[Actu] Les patrons de l'industrie du jeu sont-ils trop payés ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Bref rien de nouveau, Le patron aux commandes.
Il fait des erreur, gâche la vie de certains employé en les virant.
Mais lui conserve voir améliore son salaire déjà ridiculement élevé.
C'est ainsi que va le monde, et ensuite on se demande d'ou vient "la crise".
La prochaine génération va avoir droit à un beau paquet de guerre civile.
wai et j'ai hâte de tuer des humains!!!!
Citation :
Publié par Jeska
Après vérification, je ne vois pas son nom passer dans les boîtes susnommées. Non pas que ce cher Bobby soit des plus fréquentables mais je pense qu’il y a une grosse différence entre le fan des CoD qui achète tous les titres day one plus les season pass plus les DLC, que l’acheteur compulsif de lootboxes sur SW jusqu’a avoir le bidule légendaire à 6 étoiles.
Je prendrais bien la peine de t'expliquer (à nouveau, il me semble) pourquoi si différence il y a, elle n'est pas à l'avantage de Kotick, mais je me dis que ce serait beaucoup d'énergie dépensée pour que tu ignores royalement ce qui est dit et rebalances ta connerie au prochain fil sur un sujet similaire, comme tu as l'habitude de faire. Du coup, je vais juste me contenter de te faire remarquer qu'il y a une différence entre ce que tu penses et la réalité.
@Hidei : On a déjà eu cette discussion avec Epidemie il me semble, la visibilité "écrasante" de WoW n'empêche pas les autres MMO d'exister et de perdurer. Après je trouve pas que WoW prenne particulièrement tant de place que ça dans le secteur du MMO, en tout cas bien moins qu'à l'époque Vanilla jusque LK. C'est comme partout, dans tous les domaines culturels aussi bien dans le cinéma, le jeu vidéo, la musique, etc., il faut avoir la démarche d'aller fouiner un peu pour dénicher la perle rare.

@Tojaro_Kun : Sauf qu'il n'y a que les sections Blizzard qui sont envahis de moralisateurs qui se sentent investis de je ne sais quelle mission de persuader les joueurs des jeux Blizzard de jouer à autre chose. Qu'il puisse y avoir des bonnes raisons je ne dis pas, mais pourquoi insister sur les communautés des jeux Blizzard ? J'ai été voir les sections et news d'autres éditeurs et je n'ai rien vu de la même teneur que ce que je peux lire sur les sections Blizzard (sauf peut-être Bless Online ^^). Du coup, l'effet pervers dans la manœuvre c'est que les joueurs de Clash et consorts se sentent réconfortés dans l'idée de voir qu'ils ne font pas partie des pires déchets de la race humaine qui jouent à des titres Blizzard.

@Ori_Sacabaf : Tu dois confondre avec quelqu'un d'autre. Mais j'avoue avoir du mal à comprendre en quoi les modèles économiques des gachas mobiles et autres idle games sont moralement plus défendables que ceux des Call of et autres WoW, ce que tu sembles sous entendre. De mon point de vue en tout cas, ce n'est qu'une question de modèle économique. Par exemple, j'ai été quasiment le seul à tirer à boulets rouges sur le modèle économique d'Artifact qui était intrinsèquement mauvais dans le sens où il encourageait plus à spéculer sur le dos des joueurs qu'autre chose. Alors qu'à côté de ça, DotA2, du même éditeur, a un modèle économique plutôt honnête.
Citation :
Publié par Associal
Le truc, c'est qu'on est tous plus riches que certains autres. (Si nous etions vraiment pauvres, nous ne serions pas ici à se branler sur jol, on passerait notre temps ailleurs a essayer de gagner de l'argent autrement pour améliorer la qualité de vie de sa famille, ou simplement de la nourrir).
Là tu enfonces des portes ouvertes, maintenant l'histoire du si on était vraiment pauvre cela ne marche pas trop. On est dans l'un des pays les plus riche de la planète, la richesse crée n'est pas crée par les 1% de la population, on parle bien d'un problème important de répartition des richesses même au sein des pays les riches. C'est sur il y a bien plus à plaindre que nous, mais bon vu que les gens qui sont vraiment pauvre ne le sont pas à cause de toi ou moi, mais par ces ultra riche car ils n'en ont jamais assez....on fait d'une pierre deux coups non ?

Citation :
Et là je ne te vise pas personnellement, mais combien d'entre vous qui pointez ces différences anormales et parlez de gens qui meurent de faim, donnez ne serait ce que 10% de ce que vous avez à des gens qui sont vraiment dans le besoin et bien plus que vous? A peu pres aucun (sauf l'exception qui confirme la règle), j'en suis sur. Parce que vous estimez que ce que vous gagnez vous l'avez mérité. Et que c'est aux plus riches que vous de donner.
Tu sais si tout le monde donne 10% de ce que l'on a on pourrait faire bien plus que de s'occuper de ceux qui meurent de faim. En vérité à ce stade j'en recevrai aussi de l'argent S'occuper simplement de l'évasion fiscale donnerait tellement d'argent... Maintenant tu me dis donner 10% de ce que vous avez, on refait le monde, plus d'insécurité, plus de ces conditions de travails lamentables, plus de sdf, plus de gens qui meurent de faim dans le monde et plus d'ultra riche, plus de guerre je dis oui. Ce serait sans doute un monde qui le mériterait

Citation :
Et bien les mecs au dessus de vous, ils pensent pareil. Et je n'y crois pas une seule seconde à ton "Si on avait un peu plus, on s'en contenterait". Parce que si vous aviez plus, vous vous habitueriez à ce train de vie, et il y aurait toujours autre chose de plus que vous voudriez.
Je me contente très bien de ce que j'ai, ce qui me fait peur c'est plus tard pas ma situation actuelle. Bien sur être riche, vivre dans une villa au bord de la mer j'adorerai ça. Mais là n'est pas le sujet, on parle du bien être général. Bien sur on en veut toujours plus, mais nous ne sommes pas des animaux, je ne me jette pas sur une belle jeune femme car elle me fait envie. La c'est pareil, ce qui nous fait envie demande des efforts, et je préfère être tranquille personnellement que de me tuer à la tache pour avoir un peu mieux. Ou alors faire que quelques rares fois, et encore il suffit en général d'être patient. Ils l'ont bien comprit, les gens travaillent beaucoup plus quand leur survie est en jeu, que juste pour quelques bonus. Devoir payer son loyer, les factures, sa voiture et préparer de l'argent de côté pour remplacer la tv, la voiture etc cela fait beaucoup plus bosser que travailler pour la nouvelle tv qui est en 8k.

Citation :
La bienpensance et la générosité "eventuelle"des autres (avec ce qu'ils ne possedent pas encore), permettez moi d'en douter une fois que ca devient possible. Parce que de nouveau ils lorgneront sur la nouvelle tranche de personnes au dessus d'eux... L'idealisme c'est bien, et c'est populaire surtout chez ceux qui n'ont rien ou pas grand chose, mais ca montre assez vite ses limites proportionnellement à ce qu'ils possedent.
Je n'en suis pas convaincu, il y a justement des exemples de gens gagnant au loto et continuant à travailler et dépensant cet argent dans la cantine du village. Moi si demain je gagnais 300 millions d'euros, je me demanderai une fois que j'aurai fait profiter mon entourage et moi même d'une petite partie de cette argent comment utiliser intelligemment cet argent pour changer les choses. Car je ne pense pas que quand on a autant d'argent il faille la mettre totalement dans les restaurants du cœur par exemple. Autant crée quelque chose qui va permettre de faire changer les mentalités, à crée un monde nouveau. Les médias c'est ce qui permet de contenir le peuple, la propagande a toujours bien fonctionné dans l'histoire de l'humanité. Si tu veux vraiment aider il faut crée un contre pouvoir, mais plus facile à dire qu'a faire on est pas dans un jeu vidéo ou l'autre partie te regarder jouer, ils répondent et très violemment.
Citation :
Publié par Jeska
@Ori_Sacabaf : Tu dois confondre avec quelqu'un d'autre. Mais j'avoue avoir du mal à comprendre en quoi les modèles économiques des gachas mobiles et autres idle games sont moralement plus défendables que ceux des Call of et autres WoW, ce que tu sembles sous entendre. De mon point de vue en tout cas, ce n'est qu'une question de modèle économique. Par exemple, j'ai été quasiment le seul à tirer à boulets rouges sur le modèle économique d'Artifact qui était intrinsèquement mauvais dans le sens où il encourageait plus à spéculer sur le dos des joueurs qu'autre chose. Alors qu'à côté de ça, DotA2, du même éditeur, a un modèle économique plutôt honnête.
Ah, non, je ne confonds pas : tu dois être l'un des rares utilisateurs de ce forum à répéter inlassablement certaines énormités sans fondement et sans preuve, comme si c'était des vérités, et à ignorer royalement les contre arguments qui te sont présentés, le tout en n'essayant même pas de troll ou de nuire (contrairement à pas mal d'utilisateurs).
Et oui, clairement, le modèle économique des gachas sont puants... au même titre que coller un cash shop sur un jeu à abonnement Le niveau de creuvardise et de puanteur est le même, même si les pratiques sont fondamentalement différentes. Et si je persiste à dire que Kotick est bien au sommet de la pyramide des ordures de l'industrie, c'est bien parce qu'il ne se contente pas d'une seule des pratiques et veut toutes les attraper, comme les pokemons.
Citation :
Publié par Jeska
@Hidei : On a déjà eu cette discussion avec Epidemie il me semble, la visibilité "écrasante" de WoW n'empêche pas les autres MMO d'exister et de perdurer. Après je trouve pas que WoW prenne particulièrement tant de place que ça dans le secteur du MMO, en tout cas bien moins qu'à l'époque Vanilla jusque LK. C'est comme partout, dans tous les domaines culturels aussi bien dans le cinéma, le jeu vidéo, la musique, etc., il faut avoir la démarche d'aller fouiner un peu pour dénicher la perle rare.
Au contraire je pense que WoW a complètement transformé et monopolisé le game design du genre mmorpg.

Si ça se trouve, WoW n'aurait pas existé, ou ne se serait pas ouvert pour "plaire à tout le monde", je serai en pleine délectation sur un DAOC 2, ou FF XIV ne serait pas ce qu'il est aujourd'hui et serait comparable à ce que fut FFXI.

Au lieu de pouvoir jouer à un Ragnarok mobile, je jouerais à un vrai Ragnarok online 3 sur PC.

C'est pourquoi WoW retail doit mourir, et que tous les gens qui sont venus sur le mmorpg et qui n'avait rien à y faire depuis le début, retournent sur je ne sais quel genre superficiel qui les egaie, et qu'enfin les développeurs et futurs éditeurs comprennent que s'ils font un mmorpg, ce sera à nouveau pour une clientèle avisée, et pas Mr et Mme tout le monde.

Ca n'empêche pas d'innover, les enquêtes de The Secret World sont les bienvenues par exemple, il faut juste enlever la partie "wowesque" du game design, et retrouver une customisation totalement libre et forte du personnage (Ragnarok Online, FF XI dans une moindre mesure).

Redonner cet aspect complexe et "géant" (Eve Online) d'un véritable univers dans lequel il est dur d'évoluer mais gratifiant, en enlevant la cuillère dorée qu'on met dans la bouche des non-joueurs toutes les 10 minutes pour ne pas qu'ils aillent voir ailleurs, faute de gratification instantanée.

Redonner du sens à l'univers des mmorpg, qu'ils ne soient plus juste une suite d'instances éphémères que l'on fait en groupe automatiques avec des inconnus, mais un véritable macrocosme dans lequel on peut se plonger des heures.

Tout est à faire et même à refaire, mais d'abord il faut trancher le diable.

Dernière modification par Hidei ; 26/02/2019 à 22h45.
Il serait vraiment bête de dire que WoW n'a pas transformé le genre MMORPG, que ce soit à l'époque où il proposait un juste milieu entre grind/quêtes/ game design old school+évolutif ou bien la transformation radical du jeu depuis mi wotlk, pratiquement tout les mmorpg copient au moins une des features sortie sur WoW comme par exemple le LFR, le phasing et j'en passe. Avant WoW jamais tu voyais ça.

Pour autant dire qu'il y a aucun mmorpg décent sur lequel jouer de nos jours c'est très réducteur, je viens de passer une magnifique soirée sur Project Gorgon et elle a rien à envier aux soirées que je passais il y a 15 ans sur les mmorpg. Il y a une telle diversité dans l'offre mmorpg actuellement qu'il faut vraiment en vouloir pour pas trouver de quoi s'amuser.

Dernière modification par Epidemie ; 26/02/2019 à 22h50.
Citation :
Publié par Epidemie
Il serait vraiment bête de dire que WoW n'a pas transformé le genre MMORPG, que ce soit à l'époque où il proposait un juste milieu entre grind/quêtes/ game design old school+évolutif ou bien la transformation radical du jeu depuis mi wotlk, pratiquement tout les mmorpg copient au moins une des features sortie sur WoW comme par exemple le LFR, le phasing et j'en passe. Avant WoW jamais tu voyais ça.

Pour autant dire qu'il y a aucun mmorpg décent sur lequel jouer de nos jours c'est très réducteur, je viens de passer une magnifique soirée sur Project Gorgon et elle a rien à envier aux soirées que je passais il y a 15 ans sur les mmorpg. Il y a une telle diversité dans l'offre mmorpg actuellement qu'il faut vraiment en vouloir pour pas trouver de quoi s'amuser.
C'est toi qui le dis ça...de plus tu cites un jeu inconnus de beaucoup, et en anglais, pour ma part, pas de textes Fr je passe mon chemin.
Citation :
C'est pourquoi WoW retail doit mourir
La disparition de WoW n'impactera rien du tout, les autres éditeurs copieront ce qui a fonctionné durant des années sur celui ci et un autre ou plusieurs continueront de propager le style theme park à la WoW, faut vous mettre en tête que WoW est devenu bien trop gros pour disparaître, le jeu est littéralement immortel, que ce soit via les serv officiels, les privates et quand bien même Blizzard abandonnerait son jeu (c'est à dire jamais vu tout ce que ça implique) les gens continueront via divers méthodes d'y jouer.

Vous pouvez toujours y croire si ça vous amuse d’espérer mais WoW et son impact sur les MMORPG c'est là à tout jamais.



Citation :
C'est toi qui le dis ça...de plus tu cites un jeu inconnus de beaucoup, et en anglais, pour ma part, pas de textes Fr je passe mon chemin
Un jeu inconnu qui est probablement l'un des meilleurs MMORPG de ces 10 dernières années alors qu'ils sont à peine une poignée à le dev mais Project Gorgon n'est qu'une exemple parmi bien d'autres, celui qui s'donne la peine de chercher il trouvera un mmorpg qui lui convient.
Citation :
Publié par Epidemie
Il serait vraiment bête de dire que WoW n'a pas transformé le genre MMORPG, que ce soit à l'époque où il proposait un juste milieu entre grind/quêtes/ game design old school+évolutif ou bien la transformation radical du jeu depuis mi wotlk, pratiquement tout les mmorpg copient au moins une des features sortie sur WoW comme par exemple le LFR, le phasing et j'en passe. Avant WoW jamais tu voyais ça.

Pour autant dire qu'il y a aucun mmorpg décent sur lequel jouer de nos jours c'est très réducteur, je viens de passer une magnifique soirée sur Project Gorgon et elle a rien à envier aux soirées que je passais il y a 15 ans sur les mmorpg. Il y a une telle diversité dans l'offre mmorpg actuellement qu'il faut vraiment en vouloir pour pas trouver de quoi s'amuser.
Citation :
Publié par Epidemie
La disparition de WoW n'impactera rien du tout, les autres éditeurs copieront ce qui a fonctionné durant des années sur celui ci et un autre ou plusieurs continueront de propager le style theme park à la WoW, faut vous mettre en tête que WoW est devenu bien trop gros pour disparaître, le jeu est littéralement immortel, que ce soit via les serv officiels, les privates et quand bien même Blizzard abandonnerait son jeu (c'est à dire jamais vu tout ce que ça implique) les gens continueront via divers méthodes d'y jouer.

Vous pouvez toujours y croire si ça vous amuse d’espérer mais WoW et son impact sur les MMORPG c'est là à tout jamais.





Un jeu inconnu qui est probablement l'un des meilleurs MMORPG de ces 10 dernières années alors qu'ils sont à peine une poignée à le dev mais Project Gorgon n'est qu'une exemple parmi bien d'autres, celui qui s'donne la peine de chercher il trouvera un mmorpg qui lui convient.
Permet moi d'en douter, si t'en a un en Fr à me donner je veux bien voir ça !
Citation :
Publié par Spartan
Permet moi d'en douter, si t'en a un en Fr à me donner je veux bien voir ça !
Tu as des critères assez spécifiques quand même, daoc n'était pas en FR et ce fut un mmorpg génial, là c'est toi qui t'impose des barrières futiles.
Citation :
Publié par Epidemie
Tu as des critères assez spécifiques quand même, daoc n'était pas en FR et ce fut un mmorpg génial, là c'est toi qui t'impose des barrières futiles.
N'importe quoi...la barrière de la langue est tout, sauf futile -____-
Citation :
Publié par Spartan
N'importe quoi...la barrière de la langue est tout, sauf futile -____-
Dans l'univers MMORPG clairement si, si tu souhaites trouver un des mmorpg qui puissent te convenir c'est pas via des éditeurs français que tu trouvera ça vu les critères que tu cites dans divers topics, généralement c'est des petites structures qui font ce genre de projets et ils ont pas le luxe de pouvoir traduire leurs jeux dans toutes les langues donc y'a un moment faut savoir s'adapter un minimum quand même hein. En tout cas à force de toujours trouver des excuses sur le soit disant fait de pas trouver un mmorpg sur lequel jouer ça va commencer à s'voir que vous faites aucun effort.

M'enfin c'est plus facile de s'plaindre j'imagine, en tout cas moi j'ai tout ce qu'il me faut niveau mmorpg, entres les anciens toujours actifs et les nouveaux il me faudrait un temps dingue pour profiter de tout les choix possibles.

Citation :
DAoC était en FR
Tardivement alors? Enfin je me trompe peut être car j'ai toujours joué en anglais, c'était bien plus facile pour jouer avec tout les joueurs et pas juste la commu francophone.
Citation :
Publié par Epidemie
Tu as des critères assez spécifiques quand même, daoc n'était pas en FR et ce fut un mmorpg génial, là c'est toi qui t'impose des barrières futiles.
Citation :
Publié par Epidemie
Dans l'univers MMORPG clairement si, si tu souhaites trouver un des mmorpg qui puissent te convenir c'est pas via des éditeurs français que tu trouvera ça vu les critères que tu cites dans divers topics, généralement c'est des petites structures qui font ce genre de projets et ils ont pas le luxe de pouvoir traduire leurs jeux dans toutes les langues donc y'a un moment faut savoir s'adapter un minimum quand même hein. En tout cas à force de toujours trouver des excuses sur le soit disant fait de pas trouver un mmorpg sur lequel jouer ça va commencer à s'voir que vous faites aucun effort.

M'enfin c'est plus facile de s'plaindre j'imagine, en tout cas moi j'ai tout ce qu'il me faut niveau mmorpg, entres les anciens toujours actifs et les nouveaux il me faudrait un temps dingue pour profiter de tout les choix possibles.



Tardivement alors? Enfin je me trompe peut être car j'ai toujours joué en anglais, c'était bien plus facile pour jouer avec tout les joueurs et pas juste la commu francophone.
Et pourtant si traduire un jeu en Fr était si malavisé, cette langue ne ferait partie du top 5 des langues In Game, ne t'en déplaise, mais j'imagine que c'est plus facile de se plaindre des autres sur l'absence du parler anglais.
Crois ce que tu voudras, mais un petit studio n'a pas forcément l'impossibilité de traduire un jeu outre l'anglais de base.
Citation :
Publié par Spartan
Crois ce que tu voudras, mais un petit studio n'a pas forcément l'impossibilité de traduire un jeu outre l'anglais de base.
C'est pas juste une croyance c'est la réalité, pour reprendre Project Gorgon en exemple la team s'occupant de ce jeu n'a ni les moyens ni le temps de traduire son jeu notamment en Français et pourtant c'est un MMORPG incroyablement bien.


M'enfin bref aujourd'hui c'est la langue le soucis, demain ce sera autre chose, vous avez toujours une pseudo raison pour vous plaindre de la pseudo non diversité et/ou pas de choix possibles niveau mmorpg pour s'installer alors que l'univers mmorpg n'a jamais été aussi riche.
Citation :
Publié par Epidemie
Tardivement alors? Enfin je me trompe peut être car j'ai toujours joué en anglais, c'était bien plus facile pour jouer avec tout les joueurs et pas juste la commu francophone.
Dès la sortie sur les serveurs EU, qui sont sortis 5 mois après les serveurs US, il me semble.
Citation :
Publié par Ori Sacabaf
Dès la sortie sur les serveurs EU, qui sont sortis 5 mois après les serveurs US, il me semble.
C'est bizarre j'ai souvenir de pas mal de plaintes concernant la non trad fr, mouarf ma mémoire me joue surement des tours ^^.
Citation :
Publié par Epidemie
C'est pas juste une croyance c'est la réalité, pour reprendre Project Gorgon en exemple la team s'occupant de ce jeu n'a ni les moyens ni le temps de traduire son jeu notamment en Français et pourtant c'est un MMORPG incroyablement bien.


M'enfin bref aujourd'hui c'est la langue le soucis, demain ce sera autre chose, vous avez toujours une pseudo raison pour vous plaindre de la pseudo non diversité et/ou pas de choix possibles niveau mmorpg pour s'installer alors que l'univers mmorpg n'a jamais été aussi riche.
Non c'est faux, archi faux. C'est toi qui trouve toujours à faire plaindre la plèbe en arguant une chose ou l'autre, et en occurrence ici, il s'agit de la langue. La prochaine étape, on va devoir s'excuser de ne pas être de bons anglophones.
Vu le nombre de jeux traduits en Fr, en partant de petits studios au plus gros, c'est un fait indubitable que ton analyse est plus qu'erronée, ne t'en déplaise.

Tu parles peut être bien l'anglais, ou bien tu te contente du minimum, la majorité est à l'opposé de toi, on veut que se soit parfaitement intelligible pour nous. J'aime bien suivre l'histoire dans un jeu, et ça ne m'amuse pas un seul instant de devoir me battre toutes les deux phrases pour bien saisir tout ça.
Je suis très loin d'ouvrir toutes les news de Jol, et pourtant j'ai vu un sacré paquet de jeux survival/kickstarter/mmo qu'on transforme en br/mobiles/etc se faire salement descendre. Faut croire que d'autres ouvrent encore bien moins de news que moi pour croire qu'il n'y a que Blizzard qui se fait critiquer içi

Pour ce qui est de la langue, au delà de celle utilisée par le jeu, c'est quand même vachement mieux de se débrouiller au minimum suffisamment en anglais pour pouvoir communiquer avec des joueurs étrangers. Ca fait beaucoup moins massivement multijoueur quand tu te limite à cotoyer que des français, en plus d'avoir accès à beaucoup moins d'informations quand la majorité des guides sur le net sont en anglais et pas en fr. Après je comprends que tout le monde ne puisse/veule pas forcément manier plusieurs langues quand même hein, je ne vais pas vous jeter des pierres non plus.
Citation :
Publié par LongTimeLurker
Après je comprends que tout le monde ne puisse/veule pas forcément manier plusieurs langues quand même hein, je ne vais pas vous jeter des pierres non plus.
Oh tu sais comme j'ai dis plus haut aujourd'hui leur soucis c'est la langue, demain ça sera la forme des cailloux sur les MMORPG, ces gens là ont toujours une bonne raison pour essayer de maintenir le mythe qu'il y a peu d'mmorpg potables ou de diversité.

Même quand tu leur met de très bon jeux sous les yeux ils vont te dire que non s'pas vrai, donc bon.
Citation :
Publié par Epidemie
C'est pas juste une croyance c'est la réalité, pour reprendre Project Gorgon en exemple la team s'occupant de ce jeu n'a ni les moyens ni le temps de traduire son jeu notamment en Français et pourtant c'est un MMORPG incroyablement bien.


M'enfin bref aujourd'hui c'est la langue le soucis, demain ce sera autre chose, vous avez toujours une pseudo raison pour vous plaindre de la pseudo non diversité et/ou pas de choix possibles niveau mmorpg pour s'installer alors que l'univers mmorpg n'a jamais été aussi riche.
Perso je peux communiquer de manière basique en anglais, guère plus. Avoir un anglophone dans la team pourquoi pas, à l'occasion, mais encore une fois occasionnellement.
Pour le reste, c'est quand même bien mieux pour l'immersion & le partage de parler la même langue, et c'est un fait, pas une lubie.

Et sinon tu trouveras toujours des personnes pour venir te dire qu'on en a du MMO de super qualité, et que c'est nous le problème, l'excuse par excellence pour éviter le débat puisque en affirmant cela ils peuvent se prévaloir de tout argument allant en se sens, dénigrant celui des autres, ça ne vaut pas mieux que ceux qui disent que les vieux gamer sont juste dans la nostalgie, nonobstant la modernité, vivant dans le passé. Ces gens là se sont auto convaincu qu'ils ont raison, autant débattre avec son reflet dans le miroir alors...
Citation :
Publié par Epidemie

M'enfin c'est plus facile de s'plaindre j'imagine, en tout cas moi j'ai tout ce qu'il me faut niveau mmorpg, entres les anciens toujours actifs et les nouveaux il me faudrait un temps dingue pour profiter de tout les choix possibles.

Non là c'est faux par contre.

Les anciens, oui sont toujours actifs, tu peux jouer à DAOC, FFXI. Mais les game design ont été complètement écrasés, de telle sorte que tu peux arriver lvl max à DAOC en 15 jours, pareil pour FFXI où tu peux faire le jeu en solo en recrutant des NPC.

Et en plus, la population n'est pas très grande.

Pour Project Gorgon, je me tâte à l'essayer, mais il est encore en EA ce qui me freine pour l'instant. Donc je ne te contredis pas dessus, mais le jeu est censé être inspiré d'Asheron's call mais ne comporte pas de PVP pour l'instant il me semble, ce qui est dommage.

Dernière modification par Hidei ; 27/02/2019 à 00h20.
Citation :
Publié par Spartan
Perso je peux communiquer de manière basique en anglais, guère plus. Avoir un anglophone dans la team pourquoi pas, à l'occasion, mais encore une fois occasionnellement.
Comme énormément de gens sur les mmorpg, d'ailleurs quand on voit les discussions en anglais ceux parlant réellement anglais doivent halluciner, so what? Perso j'ai pas fait bac +8 option langues vivantes mais je me suis adapté car le style mmorpg que je recherche est rarement dispo en français.


Du coup effectivement dans un sens tu risques d'attendre longtemps au vu de tes critères s'il te faut un mmorpg au minimum traduit en français mais pour autant doit on de par ton besoin très spécifique (only fr) en déduire que l'offre mmorpg est pauvre et peu diversifié, j'en doute fortement.

Citation :
Les anciens, oui sont toujours actifs, tu peux jouer à DAOC, FFXI. Mais les game design ont été complètement écrasés, de telle sorte que tu peux arriver lvl max à DAOC en 15 jours, pareil pour FFXI où tu peux faire le jeu en solo en recrutant des NPC.
Je te l'accorde certains mmorpg ont mal vieillit mais par exemple L2 classic(qui n'est pas du l2 vanilla) c'est bien du old school et avec une pop stable, runescape évolue très bien et possède même une version Old et c'est surement pas les seuls.
Tu supputes de la chose uniquement sur la base du langage, cela en dit long. Je comprend assez l'anglais pour voir sur les forums US qu'ils ont exactement le même constat que par chez nous, mais continue de croire que tu as raison, cela ne changera pas la réalité.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés