[Actu] Michael Gamble : les joueurs « n'ont pas à s'inquiéter » pour l'avenir de Bioware

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 26 février 2019 cette actualité sur le site Shooters et FPS :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/3366/7/131277-240.png
Pour nombre d'observateurs, les performances économiques d'Anthem influenceront l'avenir de Bioware. Si le jeu est chahuté, Michael Gamble estime que les joueurs « n'ont pas à s'inquiéter » pour le studio.

Après plusieurs années de développement, Bioware lançait officiellement Anthem le 22 février dernier. Et manifestement, la sortie du jeu ne s’est sans doute pas déroulée aussi sereinement que le studio pouvait l’espérer – notamment du fait de quelques dysfonctionnements...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Comme si ce départ loupé aurait été envisagé voir même désiré..... en nous présentant ce jeu assez vidé faut aussi le dire, bon nous verrons vraiment ce qu'ils nous lâcheront Niveau Contenus car a part se faire des "contrats/missions", faudra qu'ils nous inventent d'autres façons de s'occuper
Après Anthem n'est pas si mauvais que ça. Je trouve la critique extrêmement dur si on compare les notes données aux jeux auxquels elles sont généralement destiné.
Ils peuvent toujours inverser la tendance car le jeux a vraiment des atouts très fort et je leurs souhaite bon courage.

Maintenant il n'aurait pas du communiquer sur ce genre de rumeurs.
Tous les lancements de jeux multi / en ligne ont leur lot de problèmes, et aucun studio ni jeu ne fait exception. Quand on a vu les premières vidéos de the division, ça vendait du rêve et des fonctionnalités qui n'étaient pas présentes dans le jeu final. Beaucoup l'ont tout de même acheté, ainsi que sa suite, malgré des promesses non tenues.

Tout ce que j'ai vu dans les vidéos d'Anthem, je le retrouve dans le jeu, et en ce sens ils ont rempli leur contrat et n'ont pas menti sur la marchandise, contrairement à de nombreux concurrents. Bioware a également déjà prévu et publié un calendrier du contenu et des ajours à venir, ce qui est plutôt rare et encourageant quant à l'avenir du jeu, ce qui est très louable de leur part.
Anthem est un très bon jeu, avec des défauts certes, mais je n'ai rien vu de plus fun jusqu'à aujourd'hui.
J'aurais une remarque concernant l'article, les ventes numériques ne sont pas largement majoritaire, on serait plus vers le 50/50 ou un peu plus (et encore ça dépends des licences). Alors certes les ventes PC sont quasi-exclusivement numérique mais c'est une autre histoire concernant les ventes console (qui représentent bien plus de ventes que le PC de manière très générale sur les titres multiplateformes).

Par contre les revenus numériques sont largement supérieurs oui (merci les Season Pass/DLCs/microtransactions).
Personnellement je m'y amuse bien sur ce titre. Il y a tout ce qui a été annoncé et ce n'est que la première brique d'une suite annoncée. Donc au final, qu'il rassure ou pas, ça ne change pas grand chose en ce jour. Il faut juste qu'ils continuent en améliorant ce qui est déjà mis en place et le jeu saura attirer son lot de fans.
Pour le moment, je fais une petite pause... car être déco régulièrement du jeu en pleine mission "Partie libre" ou lors d'une partie pour aider un autre Freelancer... bin c'est gavant. J'en ai eu des mal de tête ces 3 derniers jours... et je ne suis que lvl 13..
Citation :
Publié par Kity Kat
Pour le moment, je fais une petite pause... car être déco régulièrement du jeu en pleine mission "Partie libre" ou lors d'une partie pour aider un autre Freelancer... bin c'est gavant. J'en ai eu des mal de tête ces 3 derniers jours... et je ne suis que lvl 13..
Faute à pas de chance je dirais. Parait que ça arrive parfois en effet lors d'aides surtout des autres. Pas eu ce type de problème de mon côté :S
Personnellement je ne crois plus en BioWare. Le studio qui me faisait rêver avec des univers riche et varié et des histoires entraînante et bien écrite n'est plus. Et c'est pas le prochain DA ou un nouveau ME, au vue des derniers sortie, qui changera quoique ce soit à mon sens.
Il faut nuancer l'accueil du public pour Anthem. Les notes sont difficilement représentative de la qualité du titre. Le gameplay est génial, les sensations excellentes et (malgré le downgrade) nous avons des graphismes au top avec des décors dont on peut facilement s'émerveiller.

Ce qui pose problème c'est clairement son histoire sans surprise..... mais qui doit se développer.
Un contenu pas assez varié.... mais qui doit s'étoffer avec les MAJ.
Et des bugs pénalisants (surtout en partie rapide).... mais qui seront corrigés.

Je dirais que le pire est évité car le jeu a une base solide et donc une belle marge de progression possible devant lui, alors que certains sont mort né.

La question c'est : est-ce que EA laissera Bioware développer le concept jusqu'au bout ou lui mettra des barrières.
Citation :
Publié par Arckanor
Ce qui pose problème c'est clairement son histoire sans surprise..... mais qui doit se développer.
Un contenu pas assez varié.... mais qui doit s'étoffer avec les MAJ.
Et des bugs pénalisants (surtout en partie rapide).... mais qui seront corrigés.
J'avoue que pour le moment, niveau histoire/scénario, j'ai eu que ... 2 quêtes ?
En dehors des parties libres, partie rapides (c'est sur celles-ci que je suis trop souvent déconnecté), je m'ennuie un tantinet... la faute peut-être à ma préférence de jeu rpg (Dragon Age/Final Fantasy/Witcher, Tomb Raider...) ou de plateforme-action-aventure (Ori, Fe, Gris par exemple).

C'est la première fois que je joue à ce genre de jeu. Donc c'est un peu frustrant d'avoir que cette phase de traque/tirs et de récolte ! ^^
Côté quêtes, (je suis lvl 13) à quel lvl sera la prochaine, et les prochaines ?

Ensuite côté événements en temps réel (?), je trouve cela très sympa, mais encore faut-il que les trois autres freelancers soient à proximité pour aider.
A ce sujet, quand un événement apparaît suite à notre arrivée : sur la carte, les autres joueurs le voient-ils, ou il y a t-il que moi, qui puisse voir les icônes de la mission ?

L'absence d'une communication textuelle sur la zone, est un handicape, on ne peut pas contacter les trois joueurs (max) présents, afin qu'ils nous aide et participent.
Ah bioware, tu nous avais fait tant rêver par le passé ! Et voila ce que tu es devenu, ce studio est entrain de courir droit vers sa mort de toute évidence. Anthem un jeu qui arrive après la guerre, il est comme tous ses moba, jeu de cartes etc qui arrivent après les autres et ou on nous sort il est sympa ce jeu....Ouais sauf qu'un jeu sympa sur un marché ou les concurrents sont bien installé cela ne suffit pas sur un jeu en ligne, le gameplay est fun, les graphismes sont beau.... Le reste ne suit pas apparemment, donc face à un the division 2 qui a bien appris ses leçons on a du mal à comprendre comment EA et bioware peuvent sortir leur jeu dans cet état !
Citation :
Publié par auldur
60h après je drop mon premier légendaire ce jeu me fatigue tellement le contenue est creux & le drop rate médiocre vivement le 12 pour The Division 2

1551229189-1.png
Entre les gens qui se plaignent qu'il n'y a pas assez de contenu et qu'ils sont déjà full stuff et les gens qui se plaignent qu'ils ne lootent pas assez, vous n'êtes jamais contents..
Jouez entre potes, c'est le fun qui compte, pas le stuff.
Les gens qui se plaignent d’etre Full stuff ne le sont pas.

Ce sont des joueurs de « Destiny » qui ont l’impression d’etre Full stuff parce qu’ils sont full magistral.

Le stuff dans ce jeu marche comme Diablo ce n’est pas la « couleur » qui compte ce sont les rolls de stats. Et pour avoir un item avec tous les bons rolls tu peux y aller. Après je ne sais pas ce que devrait être les drop rate mais de sur ils doivent être du genre de ceux de Diablo, parce qu’avoir le bon magistral avec les bons rolls tu peux y aller va falloir en avoir plus d’une 50 aine du même exemplaire pour être servi et encore ...

C’est le seul moyen d’arriver à monter dans les difficultés. Les mecs « full stuff » comme ils se désignent sont stuck gm1 voir gm2 dans la douleur.

Pour info : https://www.reddit.com/r/AnthemTheGa...ues_and_ideas/
Citation :
Publié par Arckanor
Ce qui pose problème c'est clairement son histoire sans surprise..... mais qui doit se développer.
Je comprends que plusieurs personnes n'apprécient pas l'histoire de Anthem, mais d'après les nombreuses vidéos que j'ai regardé sur le développement du jeu, ceci est une nouvelle façon de raconter une histoire.

Plutôt que raconter une histoire dans une suite d'événements (MassEffect Andromeda) le studio Bioware a préféré laisser le joueur seul (ou avec ses amis) dans le monde de Anthem et qu'il crée son histoire .

Je ne suis que Lvl 11 dans le jeu et je n'ai pas beaucoup d'heure de jeu niveau histoire, de ce que j'ai appris grâce aux contrats des ARCANISTES, FREELANCER, et SENTINELLES, j'ai appris cette histoire .

Le monde d'Anthem a été créé par l'Hymne, le Dominion a voulu sans emparer mais il devait avant prendre le Cénotaphe garder a (l'ancienne métropole avant Fortarsis). Ils ont echoué et ont créé une explosion qui a détruit la Ville, le MAELSTROM. Notre joueur doit remonter sa popularité auprès du peuple qui a perdu confiance avec les freelancers. Pour se faire il doit accomplir des contrats qui (je pense) permettent d'avancer dans l'histoire.

Comme je n'ai pas terminé le jeu , je suppose que l'histoire est pensé de cette manière et que du contenu sera apportée aux fil des mois.

Malgré des temps de chargement long (2min, faut pas exagérer) je m'amuse bien seul a faire mes contrats en difficulté difficile. Si je n'y arrive pas seul je peux demander de l'aide à mes amis ou grâce aux match making .

Victorieux seul, Invincible ensemble.
Citation :
Publié par Raygua
Je comprends que plusieurs personnes n'apprécient pas l'histoire de Anthem, mais d'après les nombreuses vidéos que j'ai regardé sur le devedéveloppe du jeu, ceci est une nouvelle façon de raconter une histoire.

Plutôt que raconter une histoire dans une suite d'événements (MassEffect Andromeda) le studio Bioware a préféré laisser le joueur seul (ou avec ses amis) dans le monde de Anthem et qu'il crée son histoire .

Je ne suis que Lvl 11 dans le jeu et je n'ai pas beaucoup d'heure de jeu niveau histoire
Commence par terminer la trame principale avant de donner un avis. Qualitativement, l'écriture du scénario (je ne parle pas de l'univers mais du scénario), est du niveau d'un mauvais film marvel. Si on prend en compte l'écriture des dialogues hors trame principale, on est même un bon cran en dessous d'un ant man ou d'un film transformers. Sans compter que les choix de dialogue sont purement cosmétiques étant donné que le scénario est linéaire du début à la fin.

Venant du studio qui nous a donné baldur's gate, kotor, mass effect etc, c'est franchement pathétique.

Quant au blabla des vidéos marketing, c'est 100% mensonger. Bioware n'a rien réinventé, pire, l'inclusion du scénario dans le gameplay est risible comparée à destiny 2 (par exemple). Et non, le joueur ne "crée" pas son histoire étant donné que tes actions n'ont aucun impact dans le monde du jeu en dehors de légères modifications cosmétiques dans fort tarsis. Les PNJ se bornent à répéter les mêmes lignes complètement vides de sens et sans intérêt comme n'importe-quel PNJ de n'importe-quel MMO.

Il n'empêche que, à mon sens, le gameplay en combat est plus satisfaisant et a plus de potentiel que chez la concurrence et c'est bien là l'essentiel dans ce genre de jeux. Reste plus qu'à foutre leur roadmap pourrie à la poubelle et se bouger le fion pour sortir + de contenu + rapidement.

Dernière modification par Sadd Black ; 27/02/2019 à 09h49.
Ce sont des joueurs de « Destiny » qui ont l’impression d’etre Full stuff parce qu’ils sont full magistral.
A tu jouer a Destiny 1 ou 2 car dans Destiny y aussi du rool sur les stats des objets que sa soit pvp ou pve et les joueurs de Destiny jouent aussi a Diablo 3 et question paragon et saisons sont certainement a plus de 50 heures de jeu mdr .
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés