[Actu] Équilibrage communautaire pour DOFUS

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par -OufOsorus-
Je trouve également que le second sondage relève de la pure arnaque.


Autant sur les résultats du premier je suis pas trop surpris, c'est un bon gros bordel à base d'avis trop divergents pour arriver à quelque chose de vraiment satisfaisant pour tous alors inchallah comme ils disent.


En revanche le second, j'aurais cru avoir à répondre sur les voies élémentaires dans leur globalité, genre:


-Puissance des stuff
-Quantité de stuff
-Bonus secondaires
-Quel élément est mieux qu'un autre



Mais là pas du tout, on se retrouve avec un questionnaire qui nous demande purement et simplement de pick sa classe, son stuff et de dire si on le trouve bien ce stuff.


C'est naze.


A aucun moment on fait intervenir la sempiternelle question sur l'élément air qui est TROP puissant et qui est doté d’énormément de stuff puissants, qui a un bonus secondaire vraiment très puissant (par rapport à la voie terre excusez moi du peu...) comparé aux autres éléments... pods et pp sans les citer, en 2019, ouai, nice, ok.


Vraiment déçu, ça va juste finir pas déboucher sur un "ne vous inquiétez pas, on à prévu d'up le iop eau, nerf le feca air, modif' le cra terre lol" et B A S T A.


J'veux bien que ça soit le début mais si tout l'ensemble du taf fait autour de ça repose sur les premiers sondages, bah désolé mais le mur on y va à pleine vitesse.
La côte a 3 que tu as raison ...
Citation :
Publié par Salakiss
Les réponses au premier sondage sont disponibles, avec des graphiques : https://www.dofus.com/fr/mmorpg/actu...ontinue-boulot
des résultats qui donnent n'importe quoi.

C'est normal, c'est pas aux joueurs (dont la majorité ne seront pas objectifs ou neutres) de donner leur avis.
Il faut que les dev testent leur jeu eux mêmes et se rendent compte de l'absurdité actuelle.

Faire un sondage et ecrire un article pour faire style qu'ils s'en occupent ca ne sert a rien car dans les faits ils ne s'en occupent pas du tout.
C'est peine perdue ce style de sondage....

Par ailleurs ça fait dejà un moment que je le pense mais le fait d'avoir passé il y a longtemps les valeurs de soin par exemple en %age c'etait une enorme connerie qui fait qu'aujourd'hui un personnage qui n'est pas axé soin peut soigner enormement.

Il faut absolument brider les capacités au moins par voie élémentaire à défaut des classes elles mêmes et cantonner les roles des classes a 1 ou 2 roles précis simultannés.
ce qui est amusant dans ce que tu dis c'est que c'est ce que font ressortir les sondages individuels : les classes ont, sauf rares exceptions, 2 roles forts et 3 roles faibles.
Et le sondage permet de faire remonter, par classe, le ressenti sur les différents rôles, et l'attendu.
Genre le iop est attendu sur les dégâts et les buffs, mais pas sur la survie, le placement et l'entrave.


Il ne faut pas croire qu'ankama va appliquer bille en tête les retours des joueurs, mais ça permet de savoir comment chaque classe est actuellement ressentie, et l'axe attendu par une partie des joueurs.

Je les trouve pas SI pire, ces sondages.

Citation :
Publié par phoenix_stealer
ce qui est amusant dans ce que tu dis c'est que c'est ce que font ressortir les sondages individuels : les classes ont, sauf rares exceptions, 2 roles forts et 3 roles faibles.
Et le sondage permet de faire remonter, par classe, le ressenti sur les différents rôles, et l'attendu.
Genre le iop est attendu sur les dégâts et les buffs, mais pas sur la survie, le placement et l'entrave.


Il ne faut pas croire qu'ankama va appliquer bille en tête les retours des joueurs, mais ça permet de savoir comment chaque classe est actuellement ressentie, et l'axe attendu par une partie des joueurs.

Je les trouve pas SI pire, ces sondages.
Ce que je disais par rapport au sondage c'est que c'est absolument débile comme dit par quelqu'un d'autre plus haut de sonder un ensemble faussé par ceux qui ne connaissent pas certaines classes et d'autre part ceux qui veulent favoriser leur classe. Dans tous les cas ca va manquer d'objectivité...

C'est au studio seul à "se sortir les doigts", tester leur jeu et équilibrer avec un avis neutre sans favoriser telle ou telle classe (dans le but de vendre des popo de reroll dans la boutique)
Citation :
Publié par Angeloo


Ce que je disais par rapport au sondage c'est que c'est absolument débile comme dit par quelqu'un d'autre plus haut de sonder un ensemble faussé par ceux qui ne connaissent pas certaines classes et d'autre part ceux qui veulent favoriser leur classe. Dans tous les cas ca va manquer d'objectivité...

C'est au studio seul à "se sortir les doigts", tester leur jeu et équilibrer avec un avis neutre sans favoriser telle ou telle classe (dans le but de vendre des popo de reroll dans la boutique)
je pense que justement, le but c'est de ne pas améliorer la classe en fonction du sondage, mais de voir si la classe correspond
- au ressenti des joueurs : une classe de DD/boost est-elle bien ressenti comme DD/Boost
- de voir comment les joueurs (et là, c'est autant les joueurs de la classe que les autres) estiment que la classe devrait être.

Je te rejoins tout à fait dans le fait que le studio doit faire lui même l'équilibrage sans favoriser des classes. mais il est intéressant pour le studio de comparer des statistiques internes et/ou neutres (dégâts par pa, intérêt des sorts de boost, nombre d'utilisation de tel sort par rapport à tel autre) au ressenti des joueurs.
C'est quoi ce charabia de réduire la puissance de l'élément air ?
Si on rend le tacle et la fuite indépendant d'un élément, autant rendre le soin, la pp, et les dégâts neutres indépendant également des éléments, et encore plus détruire l'identité des éléments dans le jeu.

Si les dégâts air sont, de bases, les plus faibles du jeu, c'est pas pour rien.
Mais clairement, si on enlève tout à l'élément air, faut aussi virer le neutre de la terre qui a toujours été un énorme avantage également et dont on parle trop peu.

Après ils peuvent transférer la fuite sur la voie eau. Avec un up des sorts air , en gardant le tacle, et une modif des stuffs, ce serait pas trop mal.
Et la pp dépendante des stats tout cour !
Ou tout simplement donner le tacle à une autre voie et laisser la fuite sur la voie air.

Par soucis de logique ça me parait évident de laisser la fuite sur l'élément air, mais quid du tacle ? Y'a déjà suffisamment d'avantage à pouvoir détacler all et d'avoir les meilleurs sutff du jeu je crois.. non ?


Quant aux sorts les plus faibles du jeu, ah ? lesquels ?


Bizarrement tous les roxe air tapent très fort, sauf qu'eux ont les bonus kisscool de la fuite et du tacle, des stuff avec systématiquement des res/esquive + grosses lignes de vita/stat sur presque tous les items thl de cet élément.....


On ne peut pas en dire autant des autres voies.
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Wees'
Je ne doute pas que ça soit un bon point pour l'équilibrage. Je ne considère juste pas l'équilibrage si important que ça, et surtout je trouve que le jeu perdrait en charme, c'est mon p'tit côté Radigan
Le jeu perdrait en charme si on équilibrait la voie air ? Whut ?

Tu jouerais pas un perso full agi juste comme ça ?




Y'a pas vraiment besoin d'avoir un Bac +8, un master et un prix Nobel pour se rendre compte que la voie agi est légèrement (et c'est un énorme euphémisme) plus forte que les 3 autres.

Le jeu perdrait donc de son charme, ah, et il y perdrait quoi du coup si on up les autres voies au même niveau ?

Plus de charme ?

Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
On parle souvent des avantages de la voie air je suis d'accord en théorie mais en pratique ça donne quoi ?

Parce que les joueurs full air en pvm et en pvp (dans les tournois officiel faut les chercher) c'est pas vraiment la sur-représentation.

Je ne suis plus franchement à jour sur les différents sorts depuis les variantes mais avant ça jouer full air (et je connais le sujet ça fait plus de 10 ans que je joue iop air) c'était pas franchement viable malgré l'avantage tacle/fuite, la vitalité et l’esquive. Déjà faut bien se rendre compte qu'hormis pour le sram/panda cumuler à la fois l’esquive et la fuite ça n'a pas un réel intérêt pour une majorité des classes (c'est toujours bien mais l'on cherche généralement soit l'un soit l'autre mais pas les deux).

Il y a toujours eu peu de sort (et j’insiste je parle avant variante ça a changé maintenant mais pour autant je ne vois pas plus de joueur full air donc je suppose qu'il reste un soucis) et dans les quelques sorts restant si on enlève les sorts difficilement jouable ou peu intéressant on se retrouvait souvent à jouer un seul et unique sort (épée céleste pour toujours).Sans compter que l'énorme bonus en agilité contrebalançait les faibles dégâts des sorts. Pour le cas du iop et ça me semble être la même chose pour le reste des classes la voie air c'était (c'est ?) toujours la dernière en tout, les autres voies était bien plus puissantes et je suis désolé mais des items pour les autres voies ça ne manque pas non plus on trouve de très bonnes panoplies/items pour les terre/feu/eau.

Je suis d'accord pour dissocier tacle fuite de l'agilité s'il faut mais j'apporte un peu de nuance sur le fait de la surpuissance de l’élément agilité faut remettre dans son contexte.
Le problème venant surtout de la surpuissance de la pano agi "de base" par rapport aux autres élément, si je me souvient bien il est vraiment simple, en mono agi, d'atteindre 4500 pdv 35-40% res all, 1200 stats et 130 dom et avec une bonne esquive pa/pm (et le bonus que donne l'agi a savoir le tacle et la fuites)

+ l'ouginak air, le xelor air, l'élio air ( même si moins jouer depuis le up vois terre, c'était avant quasiment 90% des élio), l'hupper air, le roublard air ou encore le sacri air ou l'osa air.
Citation :
Publié par MrVagabond
Le problème venant surtout de la surpuissance de la pano agi "de base" par rapport aux autres élément, si je me souvient bien il est vraiment simple, en mono agi, d'atteindre 4500 pdv 35-40% res all, 1200 stats et 130 dom et avec une bonne esquive pa/pm (et le bonus que donne l'agi a savoir le tacle et la fuites)

+ l'ouginak air, le xelor air, l'élio air ( même si moins jouer depuis le up vois terre, c'était avant quasiment 90% des élio), l'hupper air, le roublard air ou encore le sacri air ou l'osa air.
Et a y etre si ils pouvaient purement supprimer le casuqe dragoeuf, ou l'accompagner d'enormes malus de stats ca serait cool egalement.

Ce n'est pas normal qu'un item 120 soit aussi présent dans le pvp THL
Message supprimé par son auteur.
Le problème principal c'est que le mono-élément c'est cancérigène au possible, ça pousse le joueur à jouer nobrain et je ne comprends toujours pas la raison de ce revirement des devs il y a déjà quelques années quand ils ont entrepris de pousser les joueurs vers ce mode de jeu.
Citation :
Publié par Floudeur
plus de pod pour la voie terre (lol)
La voie force offre l'avantage (assez significatif) de surtout boost les dégâts terre et neutre. Curieux que tu ne le saches pas, tu n'es pas si nouveau que ça ...

Tout à fait d'accord avec la vision de @Wees' pour le coup.
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés