[Actu] Série Le Seigneur des Anneaux : « J'ai commencé, avec sagesse, par une carte »

Répondre
Partager Rechercher
Ils ont tout intérêt pour leur première série de se focaliser sur des personnages connus, si on veut qu'ils y en aient plusieurs il faut que la première attire les foules, au mieux cela leur permettra de mieux poser le background pour plus tard en faire une série
Il ne faut pas oublier que les comtes inachevées et le Silmarion sont peu connu du grand public, attaqué ces pan de l'histoire trop vite pourrait égaré le grand public
J'ai vu cette "annonce" passer sur les réseaux sociaux et je comprends pas son intérêt. "Regardez, voilà la carte que vous connaissez tous par coeur !"

On sait déjà que c'est censé être la jeunesse d'Aragorn. Donc qu'ils vont inventer des trucs qui ne sont présents nulle part ailleurs, à part en évocation ultra-rapide. Bref, je m'en fous un peu. Moi je veux des trucs de Tolkien putain ! Alors je sais que les droits du Silmarillon ne sont pas vendus, mais à la place d'Amazon j'aurais pas balancé autant d'argent dans un truc qui risque de s'essouffler après l'effet de nouveauté de la première saison. Surtout qu'Aragorn est probablement le personnage le moins intéressant de la communauté. Me faites pas dire ce que j'ai pas dit, je l'adore… mais en fond. C'est le héros classique et parfait dont on connaît tous l'histoire par coeur dans toutes les oeuvres du monde… alors que le propos central du SdA c'est le courage des petits hobbits, la tolérance de Gimli et Legolas, les épreuves de Boromir, moins que la victoire d'Aragorn ou de Gandalf. C'est pas pour rien que le SdA comme le Hobbit sont totalement hobbit-centrés.
Citation :
Publié par Lartima
Ils ont tout intérêt pour leur première série de se focaliser sur des personnages connus, si on veut qu'ils y en aient plusieurs il faut que la première attire les foules, au mieux cela leur permettra de mieux poser le background pour plus tard en faire une série
Il ne faut pas oublier que les comtes inachevées et le Silmarion sont peu connu du grand public, attaqué ces pan de l'histoire trop vite pourrait égaré le grand public
Je suis d'accord avec ça. Je rajouterai que le Silmarillion ça me paraîtrait sacrément casse gueule à adapter à l'écran, tant les premiers nés sont cheatés. Mais bon, pourquoi pas plus tard... Beren et Luthien ça m'aurait bien botté.
Effectivement ils ont tout intérêt, pour un début, à aller chercher un personnage connu du grand public. Et si ça marche bien faire ensuite des déclinaisons ou des spin-off sur autres choses, comme va le faire HBO pour GOT. Les possibilités sont infini et ils ont la licence maintenant, alors ils peuvent bien faire ce qu'ils veulent. Et puis si Peter Jackson prend part au projet on peut, peut être, espérer quelque chose de bien.
Les droits du Silmarillion ont été vendus ?
Il me semblait que le fils refusait de le faire après l'aventure Jackson et la cession des droits de LotR et Bilbo ?

Vrai question parce que cela limiterait fortement les possibilités puisqu'ils ne pourraient remonter que jusqu'à l'histoire d'Aragorn en fait.
Je ne suis pas d'accord, y a moyen autour de la jeunesse d'Aragorn (enfin pas au berceau non plus...) de faire des choses intéressantes, de montrer des lieux non exploité encore dans les films, de montrer la petite histoire dans la grande. Un bon acteur, de bon décor et costume, avec une bonne histoire en reprenant ce qu'on sait ce qu'il a pu faire avant la communauté de l'anneau, je pense qu'il y a de quoi faire.

Après je ne cache pas que j'aurais préféré quelque chose de plus épique
Citation :
Publié par Belzebuk
Comme vous, je trouve dommage qu'il adapte cette partie de l'histoire alors qu'il y a d'autres moments qui me semblent bien plus intéressant en particulier ceux liés au Silmarillon.
D'un autre coté, je sais pas combien de gens ont lu le Silmarillion mais ca doit pas voler super haut, le truc est quand même, objectivement, assez ardu. Je l'ai lu contraint et forcé vers 15 ans après avoir causé une attaque à mon MJ de MERP en demandant "Sauron ? C'est qui ?" et ca a pas été facile. Les mecs qui chantent pendant 20 pages c'est un peu aride comme début. Evidemment plus tard j'ai fini par l'apprécier mais je pense que c'est un bouquin qui passe totalement au dessus de la tête du grand public.
Si certains passages sont totalement adaptables en grand public (y'a assez de guerres comme ca), le contexte serait difficile à placer et ca desservirait totalement l'oeuvre de faire de Turin à Gondolin un film de guerre médiéval.
Et puis les guerres, ça coute une blinde pour avoir un bon rendu, c'est pas forcément adapté au format série, je préfère ne pas avoir d'adaptation du tout plutôt qu'un truc un peu cheap. Une série avec une intrigue sympa dans l'univers me suffirait perso.
A la limite, tout un truc sur la chute de Numenor où tu verras tout au long de la série comment Sauron réussit à pousser tous les numenoréens à faire de la merde, se finissant sur un final apocalyptique, ça pourrait être plus sympa que des scènes de guerres. (Perso, c'est pas ce qui m'a le plus marqué des films par exemple)
Citation :
Publié par Doudou Piwi
Et puis les guerres, ça coute une blinde pour avoir un bon rendu, c'est pas forcément adapté au format série, je préfère ne pas avoir d'adaptation du tout plutôt qu'un truc un peu cheap. Une série avec une intrigue sympa dans l'univers me suffirait perso.
A la limite, tout un truc sur la chute de Numenor où tu verras tout au long de la série comment Sauron réussit à pousser tous les numenoréens à faire de la merde, se finissant sur un final apocalyptique, ça pourrait être plus sympa que des scènes de guerres. (Perso, c'est pas ce qui m'a le plus marqué des films par exemple)
Oui mais si tu enlèves les grande batailles du monde de Tolkien ,ba tu ampute une sacrée partie de ce qui fait l'essence même de ce roman.
Putain quelle tristesse, la jeunesse d'Aragorn quoi

Qu'est-ce qu'on s'en bat les couilles.
Une partie drama ado pour ses émois de puceau avec les elfes?
Ou la mort de sa môman pour les larmes pures et dures?
Puis son apprentissage et sa roxxitude qui se développent, plus il tue de l'orc?

Les enfants de Hurin à la limite, mais tout le Silmaril, en série c'est pas possible je pense.
Sauf si succès de fou avec budget colossal pour soutenir le tout.
Citation :
Publié par Zygomatique
D'un autre coté, je sais pas combien de gens ont lu le Silmarillion mais ca doit pas voler super haut, le truc est quand même, objectivement, assez ardu. Je l'ai lu contraint et forcé vers 15 ans après avoir causé une attaque à mon MJ de MERP en demandant "Sauron ? C'est qui ?" et ca a pas été facile. Les mecs qui chantent pendant 20 pages c'est un peu aride comme début. Evidemment plus tard j'ai fini par l'apprécier mais je pense que c'est un bouquin qui passe totalement au dessus de la tête du grand public.
Si certains passages sont totalement adaptables en grand public (y'a assez de guerres comme ca), le contexte serait difficile à placer et ca desservirait totalement l'oeuvre de faire de Turin à Gondolin un film de guerre médiéval.
Justement, même si la lecture du Silmarillon est ardue, le contenu y est intéressant. Disons que l’œuvre de Tolkien est suffisamment riche et intéressante pour un format série, il est dommage du coup de s'attarder sur des périodes qui sont moins intéressantes, et proches de celles déjà vu. Je pense par exemple à la création de l'Eä, la transition de Melkor à Morgoth, la guerre de la Grande Colère. Fin il y tellement de créatures à voir (dragon, balrog, nain, elfe, aigle, etc...) qu'il est dommage de s'attarder sur une histoire assez "classique".
C'est clair que justement une adaptation du Silmarillion pourrait faciliter l'absorption tous les côtés "ardus". Et évidemment quand je dis "adapter le Silmarillion" c'est pas l'ensemble, mais des morceaux choisis.
Ou Les Enfants de Hurin, ce serait tellement bien…
Mais bon vu comme c'est le bébé de Christopher ça va jamais arriver
Beren et Luthiel ça aurait été bien cool, surtout qu'Aragorn y fait référence dans la version longue des films. Là t'as une vraie sorte de prequel, avec un lien avec le SdA et de la vraie matière Tolkien.
Citation :
Publié par Doudou Piwi
Et puis les guerres, ça coute une blinde pour avoir un bon rendu, c'est pas forcément adapté au format série, je préfère ne pas avoir d'adaptation du tout plutôt qu'un truc un peu cheap. Une série avec une intrigue sympa dans l'univers me suffirait perso.
A la limite, tout un truc sur la chute de Numenor où tu verras tout au long de la série comment Sauron réussit à pousser tous les numenoréens à faire de la merde, se finissant sur un final apocalyptique, ça pourrait être plus sympa que des scènes de guerres. (Perso, c'est pas ce qui m'a le plus marqué des films par exemple)
Ben t'as vu le budget justement ? Et Game of Thrones ya pas de guerre/format série ?
J’aurais adoré qu’ils adaptent plutôt la chute des royaumes du nord face au Roi-Sorcier d’Angmar. Il y avait moyen de proposer quelque chose d’original mélangeant intrigues/guerres tout en faisant le lien avec les films déjà sortis.
Citation :
Publié par Doudou Piwi
Et puis les guerres, ça coute une blinde pour avoir un bon rendu, c'est pas forcément adapté au format série, je préfère ne pas avoir d'adaptation du tout plutôt qu'un truc un peu cheap. Une série avec une intrigue sympa dans l'univers me suffirait perso.
Y'a quelques séries qui y arrivent très bien. C'est tout à fait adapté au format série, faut juste avoir les moyens pour. Et justement vu le budget de 750 millions de dollars avec le coût de la licence en moins, c'est largement faisable. Amazon à déclaré mettre environs 200 millions par saison. Une saison de GOT c'est 100 millions par exemple.
Citation :
Publié par Malafar
Y'a quelques séries qui y arrivent très bien. C'est tout à fait adapté au format série, faut juste avoir les moyens pour. Et justement vu le budget de 750 millions de dollars avec le coût de la licence en moins, c'est largement faisable. Amazon à déclaré mettre environs 200 millions par saison. Une saison de GOT c'est 100 millions par exemple.
Après j'ai souvenir de série qui avait de gros moyen et à l'arrivée ben tout était mis dans les effets, et le reste était creux. Donc je méfie perso parce que parfois trop de moyen ça veut dire que les mecs se creusent moins la tête et pensent que foutre des explosions un peu partout, des effets de lumière etc... ça suffit à faire une grande série.

Après je pense qu'à Amazon, ils savent qu'ils ont intérêt à pas se planter, car ils ont potentiellement une poule aux oeufs d'or. Car ça veut dire derrière beaucoup d'abonnement, et qui dit abonnés, dit ensuite des cibles pour vendre des produits sur amazon. Parce que le fond de commerce c'est ça, qu'on devienne captif de Amazon pour que ça devienne une habitude de consommation. Tu regardes ton épisode LOTR ou autres et tu commandes le dernier truc à la mode ou ton service de table etc.. sur amazon.
Citation :
Publié par Quint`
Ben t'as vu le budget justement ? Et Game of Thrones ya pas de guerre/format série ?
Si je me rappelle bien des messages sur les sujets GoT, y avait justement eu pas mal de déçus concernant les batailles, malgré le budget.
Citation :
Publié par Doudou Piwi
Si je me rappelle bien des messages sur les sujets GoT, y avait justement eu pas mal de déçus concernant les batailles, malgré le budget.
Tu te rappelles pas bien ! Par ex je dois être une des seules personnes au monde à avoir trouvé la bataille des bâtards reloues, et à part celle-ci je suis de l'avis général sur la plupart des bastons, à savoir qu'elles patatent sévère.
Le seul truc qu'il y a eu un moment c'est qu'ils font une ellipse sur une des grosses bastons de la saison 2 (celle où Tyrion se fait assommer dès le début), mais c'est le cas dans le bouquin aussi en fait.
Citation :
Publié par Alzeir
Putain quelle tristesse, la jeunesse d'Aragorn quoi

Qu'est-ce qu'on s'en bat les couilles.
Une partie drama ado pour ses émois de puceau avec les elfes?
Ou la mort de sa môman pour les larmes pures et dures?
Puis son apprentissage et sa roxxitude qui se développent, plus il tue de l'orc?

Les enfants de Hurin à la limite, mais tout le Silmaril, en série c'est pas possible je pense.
Sauf si succès de fou avec budget colossal pour soutenir le tout.
Déjà que je n'aime pas spécialement les préquels/ce genre de choses mais effectivement ce thème donne pas envie. Plus globalement je vois vraiment pas l'intérêt que peut avoir une série LOTR, les 3 films+les romans se suffisent à eux-mêmes, c'est une oeuvre complète et finie, l'adaptation de la genèse de celle ci ou même des événements comme ce que je viens de quote ça m'laisse perplexe.
Citation :
Publié par Doudou Piwi
Si je me rappelle bien des messages sur les sujets GoT, y avait justement eu pas mal de déçus concernant les batailles, malgré le budget.
Ce n'était pas les batailles en elles-même qui posaient problème mais les ellipses qu'il y avait sur la dernière saison.
Citation :
Publié par Sance
Y'en a marre des préquels, j'ai eu ma dose avec le Hobbit perso
J'arrive jamais à m’intéresser aux préquels perso, en connaissant comment tout fini et ça peu importe la série bha j'accroche jamais.
Citation :
Publié par Epidemie
J'arrive jamais à m’intéresser aux préquels perso, en connaissant comment tout fini et ça peu importe la série bha j'accroche jamais.
C'est un peu ça, y'aura jamais de tensions ou de facteur mystérieux. Parce que tu sais que ce qu'il advient de la plupart des personnage, on se pleins souvent que trop de série terminent leurs saisons/épisodes sur un cliffhanger mais pourtant c'est le genre de trucs artificiels qui nous fait accrocher / tenir en haleine et nous pousse limite à Bigewatcher le show.
On a besoins d'inconnus et de surprises dans une série, les aventures de Grands Pas ça fait pas rêver quand ta vu le sdA
Citation :
Publié par Sance
C'est un peu ça, y'aura jamais de tensions ou de facteur mystérieux. Parce que tu sais que ce qu'il advient de la plupart des personnage, on se pleins souvent que trop de série terminent leurs saisons/épisodes sur un cliffhanger mais pourtant c'est le genre de trucs artificiels qui nous fait accrocher / tenir en haleine et nous pousse limite à Bigewatcher le show.
On a besoins d'inconnus et de surprises dans une série, les aventures de Grands Pas ça fait pas rêver quand ta vu le sdA
Oui voila c'est clairement ça et en plus concernant LOTR les romans sur la genèse toussa c'est tellement bien écrit qu'il est impossible d'avoir cette qualité là en série donc je serais déçu d'avance.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés