[Actu] Série Le Seigneur des Anneaux : « J'ai commencé, avec sagesse, par une carte »

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 18 février 2019 cette actualité sur le site Les cultures geek et populaires :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/4165/5/135945-240.jpg
Entre autres projets, Amazon s'attèle à la production d'une série à gros budget inspirée de l'univers de Tolkien. Le projet sort de l'ombre et commence à dévoiler ses cartes.

On le sait, en novembre 2017, Amazon annonçait officiellement avoir acquis les droits d’adaptation de la licence du Seigneur des Anneaux, afin de produire une série inspirée de l’univers imaginé par Tolkien – la série devrait s’étaler sur cinq saisons, fort d’un budget estimé...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
1 millard de dollars OKLM. En tout cas j'espère pour eux que ça va cartonner autant qu'un Game Of Throne et que ça motivera Amazon à continuer sur de bonnes idées comme ça
Entre les deux époques des films, j'aurais préféré autre choses personnellement. Y'a tellement à prendre dans cet univers que je ne vois pas pourquoi ils iraient peut être vers la jeunesse d'Aragorn. Sûrement pour attirer le plus de monde mais bon. En espérant qu'ils fassent pas trop de la merde avec cette licence néanmoins.
Citation :
Publié par Anngelle Silverstar
Bon...au moins on sait que ce ne seras pas avant le cataclysme ou pendant les grandes batailles des premiers Ages ..c'est vraiment dommage.
Ça s'est triste parce qu'il y avait vraiment moyen de faire de l'épique.
Mdr, la famille Tolkien qui a toujours été réticente à revendre les droits a quand même bien changé
Bon après, 1 milliard, ça me parait énorme, j'ai quand même un gros doute sur le fait que la licence soit suffisamment bankable pour rentabiliser tout ça. Faut voir, il peut y avoir matière à faire des trucs sympa sans que faire dans du méga épique, m'enfin la période annoncée n'est clairement pas celle qui me botte le plus.
Citation :
Publié par Orald
Ça s'est triste parce qu'il y avait vraiment moyen de faire de l'épique.
Oui c’était vraiment des époques Épique et même tragique...quand on voit tout les grand noms chez les elfes,les Dunedains et nains a ces ages.

Mais je pense qu'ils sont un peut coincés au niveau historique a cause des héritiers
Citation :
Publié par Anngelle Silverstar
Oui c’était vraiment des époques Épique et même tragique...quand on voit tout les grand noms chez les elfes,les Dunedains et nains a ces ages.

Mais je pense qu'ils sont un peut coincés au niveau historique a cause des héritiers
Ou possible que pour une première série, ils veulent pas prendre de risques et veulent faire ça sur des têtes connues du grand publique.
Message supprimé par son auteur.
Il me semble que les droits du Silmarillion n'ont jamais été vendu. Par contre, dans le Seigneur des Anneaux, il y a les appendices qui remontent très loin dans l'histoire de la terre du milieu: tous le troisième âge et le deuxième âge si je me souviens bien.

Mais comme Disney avec Star Wars, ils ont l'air de préfèrer miser sur quelque chose de familier. Ils ont surement raison d'un point de vue marketing mais au niveau créatif, j'ai des doutes, surtout s'ils décident de faire une énième origin story.

Citation :
Publié par Anngelle Silverstar
Oui c’était vraiment des époques Épique et même tragique...quand on voit tout les grand noms chez les elfes,les Dunedains et nains a ces ages.
Mais je pense qu'ils sont un peut coincés au niveau historique a cause des héritiers
J'aimerais vraiment voir Les Enfants de Hurin adapté au cinéma. Il y aurait largement de quoi faire. Et contrairement au Silmarillion c'est un roman bien défini avec un début et une fin.
Citation :
Publié par Awek
Mais comme Disney avec Star Wars, ils ont l'air de préfèrer miser sur quelque chose de familier. Ils ont surement raison d'un point de vue marketing mais au niveau créatif, j'ai des doutes, surtout s'ils décident de faire une énième origin story.
Vu qu'ils ont claqué 1 milliard dans la licence, c'est sûr qu'ils vont pas se gêner pour faire ça. Après, ils peuvent se servir de l'immortalité de certains elfes pour en faire des personnages récurrents dans plusieurs séries différentes et conserver des têtes connues.
Citation :
Publié par Malafar
je ne vois pas pourquoi ils iraient peut être vers la jeunesse d'Aragorn. Sûrement pour attirer le plus de monde
Donc du coup tu vois très bien pourquoi.

Citation :
Mdr, la famille Tolkien qui a toujours été réticente à revendre les droits a quand même bien changé https://jolstatic.fr/forums/jol/images/smilies/biggrin.gif
Normal, ce n'est plus Christopher Tolkien qui dirige le Tolkien Estate et c'était lui le frein.

-Sergorn
Oui c'est pas comme si il avait été poussé dehors, mais ça explique le changement d'attitude du Tolkien Estate depuis qui est de vouloir plus s'impliquer dans tout ce qui est adaptation, etc... Cette série ne se serait sans doute pas faite si Christopher Tolkien était encore en train de gérer les choses.

-Sergorn
Citation :
Publié par Sergorn
Oui c'est pas comme si il avait été poussé dehors, mais ça explique le changement d'attitude du Tolkien Estate depuis qui est de vouloir plus s'impliquer dans tout ce qui est adaptation, etc... Cette série ne se serait sans doute pas faite si Christopher Tolkien était encore en train de gérer les choses.

-Sergorn
Mdr, j'imagine bien les petits enfants en train de péter des câbles en voyant Papy Christopher refuser les propositions à plusieurs centaines de millions.
Christopher Tolkien s'est quand même brouillé un temps avec un de ses fils car il avait soutenu la trilogie de Peter Jackson et avait même eu un caméo dedans, c'est pour dire le niveau.

Après je lui reproche pas d'avoir voulu être protecteur envers les écrits de son père, mais il a peu poussé ça dans les extrêmes.

-Sergorn
Citation :
Publié par Doudou Piwi
Vu qu'ils ont claqué 1 milliard dans la licence
C'est le budget total qui est de 1 milliard de dollars. La licence ne leur a coûté "que" 250 millions.
Après rien ne nous dit que ce ne sera pas une série anthologique. J'adorerai aussi voir l'histoire de Beren et Luthien ou la chute de Gondolin adaptées, tout comme les enfants de Hurin, mais c'est pas assez pour une série entière (enfin Hurin si).
Le Silmarillon (ou les contes et légendes inachevées) sont un enchaînement d'histoires où il n'y a que certains personnages pour lier le tout. C'est parfait pour une série imo. Ils sont même pas obligé de faire ça dans l'ordre chronologique.

Bon là par contre on est plus parti sur du Second Age vu la carte. C'est sûrement la partie la moins intéressante de tout l'univers de Tolkien, c'est dommage…
deception que ça se passe proche des films...bien après ou bien avant ça aurait été tellement plus épique (surtout bien après au moins ils peuvent faire ce qu'ils veulent )
Perso je suis content de revoir cette univers à la télé, j'aurais adoré voir le silmarion perso. Mais je donne une chance à ce projet, ça peut être très bien parce que l'univers s'y prête, qu'il n'est pas trop complexe à adapter, mais ça peut aussi être très mauvais. Donc wait and see, je jugerais le moment venu. En attendant je suis impatient
Mmmmh, c'est vrai que la jeunesse d'Aragorn ne se passe pas que dans le Nord. Y'à moyen de voir de belles batailles navales, d'explorer les terres de l'Est (peut-être sur la trace des Mages bleus ?) et d'en apprendre plus sur l'histoire du Gondor et du Rohan (intendance chez les uns, guerres de dynasties chez les autres)... Je craignais de voir une série sur "Aragorn chez les Scouts" en train de faire du feu de bois, de pister des sangliers etc... Mais bon, dans l'ignorance complète, je décide d'être optimiste
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés