[Actu] Série Le Seigneur des Anneaux : « J'ai commencé, avec sagesse, par une carte »

Répondre
Partager Rechercher
Y a plutôt intérêt à ce qu'ils embauchent tous les costumiers, forgerons, accessoiristes, illustrateurs..... historiques + ceux employés par PJ pour coller au plus près du visuel canon & connu.
Message supprimé par son auteur.
Comme prévu j'y vois pas d’intérêt, on sait déjà ce que devient Sauron et pour le reste même s'il reste des parts d'ombre on a une batterie d'informations dans différents livres et je doute qu'une série là dessus puisse être à la hauteur de ces écrits. Après je souhaite quand même que ça soit une réussite pour ceux que ça va intéresser bien entendu.
Oh oui, le 2e Age est largement plus intéressant avec plusieurs moments WTF. Reste a trouver qui jouera Sauron sans le rendre trop méchant, trop beau, trop je ne sais quoi.
Si le respect de la trame narrative c'est également l'apparition d'un blob vert qui tue tous les méchants, j'avoue pouvoir être dubitatif sur le on sera bon ;-).
J'avoue n'avoir lu que le hobbit et le seigneur des anneaux, y'a plus d'une paire de décennie (P. Jackson avait pas encore sorti Bad Taste)
J'ai abandonné Tolkien au 3e chapitre du Silmarilion qui m'est tombé des mains.

Le Deuxième âge, il en parle dans quel(s) bouquin(s), que je lise ça ?

Merci
LA chose intéressante a voir serait la corruption de Numenor par Sauron.
Sinon le reste est du lore sans intérêt cinématographique.

Mais expliquer Numenor et la tentative d'invasion de Valinor sans parler du Silmarillon sera tres complexe, voir impossible.
Pour rassurer ceux qui auraient des doutes sur la période, le second age est particulièrement riche et passionnant.
Personnellement la création des anneaux de pouvoir dans la cité d'Ost in edhil. l'histoire d'Annatar et Celebrimbor me fait rêver depuis gamin, l' époque ne peut pas être mieux choisi. (voir ost in edhil et mourir )
Et encore je ne parle même pas de l'histoire de Numenor
Vous pensez vraiment qu’on aura droit à la chute de Númenor ? Je sens que cela va uniquement se concentrer sur la fin du deuxième âge avec le Gondor, l’Arnor et la grande alliance contre Sauron. Bien plus simple de faire le lien avec la trilogie du seigneur des anneaux adaptée au cinéma. Sinon bon courage pour ne pas perdre du monde en route...
Citation :
Publié par Peco
Vous pensez vraiment qu’on aura droit à la chute de Númenor ?
Pour moi ça serait le plus intéressant. Après ils veulent faire plusieurs saisons, et si ça marche bien il y'aura bien de quoi faire aussi plusieurs déclinaison comme GOT à la suite de la dernière saison cette année.
Citation :
Publié par Haesik
Ils annoncent une histoire au 2ème Âge
Il y a eu une annonce officielle en ce sens ?
Pour l'instant tout ce que je vois c'est justement ces extrapolations à partir de la carte, qui est effectivement située au 2e âge. Mais s'ils s'amusent à continuer de modifier la carte on peut se retrouver au 3e âge sans souci.
Attention je dis pas que c'est le plus probable : c'est que moi aussi je préférerais largement un truc au 2e âge, donc je considère qu'on n'est pas encore totalement à l'abri d'un truc moins bien.

Citation :
Publié par Curufinwe Melwasul
LA chose intéressante a voir serait la corruption de Numenor par Sauron.
Sinon le reste est du lore sans intérêt cinématographique.

Mais expliquer Numenor et la tentative d'invasion de Valinor sans parler du Silmarillon sera tres complexe, voir impossible.
J'imagine que c'est le but. C'est LE truc principal de la période. Ils vont pas s'amuser à raconter de petites amourettes autour de la période alors que le sort de la race humaine se joue à côté.
Pour le contexte, je me fais pas de souci. Le SDA ya un contexte énorme autour, c'est expliqué petit à petit.

Citation :
Publié par Malafar
Pour moi ça serait le plus intéressant. Après ils veulent faire plusieurs saisons, et si ça marche bien il y'aura bien de quoi faire aussi plusieurs déclinaison comme GOT à la suite de la dernière saison cette année.
Et puis sur la carte il y a Numenor… alors si on se base dessus (donc toujours sujet à cette crainte qu'ils continuent de la faire évoluer et que donc pouf, elle disparaisse), ya pas de raison que ça se passe après sa destruction.
Citation :
Publié par Quint`
Il y a eu une annonce officielle en ce sens ?
Pour l'instant tout ce que je vois c'est justement ces extrapolations à partir de la carte, qui est effectivement située au 2e âge. Mais s'ils s'amusent à continuer de modifier la carte on peut se retrouver au 3e âge sans souci.
Attention je dis pas que c'est le plus probable : c'est que moi aussi je préférerais largement un truc au 2e âge, donc je considère qu'on n'est pas encore totalement à l'abri d'un truc moins bien.
Tu a raison.
Citation :
Publié par Peco
Vous pensez vraiment qu’on aura droit à la chute de Númenor ? Je sens que cela va uniquement se concentrer sur la fin du deuxième âge avec le Gondor, l’Arnor et la grande alliance contre Sauron. Bien plus simple de faire le lien avec la trilogie du seigneur des anneaux adaptée au cinéma. Sinon bon courage pour ne pas perdre du monde en route...
Je verrais bien la chute de Numenor faire l'objet d'une saison voire deux.
Le deuxième age, je trouve que c'est vraiment une période sympa à couvrir, c'est moins mythologique et moins centré sur les elfes que le premier âge, c'est aussi moins connu, donc plus simple à adapter, plus facile d'inventer des histoires annexes sans être en contradiction avec les bouquins.
Et puis il se passent au final pas mal de trucs avec Sauron.
J'aime pas du tout le seigneur des anneaux (détesté les bouquins, pas apprécié les films), mais si la série est pas tirée d'un bouquin de tolkien et en reprends juste l'univers, je pourrais me laisser tenter, surtout pour 1 milliards ^^
Surtout que sauron est important dans le deuxième age et très présent , après je ne le connais pas si bien j'espère juste qu'il y aura un peu d'action ..
Je verrais bien la chute de Numenor aussi, car ça leur permettrait de faire une série plus GOTienne/Vikingienne (genre pleine de personnages gris sombres, plus adulte et un brin dark fantasy, avec l'empire qui sombre lentement dans la malfaisance, etc...), et ça me semble la référence/objectif le plus probable pour une série.

S'ils choisissent la fin du 2ème age par contre ce sera forcement plus directement manichéen, et sans doute moins propice à avoir x saisons de rebondissements (mais plus SdAesque pour le coup, avec plus d'excuse à coller plein d'elfes et de nains, donc euh... ouais je sais pas en fait).
Citation :
Publié par Twan
Je verrais bien la chute de Numenor aussi, car ça leur permettrait de faire une série plus GOTienne/Vikingienne (genre pleine de personnages gris sombres, plus adulte et un brin dark fantasy, avec l'empire qui sombre lentement dans la malfaisance, etc...), et ça me semble la référence/objectif le plus probable pour une série.

S'ils choisissent la fin du 2ème age par contre ce sera forcement plus directement manichéen, et sans doute moins propice à avoir x saisons de rebondissements (mais plus SdAesque pour le coup, avec plus d'excuse à coller plein d'elfes et de nains, donc euh... ouais je sais pas en fait).
Y a 100 ans qui séparent la chute de Numenor de la fin du 2e age, sachant que les numenoréens ont une espérance de vie rallongée, on pourrait tout à fait couvrir les deux périodes avec plus ou moins le même casting.
Et puis je vois mal la fin du second age sans que l'on ait abordé la chute de Numénor (après, ils peuvent aussi faire ça dans le sens chronologique inverse remarque mais bon)
Citation :
Publié par Doudou Piwi
Y a 100 ans qui séparent la chute de Numenor de la fin du 2e age, sachant que les numenoréens ont une espérance de vie rallongée, on pourrait tout à fait couvrir les deux périodes avec plus ou moins le même casting.
Et puis je vois mal la fin du second age sans que l'on ait abordé la chute de Numénor (après, ils peuvent aussi faire ça dans le sens chronologique inverse remarque mais bon)
Entre les elfes, Saurons, et les numenoriens, t'as de quoi faire une série qui s'étale sur de longue longue période en gardant le même casting. Pour ça que je viens bien perso si la série a plusieurs saisons des saut temporels. L'univers le permets surtout vu la durée des "âges".
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés