[Actu] Série Le Seigneur des Anneaux : « J'ai commencé, avec sagesse, par une carte »

Répondre
Partager Rechercher
Et puis l'avantage c'est que les armures elfiques de LOTR pourront encore resservir et comme ça, ils vont encore plus les amortir parce que cela a coûté une blinde pour pas grand chose.

D'ailleurs ce fut la réflexion d'un ami lors du 2 avec l'arrivée des elfes à la bataille du gouffre de Helm qui n'a aucune raison d'être, il faut bien rentabiliser les armures elfiques qu'on voit au début du 1. Cela nous avait tous fait beaucoup rire pour finir par admettre que finalement c'était certainement la meilleure raison pour justifier le fait que des elfes acceptent de se faire massacrer pour rien.
Déçu que ce soit possiblement le Second Age, il y avait tellement de trucs épiques à faire avec le Premier Age, la chute de Gondolin, les enfants de Hurin et puis surtout la plus belle histoire de Tolkien, Beren et Luthien
c'est vrai, mais celle là est tellement badass et épique (on parle quand même d'un humain qui va réussir à voler un Silmaril, ce que les elfes et les dieux ont essayé de faire pendant des siècles sans succès, et qu'en plus c'est Luthien qui va le sauver c'est clairement une histoire dans l'ère du temps)
Citation :
Publié par Shyeluk
c'est vrai, mais celle là est tellement badass et épique (on parle quand même d'un humain qui va réussir à voler un Silmaril, ce que les elfes et les dieux ont essayé de faire pendant des siècles sans succès, et qu'en plus c'est Luthien qui va le sauver c'est clairement une histoire dans l'ère du te
Surtout le harad 😎 j'adore ce peuple d'humains
Citation :
Publié par Colsk
Et puis l'avantage c'est que les armures elfiques de LOTR pourront encore resservir et comme ça, ils vont encore plus les amortir parce que cela a coûté une blinde pour pas grand chose.

D'ailleurs ce fut la réflexion d'un ami lors du 2 avec l'arrivée des elfes à la bataille du gouffre de Helm qui n'a aucune raison d'être, il faut bien rentabiliser les armures elfiques qu'on voit au début du 1. Cela nous avait tous fait beaucoup rire pour finir par admettre que finalement c'était certainement la meilleure raison pour justifier le fait que des elfes acceptent de se faire massacrer pour rien.
Quand j'ai visité la Weta Cave (le studio qui a tout fabriqué), le guide expliquait qu'en raison du changement de boîte de prod (de tête il me semble que c'est passé de New Line à une collaboration New Line / Warner), ils avaient dû tout refaire pour le Hobbit. Il a pris l'exemple de Sting (l'épée de Bilbo/Frodo) qui a dû être refaite à l'identique mais par exemple 10% plus petite, parce que légalement ça ne pouvait pas être exactement la même. Et il disait que c'était pareil pour tout (enfin, peut-être pas tout, puisque ya bien plus de 3D que dans le SdA hélas). Alors maintenant que c'est Amazon imo ya 0% de chance qu'ils soient autorisés à réutiliser le même stuff, même s'ils embauchaient Weta pour bosser sur la série.
Je re-regardais les bonus du SdA l'autre jour et je pense pas qu'on reverra un jour un film ayant été aussi bien préparé en amont niveau production, avec des passionnés à la fois de l'univers et de leur artisanat, qui bossent sans relâche, sans limite d'investissement, pour des trucs qu'on voit 1 seconde à l'écran…
Citation :
Publié par Colsk
Et puis l'avantage c'est que les armures elfiques de LOTR pourront encore resservir et comme ça, ils vont encore plus les amortir parce que cela a coûté une blinde pour pas grand chose.

D'ailleurs ce fut la réflexion d'un ami lors du 2 avec l'arrivée des elfes à la bataille du gouffre de Helm qui n'a aucune raison d'être, il faut bien rentabiliser les armures elfiques qu'on voit au début du 1. Cela nous avait tous fait beaucoup rire pour finir par admettre que finalement c'était certainement la meilleure raison pour justifier le fait que des elfes acceptent de se faire massacrer pour rien.
Perso ça m'a pas choqué leur présence, parce que sauf erreur (faudrait vraiment que je relise tout) y a une scène non présente dans le film une bataille à une porte pas loin de Minas Tirith où justement y a une compagnie elfe qui intervient dans cette bataille (ou alors j'ai la mémoire qui déraille....). Donc là les voir au Gouffre de Helm perso j'ai bien aimé, en plus je suis fan des elfes dommage d'ailleurs que dans LOTR y a pas d'elfe noir, j'aurais été au ange
Et puis claque quand même ces elfes en armure, qui bandent leur arc, tir à l'unissons et là une pluie de flèche s'abat. Et même en combat rapproché ils ont la classe les elfes.

J'espère qu'on aura le droit d'ailleurs comme dans GOT, on aura le droit à une épisode par saison avec une belle bataille. Juste pour le visuel et le côté épique
C'est d'ailleurs la raison avancée par Jackson pour faire venir les elfes au gouffre de Helm. Pour pouvoir montrer à l'écran qu'il participait à la guerre contre Sauron. De toute façon, justifiée ou non, la scène de l'arrivée des elfes fait toujours son petit effet. Et si ça peut faire criser les puristes de Tolkien au passage, je dis pas non.
Le scène des Elfes est tellement classe, ils sont tellement charismatique que pour le coup la cohérence du bouquin osef

Et puis dans le film en lui même, c'est pas choquant ^^
Citation :
Publié par meryndol
@Thesith

nan tu fais une erreur, y a juste les frangins d'Arwen en fait de présent, le reste c'est les rangers du Nord, la compagnie grise.

Les elfes sont occupés ailleurs en fait (et ils ont du taff)
Ha mince... j'étais convaincu qu'il y avait un moment, un combat avant la bataille de Minas Tirith impliquant une compagnie d'elfe... Je sais pas d'où me vient cette idée...
Enfin qu'importe, moi j'aime bien la bataille du Gouffre de Helm comme elle est dans le film

En tout cas faut que je prévois de me refaire tous les romans, parce que ma mémoire est défaillante
Citation :
Publié par Ori Sacabaf
Apparemment, je suis un des seuls à trouver que coller des elfes au Gouffre de Helm pour les faire mourir comme des troufions de base était ridicule au possible
Non, mais bon il y a prescription.
Je trouve qu'ils sont plus mal traité dans le Hobbit perso.
Leur pluie de flèche arrêtait par une super flèche naine. Là je demande à voir si c'est techniquement faisable et si la technologie naine est aussi avancé que ça.
De toute façon un bon nain, est un nain mort....
Citation :
Publié par Ori Sacabaf
Apparemment, je suis un des seuls à trouver que coller des elfes au Gouffre de Helm pour les faire mourir comme des troufions de base était ridicule au possible
Ben non, maintenant coller des elfes à cette bataille afin d'augmenter la notion de respect des anciennes alliances pour au final justifier et favoriser le respect de la vieille alliance entre le Gondor et le Rohan pour que ce dernier réponde à l'appel de la flèche rouge c'est plutôt pas si mal que cela voir même assez subtil donc le fait qu'il soit la ne me choque pas.
Maintenant alors qu'ils sont immortels, qu'ils sont la depuis le 1er age, qu'ils se sacrifient pour des hommes normaux déjà c'est surprenant, qu'aucun n'arrive à survivre c'est délirant vu leur puissance théorique et qu'ils crèvent comme des merdes pour rien au final, oui c'est ridicule mais bon cela passe pour le grand public sans souci.
Bon on ne reviendra pas sur le fait qu'ils sont Noldor et donc qu'ils sont quand même plus fort que Legolas individuellement parlant sinon on ne s'en sort pas.

Pour finir, le truc c'est que oui c'est ridicule mais c'est loin d'être le pire et franchement dans le film, cela passe sans trop de souci et cela peut s'expliquer (voir au dessus) du point de vue du scénario. On ne va pas revenir sur le blob vert autant éviter
Citation :
Publié par Colsk
Ben non, maintenant coller des elfes à cette bataille afin d'augmenter la notion de respect des anciennes alliances pour au final justifier et favoriser le respect de la vieille alliance entre le Gondor et le Rohan pour que ce dernier réponde à l'appel de la flèche rouge c'est plutôt pas si mal que cela voir même assez subtil donc le fait qu'il soit la ne me choque pas.
Maintenant alors qu'ils sont immortels, qu'ils sont la depuis le 1er age, qu'ils se sacrifient pour des hommes normaux déjà c'est surprenant, qu'aucun n'arrive à survivre c'est délirant vu leur puissance théorique et qu'ils crèvent comme des merdes pour rien au final, oui c'est ridicule mais bon cela passe pour le grand public sans souci.
Bon on ne reviendra pas sur le fait qu'ils sont Noldor et donc qu'ils sont quand même plus fort que Legolas individuellement parlant sinon on ne s'en sort pas.
Après pour leur défense ils font face à des Uruk Hai, des créature qu'ils ont pas affronté depuis le 1er âge (c'est pas les mêmes mais dans le sens "orc supérieur" comme il pouvait y avoir avant) et puis en dehors de ça sur un siège à un moment le surnombre ennemi fait que même des Noldor peuvent pas tenir, surtout sans Maiar ou Valar qui les soutiennent.
Citation :
Publié par Colsk
Ben non, maintenant coller des elfes à cette bataille afin d'augmenter la notion de respect des anciennes alliances pour au final justifier et favoriser le respect de la vieille alliance entre le Gondor et le Rohan pour que ce dernier réponde à l'appel de la flèche rouge c'est plutôt pas si mal que cela voir même assez subtil donc le fait qu'il soit la ne me choque pas.
Maintenant alors qu'ils sont immortels, qu'ils sont la depuis le 1er age, qu'ils se sacrifient pour des hommes normaux déjà c'est surprenant, qu'aucun n'arrive à survivre c'est délirant vu leur puissance théorique et qu'ils crèvent comme des merdes pour rien au final, oui c'est ridicule mais bon cela passe pour le grand public sans souci.
Bon on ne reviendra pas sur le fait qu'ils sont Noldor et donc qu'ils sont quand même plus fort que Legolas individuellement parlant sinon on ne s'en sort pas.

Pour finir, le truc c'est que oui c'est ridicule mais c'est loin d'être le pire et franchement dans le film, cela passe sans trop de souci et cela peut s'expliquer (voir au dessus) du point de vue du scénario. On ne va pas revenir sur le blob vert autant éviter
Pour moi ça fait sens justement aussi de les voir par rapport au fait qu'ils honorent les anciennes alliances, et au delà ça en voyant qu'ils viennent mais pas non plus avec une armée entière et de façon plutôt limité, + faut se souvenir des passages où on les voit quitter la terre du milieu (les elfes), ça vient renforcer qu'on est bien rentré dans l'âge des hommes et que les elfes n'ont déjà plus leur place dans le monde qui se dessine.
Même dans les romans, en tout cas dans le souvenir que j'ai, ce côté là transparait bien. C'est vraiment la fin d'une époque, maintenant la Terre du Milieu ce sont les Hommes et avant tout les Hommes.
Ouais j'avoue, ils viennent d'où ces elfes ? De Lorien right ? Parce que si c'est le cas c'est pas des Noldor, c'est un mix de Teleri et de Sindar (well les Sindar sont une sous-branche des Teleri mais vous m'avez compris).

Les seuls Noldor qui restent au Troisième Age, outre Galadriel et Celebrimbor, sont aux havres gris ou à Fondcombe (Imladris ça rend quand même tellement mieux hahah)
Citation :
Publié par Ori Sacabaf
Apparemment, je suis un des seuls à trouver que coller des elfes au Gouffre de Helm pour les faire mourir comme des troufions de base était ridicule au possible
Non.
Les elfes du troisieme age sont nuls de toute façon.
Citation :
Publié par Shyeluk
Ouais j'avoue, ils viennent d'où ces elfes ? De Lorien right ? Parce que si c'est le cas c'est pas des Noldor, c'est un mix de Teleri et de Sindar (well les Sindar sont une sous-branche des Teleri mais vous m'avez compris).

Les seuls Noldor qui restent au Troisième Age, outre Galadriel et Celebrimbor, sont aux havres gris ou à Fondcombe (Imladris ça rend quand même tellement mieux hahah)
Yep vous avez raison, je me suis trompé, vu qu'ils viennent de Lorien, ce sont des Teleri mais bon ils se sont quand même installés la au début du 1er age

PS pour Curufinwe : J'imagine que le pseudo fait référence au frère de Feanor et pas l'un de ses fils ;-).

Dernière modification par Colsk ; 13/03/2019 à 19h23.
Citation :
Publié par Colsk
Yep vous avez raison, je me suis trompé, vu qu'ils viennent de Lorien, ce sont des Teleri mais bon ils se sont quand même installés la au début du 1er age
Oé mais comme le dis ton VDD les elfes du troisième âge, outre les grands noms, ont rien à voir avec ceux du Premier, ils ont eu le temps de perdre l'habitude de se battre en 3000 ans
Surtout qu'ils se barrent en masse de la Terre du Milieu donc ça + le fait de rester dans leur coin à plus se mêler des affaires des hommes, elfe ou pas, on est loin des elfes de la grande époque. Mais bon, les elfes dans le Seigneur des Anneaux, ont plus le rôle de figurant grande force du passé et illustre (et mystique aussi quelque part) que d'acteur principal. Son juste devant les nains en fait, eux c'est encore pire c'est une espèce en voix de disparition
Citation :
Publié par Ori Sacabaf
Apparemment, je suis un des seuls à trouver que coller des elfes au Gouffre de Helm pour les faire mourir comme des troufions de base était ridicule au possible
Euh non déconne pas ! Sans ça je suis sur qu'on aurait pas eu le droit à la scène de Legolas avec le 《skate》.
Citation :
Publié par Orald
Euh non déconne pas ! Sans ça je suis sur qu'on aurait pas eu le droit à la scène de Legolas avec le 《skate》.
c'est chorégraphique, et ça permet de mettre en avant l'agilité des elfes. Essayes de faire la même chose avec un nain.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés