[Actu] ArenaNet confirme avoir procédé à un « certain nombre de licenciements »

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 26 février 2019 cette actualité sur JeuxOnLine :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/152/2/132632-240.jpg
On fin de semaine dernière, NCsoft West et ArenaNet évoquaient une « restructuration ». Aujourd'hui, ArenaNet confirme des licenciements : au moins une centaine de ses 400 salariés auraient été remerciés.

On l’évoquait en fin de semaine dernière : la branche occidentale de NCsoft connait des difficultés financières et ArenaNet fait l’objet d’une « restructuration » ayant vocation à fusionner certaines de ses activités avec celles de NCsoft West. Vendredi dernier...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Le problème est surtout de savoir combien travaillaient sur GW2 et pas sur un des projets annexes qui ont été annulés. L'autre problème est qu'annuler les projets annexes est loin d'être une bonne nouvelle quand la boîte n'a que deux jeux qui commencent à accumuler les années.

Si ça pouvait permettre à Anet de se débarrasser des branches mortes pour repartir sur un meilleur entretien de GW2 et le développement d'un projet solide, ce serait bien, mais l'expérience me fait penser que c'est pas vraiment ce qui se passe
Mais si je comprends bien Anet n'avait pas de soucis majeurs visiblement, c'est ncsoft le soucis et Anet subit l'effet ricochet? Si c'est bien ça c'est comme un air de déjà vu .
Tant qu'ils continuent de ne pas vendre des extensions ou d'addons je ne vois pas comment ils vont faire décoller les ventes. Ils bossent bien en fournissant des histoires vivantes gratuites aux joueurs de GW2, le cosmétique c'est sympa mais ca plait surtout aux fashions victimes et aux "baleines" mais une partie de la communauté se connecte juste pour terminer la nouvelle histoire vivantes et passe à autres choses...

Citation :
Publié par Epidemie
Mais si je comprends bien Anet n'avait pas de soucis majeurs visiblement, c'est ncsoft le soucis et Anet subit l'effet ricochet? Si c'est bien ça c'est comme un air de déjà vu .
Les chiffres de GW2 sont pas oufs comparés aux jeux asiatiques de NCSOFT...Maintenant c'est lui le boulet de la bande avec AION maintenant que Wildstar est fermé !
Pièce jointe 620524
Citation :
Publié par Ori Sacabaf
Anet a un soucis majeur : la boîte ne génère pas assez de dividendes pour permettre aux actionnaires de changer de yacht tous les ans
Je viens de lire un peu les différents articles et franchement c'est limite ça que je comprends, les revenus d'Anet baisse un peu car gw2 prend de l'âge mais ça n'a pas l'air dramatique et de l'autre coté par contre tu as ncsoft qui enchaîne les fermetures/fail et j'en passe et j'imagine qu'à l'image d'activision-blizzard la boite mère cherche à se restructurer et ça Anet prend du bullshiit dans la tête en étant sur leur chemin.

Du coup ça dégoûte encore plus car pour moi Anet fait du très bon taff.

Citation :
Ils bossent bien en fournissant des histoires vivantes gratuites aux joueurs de GW2, le cosmétique c'est sympa mais ca plait surtout aux fashions victimes et aux "baleines" mais une partie de la communauté se connecte juste pour terminer la nouvelle histoire vivantes et passe à autres choses...
C'est quand même dingue de s'dire que leur système économique vraiment top est à l'origine de leurs soucis, moralité entuber ses joueurs c'est important pour exister, *vomit*.
C'est ça : les mecs arrivent à rester dans le positif (et plutôt confortablement) avec un des systèmes économiques (le système économique ?) le plus propre du marché, tout en continuant de fournir des mises à jour de contenu régulières. On devrait limite les féliciter, mais à la place on sabre. Comme dirait George : monde de merde. Ceci dit, nous n'avons pas non plus toutes les données.
Si ça peut réorienter les devs sur une sortie d'extension de gw2... ^^
L'histoire vivante c'est sympas, mais il y a pas de nouveau gameplay avec contrairement à un extension.

Le mieux serait encore quelques extensions et un GW3 en dev de fond.
Citation :
Publié par Cräxiüm
A vous lire, les actionnaires sont justes des rapaces, ce sont aussi ceux qui financent le développement...
Je m'y connais pas assez pour accuser les actionnaires voulant plus de pognons ou autres mais une chose est certaine Anet ne mérite pas ça, vraiment pas.

Dernière modification par Epidemie ; 26/02/2019 à 16h20.
Citation :
Publié par Cräxiüm
A vous lire, les actionnaires sont justes des rapaces, ce sont aussi ceux qui financent le développement...
Il faudra que tu m'expliques comment un actionnaire finance un développement avec des actions émissent il y a des années. A ma connaissance NCSOFT n'a pas émis de nouvelles actions cette année pour augmenter son capital.
Citation :
Publié par Yuyu
Si ça peut réorienter les devs sur une sortie d'extension de gw2... ^^
L'histoire vivante c'est sympas, mais il y a pas de nouveau gameplay avec contrairement à un extension.

Le mieux serait encore quelques extensions et un GW3 en dev de fond.
Quand on voit qu'avec la sortie de l'extension Path of Fire ils étaient à 34,904 Millions de Won et depuis 1 an et demi ils sont descendus à 15,699 millions de Won et qu'ils annoncent toujours pas de nouvelles extensions, j'imagine que NCsoft veut qu'ils repartent sur du contenus payant que les joueurs doivent acheter pour continuer à jouer et rester compétitifs dans le jeu.
Après les dirigeants de Anet semblent avoir d'autres idées pour se faire des sous ....
J'ai l'impression qu'Anet pensait vraiment que l'argent des ventes de skin de montures suffirait à se passer d'une extension pendant un bon moment. Visiblement, NC Soft n'a pas l'air d'être d'accord.
Ils avaient parlé de diluer ce qui aurait pu être le contenu d'une extension lors de la LS 5. On va voir si cette dernière sera en demi-teinte, avec une bonne grosse extension à la clé.

L'avis d'un des licenciés (Josh Foreman, un des artistes qui a bossé sur les environnements, le contenu saisonnier et les puzzle jumps) : https://clips.twitch.tv/MagnificentK...ingArsonNoSexy

Dernière modification par Ori Sacabaf ; 26/02/2019 à 17h13.
Pas surpris, cela fait longtemps que cela leur pendait au nez. Je suis parti avant l'arrivé d'extensions, mais niveau maj de contenu c'était risible le jeu avait un faible suivi. L'arrivé d'extensions leur avait redonné un coup de boost, mais le rythme n'est pas assez important et au final peu des joueurs de la première heure qui sont parti s'intéressait vraiment à leur histoire vivante. S'ils avaient des extensions scénarisés à la swtor ou teso ce serait sans doute plus alléchant, là j'étais clairement pas motivé à l'époque à payer 40 euros juste pour débloquer une nouvelle classe et avoir enfin de nouvelles armes pour les anciennes classes. Le truc qui aurait du arriver la première année...

Bref il aurait fallu qu'ils se réveillent un peu, ncsoft est impitoyable avec le maillon faible de l'équipe. Mais à mon avis ce studio est destiné à couler avec gw2, sauf grosse surprise.
Il me semble qu'Arena net travaillait sur des projets autre que la licence GW depuis GW1, et jamais aucun de ces projets n'a été annoncé ou n'est sorti. C'est pas étonnant que ces équipes soient supprimée. Par ailleurs les fonctions supports (compta, com, ...) ont également une tendance à être réduites dans toutes les boites.
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par ArtUn
Anet ne génère tout simplement pas assez de bénéfices pour s’auto financer donc NC soft en a marre de rallonger le pognon derrière pour combler les déficits.
Et pourtant sur un autre topic on me certifiait que GW2 se portait bien ...
Ce jeu est très mal parti à cause d’une date de sortie prématurée, d’un end game absent et d’un RvR techniquement aux fraises. (Inacceptable pour l’époque). Je crois savoir de mémoire que c’était l’un des jeux de l’époque qui avait reçu le plus de demandes de remboursement.
Il faudrait que tu nous balances des sources au lieu de cracher des vérités sans fondement.

GW2 comme GW1 Articule son end game PVE sur un axe différent des mmo standard et j'ai pas souvenir que la critique principal ne venait pas de là car le contenu est juste énorme.

Les gros points qui ont été sujet de divergence sont son gameplay non basé sur la trinité et son PVP compétitif qui était bien loin des espérances des joueur de GW1.
Le mcm et sont infrastructure très spécial et sujet aussi à faire rager.
Mais tout ce que j'énonce n'est qu'un ressenti dans le fonds les jeux sont juste excellent et encore bien peuplé.
Le parti prix du pay to play ne permet pas d'avoir des gros revenu régulier mais fonctionne. Il est donc surprenant de voir que Anet soit sanctionné.

A titre de comparaison une boite comme ANKAMA qui possède bien plus de salarié qui sont tous basé en france à des revenu moindre que ce que génère A net et pourtant ....

Dernière modification par elroun ; 27/02/2019 à 14h34.
Message supprimé par son auteur.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés