[Actu] The Division 2 précise le contenu de sa bêta ouverte

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Publié par Lone Bear
Une idée de gameplay de départ oui, sans problème. Après teste aussi la mission "end game"; sur l'écran de sélection des persos, appuie sur V ou R - j'ai un doute- et choisi la spé que tu veux jouer.

Tu peux faire un tour en dark zone pour voir également (il te faudra faire les 3 - 4 missions principales avant d'y accéder).

Mais globalement en une soirée tu pourras avoir une idée des mécaniques de base, ça restera superficiel mais devrait te permettre de voir si tu accroches ou non.
Ok ok merci pour les conseils. Et je peux lancer le jeu seul, ça va trouver des mates ? ou bien j'essaye de brancher quelques potes pour y jouer à ton avis ?

En tout cas ça me botte bien, je vais test ce soir.
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Publié par Cogee
Ok ok merci pour les conseils. Et je peux lancer le jeu seul, ça va trouver des mates ? ou bien j'essaye de brancher quelques potes pour y jouer à ton avis ?

En tout cas ça me botte bien, je vais test ce soir.
Dans les différentes bases tu as des consoles qui te permettent de lancer le matchmaking pour pouvoir grouper, il y a aussi des clans qui sont au programme un peu à l'image des guildes de mmo que tu pourras rejoindre selon ce que tu cherches.
Après c'est le genre de jeu que perso j'apprécie de jouer avec des potes .
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Publié par Cogee
Ok ok merci pour les conseils. Et je peux lancer le jeu seul, ça va trouver des mates ? ou bien j'essaye de brancher quelques potes pour y jouer à ton avis ?
Tu peux sans soucis faire la campagne en solo (ce que je vais faire pour apprécier l'histoire tranquillement) et tu as la possibilité de trouver des mates à tout moment (via une recherche auto dans les bases) si tu préfères faire la campagne accompagné.

Par contre pour le contenu end game c'est du jeu en groupe (recherche auto ou groupage manuel).
Pour la dark zone tu peux y aller solo (mélange PvEvP) même si c'est plus sympa à plusieurs.
A chaque fois que vous approchez d'une activité vous avez un menu de présentation en réalité augmentée. Dedans vous pouvez lancer également un matchmaking.
Petite question, la mission "test" avec les persos HL et spé', c'est pour montrer un peu le stuff end-game ?

Le lance grenade est bien fumé en tout cas.
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Publié par 23 Cm
Petite question, la mission "test" avec les persos HL et spé', c'est pour montrer un peu le stuff end-game ?

Le lance grenade est bien fumé en tout cas.
Pour illustrer les spé' essentiellement je pense, sur le principe ça reste dans l'esprit de TD1 (avec l'IA améliorée) pour du End Game (hors Incursions).

Le sniper est pas mal aussi, le seul à la ramasse semble être l'arbalétrier, faudrait voir ses bonus de spécialisation mais son arme ulti m'a laissé sur ma faim (lors de la béta privée, pas testé sur l'ouverte).
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Publié par Lone Bear
Le sniper est pas mal aussi, le seul à la ramasse semble être l'arbalétrier, faudrait voir ses bonus de spécialisation mais son arme ulti m'a laissé sur ma faim (lors de la béta privée, pas testé sur l'ouverte).
Yep j'ai trouvé aussi :/

Je vais quand même tenter le coup avec cette spé à la release en espérant que ce soit équilibré rapidement (si pas le cas) ou que son arbre de talents améliore la chose !
L’arbalétrier son problème c'est surtout les mobs mécanique, ou ça ne perce pas leur amure. Le reste je trouve que pour clean plusieurs mobs cote à cote, ou enlever l'armure d'un mob élite c'est pas mal. Moins que le sniper ou le démolisseur c'est sûr, mais pas si catastrophique que sur la bêta fermé j'ai trouvé. Pour la suite dans sa description de survivaliste, il est marqué qu'il pourra bénéficier de pièges et de malus. Donc je pense qu'avec l'arbre de talent ça peut devenir un très bon support.
Très rapidement lassé par Anthem, je voulais vraiment un Shooter Looter de type guerre moderne et du coup j'ai pris TD2. Pour le moment je dois dire que je ne suis pas déçu, même si j'aurais aimé plus de sensation avec les armes (un truc plus proche de Battlefield par exemple). Le jeu est magnifique, ça loot, ça craft, les missions sont immersives. Et l'IA omg, elle est foutrement vicieuse, ça fait plaisir de voir ça, je me suis retrouvé à crever 3 fois alors qu'il n'y avait que quelques mecs en face, juste parce que j'ai perdu l'habitude d'affronter autre chose que du bovin sans cervelle Se prendre une grenade aveuglante dans la gueule pendant que les mecs contournent ma position ça m'a fait bizarre je m'y attendais pas... Tout comme les mecs qui se planquent quand on les ajustent au snipe, etc... J'imagine que l'IA a des défauts, mais en tout cas c'est pour le moment très au dessus de toutes les autres IA que j'ai vu (c'est la 1ère fois que je ressens une IA intelligente depuis Half Life en fait).

Bref pour le moment je suis conquis, et même si j'ai lu que le end game était peut-être pas à la hauteur avec des sacs à PdV à affronter et des vagues de mobs en continu (ce qui est facilement ajustable par les devs si ça dérive trop), j'ai hâte de me trouver un clan pour profiter des raids HL
C'est sur que passer de l'IA d'Anthem a celui de D2 ca peut faire mal.
Mais bon on s'habitue vite.

Moi aussi je pense que ce sera l’arbalète en main.


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A mon avis ont va attendre un petit moment pour le second raid 8.

Dernière modification par Gamix ; 05/03/2019 à 09h34.
Pareil que vous, l'arbalète semble la moins op et pourtant c'est le build que je préfère. Dans la béta c'est le soigneur et je ne sais pas si il en sera obligatoirement de même à la sortie.
Je pensais que l'arbalète était l'anti armure du jeu et je dois dire que c'est pas flagrant si c'est le cas...

A la base je voulais faire un sniper/heal placer plutôt en retrait mais j'ai un peu peur que ce soit la spé sniper qui récup tous les passifs des fusils à lunette et que du coup ca fasse un build bancale.

Je ne sais pas si c'est une bonne chose ces spécialités, ca crée des classes là ou les joueurs les inventés. J'ai l'impression que ca vas obliger le joueur en fonction de style de jeu voulu.

Vous avez fait la quête timée de prime? J'ai merder et j'ai pas pue la finir (on a juste un try) ca rapporte quoi? Comme j'ai trouver un coffre de spécial hyènes (noir avec un tag vert dessus) mais pas la clé (manque de temps), vous l'avez ouvert?.

Dernière modification par Eronir ; 05/03/2019 à 10h12.
Dans le mode de test de spé', et en DZ, j'ai pas trouvé l'IA super. Peut-être à d'autres endroits c'est mieux (?).

On était tag à 3 (premade vocal du coup) ; c'était assez simple de gérer les groupes ennemis et/ou de contourner pour rush pompe un boss.
Quant à eux, ils passaient plus de temps à couvert que à "contourner" ou "élaborer d'autres stratégies" comme certains le vendaient. Dommage !

Moment cool : le PK dans la DZ, on a ramassé quelques teams, c'était bien fun .
Je ne pense pas que les spécialités te force a build pour elle, c'est plutôt l'inverse, t'as eu du lvl 1 au 30 pour savoir comment tu aimes jouer. Suite a ca tu choisis quel spe te conviendrait le mieux. Sachant que tu peux switch a tout moment.

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Publié par 23 Cm
Dans le mode de test de spé', et en DZ, j'ai pas trouvé l'IA super. Peut-être à d'autres endroits c'est mieux (?).

On était tag à 3 (premade vocal du coup) ; c'était assez simple de gérer les groupes ennemis et/ou de contourner pour rush pompe un boss.
Quant à eux, ils passaient plus de temps à couvert que à "contourner" ou "élaborer d'autres stratégies" comme certains le vendaient. Dommage !

Moment cool : le PK dans la DZ, on a ramassé quelques teams, c'était bien fun .
J'avoue que mtn que tu le dis, l'IA dans la DZ était vraiment proche de l'IA de D1 DayOne.
Ils ont dit que la DZ serait plus vivante, mais souvent quand y'a rien dans une demo, c'est qu'il n'y a rien dans la version final egalement. Donc j'ai de gros doute sur cette DZ pour le moment. Je l'ai trouvé bien vide.

Dernière modification par Gamix ; 05/03/2019 à 11h36. Motif: Auto-fusion
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Publié par Gamix
J'avoue que mtn que tu le dis, l'IA dans la DZ était vraiment proche de l'IA de D1 DayOne.
Ils ont dit que la DZ serait plus vivante, mais souvent quand y'a rien dans une demo, c'est qu'il n'y a rien dans la version final également. Donc j'ai de gros doute sur cette DZ pour le moment. Je l'ai trouvé bien vide.
Y' a des ambiances et lv affectés par zone, le lv DZ est scalé sur le notre. Il me semble qu'en end game le contenu doit également varier de la même façon que les instances. Donc c'est dur à dire pour le moment.

Après je reste mitigé sur le 3 zones plutôt qu'une seule, faudra voir une fois sortis si y'avait un but derrière ce choix. Parce que je vois mal comment roam des heures dans si petit.
Citation :
Publié par Eronir
Après je reste mitigé sur le 3 zones plutôt qu'une seule, faudra voir une fois sortis si y'avait un but derrière ce choix. Parce que je vois mal comment roam des heures dans si petit.
Le principal objectif de cette scission c'est d'avoir une rotation avec l'histoire de la DZ occupée et ainsi satisfaire tous les profils de joueurs :

  • Celui qui souhaite faire du roaming solo
  • Ceux qui souhaitent faire du roaming en team
  • Ceux qui souhaitent que leur farming serve à quelque chose et avoir quelque chose de plus "HC" (stuff non normalisé si DZ occupée)
Du coup avec ce découpage ils touchent les trois profils type.
Citation :
Publié par 23 Cm
Dans le mode de test de spé', et en DZ, j'ai pas trouvé l'IA super. Peut-être à d'autres endroits c'est mieux (?).

On était tag à 3 (premade vocal du coup) ; c'était assez simple de gérer les groupes ennemis et/ou de contourner pour rush pompe un boss.
Quant à eux, ils passaient plus de temps à couvert que à "contourner" ou "élaborer d'autres stratégies" comme certains le vendaient. Dommage !

Moment cool : le PK dans la DZ, on a ramassé quelques teams, c'était bien fun .
Sur Reddit, tout le monde trouve l'AI extra et pourtant je trouve l'AI totalement nulle Je comprends leur délire de la cover pour les joueurs, mais pour les ennemis, ça sert absolument à rien, si tous les enemies nous rushaient au lieu de rester à cover, le jeu serait beaucoup plus dur

De ce que j'ai noté, soit des mobs qui changent de cover pour aucune raison, des mobs qui nous rush ... sans nous shoot pathing des boss bidons et même si le jeu était dur, j'ai trouvé que c'était trop simple de faire les mobs 1 à 1. Beaucoup trop de skill useless chez les ennemis.

Après j'ose espérer que l'instance qu'on a pu test n'a rien à voir avec la difficulté du jeu, parce que ça soit solo, duo ou à 4 (en pick up), ça reste extrêmement simple. D'ailleurs, à 4, il y a plus de vagues de mobs et les mobs ont plus d'hp (pas tous mais certains élites) mais ce n'était pas proportionnel au nombre de joueurs. C'était beaucoup plus simple à 4 du coup.
Si l'IA rushait en mass le jeu ne serait tout simplement pas amusant en fait.

Apres y'a un truc que je n'ai jamais réussi a savoir.
Est-ce que developper une bonne IA est difficile / couteuse à un developpement.
Ou est-ce qu'une bonne IA engendre une importante surcharge du CPU et donc pas envisageable pour les petits PC ?

J'ai jamais vraiment su pourquoi l'IA etait mauvaise. C'est sur qu'ils peuvent faire mieux. Mais pourquoi ils ne le font pas ca, j'aimerais bien savoir la vrais raison, sans supposition bidon.
Bah au moins, il faudrait se sortir les doigts des fesses et choisir ses cibles. On est déjà à cover (avantage de survie pour nous), mais en plus de ça, les mobs ne shoot qu'une fois tous les 30 ans
On a vraiment eu des fights plus intéressants quand les gros élites nous fonçaient dessus que quand ils restaient sagement derrière à attendre de se faire dégommer.
Citation :
Publié par Aldweenz
Bah au moins, il faudrait se sortir les doigts des fesses et choisir ses cibles. On est déjà à cover (avantage de survie pour nous), mais en plus de ça, les mobs ne shoot qu'une fois tous les 30 ans
On a vraiment eu des fights plus intéressants quand les gros élites nous fonçaient dessus que quand ils restaient sagement derrière à attendre de se faire dégommer.
Bah j'sais pas, t'as deja fait des incursions sur D1 ? Parce que moi j'ai joué a D1.8 apres la sortie de la video de JeanBapt Show, et on a fait les incursions bah on en a chier de ouf.
Citation :
Publié par Aldweenz
Je n'ai jamais joué à the division, mais j'ai joué à borderlands 2 ou destiny 2. D'où ma question sur cette instance et si elle représente vraiment le endgame!
En vrai c'etait une question piege, je savais que tu n'avais jamais joué a the division. C'etait evident ^^

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Je pense que tu n'as pas de souci a te faire concernant la difficulté pve de D2
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