[Actu] Série Le Seigneur des Anneaux : « J'ai commencé, avec sagesse, par une carte »

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Hark²
Surtout qu'Aragorn c'est et ça restera Viggo Mortensen.
J'aurai du mal à voir quelqu'un d'aussi classe que lui dans ce rôle.
En lisant ça je pense à Batman ou même au Joker, ou même James Bond dans un autre registre. Combien de fois on a pu dire "je vois pas un autre que cet acteur emblématique pour ce rôle"... et puis arrive un autre acteur qui y met toute son interprétation et hop il devient le nouveau représentant de ce personnage jusqu'à ce qu'un autre face mieux ou aussi bien.
Donc j'attends de voir.

Par contre j'espère effectivement que quand il parle de la jeunesse de Aragorn, il s'agit pas de son adolescence, parce que là si c'est pour avoir un truc à l'eau de rose sauf LOTR, non merci. c'est bon les trucs ado ou pré adulte en chaleur avec des elfes, aliens ou pas, c'est du vue et revue et en plus souvent c'est mauvais (ou alors c'est moi qui suit insensible au truc fleur bleu).
Mais j'imagine mal Amazon faire ça, c'est quand même pas Disney.... enfin j'espère.
Citation :
Publié par Thesith
Après j'ai souvenir de série qui avait de gros moyen et à l'arrivée ben tout était mis dans les effets, et le reste était creux. Donc je méfie perso parce que parfois trop de moyen ça veut dire que les mecs se creusent moins la tête et pensent que foutre des explosions un peu partout, des effets de lumière etc... ça suffit à faire une grande série.
Oui je suis d'accord, c'est le problème souvent. Au lieu de faire quelque chose de profond et de grandiose, même avec de gros moyens ils préfèrent souvent tout mettre dans les effets pour que ça pète à la rétine. Mais bon, comme tu dis, Amazon à pas intérêt à se planter sur le coup. Sinon ça va être la douche froide.

Pour le reste des interventions, je serais pas aussi catégorique que vous. Même si je connais la fin d'une histoire, ça m'empêche absolument pas d'apprécier le contenu si celui-ci est bien travaillé et bien amené. C'est pas, par ce qu'un personnage meurt dans un film par exemple, que je ne serais pas pour voir un pré-quel de celui-ci.
Un truc d'envergure a la games of thrones avec le même sérieux et le même "réalisme", sans humour débile de la triologie cinématographique du SDA (nb: et de 35! 36! je vais te battre legolas!)… bah ouai, ca serait énorme… la série du siècle pour les amateurs!
__________________
WOW: Pafpafboûm, Tauren Death knight - conseil des ombres
WOT: Pafpafboum, pilote de MAUS-E50M-T110E4-IS7 -55% victoire
Mario Kart 8: Pafpafboum, touské rouge va plus vit'!)
Warhammer Online - ROR: pafpafboumm Black Ork 82 spe 2H
Warhammer Age of sigmar : pafpafboum Ogors-chaos-démons de khorne-seraphon
Heroes&general: Pafpafboum,Fantassin Lt-colonel-Rang 15
GOT Winter is coming: pafpafboum,Conseiller II- 1090 Millions
Pafpafboumboum - Video Game experience, since 1980
Citation :
Publié par PAFPAFBOUMBOUM
Un truc d'envergure a la games of thrones avec le même sérieux et le même "réalisme", sans humour débile de la triologie cinématographique du SDA (nb: et de 35! 36! je vais te battre legolas!)… bah ouai, ca serait énorme… la série du siècle pour les amateurs!
Voici un extrait retranscrit tel quel du livre II Les Deux Tours. Les mots de Tolkien donc.
Pour replacer le contexte, lors de la bataille du Gouffre de Helm, Gimli se retrouve séparé de ses compagnons et ni Aragorn ni Legolas n'ont la moindre idée de si leur ami a survécu et ce jusqu'au dénouement de la bataille (aka l'arrivée de Gandalf).
Voici l'extrait :
Citation :
Il y eut soudain un grand cri, et du Fossé descendirent ceux qui avaient été repoussés dans le Gouffre. Venaient là Gamelin le Vieux et Eomer fils d'Eomund, à côté desquels marchait Gimli le Nain. Il n'avait pas de casque et sa tête était enveloppée d'un bandage teint de sang ; mais sa voix était ferme et sonore.
- Quarante-deux, Maître Legolas! cria-t-il. Hélas ! ma hache est ébréchée : le quarante-deuxième avait un colletin de fer. Et vous ?
- Vous me battez d'un, répondit Legolas. Mais je ne vous l'accorde pas de mauvaise grâce tant je suis heureux de vous voir sur pied!
Les petites joutes comiques entre les deux héros du type de ce concours sont justement ce qui faisait le charme de leur relation et mettait en relief leur plus grand trait : la manière dont ces deux personnages ont dépassé l'animosité ancestrale de leur peuple respectifs l'un envers l'autre pour développer une amitié sincère.

Par ailleurs l'oeuvre de Tolkien se classe dans le Merveilleux/épique et certainement pas dans la Dark Fantasy. Je doute que de nombreux amateur de l'univers souhaite réellement y voir du cul, du gore, du sombre, des tortures et des morts inutiles à la GoT. Et je ne pense pas qu'ils souhaitent y voir non plus du "réalisme". Le monde de Tolkien se sont des elfes immaculés et immortels, des héros qui ne meurt jamais, des dragons qui parlent et philosophent avec ceux qui viennent dérober leur trésor et des aigles géants (j'exagère un peu beaucoup mais c'est aussi pour bien marquer la différence). Et même lorsqu'un héro meurt c'est tragique mais cela reste dans un rendu grandiose et poétique.

Bref la Dark Fantasy, aussi bien soit-elle, n'est pas le seul gage de qualité ni la seule forme de fantasy qui vaut la peine d'être appréciée.
Citation :
Publié par Sance
Y'en a marre des préquels, j'ai eu ma dose avec le Hobbit perso
Citation :
Publié par Epidemie
J'arrive jamais à m’intéresser aux préquels perso, en connaissant comment tout fini et ça peu importe la série bha j'accroche jamais.
Pas de bol, Bilbo n'est pas une préquelles, mais le seigneur des anneaux qui est une suite en faite
Citation :
Publié par Malafar
Même si je connais la fin d'une histoire, ça m'empêche absolument pas d'apprécier le contenu si celui-ci est bien travaillé et bien amené. C'est pas, par ce qu'un personnage meurt dans un film par exemple, que je ne serais pas pour voir un pré-quel de celui-ci.
Tu as bien de la chance car moi j'y arrive pas du tout ^^.
Citation :
Publié par Epidemie
Tu as bien de la chance car moi j'y arrive pas du tout ^^.
Je comprends pas, genre tu t'es pas régalé avec la prélogie starwars ? Pourtant aux dires de très nombreux JoLiens c'était largement supérieur aux EP 7 et 8.

Je suis d'accord avec Hark sinon. Le seul truc qui me fait peur si c'est la jeunesse d'Aragorn c'est que ce sera compliqué de s'affranchir de Viggo Mortensen. Le reste des critiques, ce n'est que spéculation pour l'instant. J'ai un gros doute sur le fait qu'avec le pognon mis en jeu, Amazon s'amuse à faire n'importe quoi et dénature l'oeuvre.
Citation :
Publié par B£iss
Je comprends pas, genre tu t'es pas régalé avec la prélogie starwars ?
J'ai apprécié globalement les films mais non stop dans ma tête j'étais en mode "wai mais je m'en moque de sa life à lui, je sais comment il va finir, y'a pas de suspens toussa" du coup ça gâche un peu le truc. Après c'est propre à chacun et tant mieux si vous avez aucun soucis avec ça ^^.

Dernière modification par Epidemie ; 21/02/2019 à 09h41.
Mais...pourquoi ?
La jeunesse d'Aragorn c'est un des passages les moins détaillés chez Tolkien, ce qu'on en sait grosso modo c'est qu'il est élevé par Elrond jusqu'à 20 piges, âge auquel on lui révèle sa véritable origine et qu'après il part tabasser du sous-fifre de sauron pendant 60 ans entre le Rohan et le Gondor.
Alors ok c'est très cool pour les scénaristes qui vont avoir une grande liberté d'écriture, mais je vois pas vraiment à quel moment, en misant sur une franchise aussi célèbre, ils se sont dit qu'aborder une histoire aussi peu présente dans les livres et qui prend place dans une époque déjà traitée dans les autres adaptations c'était une bonne idée.

Quitte à jouer sur le fan service pourquoi pas adapter certains récits du Premier Age par exemple ? Vous imaginez le potentiel que peuvent avoir certaines batailles (tout en permettant de développer la cosmogonie de Tolkien à l'écran) ? Je tuerais pour voir une adaptation de Nírnaeth Arnoediad qui dériverait sur les enfants de Hurin par exemple. Y'a tellement à raconter sur Turin que faire une série centrée sur ses aventures me paraîtrait pas délirant. Même chose pour Beren et Luthien, c'est l'incarnation du récit épique, y'a à mes yeux tout ce qu'il faut là-dedans pour répondre aux attentes des amateurs du spectateur de série et/ou de l'amateur du SdA.
On pourrait même dériver sur la chute de Gondolin vu que tout se passerait à la même époque, imaginez juste un Glorfindel vs balrog dans le défilé ou un Ecthelion vs Gothmog à l'écran, déjà que ça me donne des frissons à l'écrit j'imagine même pas le rendu si c'était bien fait.

Enfin vu le budget même si l'histoire ne correspond pas à mes attentes on devrait au moins avoir de belles images.
Parce qu'ils ne visent absolument pas les nerds de Tolkien.

Ils viennent de mettre 1 milliard c'est pas pour partir sur le silmarillion, c'est pour tenter de faire aussi bien/mieux que le Games of Thrones de HBO, à savoir un succès planétaire grand public.
Donc on prend un héros charismatique, le plus passe partout (Aragorn le ranger ténébreux), on le rajeunit et on se sert du grand vide scénaristique de cette période pour faire tout ce qu'on veut sans froisser outre mesure les fans qui chercheront la moindre virgule de travers, mais avec un gros budget décor/costumes pour en mettre plein la vue.

Ce qui ne veut pas dire que la série sera mauvaise, à ce stade on en sait rien, mais c'est pas nous le coeur de cible.
Citation :
Publié par Thesith
En lisant ça je pense à Batman ou même au Joker, ou même James Bond dans un autre registre. Combien de fois on a pu dire "je vois pas un autre que cet acteur emblématique pour ce rôle"... et puis arrive un autre acteur qui y met toute son interprétation et hop il devient le nouveau représentant de ce personnage jusqu'à ce qu'un autre face mieux ou aussi bien.
Donc j'attends de voir.
Oué enfin, Han Solo pour un exemple récent c'était un poil raté. Le remake de la planète des singes sans Heston aussi. (Mais je concéde que la bombasse était bonne) Momoa en Conan tout le monde va l'oublier très vite.
Citation :
Publié par Epidemie
J'ai apprécié globalement les films mais non stop dans ma tête j'étais en mode "wai mais je m'en moque de sa life à lui, je sais comment il va finir, y'a pas de suspens toussa" du coup ça gâche un peu le truc. Après c'est propre à chacun et tant mieux si vous avez aucun soucis avec ça ^^.
Le meilleur exemple pour cette licence c'est quand même Rogue One. Tu sais pertinemment ce qui va leur arriver à la fin et pourtant c'était tellement bien fait, à mon sens, que pas une seule fois j'y ai pensé. Après comme tu dis, c'est propre à chacun et certains n'y arrivent pas du tout. Dommage dans un sens mais je peux comprendre.

Dernière modification par Malafar ; 24/02/2019 à 21h08.
Citation :
Publié par Malafar
Le meilleur exemple pour cette licence c'est quand même Rogue One. Tu sais pertinemment ce qui va leur arriver à la fin et pourtant c'était tellement bien fait, à mon sens, que pas une seule fois j'y ai pensé. Après comme tu dis, c'est propre à chacun et certains n'y arrivent pas du tout. Dommage dans un sens mais je peux comprendre.
C'est vrai que rogue one c'était déjà plus facile à voir, je connaissais aucun des personnages du coup même si je connaissais le dénouement il y avait quand même cet aspect découverte. Niveau contre exemple je peux citer la série Krypton, la série est plutôt bien faite mais quand je la regarde il m'est impossible de pas penser à ce qu'on connait, de comment va finir cette planète etc et ça à chaque épisode, c'est ennuyant.
Citation :
Publié par Epidemie
Niveau contre exemple je peux citer la série Krypton, la série est plutôt bien faite mais quand je la regarde il m'est impossible de pas penser à ce qu'on connait, de comment va finir cette planète etc et ça à chaque épisode, c'est ennuyant.
La série est pas mal, mais je pense que le coté ennuyant n'est pas que de cet état de fait. Il y'a de bon épisodes, et d'autres vraiment en dessous, voir inintéressant pour certains.

Dans tout les cas je pense qu'il faut juste essayer dans ces moments là, d'enlever de sa mémoire le dénouement final d'une oeuvre pour en apprécier le préquel. Mais comme je disais avant, il faut aussi que ça soit bien réalisé pour nous tenir en haleine jusqu'à la fin. La découverte peut être là, mais encore faut il qu'elle soit bien amené et bien réfléchis, avec par exemple des personnages secondaire dont on ne sait absolument rien. Ce n'est pas le cas de tout les films ou séries qui raconte une histoire antérieur à celle principal malheureusement. Et à ce moment là, qu'on arrive ou non à s'y faire, c'est juste nul et on arrive pas à accrocher plus que ça.
Citation :
Publié par Anngelle Silverstar
Bon...au moins on sait que ce ne seras pas avant le cataclysme ou pendant les grandes batailles des premiers Ages ..c'est vraiment dommage.
Ca, ça serait merveilleux
Ok ils ont post une carte de la région au 2e âge avec numenor. Mais est-ce qu'ils peuvent pas continuer de faire évoluer la carte jusqu'à en arriver à aragorn ? :/

Techniquement est-ce qu'on sait ce qu'ils ont comme droits par rapport à l'œuvre de Tolkien ? Et quelles œuvres ? Parce que la jeunesse d'aragorn je pouvais imaginer qu'ils s'inspirent principalement du sda et de ses annexes, mais la chute de numenor c'est quasiment que dans d'autres œuvres. Ça voudrait dire que Christopher aurait cédé des droits supplémentaires ?
Ils annoncent une histoire au 2ème Âge et Aragorn apparaît en l'an 2931 du 3ème Âge, du coup ça fait quand même un grand écart si tu veux traiter les deux à la fois.
Citation :
Publié par Quint`
Ok ils ont post une carte de la région au 2e âge avec numenor. Mais est-ce qu'ils peuvent pas continuer de faire évoluer la carte jusqu'à en arriver à aragorn ? :/
Je verrais pas trop l’intérêt de commencer une carte si tôt avant l'apparition d'Aragorn. Je préfère donc penser que la série se déroulera effectivement pendant le second âge, une période largement plus intéressante que sa jeunesse.
cool vraiment une bonne nouvelle. J'imagine donc qu'on aura Sauron de la partie enfin y a des chances que même si on le voit jamais son "influence" sera évoqué. Sauf si on débute vraiment au tout début du second âge.

Enfin y a de quoi faire sur cette période et vu qu'ils ont les moyens financiers, y a moyen de d'avoir de beau décor, costume et tout.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés