[Actu] Les patrons de l'industrie du jeu sont-ils trop payés ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Spartan
Tu supputes de la chose uniquement sur la base du langage, cela en dit long. Je comprend assez l'anglais pour voir sur les forums US qu'ils ont exactement le même constat que par chez nous, mais continue de croire que tu as raison, cela ne changera pas la réalité.
Bha la réalité elle est que l'offre mmorpg actuelle est très vaste et diversifiée, il suffit d'ouvrir n'importe quel site référençant les mmorpg pour s'en rendre compte, que ce soit en faisant le grand écart en passant d'un WoW à Gloria Victis, en bifurquant sur du project gorgon ou sur des mmorpg uniques en leur genre style EvE Online puis en faisant un p'tit tour sur du old school aka l2 classic et j'en passe. Donc wai, la diversité est bien là.

Et encore mes exemples ça correspond à un faible % de ce qu'on peut trouver en terme d'mmorpg, c'est à peine un échantillon.

Bref c'est l'heure d'aller dormir, bonne recherche quand même.

Dernière modification par Epidemie ; 27/02/2019 à 00h37.
Citation :
Publié par Spartan
Crois ce que tu voudras, mais un petit studio n'a pas forcément l'impossibilité de traduire un jeu outre l'anglais de base.
Si c'est pour se retrouver avec du cuir lumineux, on peut s'en passer.
Il leur reste combien après impôt ?

Quoi qu'il en soit, le problème c'est pas que ces mecs gagnent beaucoup, le problème est que le salarié moyen gagne pas assez pour vivre convenablement.

ET il faut pas être naïf, diviser pas 2 le salaire des gros n'augmentera pas celui des petits.
Citation :
Publié par Zygomatique
Si c'est pour se retrouver avec du cuir lumineux, on peut s'en passer.
J'avoue, je ne comprends pas pourquoi on ne retrouve pas l'inénarrable élitisme anti-VF des séries porté sur les jeux vidéos.

Et qui ne se souvient pas de l'extraordinaire qualité de service de Goa pour DAoC ?

@Ori_Sacabaf : Il n'y a pas de vérité générale dans ce genre de sujet. Les boutiques de cosmétiques ne me dérangent pas quelque soit le modèle dans le sens ou ça n'apporte pas d'avantage en jeu contrairement à tous les consommables boosts xp/or/drop, recharge de barre d'énergie et tout ce qui peut être acheté à l'infini. Je dirais même que d'acheter et afficher un skin boutique t'attire toutes sortes de réflexions type "sale riche/rentier/parasite de la société" donc vaut mieux s'abstenir à la fois pour son porte monnaie et son expérience de jeu.
Citation :
Publié par Jeska
Du coup, l'effet pervers dans la manœuvre c'est que les joueurs de Clash et consorts se sentent réconfortés dans l'idée de voir qu'ils ne font pas partie des pires déchets de la race humaine qui jouent à des titres Blizzard.
C'est exactement ici que nous ne nous entendons pas. Et je m’arrête là pour ne pas te saouler.
Les sujets Blizzard sont discutés parce qu'ils tiennent à cœur, c'est un poids lourd qui se laisse tenter par les déchets au lieu d'élever le niveau ce qui était son ADN.

Clairement comme peux-tu regretter qu'on ne casse pas Clash et consorts sur ce forum ?
Sérieusement ? Ca vaut ces quelques lignes et encore c'est déjà trop.

Alors quand tu vois Diablo Immortal débouler ..........

"Don't you have claque dans ta tronche pour ramener les déchets des autres à la Blizzcon?"
"Don't you have une poubelle sur le chemin avant de venir"

Ne nous trompons pas nous parlons de produits et nous parlons de la rémunération indécente de B. Kotick il ne s'agit pas d'un jugement de valeurs sur les personnes.

---------------------------------------------------------

Pour en revenir au sujet
Le capitalisme est un problème, il est instable et à bout de souffle dans sa croissance pour l'humanité, pour les rémunérations de tout le monde, de tous les secteurs.

Rien mais rien ne justifie de gagner 300 plus qu'un autre et surtout que pour certains ce n'est rien du tout. Tu peux même beaucoup bosser et ne pas pouvoir vivre...

Le plus surprenant est qu'une telle utopie avec les inégalités, les problèmes climatiques, sanitaires, sociaux, etc. soit encore debout et relativement stable.

En 2008 tout aurait dû s'écrouler et alterner avec un nouveau modèle de remplacement du capitalisme comme le capitalisme fut la dernière alternance en date.
Mais les ETATS ont renfloué les banques et ont évité l’effondrement de la dette contractée par le privé.
L'argent public a été utilisé alors qu'on nous sermonne à longueur de journées que la dette publique est le problème.
En France la dette privée représente toujours 120% de la dette publique...le patrimoine public est égale à sa dette soit 2000 M donc nulle (comparz votre patrimoine et vos emprunts pour voir et vous vivez 70-80 ans pour rembourser, un Etat ce n'est pas le cas) mais la dette publique est toujours le problème.

Dernière modification par Tojaro-Kun ; 27/02/2019 à 13h29.
Citation :
Publié par Jeska
Je dirais même que d'acheter et afficher un skin boutique t'attire toutes sortes de réflexions type "sale riche/rentier/parasite de la société" donc vaut mieux s'abstenir à la fois pour son porte monnaie et son expérience de jeu.
Un truc comme ca ne m'est jamais arrivé, au contraire, on m'a juste demandé où j'avais eu ce skin, qu'il allait bien à mon personnage où était stylé.

Pour revenir au débat, je n'ai rien contre les gens qui ont un gros salaire, tant mieux pour eux. Par contre qu'ils, en toute impunité, virent leur employés déjà mal payés et augmentent leur parts, c'est totalement incohérent, surtout à ce niveau astronomique.

Je serais personnellement prête à donner 50% de mon salaire au monde entier (pas seulement en France) si tout le monde ferait comme moi.
Et je penses que je ne perdrais pas trop au change.
Le problème des cosmétiques, ne sont pas les cosmétiques en eux-mêmes, mais l'argent, l'effort et le temps dépensés par la société de développement dans du cosmétique justement, alors qu'il devrait être fait dans le game design et le gameplay, augmenter les possibilités des univers.

Hors depuis une décennie, l'augmentation des possibilités de game design et de gameplay s'est arrêté pour toutes les productions mmorpg double-triple A (seuls quelques prod indé innovent mais faute de moyens techniques, marketing et de finition n'attirent pas les foules), justement parce que le but n'était plus de passionner des vrais joueurs de mmorpg, mais plutôt de séduire des non-joueurs de mmorpg qui n'ont rien à faire dans de tels univers, et qui sont plus facilement attirés par une monture pégase brillante que par la possibilité d'étendre l'univers et l'intéraction avec celui-ci.

Et même sur ce forum, qui est censé avoir des joueurs avertis et pas des frivoles superficiels, du genre tous ceux qui écrivent "ça fait mal aux yeux" dès qu'ils voient les graphismes d'un mmorpg indé, qui pourtant proposent des idées intéressantes pour étendre les univers et les interactions du genre mmorpg.

Qu'est-ce que vous voulez faire avec des êtres aussi abjectes, à part leur dire d'aller s'acheter la dernière version de Callof et de remplacer les flingues par des épées, c'est tout ce qu'ils méritent, mais en aucun cas ils ne méritent de jouer à un mmorpg, ils ne savent pas ce que c'est, et ne sont que des consommateurs à deux balles.
Citation :
Publié par Hidei
Qu'est-ce que vous voulez faire avec des êtres aussi abjectes, à part leur dire d'aller s'acheter la dernière version de Callof et de remplacer les flingues par des épées, c'est tout ce qu'ils méritent, mais en aucun cas ils ne méritent de jouer à un mmorpg, ils ne savent pas ce que c'est, et ne sont que des consommateurs à deux balles.
Lol Hidei.
Osef un peu des personnes, restons sur les faits et les produits.
Ça évitera les attaques perso et aborder les sujets en profondeur au lieu de rester en surface.
Kotick choisit comme d'autres grands patrons depuis 10 ou 15 piges d'abord la facilité la marge et s'intéresse peu au produit, limite il ne sait même pas de quoi nous parlons.
Le gars est encouragé voire félicité avec de grosses rémunérations pour faire ça, le problème est là et le restera jusqu'à ce que ça ne paie plus assez.

Dernière modification par Tojaro-Kun ; 27/02/2019 à 16h34.
Ben allez y montez votre ptit Activision Blizzard local ou établissez / rejoignez une organisation du genre et atteignez le sommet de corporate la rat race. Perso si j'y arrivais je me generais pas on est pas en USSR.
Citation :
Publié par Francis Carton
Ben allez y montez votre ptit Activision Blizzard local ou établissez / rejoignez une organisation du genre et atteignez le sommet de corporate la rat race. Perso si j'y arrivais je me generais pas on est pas en USSR.
Tu vas monter une boite à chaque fois que tu es déçu par le travail et par le comportement d'une autre ? Bizarre comme réaction... Il va te falloir consommer peu ou avoir plusieurs vies comme les chats.

En URSS ? C'est une rémunération de 25 M de dollars par an dont on parle. 306 fois le salaire médian d'un salarié Blizzard. Paie ta demi mesure.
Citation :
Publié par Tojaro-Kun
Lol Hidei.
Osef un peu des personnes, restons sur les faits et les produits.
Ça évitera les attaques perso et aborder les sujets en profondeur au lieu de rester en surface.
Kotick choisit comme d'autres grands patrons depuis 10 ou 15 piges d'abord la facilité la marge et s'intéresse peu au produit, limite il ne sait même pas de quoi nous parlons.
Le gars est encouragé voire félicité avec de grosses rémunérations pour faire ça, le problème est là et le restera jusqu'à ce que ça ne paie plus assez.
Le soucis c'est le cheptel de moutons en train de bêler après les bouses du marchés le vrai problème, car après tout, si l'industrie peut se permettre de nous revendre la collecte de purin pour du chocolat, c'est qu'il y a foule à la demande !
Huh ils ont réussi à transformer de la merde en chocolat suisse juste en changeant l'étiquette, le pire dans tout ça c'est vraiment ceux qui ruminent ces déchets en beuglant de joie Mmmmm c'est fort en chocolat !

Pour moi les vrais responsables sont les consommateurs, car après tout comme disait Coluche :
"Et dire que pour plus que ça se vende, il suffirait de plus acheter !"
à l'époque où on jouait à Risk ou Zargos avant que les jeux vidéos n’accaparent 99% de l'espace ludique, que les adultes jouaient moins et que c'était un domaine réservé à l'enfance, il n'y avait pas tous ces débats sur les coûts. A-t-on vu le prix d'une figurine Orc en plomb faire passer Descartes sur le bûcher des joueurs ? Non.

Ce qui a fait changé l'industrie, ce sont les consommateurs. L'industrie contente les désirs des utilisateurs.
Et si vous voulez faire une croisade religieuse contre les désirs des gens, je sors mon pop-corn !
Citation :
Publié par Spartan
Pour moi les vrais responsables sont les consommateurs, car après tout comme disait Coluche :
"Et dire que pour plus que ça se vende, il suffirait de plus acheter !"
Citation :
Publié par Amo-
Ce qui a fait changé l'industrie, ce sont les consommateurs. L'industrie contente les désirs des utilisateurs.
Pourtant cette vision du marché est en bonne partie fausse. Le marché se forme toujours par l'offre.

J'aime bien cette phrase de Henry Ford qui résume très bien la vision de l'industriel, son produit et les consommateurs.
En gros il disait ça :
"Si j'avais demandé aux gens ce qu'ils souhaitaient, ils m'auraient tous répondu des chevaux plus rapides"

Les consommateurs ont une part de responsabilité ok mais clairement ce sont toujours des choix qu'ils font en fonction d'une offre restreinte, si l'ensemble de l'offre est naze les consommateurs achètent des choses nazes.

Aujourd'hui avec la com et le marketing tu peux même vendre du sable à un saoudien.

Maintenant dans le JV le pb est que 80% du marché est trusté par 3 ou 4 immenses studios qui s'entendent très bien pour faire peu et gagner le plus en piquant les idées économiques des plus détestables et sont dirigés par la même graine de gars qui ne rêvent jamais d’autres choses que de leurs comptes en banque et stock options.

Nous n'avons plus d'industriels, nous avons des gestionnaires. Dans mon secteur les anciens patrons sont rappelés pour réparer les conneries des gars qui les ont remplacés et qui n'ont rien vu venir et n'ont rien prévu, seulement empochés le max le temps ou tout était sur les rails.

Moi je ne joue plus aux MmoRpg (je pense même pas que ça s'appelle comme ça dans l'offre actuelle), Starcraft terminé, D3 quelle misère et j'ai vendu mon PC il y a quasiment 2 ans.
Et ça me saoule de ne plus pouvoir jouer, si une Switch avec les enfants, bof 1 heure de temps en temps.... Et vous ?

Dernière modification par Tojaro-Kun ; 28/02/2019 à 09h47.
Citation :
Publié par Francis Carton
Ben allez y montez votre ptit Activision Blizzard local ou établissez / rejoignez une organisation du genre et atteignez le sommet de corporate la rat race. Perso si j'y arrivais je me generais pas on est pas en USSR.
Cette réponse est complètement débile et HS.
La toute-puissances des actionnaires ?
Vous voulez parler des actionnaires de Theranos qui ne savaient rien de rien et ont tous été trompé par la direction complètement mensongère et le directeur financier qui s'est fait viré dès qu'il a commencé à s'inquiéter de ça ?
Ou les 62% d'actionnaires d'Alstom opposés au parachute dorée de Patrick Kron que celui-ci a quand même obtenu ?


Citation :
S'occuper simplement de l'évasion fiscale donnerait tellement d'argent.
Ah parce que vous pensez que les dirigeants s’assoient volontairement sur les ressources qui leur permettraient de faire des cadeaux à leurs électeurs pour être réélu (si on est cynique) ou pour résorber le déficit et la dette de la France (pour les optimistes) ?
Le problème il est bien dans le "simplement". Y a rien de simple, si c'était si simple ça aurait déjà été fait et on parlerait plus.

Sinon personnellement je n'ai aucun problème avec le fait que des dirigeants d'entreprises QUI MARCHENT s'en aillent blindés, par contre quand dans le cas contraire la c'est proprement scandaleux.

Citation :
le salarié moyen gagne pas assez pour vivre convenablement.
Le salarié moyen gagne assez pour vivre convenablement hein. Convenablement c'est avoir un toit à soi ou vivre et à manger. Convenablement ça veut pas dire confortablement.

Dernière modification par Leomance ; 28/02/2019 à 12h04.
Citation :
Publié par Francis Carton
Perso si j'y arrivais je me generais pas on est pas en USSR
WTF? C'est quoi ce genre de commentaire complètement débile? Comme ci il n'y a que les extrêmes comme choix possibles, pouah le niveau.
Citation :
ais bon vu que les gens qui sont vraiment pauvre ne le sont pas à cause de toi ou moi, mais par ces ultra riche car ils n'en ont jamais assez
Mais genre y a encore des gens qui croient que si les gens sont pauvres c'est à cause des ultra riche ?

Citation :
JCitere n'en suis pas convaincu, il y a justement des exemples de gens gagnant au loto et continuant à travailler et dépensant cet argent dans la cantine du village.
En tout cas ils étaient surement pas partout en train d'expliquer combien ils seraient généreux et bons une fois riches, ni à se vanter de le faire.
La c'est juste de l'affichage moral.
Pas bien dur de jouer les justiciers derrière son PC.

Les gens qui le sont vraiment, ils agissent, on les entend pas.
Et surtout difficile de savoir ce qu'on ferait dans une situation qu'on ne connaît pas.

Dernière modification par Leomance ; 28/02/2019 à 12h22.
je pense que c'est, surtout à vous joueur qui sortez la CB pour acheter du cosmétique (par exemple) de se poser la question
beaucoup se plaignent du manque de contenus, de l’intérêt ludique,de la finalité gratifiante de jouer à des MMOs ou jeux multijoueurs en général

sur FF11 par exemple, il n'y avait pas de cash shop, on te donnait une suite de quêtes qui prenait quand même quelques heures, avec un challenge un minimum corsé
qui obligeait à grouper, tout ça pour avoir comme récompense...> une emote

j'imagine trop le sketch dans les studios;

"hé Joe, tu pourrais commencer à bosser sur des nouveaux ensembles pour la prochaine Maj?"
Joe; " heu ouais, t'as une ligne directrice à me filer, deux trois idées?"
"nan laisse tomber ça, te fatigue pas maintenant on met ça dans un shop en ligne, il y a des (insérez le nom d'un animal qui vous fais plaisir) pour dégainer la CB et se le payer"

résultat, on paye plus, pour avoir moins, moins de contenus, par extension moins de social (oui c'est très social d'afficher sont fancy set que tout le monde te demande ou tu l'as eu, je sais, mais c'est plus mieux de grouper et de jouer, de le mériter à la sueur des doigts pour l'avoir je pense).

bref cette actu me rappelle un peu ça, c'est vieux, mais c'est peut-être plus d'actualité maintenant

musique
Citation :
Publié par Leomance
Mais genre y a encore des gens qui croient que si les gens sont pauvres c'est à cause des ultra riche ?
Non non c'est un choix de leur part ^^ Tu veux bien être pauvre ? Ouai ouai.
La courbe de l'Elephant de Milanovic te donnera des premières réponses au delà de la bêtise courante du capitalisme qui améliore la situation des pauvres dans le monde.


Citation :
Publié par Leomance
La c'est juste de l'affichage moral.
Pas bien dur de jouer les justiciers derrière son PC.

Les gens qui le sont vraiment, ils agissent, on les entend pas.
Et surtout difficile de savoir ce qu'on ferait dans une situation qu'on ne connaît pas.
Cette question ne relèvera jamais des volontés individuelles tout comme les questions écologiques ou climatiques.
C'est à contresens de nos modèles économiques de croissance.
Prendre les bonnes décisions collectives revient à agir contre ses propres intérêts.
Tu abandonnes un peu, beaucoup ou rien de tes intérêts. Et si tu en as beaucoup l'effort est plus grand.
L'existence et les projections en 2019 sont basées sur la croissance de PIB et tout monde sait (riches et pauvres) que l'on va droit dans le mur.
Donc même savoir n'est pas suffisant et penser c'est agir même derrière un PC.
Citation :
Publié par Tojaro-Kun
Lol Hidei.
Osef un peu des personnes, restons sur les faits et les produits.
Ça évitera les attaques perso et aborder les sujets en profondeur au lieu de rester en surface.
Kotick choisit comme d'autres grands patrons depuis 10 ou 15 piges d'abord la facilité la marge et s'intéresse peu au produit, limite il ne sait même pas de quoi nous parlons.
Le gars est encouragé voire félicité avec de grosses rémunérations pour faire ça, le problème est là et le restera jusqu'à ce que ça ne paie plus assez.
Comme me le dit un ami : "c'est facile de ne pas être matérialiste quand tu ne possèdes rien".
Nonobstant souvent le pourquoi (?).

De nos jours, tout est sujet au fric. Et quand quelque chose est gratuit, c'est que le produit, c'est Vous !
Gagner de l'argent n'est pas sujet à controverse, c'est de nous vendre de la merde au prix de l'Or qui est merdique.
D'aucun arguera que tout est question de goût, et comme le disait Bob dans les guignols de l'Info à l'époque :
"les cons ont toujours raison, car ils sont nombreux".

D'ailleurs, quelqu'un a dit un jour que traiter un être humain de con n'était pas une insulte, mais un diagnostic...moment philosophie.
Néanmoins, voir la masse se ruer sur un jeu fait-elle de cette meute un groupe de bon goût, juste parce qu'ils sont nombreux ?
Vous savez, cela n'engage que moi mais, on peut être sincère tout en étant sincèrement dans l'erreur.
Citation :
Publié par Spartan
De nos jours, tout est sujet au fric.
Ah bon alors si c'est juste de nos jour ça va c'est qu'une mode ça passera, un peu comme la tecktonique
Citation :
Publié par ZopekTheDude
Ah bon alors si c'est juste de nos jour ça va c'est qu'une mode ça passera, un peu comme la tecktonique
Oui...ne t'en déplaise, De Nos Jours !
Il n'y a pas si longtemps que cela dans l'histoire de l'humanité, tout n'était pas sujet au pognon, mais maintenant on cherche même le moyen de faire payer le l'oxygène ambiant...
Citation :
Publié par Tojaro-Kun
Le marché se forme toujours par l'offre.
L'offre se forme à partir de l'analyse de la demande.
ça s'appelle le marketing, au cas où.

Pour en revenir à mon exemple, si l'industrie du MMO s'adressait en grande majorité à des enfants, les CS n'auraient pas la côte.
Pour dépenser dans un CS il faut avoir une CB et les parents sont peu enclins à payer des items CS à leur bambin.
C'est bien parce que les adultes consomment des MMO que les CS ont pullulé. Mr dupont ex-HCG reconvertit en cadre CAO n'a plus le temps de roxer sur world of nolife alors le marketeux de service propose qu'on lui monétise du temps de jeu. Et bim ça marche! alors allons-y gaiement.

Le MMO n'étant pas un lieu de compétition réglementée (sauf pour quelques indécrottables abrutis qu'on connait sur ce fil à force de rire de leurs interventions loufoques), le CS a toute sa place dessus. Ce qu'il faut à mon avis ce sont des plafonds pour éviter que le nabab du coin ne se paye 3000 heures de jeu en un clic.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés