[Actu] Google « dévoilera tout » de ses projets gaming durant la GDC 2019

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 20 février 2019 cette actualité sur JeuxOnLine :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/841/6/131596-240.jpg
Google entend investir le marché du jeu vidéo et s'en donne les moyens. Maintenant, le groupe américain dévoilera officiellement ses projets (de streaming de jeu vidéo ?) durant la GDC en mars prochain.

On connait évidemment le poids colossal de Google dans l’industrie du web et des nouvelles technologies, et depuis quelques mois maintenant, on sait que le géant américain s’intéresse aussi à l’industrie du jeu – Google y aurait déjà investi « des millions de dollars »...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Ce ne sera/fera qu'une confirmation sur ce que je pense des Jeux en 2019 en me tournant de + en + vers les "indépendants" qui eux n'ont pas ensuite d'obligation pour sortir un jeu pas assez dev....
Citation :
Publié par Coeurdur
Ce ne sera/fera qu'une confirmation sur ce que je pense des Jeux en 2019 en me tournant de + en + vers les "indépendants" qui eux n'ont pas ensuite d'obligation pour sortir un jeu pas assez dev....
Pour ce qui est de sortir du sandbox avec des graphismes de 1997, des anim' dégueulasses etc le tout en "pre-alpha" pour les backers qui l'auront choisit, les "indépendants" sont pas mal non plus dans le genre.
Je lis l'article qui parle de technologie de streams, d'une éventuelle console, et d'une manette dans les projets plausible, puis je lis les commentaires, et je me rends compte que les 3/4 des joliens ne lisent pas les articles et pondent les mêmes commentaire sur tout ce qui sort.
Citation :
Publié par suycyco
Je lis l'article qui parle de technologie de streams, d'une éventuelle console, et d'une manette dans les projets plausible, puis je lis les commentaires, et je me rends compte que les 3/4 des joliens ne lisent pas les articles et pondent les mêmes commentaire sur tout ce qui sort.
le pire c'est que l'article n'évoque à aucun moment, le mobile, le survival. INCROYABLE...........
Mais comment ça va se passer ?
Il va y avoir un netflix de jeux ?
Avec Google, Amazon, Sony, Microsoft, Apple, Nintendo ? et chacun sa plateforme de streaming avec bien sûr une exclu de leur propre jeux et un abonnement ?
ça va etre saoulant ce système (deja je suis pas fan des season pass, des early access et de leur fameux game as service)...
Citation :
Publié par unlimit
Mais comment ça va se passer ?
Il va y avoir un netflix de jeux ?
Avec Google, Amazon, Sony, Microsoft, Apple, Nintendo ? et chacun sa plateforme de streaming avec bien sûr une exclu de leur propre jeux et un abonnement ?
ça va etre saoulant ce système (deja je suis pas fan des season pass, des early access et de leur fameux game as service)...
Impossible de savoir mais pour Amazon on peut imaginer qu'ils vont inclure une partie de leur catalogue de jeu dans le prime comme il le fond déjà pour le reste de leurs services.

Je ne pense pas qu'ils vont tous fonctionner avec un abonnement à long terme, je ne crois pas que la majorité des joueurs a les moyens de financer des abonnements multiple.

Celui qui aura les meilleurs jeux/exclu/prix/accessoires et le moins cher/simple prendra les parts de marché aux autres et pour fidéliser les clients il suffit de faire comme Steam avec la liste d'amis qui vous oblige à choisir cette plateforme si vous voulez jouer avec vos potes.

Mais je pense que c'est surtout destiné au marché des ados qui ne veulent que du demat, le marché du physique va continuer d'exister, on aura le choix, c'est ce que j'espère le plus longtemps possible.

À voir ce que va nous pondre Google, mais il est clair que le monde des consoles va changer. Ils ont tellement d'argent que pour s'imposer ils seraient bien capable de produire des jeux avec des budgets énorme sans se poser de question sur la rentabilité, juste pour écraser la concurrence., on vous donne de la bonne gratuite au début pour appâter puis une fois accro vous payer le prix fort. Je pense aussi a un Android Games, une plateforme de dev pour les jeux de salon AAA ça serait étonnant qu'ils mettent toutes leur bille sur le streaming, car dans le monde la fibre optique est encore peu développé.

Pour l'instant il est impossible de savoir si cela sera bon ou mauvais pour le jeu vidéo, Google à sûrement beaucoup de défauts mais si on supprime leur moteur de recherche et YouTube, je ne pense pas que le Web aurait eu autant de succès, donc à voir.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Quaedam
Google n'est pas à l'origine de YouTube, il a acheté YouTube.
Je plussoie leur réussite sur leur moteur de recherche par contre les logiciels écrits par Google sont une catastrophe en terme de développement. Ils sont incroyablement lourds et lents.
Le pognon n'est pas une limite pour eux, mais la quantité de bonnes équipes disponibles de développement de jeux vidéos est une limite pour tout le monde...
Je suis au courant mais YouTube était tout jeune à l'époque et c'est Google qui en a fait une vraie plateforme de monétisation pour les Youtubeurs et qui a donc contribué à en faire le numéro 1, derrière il faut une ferme de serveur énorme et peu d'entreprise en ont les moyens.

Peux être que c'est lourd pour les dev mais l'utilisateur ne le voie pas, les gens veulent du beau et facile a utilisé et non pas d'un programme hyper optimisé et moche idem dans le jeu vidéo. Ensuite un programme lent on le compense avec du matos plus rapide et puissant et ça fait plaisir aux constructeurs.

La quantité de bonne équipes certes est limité mais quand on a l'argent on peut leur demander de bosser uniquement pour soi et ainsi asphyxier la concurrence, le but étant de tuer toute concurrence et avec le contrôle du moteur de recherche principal, on peut facilement se mettre en avant et pourrir la concurrence.
Citation :
Publié par Quaedam
Google n'est pas à l'origine de YouTube, il a acheté YouTube.
Je plussoie leur réussite sur leur moteur de recherche par contre les logiciels écrits par Google sont une catastrophe en terme de développement. Ils sont incroyablement lourds et lents.
Le pognon n'est pas une limite pour eux, mais la quantité de bonnes équipes disponibles de développement de jeux vidéos est une limite pour tout le monde...
Ah bon, et de quel développement parles tu ?

L'avantage avec Google c'est que quand il rentre dans un nouveau domaine, ils veulent être dans le top, donc ça boost tout le monde.
Chrome a largement pris le dessus sur les autres navigateurs par exemple.
Android qui est l'os mobile le plus utilisé aujourd'hui.
Waymo est déjà en service alors que personne ne propose de voiture réellement autonome sur route public aujourd'hui à part Google
Tensorflow et tensorcore qui permet de faire du machine learning/deeplearning rapidement et efficacement.

Ils veulent s'attaquer au PC dans le cloud pour gamer pour concurrencer shadow, geforce now, ps now etc, c'est très bien.
Ça va monter tout le monde vers le haut et c'est parfait pour nous

Dernière modification par Dga-fr ; 21/02/2019 à 17h28.
Message supprimé par son auteur.
Je vois ça plutôt positivement comme dit au dessus Google fait de la concurrence par la qualité et non par les coupes budgétaires comme d'autres boîtes le font.

Ça ne peut qu'être positif pour le marché et donc le client.

J'ai hâte de voir le jour où Google se lancera dans le marché du MMO.
Citation :
Publié par Hyperion1
Je vois ça plutôt positivement comme dit au dessus Google fait de la concurrence par la qualité et non par les coupes budgétaires comme d'autres boîtes le font.

Ça ne peut qu'être positif pour le marché et donc le client.

J'ai hâte de voir le jour où Google se lancera dans le marché du MMO.
Le MMO est mort. Du moins les MMORPG, ce que la plupart des gens ont connu avec les DAoC, WoW, etc... Ce qu'il restera de "MMO' ça sera des Battle Royale, FPS Multi, etc...

Je vois mal une grosse boite investir la dedans, alors que la génération actuelle (18-25 ans) veut du jeu rapide.

J'aurai toujours pesté que personne n'ait sorti un MMORPG avec la licence de Mass Effect (première trilogie). Il y avait pourtant toutes les bases, l'histoire, les races, etc... Ça m'aurais bien plu de jouer un Krogan Warrior ou un Galarien spé Ingé
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés