats qui se cumulent. La entre les multiplicateurs élem, les physique, les impacts, les splash... faut avoir un alignement astrale pour avoir des dropent qui vont bien. Mais du magistral avec les bon rolls permettrait tout a fait de faire du GM3.

Perso pour le moment j'ai pas vue un item Magistral / Légendaire avec au moins deux stats qui m’intéressent vraiment, ou quand c'est le cas j'ai un roll tout pourri sur une des deux stats.

Le craft pourrait compenser mais pour le moment crafter des items magistral ça coute tellement de bras que ...

Et pour ceux qui pensent que "on se stuff trop vite parce qu'on est très rapidement full magistral", ça n'a rien à voir, parce qu'être "full magistral" c'est juste le début, mais je pense pas qu'il faille convaincre beaucoup de monde de cela sur ce forum en réalité.

Dernière modification par Shindulus ; 28/02/2019 à 04h16.
Oui dans le fond, EA l'a plutôt bien joué malin en ayant sorti le jeu une semaine avant l'arrivée d'un autre sans le citer !!! Je me demande quelle situation ça serait si les 2 étaient sorti en même temps
Citation :
Publié par Red Garden
Bah perso j'ai jamais accroché a TD donc bon j'aurai quand meme jouer a Anthem ^^ doit bien exister d'autre comme moi
Idem, jamais compris l'intérêt de the division.

Le cadre "semi-réaliste" réduit drastiquement toute diversité, que ce soit dans le type d'ennemis, les objets que l'on drop, les environnements que l'on visite etc. Et le système de cover réduit drastiquement les possibilités de gameplay.

Et j'ai beau critiquer le scénario d'Anthem, celui de the division 1 était tellement vide et mal amené que je n'y ai strictement rien compris et je n'en ai d'ailleurs aucun souvenir. Pour moi, c'est le pire jeu du genre.
Citation :
Publié par Warlow Zetsubo
The Division 2 n'est que The Division 1 en à peine plus joli et sans la neige, faut arrêter d'y voir le messie.
Justement oui et non pour avoir fait la beta rien que l'IA va être un vrai défi sans oublié le contenue qui lui aussi sera riche la beta à permis justement de voir du mid game et du end game, un jeu qui sera bien optimiser vue la qualité de la beta j'ai peu de doute pour le coup et je peu te le dire on aura un bon jeu avec un bon gros contenue la ou Anthem à un contenue médiocre actuellement sans compté tous les probleme cité plus haut ^^


C'est triste car j'aime anthem mais j'ai cette impression de jouer à une beta perso vue les jeu qui sorte au mois de mars je pense qu'il va malheureusement passer à la trappe ^^
Anthem est parti d'une page blanche, TD2 aurait bien pu etre une extension de TD1 ca aurait pas choqué, c'est la continuité du 1, du coup moins de bug plus optimisé tout en sachant ce que la communauté du jeu veut, perso je pourrais pas comparer, et si je devais faire un pari, je prendrai vraiment pas de risque sur le fait que TD2 aurait un bien meilleur launch qu'Anthem
Citation :
Publié par Warlow Zetsubo
The Division 2 n'est que The Division 1 en à peine plus joli et sans la neige, faut arrêter d'y voir le messie.
Oui c'est d'ailleurs ce qui défini une suite, reprendre le même concept, changer des choses et l'améliorer pour ceux qui on aimer le premier, rien de plus. Personne ne parle de "messie", c'est juste vous qui délirez parce qu'on évoque le gouffre évident qu'il y aura avec Anthem. On ne parle pas de préférence esthétique ou d'univers, juste de technique et de mécaniques.

Après libre à chacun de préférer celui qu'il veut, que ce soit TD1 ou 2, Anthem, Destiny, Warframe ou Anthem ils ont chacun leurs qualités, défauts et leur fanbase. Je les classe dans cet ordre mais ca reste subjectif et j'ai apprécier jouer au 5 de toute façon.

Anthem vas avoir besoin de temps et d'investissement pour aboutir, aujourd'hui il reste encore trop de travail pour faire de lui un jeu plus que "moyen" et oubliable. L'entrée de Bioware dans le domaine du coop rpg s'avère très frileuse et maladroite au final.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés