[Actu] Série Le Seigneur des Anneaux : « J'ai commencé, avec sagesse, par une carte »

Répondre
Partager Rechercher
Il y a déjà eu des accents régionaux. Par exemple le petit orc qui veut bouffer Merry et Pippin alors que les Ouruk-hai veulent les rapporter intacts à Saroumane, il me semble qu'il a un accent cockney de Londres.

C'est vraiment se prendre la tête que de déclarer que tel ou tel personnage ne peut pas être ceci ou cela parce que…
Si un acteur peut assurer dans un rôle autant qu'il l'ait, qu'il soit noir ou autre. En réalité ce genre de critères n'ont que très peu d'importance dans un univers imaginaire où ils n'ont aucun impact sur l'histoire.
Par exemple j'ai lu ici Heimdall noir, eh ben quoi, ça a changé quoi à quoi ?
Faut juste que ca soit bien fait, et non que ca apparaisse avec un panneau "ici, on respecte la diversité, osef que ca ressemble à rien". Je pourrais par exemple très bien trouver les Teleri halés, des marins qui font des bateaux au type méditeranéen avec les oreilles pointues. Ca passerait tout seul et ca semblerait naturel et crédible.
Coller UN noir au milieu des Noldor ca serait juste ridicule, en comparaison.
Citation :
Publié par unlimit
J'avoue l'elfe de marseille j'ai hâte de voir et entendre ça .. et l'elfe avec l'accent corse ou chti ^^
"Oh Gimli ! Ti est fada ?!"
Citation :
Publié par La Pelle du 18 Juin
Faut juste que ca soit bien fait, et non que ca apparaisse avec un panneau "ici, on respecte la diversité, osef que ca ressemble à rien". Je pourrais par exemple très bien trouver les Teleri halés, des marins qui font des bateaux au type méditeranéen avec les oreilles pointues. Ca passerait tout seul et ca semblerait naturel et crédible.
Coller UN noir au milieu des Noldor ca serait juste ridicule, en comparaison.
Yep, c'est une histoire d'investissement de la part de la réalisation et des scénaristes, Tolkien avait un profil psychologique idéaliste poussé à l'extrême de type INFP, en ce sens le meilleur moyen de ne pas lui rendre hommage c'est de faire preuve de jmenfoutisme dans la cohérence de l'adaptation de son œuvre. Si c'est pour se taper un boulot bâclé façon star wars qui tente de se rattraper de sa procrastination criante par une amirale féministe aux cheveux teints et une histoire d'amour "inter-raciale" comme disent, avec grande élégance, les anglo-saxons, c'est pas la peine, ce n'est que fainéantise professionnelle couplée à de l'hypocrisie en guise de désamorçage stérile.

Au contraire il y a tout une réflexion à produire au moment périlleux d'être tenté par les travers modernes habituels, c'est de tenter par tous les moyens d'intégrer ces changements dans l'univers d'origine en les justifiant. Mais l'elfe à l'accent marseillais "hé ben passque les temps ils ont changé hein", effectivement ça ira, merci.
Citation :
Publié par Quint`
C'est vraiment se prendre la tête que de déclarer que tel ou tel personnage ne peut pas être ceci ou cela parce que…
Si un acteur peut assurer dans un rôle autant qu'il l'ait, qu'il soit noir ou autre. En réalité ce genre de critères n'ont que très peu d'importance dans un univers imaginaire où ils n'ont aucun impact sur l'histoire.
A partir du moment ou l'ethnie des acteurs passe après le rôle a interpréter j'ai aucun soucis à ce qu'ils prennent de bons acteurs de minorités ethniques etc... Mais simplement le rôle passe avant l'ethnie de l'acteur, si cette ethnie rentre en contradiction avec le rôle, soit ils se payent le coût de maquillage/déguisement pour que l'acteur ressemble in fine à son rôle, soit ils choisissent un acteur donc le physique se rapproche déjà de base du rôle. C'est du cinéma, pas une pub benetton et bien entendu dans l'adaptation d'une oeuvre comme celle de Tolkien, on peut attendre des réalisateurs qu'ils cherchent à reproduire la vision de l'auteur dans le physique des personnages, leurs costumes, les décors etc... Sans se faire polluer par des considérations idéologiques de mixité sociale, de discrimination positive ou autre.

Dernière modification par Arcalypse ; 08/07/2019 à 16h36.
Il y a du nouveau autour de l'équipe de production de la série. Avec une petite vidéo qui présente les différentes personnalités impliquées dans le projet et leurs expériences passées:
https://twitter.com/LOTRonPrime/stat...42047420080129

Avec notamment:
Gennifer Hutchison - writer (Breaking Bad, Better Call Saul)
Helen Shang - writer (Hannibal)
Jason Cahill - writer (The Sopranos)
Justin Doble - writer (Stranger Things)
Bryan Cogman - writer (Game of Thrones)

J. A. Bayona - director (The Orphanage, A Monster Calls)

Bruce Richmond - executive producer (Game of Thrones, the Leftovers, Westworld)
Gene Kelly - executive producer (Boardwalk Empire, Westworld, The Pacific)

Rick Heinrichs - production designer (Sleepy Hollow, Pirates of the Caribbean, Star Wars VIII)

Kate Hawley - costume designer (Crimson Peak, Edge of Tomorrow, Suicide Squad)

Tom Shippey - Tolkien scholar

John Howe - concept artist (The Lord of the Rings)
Bon Apparemment de ce que j'ai vu hier c'est du deuxième Age au moment de la création des anneaux de pouvoirs.

Amazon aurait mis un budget colossal pour cette série qui est de 1 Milliard de Dollars, les droit leur aurait coûter plus de 280 Millions de dollars avec une clause particulière donner a la famille qui est de mettre en valeur toute la littérature de Tolkien au premier plan.

ça s'annonce comme la série la plus coûteuse de l'histoire.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés