[Actu] Le reboot de Dune par Denis Villeneuve affine son casting

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 15 février 2019 cette actualité sur le site Les cultures geek et populaires :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/4160/3/135883-240.jpg
Après Premier Contact ou Blade Runner 2049, Denis Villeneuve s'attèle à l'adaptation de Dune, la saga de Frank Herbert. Josh Brolin et Jason Momoa s'annoncent dans un casting déjà prometteur.

Le cycle de Dune est incontestablement un monument de science-fiction. La saga littéraire de Frank Herbert a déjà fait l’objet d’adaptations, notamment sous forme de mini-séries ou surtout dans le long-métrage de David Lynch – mais force est de reconnaitre que s’il...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Pour avoir vu Dune de David Lynch au cinéma..cette oeuvre est magistrale. Ce sera difficile pour lui d'égaler ce chef d'oeuvre d'adaptation. A noter qu'il n'y a pas eu que Lynch qui s'y est essayé...Alejandro Jodorowsky a bien essayé avec un casting à faire frémir à l'époque avec Dali dans le rôle de l'Empereur, un Dune qui ne verra jamais le jour...

Par contre, quand on voit comment il a massacré la suite de Blade Runner...ça me laisse sans voix
Citation :
Publié par Goldencrown
Pour avoir vu Dune de David Lynch au cinéma..cette oeuvre est magistrale. Ce sera difficile pour lui d'égaler ce chef d'oeuvre d'adaptation.
Tu as lu les livres avant de dire ça? Le film de Lynch est certes très bon mais lors oui c'est vraiment "une adaptation"
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Goldencrown
Pour avoir vu Dune de David Lynch au cinéma..cette oeuvre est magistrale. Ce sera difficile pour lui d'égaler ce chef d'oeuvre d'adaptation. A noter qu'il n'y a pas eu que Lynch qui s'y est essayé...Alejandro Jodorowsky a bien essayé avec un casting à faire frémir à l'époque avec Dali dans le rôle de l'Empereur, un Dune qui ne verra jamais le jour...
Par contre, quand on voit comment il a massacré la suite de Blade Runner...ça me laisse sans voix
Non, le dune de Lynch est une purge, qui n'a gardé que les vers des sables de l'univers, le reste est une insulte à l'oeuvre d'Herbert.
La Voix ? remplacé par le "Module Etrange" qui fait que les feydakin gagnent à coup de ki blast ...
les Soeurs du Bene Gesserit, Fil rouge de l'oeuvre sur les 20 Millénaires couvert par la saga ? si la révérende mère Moiham de Lynch en est l'aboutissement, hé bhé, j'ai pas lu le même bouquin semblerait.

Ya que les Harkonnen d'a peu près bien fait dans son "machin"...

les trois téléfilms d'Harrison en 2000, là ouais j'accepte comme adaptation, c'est quand même nettement plus respectueux de l'oeuvre quoi.

Dernière modification par Amrael_Wae ; 15/02/2019 à 18h08.
Citation :
Publié par Assurancetourix
dur :'(
http://liguedesofficiersdetatcivil.fr/category/top/
Je plains ces enfants qui sont nés dans une famille de beaufs.
Appeler son gosse du nom du héros de son film/sa série préférée dénote à la fois d'une immaturité et d'un manque de personnalité total.
Citation :
Publié par Kastïelle & Shaïanaa
Tu as lu les livres avant de dire ça? Le film de Lynch est certes très bon mais lors oui c'est vraiment "une adaptation"
Je te parle du point de vue cinématographique...le bouquin, je ne l'ai pas lu et je m'en tamponne. Ce n'est pas mon genre littéraire de prédilection.
Le film est ce qu'il est, on aime , on n'aime pas. Peu importe.
David Lynch avait très bien fait remarqué qu'un seul film n'aurait pas suffit à décrire l'univers issu du roman.

Donc oui, le Dune de David Lynch est un grand film...

Citation :
Publié par Kastïelle & Shaïanaa
Tu as lu les livres avant de dire ça? Le film de Lynch est certes très bon mais lors oui c'est vraiment "une adaptation"
Citation :
Publié par Amrael_Wae
Non, le dune de Lynch est une purge, qui n'a gardé que les vers des sables de l'univers, le reste est une insulte à l'oeuvre d'Herbert.
La Voix ? remplacé par le "Module Etrange" qui fait que les feydakin gagnent à coup de ki blast ...
les Soeurs du Bene Gesserit, Fil rouge de l'oeuvre sur les 20 Millénaires couvert par la saga ? si la révérende mère Moiham de Lynch en est l'aboutissement, hé bhé, j'ai pas lu le même bouquin semblerait.

Ya que les Harkonnen d'a peu près bien fait dans son "machin"...

les trois téléfilms d'Harrison en 2000, là ouais j'accepte comme adaptation, c'est quand même nettement plus respectueux de l'oeuvre quoi.
Je fais la même remarque que précédente. Dune reste un chef d'oeuvre cinématographique.

Dernière modification par Goldencrown ; 15/02/2019 à 18h11. Motif: Auto-fusion
Citation :
Publié par JeuxOnLine
Uther a publié le 15 février 2019 cette actualité sur le site Les cultures geek et populaires :



Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Vu ce qu'il a réussi à faire avec Blade Runner, qui pourtant était vraiment case gueule comme projet, je dis oui et même mille fois oui.
Si y a bien quelqu'un qui peut réussir à faire un truc bien, c'est lui.

DD'ailleurs si y a moyen qu'après ce projet sur Dune, il s'attaque à un, remake de Stargate ça serait bien aussi
Citation :
Publié par Amrael_Wae
juste ce bout là, pour parler d'une adaptation d'une oeuvre :
euh , wait, what ?
Je m'en tape de l'adaptation du bouquin ? tu comprends ? tu parles à un cinéphile qui regarde une oeuvre cinématographique et qui t'explique que Lynch savait qu'il ne pourrait pas tout mettre dans son film .

Tu veux te la jouer comme sur un plateau animé par Bernard Pivot ? Tu as lu " Les croix de bois" de Dorgeles et adapté un cinéma dans les années 30 ? moi oui. Tu as lu " Le parfum" adapté au cinéma ? moi oui. Tu as lu " A l'ouest rien de nouveau " De Maria Remarque adapté dans les années 30 puis dans les années 80 ? tu as lu " Un long dimanche de fiançaille " adapté au cinéma ? moi oui...

Tu te peux targuer d'avoir fait l'effort de lire de la science fiction mais ici on parle de films et quand je dis que j'ai adoré voir au cinéma le 1er du nom et qu'il reste un chef d'oeuvre, respecte-le stp.
Citation :
Publié par Goldencrown
Pour avoir vu Dune de David Lynch au cinéma..cette oeuvre est magistrale. Ce sera difficile pour lui d'égaler ce chef d'oeuvre d'adaptation. A noter qu'il n'y a pas eu que Lynch qui s'y est essayé...Alejandro Jodorowsky a bien essayé avec un casting à faire frémir à l'époque avec Dali dans le rôle de l'Empereur, un Dune qui ne verra jamais le jour...

Par contre, quand on voit comment il a massacré la suite de Blade Runner...ça me laisse sans voix
Ahh j'ai tjrs pas vu 2049 mais j'ai adoré le film de Lynch, c’était incroyable
Citation :
Publié par Goldencrown
.le bouquin, je ne l'ai pas lu et je m'en tamponne.
Dans ce cas ne parle pas de "chef d'oeuvre d'adaptation"...

Avant d'afficher ta condescendance et ton snobisme, assure toi que ce que tu dis as un sens en français.
Citation :
Publié par Airman
Ahh j'ai tjrs pas vu 2049 mais j'ai adoré le film de Lynch, c’était incroyable
Tu ne rates rien..Il faut rester sur la 1ère version avec Harrison Ford quand il était limier sur fond de Vangelis
Citation :
Publié par Psykoyul
Dans ce cas ne parle pas de "chef d'oeuvre d'adaptation"...
Avant d'afficher ta condescendance et ton snobisme, assure toi que ce que tu dis as un sens en français.
oui..c'est une chef d'oeuvre cinématographique adapté d'un bouquin dont je m'en tamponne le coquillard..c'est bien ce que j'ai dit. Aucune condescendance de ma part, mais c'est bien, tu as réussi à écrire un mot de plus de 2 syllabes. bravo à toi et merci d'être passé.
Citation :
Publié par Airman
Ahh j'ai tjrs pas vu 2049 mais j'ai adoré le film de Lynch, c’était incroyable
Faut le voir, j'avais peur de cette suite et au final c'est une grande réussite.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés