[Actu] Le MMORPG Traha sera lancé le 18 avril en Corée

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 14 février 2019 cette actualité sur le site Asie :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/3989/5/135855-240.png
La plupart des grands groupes coréens affichent des comptes en berne et l'industrie locale du jeu cherche un second souffle. Nexon espère le trouver avec Traha, MMO mobile qui mise sur son gameplay.

Les principaux acteurs de l’industrie coréenne du jeu en ligne affichent des résultats en berne : s’ils font toujours des bénéfices, leur résultat opérationnel en baisse significative par rapport aux résultats enregistrés un an plus, à hauteur de -41% pour NCsoft (on l’évoquait)...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
J'ai du mal à comprendre cet engouement pour les jeux sur mobile, surtout les MMO. J'habite en Corée et, ici aussi, l'attente d'un gros MMO sur PC se fait ressentir. Lineage M a fonctionné grâce à la nostalgie. Revivre l'ouverture de son premier MMO est toujours attrayant mais ça ne fidélise pas les joueurs.
le principe d'un mmo c'est d'y passer du temps, le principe d'un jeu mobile c'est de s'occuper au chiotte ou dans le bus. Comment on peux mélanger les deux et y croire ?
Message supprimé par son auteur.
Citation :
La plupart des grands groupes coréens affichent des comptes en berne et l'industrie locale du jeu cherche un second souffle. Nexon espère le trouver avec Traha, MMO mobile
Je me suis arrêté là, il n'y a donc rien à attendre d'un jeu mobile, de surcroit un MMO...
Autant de commentaires qui vont dans le memm sens sur jol c'est rare... C'est dire a quel point c'est cancer cette chose...

J'aimerais bien que les coréens boycott ce jeux histoire de lancer un message pour dire stop a cette merde. Mais je crois que je peux rêver.
Citation :
Publié par AsheDarn
J'ai du mal à comprendre cet engouement pour les jeux sur mobile, surtout les MMO. J'habite en Corée et, ici aussi, l'attente d'un gros MMO sur PC se fait ressentir. Lineage M a fonctionné grâce à la nostalgie. Revivre l'ouverture de son premier MMO est toujours attrayant mais ça ne fidélise pas les joueurs.
Je pense, qu'hélas, le MMO est mort ou quasi-mort... Ceux qui ont connu les 1er ont grandis et n'ont plus assez de temps pour s'y consacrer, et les jeunes préfèrent les Fortnite et autre poubelles...
A moins d'un grand changement, on ne reverra plus de MMO digne de ce noms J'espère que le temps me donneras tord !
Perso je comprends la décevante vision du jeu mobile ...
Je suis moi-même un joueur PC avant tout, mais je me rends compte avec le temps (l'âge, les responsabilités, le boulot etc...) je passe peu de temps sur le pc et bien plus sur mon mobile. J'ai d'ailleurs investis dans un samsung note 9 pour pouvoir jouer a des jeux de qualités convenablement. Si je peux jouer 1h max le soir sur pc a ce jours c'est enorme ... Hors le mobile tu l'as tout le temps avec toi.

En ce qui concerne le mmorpg mobile, le gros problème vient je pense du fait qu'il cherche trop a faire des jeux 3D alors que ce n'est pas du tout optimal pour un smartphone(à mon avis) , un jeu typé 3d isométrique type diablo/albion/ragnarok est pour moi le plus optimal pour jouer à un mmorpg mobile... sincèrement ils nous pompent un lost ark version mobile, sans toute leur conneries de pub a l'écran pour achat de gemmes, sans rush auto de quête etc... sa peut faire un excellent mmorpg. Un abonnement freemium, petit cash shop sans abus, sa peut largement cartonner.

Lokido Duo-Fuong
Pitiés, ne m’assassinez pas, j'ai connu l'âge d'or des morpeug. Mais quand je suis sur une file d'attente d'un jeu en ligne, ca m'arrive de patienter en faisant un try sur Aïon version Androïd. Voilà c'est dit, je ne pouvais pas garder ca pour moi Je me suis même pré-inscrit sur l'Elder Scrolls mobile en préparation snif!
Citation :
Publié par Lokido
Perso je comprends la décevante vision du jeu mobile ...
Je suis moi-même un joueur PC avant tout, mais je me rends compte avec le temps (l'âge, les responsabilités, le boulot etc...) je passe peu de temps sur le pc et bien plus sur mon mobile. J'ai d'ailleurs investis dans un samsung note 9 pour pouvoir jouer a des jeux de qualités convenablement. Si je peux jouer 1h max le soir sur pc a ce jours c'est enorme ... Hors le mobile tu l'as tout le temps avec toi.

En ce qui concerne le mmorpg mobile, le gros problème vient je pense du fait qu'il cherche trop a faire des jeux 3D alors que ce n'est pas du tout optimal pour un smartphone(à mon avis) , un jeu typé 3d isométrique type diablo/albion/ragnarok est pour moi le plus optimal pour jouer à un mmorpg mobile... sincèrement ils nous pompent un lost ark version mobile, sans toute leur conneries de pub a l'écran pour achat de gemmes, sans rush auto de quête etc... sa peut faire un excellent mmorpg. Un abonnement freemium, petit cash shop sans abus, sa peut largement cartonner.

Lokido Duo-Fuong
Ce qu'ils cherchent, c'est faire du fric sans bosser, ou bien le moins possible, et donc en dépensant le moins d'oseille au passage. C'est tout. C'est pour ça cette ruée sur le Mobile, très peu coûteux en développement, ça peut rapporter gros, mais c'est loin d'être systématique, et j'ai même envie de dire que ça le sera de moins en moins.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés