[Actu] Équilibrage communautaire pour DOFUS

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par 'Radigan_-
Ce genre de sondage ou comment neutraliser les classes d'entrave (personne n'aime jouer contre !), et laisser les classes meta sur leur piédestal puisque tout le monde les joue ...
Ca va hurler sur Xélor Ret PA Pétrification, Sadi Ret PM Vaudou, Féca Ret PA Gravito, Hupp Do Pou, Ecaflip Eau, Osa Déplumage, ce sont des classes assez méta qu'on voit partout quand même.
Comme d'hab, un sondage pour faire genre on vous écoute, alors qu'il suffirait de faire un tour de certains topics des dîtes classes (sur l'offi) et piocher les bonnes idées.

Mais bon, la plèbe va penser que c'est une amélioration de la communication et c'est ce qui importe.

Citation :
Publié par Paravelle
Ca va hurler sur Xélor Ret PA Pétrification, Sadi Ret PM Vaudou, Féca Ret PA Gravito, Hupp Do Pou, Ecaflip Eau, Osa Déplumage, ce sont des classes assez méta qu'on voit partout quand même.
Ouai 'fin, donner un autre rôle efficace au xel et vous en verrez beaucoup moins des entraves retards.

Dernière modification par Tenebrae Alpha ; 21/02/2019 à 12h53. Motif: Auto-fusion
Citation :
Publié par Tenebrae Alpha
Ouai 'fin, donner un autre rôle efficace au xel et vous en verrez beaucoup moins des entraves retards.
On peut garder un rôle d'entrave sans passer par le retrait PA sans limite, le système actuel est plus qu'absurde.
Le Xel est un excellent placeur, il fait de bons dommages (je joue mon Xel Terre donc ça fait mal), donc la branche full retrait PA concentrée sur la voie Eau, je ne sais vraiment pas ce que ça fout là.

J'ai joué le mode Pétrification Ret PA, c'est super efficace, et avec RS, c'est très souple, mais quand j'ai dû jouer contre, je me suis dit que personne ne mérite ça, c'est juste cancer niveau 1000.

On pourrait donner aux Xélors des poisons, des effets sur les PA ou les CD, mais je pense même qu'il faut envisager de supprimer le rôle "Entrave" du Xélor.
Nah mais j'suis d'accord que la voie Légu ne devrait pas exister, surtout que c'était une volonté lors de la refonte en en finissant avec cette mécanique.

Le truc c'est qu'actuellement et au vue de la méta ultra agressive, jouer un xélor autre que retrait PA c'est jouer à la loterie.

Donc soit on full upgrade le xel question dommages (c'que je ne pense pas être une bonne idée), soit on lui procure 'autre mécaniques pour sustain (comme une variante de la synchro défensive et surtout efficace).

Et surtout, moins de contres aux déplacements du xél svplize.
L'intention est super louable. Théoriquement, ils disent ce qu'il faut. Mais la partie "on va comparer ce que vous voulez avec ce qu'on veut" me fait peur. Pourquoi ? Est-ce que c'est pour revoir leur copie, ou pour nuancer les retours en fonction de LEURS envies ?

Et surtout, franchement, après tout ce temps et après l'inutilité des autres méthodes de communications (qui a dit tables rondes ?) j'ose même pas espérer (littéralement). Au mieux, j'vais dire "attendons de voir", m'enfin avec ankama, c'est toujours "attendons (6 mois/1an) de voir (comment ils vont gacher leurs rares bonnes idées)".

Je crois les doigts, parce que les joueurs méritent pas ca.
Il manque au Xélor de la survivabilité. Moi je veux bien qu'on réduise de moitié son potentiel d'entrave, mais à condition qu'on lui donne de quoi tanker un minimum.

Momification, Protection Aveuglante et Contre, avec leurs anciens fonctionnement (réductions), ils me manquent énormément.

D'ailleurs les sorts qui boost l'esquive (Protection Aveuglante et Armure Aqueuse notamment), il en faudrait. C'était juste génial.
Citation :
Publié par feuby
Et surtout, franchement, après tout ce temps et après l'inutilité des autres méthodes de communications (qui a dit tables rondes ?) j'ose même pas espérer (littéralement). Au mieux, j'vais dire "attendons de voir", m'enfin avec ankama, c'est toujours "attendons (6 mois/1an) de voir (comment ils vont gacher leurs rares bonnes idées)".
Je crois les doigts, parce que les joueurs méritent pas ca.
J'ai été convié à la toute première table ronde (et on a accès à toutes les autres de toute façon) et quand lichen a lancé le projet, la table ronde était "secrète", puis ça a fuité, du coup c'est devenu public. Et bien les premières semaines, lichen était à fond, il savait que ce qu'il disait allait être interprété de la bonne façon et qu'ensuite ça mènerait à des débats plus sains sur le forum officiel.
Bref, une bonne idée qui a été mal gérée par la suite, mais les 48 sont clairement à refaire, ça a toujours été plus sain, quitte à revoir la chaîne, demandez-moi, j'en ai des idées !

Le problème, c'est qu'Ankama régresse, Wakfu a perdu son Discord officiel, de même pour Ankama Mobile depuis que le pôle mobile chez Anakama a fermé.
Bref, il va falloir faire du coaching ou un sujet avec "Comment communiquer en 2019 : suggestions" sinon on ne va pas s'en sortir.
Citation :
Publié par 'Radigan_-
Il manque au Xélor de la survivabilité. Moi je veux bien qu'on réduise de moitié son potentiel d'entrave, mais à condition qu'on lui donne de quoi tanker un minimum.

Momification, Protection Aveuglante et Contre, avec leurs anciens fonctionnement (réductions), ils me manquent énormément.

D'ailleurs les sorts qui boost l'esquive (Protection Aveuglante et Armure Aqueuse notamment), il en faudrait. C'était juste génial.
Je suis assez d'accord, ça serait plus sain et ça donnerait au Xélor de quoi compenser la perte de l'entrave.
Je suis aussi d'accord sur les sorts d'esquive sur le fait que leur disparition a rendu le retrait PA bien trop facile à placer, mais autant s'attaquer directement à la source du problème une fois pour toute.
Message supprimé par son auteur.
Sondages inutile, déjà été débattu, mêmes les gros joueurs pvpm ont déjà donner leurs avis il y a des mois. D'ailleurs je paris que tout le monde à compris entrave = retrait pa/pm alors que pour Ankama cela inclut le tacle par exemple. En gros ils veulent recueillir l'avis de la commu comme ça on pourra pas se plaindre derrière


Après tout, ils ont fait tout ce que la commu voulait l'année passé!!
904977-tyjtyjytj-article_image_d-1.jpg
Citation :
Publié par Hazes
Sondages inutile, déjà été débattu, mêmes les gros joueurs pvpm ont déjà donner leurs avis il y a des mois. D'ailleurs je paris que tout le monde à compris entrave = retrait pa/pm alors que pour Ankama cela inclut le tacle par exemple.
Dans l'encyclopédie, le Tacle fait partie de la catégorie "Tank" et non "Entrave"
Citation :
Publié par Paravelle
Dans l'encyclopédie, le Tacle fait partie de la catégorie "Tank" et non "Entrave"
J'ai souvenir qu'on nous avais dit que le tacle était une forme d'entrave mais bon, si c'est dit dans l'encyclopédie c'est que ça fait partie de leur pensées.

Mais bon, ça fait encore moins de sens dans leur sondages bidon: Survie (soin, protection et tanking)

Mettre le soin, les protections et le tacle dans la même catégorie? wtf

Et n'oublier pas que les sorts à vol de stats ainsi que les glyphes comptes comme des sorts de protection indirecte.

Je suis sûr que les joueurs de dofus connaissent tout ceci et vont voter de bonne foie.

Dernière modification par Hazes ; 21/02/2019 à 20h21.
Citation :
Publié par 'Radigan_-
Il manque au Xélor de la survivabilité. Moi je veux bien qu'on réduise de moitié son potentiel d'entrave, mais à condition qu'on lui donne de quoi tanker un minimum.
Vue que tu en parles plus bas, pourquoi pas justement une variante de la synchro type totem éliotrope qui donnerais des point de PB a chaque téléfrag ? ( attention me taper pas dessus, j'y connais vraiment rien en xelor )
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Loopi
Pourquoi ne pas directement mettre le totem tel quel c'est plus simple, pas besoin de créer de nouveau sort.
Bah non, le totem soin quand tu traverse un portail, le xelor as pas de portail et je parle de PB
On avait déjà proposé une idée de ce genre quand les GD avaient lancé un discord lors de la tristement fameuse mise à jour des variantes. Ils n'ont pas envie de variantes "défensives" sur la classe.

Alors que personnellement, je trouve que ce serait sympa tout en réduisant son potentiel en retrait PA.

De manière générale, le jeu est devenu trop orienté combos OS, dégâts de malades mentaux, etc ; il est temps de changer cette meta dégeulasse qui donne lieu à des combats de koli scriptés.

Je préférais 1000 fois mieux quand l'improvisation pendant le combat avait une grande importance, plutôt qu'actuellement où (quasiment toujours) seuls les premiers tours sont décisifs.
Citation :
Publié par 'Radigan_-
Je préférais 1000 fois mieux quand l'improvisation pendant le combat avait une grande importance, plutôt qu'actuellement où (quasiment toujours) seuls les premiers tours sont décisifs.
Clairement mes kolis ne sont plus intéressant à cause de ça. Tu découvres la team adverse, a 90% du temps tu sais déjà l'issue de ton combat, c'est full boost un perso en PA/PM/puissance (slt éni) et tu l'envoies au charbon. Le koli ça fait presque 1ans que je le trouves sans intérêt.
Message supprimé par son auteur.
C'était quand même plutôt difficile de répondre au sondage tant certains builds surpassent largement les autres. Je pense notamment au huppermage do pou qui est quand même plutôt balèze comparé au reste de ses builds possibles. Pourtant c'est pas non plus ouf en pve, du coup...
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Nous souhaitons également que vous gardiez à l’esprit que nous ne travaillons jamais les classes uniquement pour le pvp ou le pvm, on fait les deux en même temps.

Pour moi il est là le problème. Je vois pas comment on peut équilibrer autant de classes avec autant de sorts aussi bien en pvm que pvp... Ce serait déjà un pas en avant de séparer les deux une bonne fois pour toute (avec des stuffs pvp / pvm également).
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Loopi
Le but n'est pas de trouver l'équilibrage parfait juste un niveau d'équilibrage suffisant qui convient au plus grand nombre.
Et bien pourtant, c'est un problème et notre VDD énonce un point pourtant primordial.


En effet, y'a des combos surpuissants en pvp mais qui ne valent rien en pvm et inversement, OR, sur le sondage, il n'y a aucune précision quant à la nature des critiques et des notes, si bien que si Jean-yves trouve, je sais pas au hasard, la tumulte hyper forte en pvp et décide de souligner le fait que de ce fait le iop est trop fort, ça ne sera surement pas valable en pvm.


Ceci étant pour cet exemple précis c'est pas totalement vrai mais force est de constater qu'effectivement, équilibrer les deux est louable mais faut-il faire les choses avec précision.


Les xel ral par exemple, y'en a qui s'en plaignent en koly alors qu'a côté y'a aucun impact en pvm, idem pour les feca ral etc...

La coop de l'enu idem, ainsi de suite...


Tu ne peux pas parler d'équilibrage sans demander une dissociation des avis concernant les deux modes, un joueur pvm n'aura forcément pas la même regard sur certaines classes qu'un joueur pvp.


Edit:

Et c'est vérifiable avec l'elio qui pouvait brimade T1 pour ramener quelqu'un, chose qui avait été nerf justement à cause de sa force en pvp ... au détriment des joueurs pvm ; fort heureusement ça a été réglé, mais les exemples n'en sont pas moindres.
Citation :
Publié par Melodida
10 ans qu'ils travaillent à l'équilibrage des classes et ils ont toujours pas réussi
Citation :
Publié par Cryt
Pour moi il est là le problème. Je vois pas comment on peut équilibrer autant de classes avec autant de sorts aussi bien en pvm que pvp... Ce serait déjà un pas en avant de séparer les deux une bonne fois pour toute (avec des stuffs pvp / pvm également).
Comme ça vient d'être dit, elle est là l'erreur originelle sur laquelle ils se butent depuis des années.
Cette illusion de croire que les combats PvP et PvM se ressemblent et peuvent être équilibrés de la même manière est peut-être la pire idée qu'ils aient eu de tout Dofus.

Aucun. AUCUN. J'insiste mais AUCUN équilibrage sain ne peut être fait dans ce jeu tant qu'ils n'auront pas séparé le PvP et le PvM.

C'est incroyable qu'après plus de 10 ans ils n'aient toujours pas compris ce constat évident.
Ils peuvent faire des sondages et lancer des débats comme ils veulent, l'équilibrage pourra commencer uniquement quand ils auront réparé cette erreur.

J'insiste mais cette non-séparation est la source de tout cet équilibrage foireux qu'on nous sert depuis des années.

Donc, personnellement, je ne participerai pas à cette énième tentative vaine d'équilibrage qui n'en sera pas un.
Eh les gars, ça fait déjà pas mal de temps que quelque soit l'équilibrage des classes, ça n'affecte pas un pseudo équilibrage du pvm puisque celui ci est totalement casualisé, tout les succès sont juste "farmable" les uns après les autres, il n'y a plus aucun challenge à par celui que l'on s'impose (comme le fait bien volca^^).

Avec l'arrivée des variantes, tout l'équilibrage des classes est reparti de 0 mais ils ont l'air de pas s'en préoccuper plus que ça depuis leurs arrivée. On peu toujours garder espoir que ça s’améliore
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés