[Actu] Le MMORPG Traha sera lancé le 18 avril en Corée

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Aeristh
Je pense, qu'hélas, le MMO est mort ou quasi-mort... Ceux qui ont connu les 1er ont grandis et n'ont plus assez de temps pour s'y consacrer, et les jeunes préfèrent les Fortnite et autre poubelles...
A moins d'un grand changement, on ne reverra plus de MMO digne de ce noms J'espère que le temps me donneras tord !
Triste vérité

Ô Dieu du Jeu, aime-nous de nouveau
Entend nos humbles suppliques
En créant un magnifique MMO
Nous devenons des hérétiques
Persécutés par les mobinautes
Rêverie de groupe ou esthétique
Citation :
Publié par Spartan
Ce qu'ils cherchent, c'est faire du fric sans bosser, ou bien le moins possible, et donc en dépensant le moins d'oseille au passage. C'est tout. C'est pour ça cette ruée sur le Mobile, très peu coûteux en développement, ça peut rapporter gros, mais c'est loin d'être systématique, et j'ai même envie de dire que ça le sera de moins en moins.
Je ne dirais pas mieux. Nous sommes dans une bien triste époque. La recherche de l'argent facile en a coulé plus d'un. Cela fait quelque année que les éditeurs habituent les joueurs à la merde, maintenant, les joueurs y sont habitués, et ne peuvent plus jouer à autre chose.
Ça ne m'étonne pas de voir ça, surtout en Corée. Le mobile prend de plus en plus de place malheureusement. Comme j'ai pu dire dans d'autre postes, si encore y'avait la même chose sur PC ça gênerait personnes. Mais là c'est toujours exclusivement sur cette plateforme que les jeux son développé en ce moment. Après mobile ou pas, je ne suis pas fan des MMORPG asiatique, donc j'en aurais pas attendu grand chose non plus.

Je pense surtout que le genre est en hibernation depuis pas mal de temps déjà, surtout en occident si on laisse de coté tout ceux qui se tag MMORPG alors qu'ils n'en sont pas. A savoir maintenant le temps que ça prendra pour sortir de ça, et surtout si ça arrive un jour.
Je suis joueur des premières heures MMORPG. Début 2000, nous lisions déjà un peu partout sur la toile l'arrivée du F2P. Nous avions compris à ce moment là que c'était le début de la fin du MMO et un retour en arrière sur la monétisation du jeu vidéo. J'ai connu les bornes d'arcade dans les cafés sur lesquels pour avancer dans le jeu, il fallait mettre une pièce.

Là, le développement des jeux vidéo sur mobile, le jeux compétitif, achève le jeu vidéo tel qu'on l'a connu. Je pense que je suis maintenant peut être inadapté à la nouvelle génération de jeux vidéo.

Quelques jeux gardent tout de même grâce à mes yeux, mais il sont peu nombreux, et la plupart du temps c'est du rpg offline, ou quelque AAA offline comme Assasin's creed origine et odyssée, skyrim, red dead redemption 1 , j'attends le 2 sur pc.
"L'industrie locale s’essouffle les gars, les gens se lassent ! Vite sortons un énième MMORPG indissociable de dizaines d'autres tant dans son apparence, son gameplay et sa story".

Smart move.
Citation :
Publié par Malafar
Comme j'ai pu dire dans d'autre postes, si encore y'avait la même chose sur PC ça gênerait personnes.
Il n'y a pas à chercher plus loin les raisons.
Sur PC ou sur mobile sérieusement ça me donne pas envie ^^
C'est quoi cette merde. On dirait le Aion du miséreux. Déjà qu'il ne faillait pas trop en demander pour Aion.
Pour un niveau technique et de gamedesign peu exigeant faire un étron PC est moins rentable que de le faire sur mobile.
Tant que les utilisateurs mobiles seront des bons clients ou pigeons suivant le point de vue, ça continuera

Perso, je pense que l'avenir n'est pas dans le mmo mobile ou pc, mais dans un mmo pc avec un accès depuis un téléphone mobile pour les tâches du jeu non lié au gameplay du jeu (dicussion sur les canaux, craft, hôtel de vente, rangement des sacs/banques, etc...)
"Gameplay", rien que de regarder la vidéo on peut déjà ressentir les déplacements automatiques et le bash scripté, un grand classique dans la lignée des autres MMO mobiles : un screensaver dynamique de luxe pompeur de batterie .
Citation :
Publié par Yuyu
Perso, je pense que l'avenir n'est pas dans le mmo mobile ou pc, mais dans un mmo pc avec un accès depuis un téléphone mobile pour les tâches du jeu non lié au gameplay du jeu (dicussion sur les canaux, craft, hôtel de vente, rangement des sacs/banques, etc...)
Totalement d'accord, j'aimerais tellement qu'ils sortent des applications mobiles avec des mini jeux, un accès à l'inventaire ou encore de la gestion diverse et varié à utiliser dans les transports ou pendant qu'on est dans une file d'attente.
J'avais donné des exemples avec le système d'amirauté ou d'officiers de services du jeu Star Trek Online, mais il y a énormément d'autres possibilités !

Et enfin comme dit au dessus JoL s'il vous plaît, ne nous faites plus d'ascenseur émotionnel. Le public moyen du jeu vidéo n'est plus aussi jeune et vigoureux qu'il ne l'était il y a quelques années.
Citation :
Publié par egos
y a un public
Alors peut-être mais pas sur JoL
Les jeux mobiles c'est le seul domaine où les avis des JoLiens sont à 99% concordants.
Le truc de ouf
Citation :
Publié par Amo-
Alors peut-être mais pas sur JoL
Les jeux mobiles c'est le seul domaine où les avis des JoLiens sont à 99% concordants.
Le truc de ouf
Oui des anciens
suffit de "trainer" avec des ados pour constater que le niveau d’exigences est pas le même


Apres est ce que jol doit s'adresser au nouveau public de mmo c'est un autre débat

Dernière modification par egos ; 22/02/2019 à 17h10.
Citation :
Publié par Halaster Montprofond
En gros est ce que JOL doit s'encroûter ou moduler son pool d'utilisateurs ?
Les joueurs de jeux mobiles seront sûrement regarder d'un peu de haut par les gamers PC sur JoL.
De fait les gamers mobiles ne vont pas l'apprécier et iront sur une plateforme spécifique de jeux mobiles.

Sinon je pense au contraire que ce sont ceux qui jouent aux jeux mobiles qui s’encroûtent
Damned! j’ostracise l'ouverture!
Citation :
Publié par ackeron
le principe d'un jeu mobile c'est de s'occuper au chiotte ou dans le bus.
Non.


Sinon on a des infos sur son modèle économique ou c'est la même entourloupe que les L2R et CoL ? Ou alors Runescape Old School restera le seul "vrai" MMO mobile pendant encore un moment ?
Citation :
Publié par Jeska
Citation :
Publié par ackeron
le principe d'un jeu mobile c'est de s'occuper au chiotte ou dans le bus
Non.
Le principe peut être pas, mais à l'utilisation c'est quand même un peu ça.
Je ne pense pas qu'il faille mettre les joueurs dans des cases, je connais pas mal de joueurs "mobile" qui une fois sortis des chiottes et descendus du bus, se mettent sur leur console ou PC pour passer à autre chose
Citation :
Publié par ackeron
le principe d'un mmo c'est d'y passer du temps, le principe d'un jeu mobile c'est de s'occuper au chiotte ou dans le bus. Comment on peux mélanger les deux et y croire ?
Je ne savais pas qu'on pouvait faire caca aussi longtemps donc.

Perso entre Dofus et Bless, je préfère jouer sur mobile C'est une question de temps dtf, avant c'était blabla c'est nul les consoles.

Citation :
Publié par Amo- (#30536346)

Alors peut-être mais pas sur JoL
Les jeux mobiles c'est le seul domaine où les avis des JoLiens sont à 99% concordants.
Le truc de ouf
T'es au courant qu'il y a une section jeu mobile? Et comme pour le pvp, ce ne sont que les mécontents qui ouvrent leur bouche

Dernière modification par Aldweenz ; 22/02/2019 à 13h09.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés