[Actu] Test de Kingdom Hearts 3 sur Xbox One

Répondre
Partager Rechercher
Dunta a publié le 18 février 2019 cette actualité sur le site Jeux-vidéo :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/3371/8/135938-240.jpg
Pour être honnête, j’avais fini par croire que je ne connaitrais jamais la fin de cette saga, entamée en 2002. Pourtant, presque 20 ans plus tard et après une palanquée de spin-offs et autres compilations en tous genres, Kingdom Hearts 3 pointe enfin le bout de son nez, le 28 janvier 2019 dernier. Toujours édité par Square-Enix et toujours avec Tetsuya Nomura aux commandes, nous revoilà prêt à repartir à l’aventure dans l’univers coloré de Disney avec notre trio d’enfer !

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Super bien écrit Merci pour le test.

Je suis en ce moment en train de faire une série let's play sur ma chaine youtube car vu que je connaissais pas la série, j'ai voulu m'y plonger en commencant par la compilation 1.5 +2.5. J'ai aussi l'autre compilation 2.8 mais d'après toi ce n'est quand même pas suffisant pour comprendre le 3 ?
Pour commencer le 3 dans les meilleures conditions, il faut avoir fait :
- Kingdom Hearts.
- Chain of Memories
- Kingdom Hearts 2.
- Birth by Sleep.
- Dream Drop Distance.

Les autres viennent surtout étoffer le background. Notamment 358/2 Days sur Roxas et Xion.
Pour la VO, Nomura c'est défendu et je le comprend parfaitement.
Il déconseil vivement lui meme de jouer avec la version japonaise , pour lui les voix sont en anglais avec les voix officiel pour lui, l'aventure doit se faire comme cela, c'est une vision d'auteur.
Comme pour les GTA qui sont toujours en VO malgres 45 million d'unité vendu , simplement car ils ont mis les moyen pour cette VO.
Alors de la c'est tout a fait normal qu'il y ai pas de VF , VI etc ....
La version Jap étant une contrainte du siege de square enix.

En dehors de la trop grande facilité, mon reproche se fait sur la non prise de risque.
Pourquoi avoir voulu que Sora reparte level 1 ( oui c'est a cause du dernier spin off dans la chronologie) mais je trouve ça dommage, ça aurait été top de démarrer level 100 et gagné les level 10 par 10 et finir avec un level 1000 par exemple.
Ah si un autre gros reproche est le vaisseau, pourquoi ils insistent a chaque épisodes numéroté pour le refoutre, sérieux c'est de la merde.
Citation :
Publié par allensan
Pourquoi avoir voulu que Sora reparte level 1 ( oui c'est a cause du dernier spin off dans la chronologie) mais je trouve ça dommage, ça aurait été top de démarrer level 100 et gagné les level 10 par 10 et finir avec un level 1000 par exemple.
C'est quoi l'intérêt lol ? A part de devoir faire du calcul mental viteuf pour comprendre combien de niveaux ont a effectivement gagner.

Sinon ouai le gummiship c'est de la merde, le restaurant aussi c'est nul. Ca part d'une bonne idée mais au final c'est relou de faire des allez retours ingrédients, et plutot facultatif. Encore un système implémenté sans trop y réfléchir.

Sinon les attractions, c'est une super idée visuel. Mais qu'est-ce que c'est chiant au final d'avoir un proc Attraction en plein milieux de tes combos de Keyblade / Sorts qui fait que tu dois te taper l'anim de l'attraction, la cancel et de lancer la Forme/le spell que tu veux. Ils auraient du changer la façon dont on fait proc une attraction, ou de mettre sur un autre bouton que Triangle
Citation :
Publié par Dunta
Pour commencer le 3 dans les meilleures conditions, il faut avoir fait :
- Kingdom Hearts.
- Chain of Memories
- Kingdom Hearts 2.
- Birth by Sleep.
- Dream Drop Distance.

Les autres viennent surtout étoffer le background. Notamment 358/2 Days sur Roxas et Xion.
Selon des copines ultra fanatiques de KH, il faut même avoir fait le KHUX (le truc sur mobile), qui ajoute du lore et permet de comprendre certains trucs dans KH3
(c'est aussi pour ça que j'hésite à me mettre dans la saga, parce que je vais y passer 8 ans )
Citation :
Publié par Bardiel Wyld
Selon des copines ultra fanatiques de KH, il faut même avoir fait le KHUX (le truc sur mobile), qui ajoute du lore et permet de comprendre certains trucs dans KH3
(c'est aussi pour ça que j'hésite à me mettre dans la saga, parce que je vais y passer 8 ans )
Ta juste à regarder le résumé de l'histoire sur youtube, ne t'inflige pas ce jeu lol
Citation :
Publié par Dunta
Pour commencer le 3 dans les meilleures conditions, il faut avoir fait :
- Kingdom Hearts.
- Chain of Memories
- Kingdom Hearts 2.
- Birth by Sleep.
- Dream Drop Distance.

Les autres viennent surtout étoffer le background. Notamment 358/2 Days sur Roxas et Xion.
Ha ok, donc avec la compile 1.5+2.5 et la compile 2.8 sur ps4 (qui regroupe tout ces jeux) j'aurai assez pour comprendre le 3.

Merci pour l’éclaircissement
Citation :
Publié par Bardiel Wyld
(c'est aussi pour ça que j'hésite à me mettre dans la saga, parce que je vais y passer 8 ans )
Si tu te limites aux titres que j'ai cité ça se fait relativement bien.
Compte entre 20 et 25h par jeux, si tu ne vises que de faire les scénarios.
En gros, ça vaut pas plus de 40€, dommage pour le reste, il y avait beaucoup d'attentes sur ce dernier opus, ils ont fait du fan service avant tout...je le ferai plus tard à pas cher
Bien écrit ce test.

Mais faut arrêter de mentir: les épisodes précédents (à part 1.5 et 2.5) sont dispensables.
Pour comprendre l'histoire, tu te tapes un tuto de 30/40 min sur Youtube, et ça roule.
Façon, vu la conclusion apportée...
Citation :
Publié par Fermulg
Bien écrit ce test.

Mais faut arrêter de mentir: les épisodes précédents (à part 1.5 et 2.5) sont dispensables.
Pour comprendre l'histoire, tu te tapes un tuto de 30/40 min sur Youtube, et ça roule.
Façon, vu la conclusion apportée...
A priori non, pas mal de retours le disent, mieux vaut avoir fait les autres pour bien saisir le tout même si, entre nous, beaucoup se fichent des détails donc bon...
Pour ceux qui voudraient savoir par quel bout attraper la saga, je me permet d'auto-quote le post que j'avais fais sur l'autre thread de KH3 :

Citation :
Publié par 'Az
S'il n'y avait que ça ! Si tu veux te lancer dans les KH, c'est un sacré morceau, difficile de s'y retrouver sans un peu d'aide pour savoir par où commencer.

Le scénario est répartis en deux arcs distinct qui ne se recoupent vraiment que pour KH3. On peut suivre ces arcs dans n'importe quel ordre. Historiquement, l'arc de Xehanort est sortis avant celui des Foretellers, mais scénaristiquement, l'arc des Fortellers se déroule avant.

L'arc des Foretellers est principalement couvert par le jeu mobile. Autant le jeu mobile lui même est une purge (à moins d'adorer les gatcha games qui trainent en longueur), autant son scénario déchire sa race et mérite amplement l'attention de quelqu'un qui voudrait pleinement profiter de KH3.

On peut heureusement profiter de l'expérience sans toucher au jeu mobile, j'ai suivis les conseils trouvés sur ce thread reddit
Même si le format à base de cutscene mobiles, et les grosses longueurs peut fortement décourager, je recommande vivement ! (mais plutôt après avoir fait les jeux console avant KH3)

L'arc de Xehanort représente celui des jeux console et prends fin avec KH3, on peut profiter intégralement de l'expérience à travers deux compils, toute deux sur PS4.

Le remix 1.5 + 2.5 sur PS4 (dont tu parles plus haut) contiens 4 jeux : KH1, Chain of Memory, KH2, et Birth by Sleep, et deux compilations de cutscenes de jeux : 358/2 et re:coded.
Dans l'ordre de sortie des jeux, et meilleur ordre pour les faire / les voir :
  • KH1 n'est pas très important pour le reste de la saga et a salement vieillis. Faire le début te permettra de découvrir les personnages principaux et un lieu iconique pour le reste de la série. Une fois que tu rencontres Donald et Dingo (~1h de jeu), soit continuer si ça te botte, soit t'arrêter là et regarder une vidéo de résumé pour le scénar. Passé les événements du début, il y a très peu de choses qui auront de l'importance pour la suite.
  • Chain of Memory est un épisode qui fait le pont entre KH1 et KH2. A moins d'être très motivé, tu peux éviter : le gameplay du jeu est une purge, un résumé youtube fera très bien l'affaire. Il y a quelque détails de KH3 que tu pourrais rater, mais franchement rien d'important.
  • 358/2 se déroule entre KH1 et KH2 mais du point de vue de nouveaux personnages. Ça dure un peu plus d'une heure, les cutscenes se regardent plutôt bien et développent des personnages qui ont de l'importance pour KH2 et KH3.
  • KH2 est à faire. Il est agréable à jouer, et est scénaristiquement au coeur de l'arc, même si je le trouve nettement moins important que celui d'en dessous.
  • Birth by Sleep est l'épisode à ne pas rater. KH3 est quasi incompréhensible sans avoir fait cet opus. En plus, c'est l'un des plus aboutis d'un point de vue gameplay, et peut être celui qui a la meilleur réputation auprès des fans.
  • Re:coded, tu peux oublier. Ça dure 3 heures et c'est ultra chiant à regarder. 2h30 qui ne servent strictement à rien, 30min à la fin qui apportent 2 ou 3 nouveaux éléments, mais qui sont de toutes façons tous rappelés dans KH3.
KH2.8 sur PS4 est une autre compil, nettement moins généreuse en terme de contenu : Un jeu complet, un chapitre de 2h qui a fait office de demo technique du 3, et un film, aussi trouvable sur youtube.
  • Dream Drop Distance est un jeu originellement sur 3DS qui fait le pont entre KH2 et KH3. C'est assez important du côté du scénario, mais c'est aussi le jeu le plus décousu de tous. Ça part dans tout les sens, j'ai pas trouvé ça très agréable à suivre. C'est un épisode très clivant, certains ont adorés, d'autre ont été très déconcerté par une esthétique très osé (c'est à dire : dégueulasse). C'est le seul contenu qui justifie vraiment l'achat de la compil, donc si tu veux éviter de payer les 30€, tu pourras te contenter des cutscene sur youtube ou d'un résumé, mais tu y perdras inévitablement par rapport au jeu lui même qui apporte quand même pas mal de nouveaux éléments et prépare le terrain pour le 3, qui en est la suite directe.
  • Birth By Sleep 0.2 est un épisode qui fait le pont entre Birth By Sleep et KH1. Il a été publié en tant que démo technique de KH3. C'est une merveille pour les yeux, avec un gameplay vraiment nickel, et qui développe un personnage très populaire, mais il est très court (2h pour finir le jeu). A faire absolument si tu as mis la main sur la compil 2.8. Sinon, même s'il est formidable, il ne mérite pas les 30€ de la galette.
  • Back cover est un film qui reprends une partie du scénario du premier arc (celui du jeu mobile). Il est aussi trouvable sur youtube et est à regarder absolument. Mais le lien reddit donné au tout début en parle déjà.
Si tu veux te contenter de la version courte : KH2, Birth By Sleep, et le film Back cover sont les trois trucs quasi indispensable pour ne pas être totalement largué par le scénario de KH3. Pour les autres, en jouant au 3 tu arriveras tant bien que mal à recoller les morceaux que tu as raté, mais tu y perdras.
Citation :
Publié par Dunta
Pour commencer le 3 dans les meilleures conditions, il faut avoir fait :
- Kingdom Hearts.
- Chain of Memories
- Kingdom Hearts 2.
- Birth by Sleep.
- Dream Drop Distance.

Les autres viennent surtout étoffer le background. Notamment 358/2 Days sur Roxas et Xion.
Tu as oublié KHX
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés