[Vidéo] Premier teaser de "Conviction, une histoire d'Anthem" par Neill Blomkamp

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 12 février 2019 cette vidéo sur JeuxOnLine :

Citation :
Le réalisateur sud-africain Neill Blomkamp signera un court-métrage immergeant le spectateur dans l'univers d'Anthem (on l'évoquait). Baptisé Conviction, le film doit donner vie au monde d’Anthem en racontant sa propre histoire, et dont les faits se situent plusieurs décennies avant le début du jeu. En attendant une diffusion en ligne prévue le 14 février prochain (la veille de l'accès anticipé d'Anthem), le film s'esquisse dans un bref teaser.
Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
C'est bien , c'est beau.
Le souci que j'ai avec cette tendance, c'est que c'est ce genre d'opération, à faire venir les réals ou stars en vue pour réaliser / tourner des trucs qui fait exploser les coûts, parce que les gars il faut payer leur cachet, et il sont pas aux minimas syndicaux, et qu'ensuie on vient nous dire "ouin ouin, mais vous comprenenz, faire du jeu vidéo c'est cher .... alors faut bien qu'on le monnétise"

C'est d'ailleurs une remarque d'ordre général, pas sur Anthem en paticulier.
Citation :
Publié par Anngelle Silverstar
c'est clair que c'est plus que bref....
J'ai pas lu l'article, mais quand j'ai lu ton commentaire, je me suis dit "tiens Anngelle troll encore le jeu"
Bah en fait non
Citation :
Publié par Capitaine Courage
C'est bien , c'est beau.
Le souci que j'ai avec cette tendance, c'est que c'est ce genre d'opération, à faire venir les réals ou stars en vue pour réaliser / tourner des trucs qui fait exploser les coûts, parce que les gars il faut payer leur cachet, et il sont pas aux minimas syndicaux, et qu'ensuie on vient nous dire "ouin ouin, mais vous comprenenz, faire du jeu vidéo c'est cher .... alors faut bien qu'on le monnétise"

C'est d'ailleurs une remarque d'ordre général, pas sur Anthem en paticulier.
Ouais ça fait un moment que je me fais la remarque aussi. Notamment à chaque fois qu'on entend que les budgets ont explosés ces dernières années. Ce n'est sans doute pas fondamentalement faux, mais le budget marketing y est probablement pour une très grosse part.
Citation :
Publié par Geostigma
Toujours faire dans la surenchere avec EA.... sa va pas en faire un meilleur warframe pour autant.
Rien à voir avec warframe faut arrêté de faire le fanboy à tous bout de champ ci le jeu est mauvais il le sera si il est bon bas c'est bien pour le genre mais il ne fera pas concurence à warframe ^^

Sans oublié que warframe quand il est sortie le contenue était plus que médiocre donc laissons le temps au temps juste une prier pour que EA ne détruise pas une License de plus ce qui est pas gagné ^^
Citation :
Publié par auldur
Rien à voir avec warframe faut arrêté de faire le fanboy à tous bout de champ ci le jeu est mauvais il le sera si il est bon bas c'est bien pour le genre mais il ne fera pas concurence à warframe ^^

Sans oublié que warframe quand il est sortie le contenue était plus que médiocre donc laissons le temps au temps juste une prier pour que EA ne détruise pas une License de plus ce qui est pas gagné ^^
A la différence que si warframe manquait de contenu au départ s'était logique et explicable. Ici, si Anthem manque de contenu avec ces "soit disant 7 ans" de dev, EA et Bioware derrière y'aura pas vraiment d’excuses.

Finalement on constate souvent que les gens sont moins exigeant avec les gros qu'avec les petits. On attend toujours plus des petits en oubliant leur taille et leurs moyens, alors que pour les gros tout est excusable dès qu'ils ont un nom reflétant une gloire passée.
Citation :
Publié par Geostigma
Toujours faire dans la surenchere avec EA.... sa va pas en faire un meilleur warframe pour autant.
Warframe m'intéresse absolument pas.
Anthem m'interesse, sans pour autant me rendre fan.

Alors soit Anthem est pas un clône.
Sois Warframe manque de charisme.
Citation :
Publié par (0)Draki
Ton commentaire n'a aucun sens
J'ai utiliser le mots surenchérir dans le sens qu'il m’étant énormément pour un jeu qui a rien de nouveau. J'ai jouer a la demo. C'est Warframe avec d'avantage de mob sac à PV. ils sont obliger de le SURvendre avec des projet de *court-metrage* comme si le Lore de Anthem, les gens en avais quelque chose a foutre.(supposition faite sur l’opinion de la totalité de mon entourage.)

Citation :
Publié par Qyoon
Warframe m'intéresse absolument pas.
Anthem m'interesse, sans pour autant me rendre fan.

Alors soit Anthem est pas un clône.
Sois Warframe manque de charisme.
Anthem est un clone. Tu est simplement affecté par la Hype de la *nouveauté*. Même choses qu'avec la majorité des jeux qui sortant qui sont purement des clones du passé.

Bless Online est la parfaite exemple....

sa

anthem_interceptor_sunshine-2060x1159.png
ou
QGaZ1hw.jpg

C'est la même shit.

Dernière modification par Geostigma ; 12/02/2019 à 17h46.
Citation :
Publié par Geostigma
J'ai utiliser le mots surenchérir dans le sens qu'il m’étant énormément pour un jeu qui a rien de nouveau. J'ai jouer a la demo. C'est Warframe avec d'avantage de mob sac à PV.
Surenchérir sur quoi ? sur qui ?

Tu vois une compétition là ou il n'y en a pas
Citation :
Publié par (0)Draki
Surenchérir sur quoi ? sur qui ?

Tu vois une compétition là ou il n'y en a pas
Un TPS fait concurrence avec les autre TPS par défaut. qu'il le veuille ou pas. La preuve, des centaine de millier de personne le compare a Warframe/Destiny/Division. sur Tous les forums.

et la majorité est unanime. Anthem est un Warframe en mode casual zéro nervosité, gros sac a pv.
Citation :
Publié par Geostigma
J'ai utiliser le mots surenchérir dans le sens qu'il m’étant énormément pour un jeu qui a rien de nouveau. J'ai jouer a la demo. C'est Warframe avec d'avantage de mob sac à PV. ils sont obliger de le SURvendre avec des projet de *court-metrage* comme si le Lore de Anthem, les gens en avais quelque chose a foutre.(supposition faite sur l’opinion de la totalité de mon entourage.)



Anthem est un clone. Tu est simplement affecté par la Hype de la *nouveauté*. Même choses qu'avec la majorité des jeux qui sortant qui sont purement des clones du passé.

Bless Online est la parfaite exemple....

sa

anthem_interceptor_sunshine-2060x1159.png
ou
QGaZ1hw.jpg

C'est la même shit.
Tu fait une conclusion un peu rapide.

Si il est clair qu'il y à des ressemblances évidentes entre les deux , en terme de mécaniques les deux jeux n'ont pas grand chose à voir.
Citation :
Publié par Geostigma
Un TPS fait concurrence avec les autre TPS par défaut.
Ah ouais. Tu devrais prendre des catégories plus larges encore.
Que les deux jeux jouent sur le même tableau, ou qu'il y ait des similitudes, c'est un fait. Ca n'en fait pas un clone pour autant, rien que sur le gameplay.
Ensuite l'avis sur le lore, ben ça dépend de comment chacun voit le jeu hein, perso je vois plutôt ça d'un bon oeil qu'ils essaient d'établir un lore (même si la forme me laisse perplexe). Pour reprendre Warframe, on peut largement profiter du jeu sans avoir le moindre intérêt pour le lore, pour autant il est là (et bien que assez classique, il est plutôt sympa).

EDIT:
Citation :
La preuve, des centaine de millier de personne le compare a Warframe/Destiny/Division. sur Tous les forums.
Bien sur vu qu'il est sur le même créneau. On peut aussi comparer les gameplays, sans soucis, et en préférer un sur les autres évidemment. Si tu tombes sur la conclusion qu'ils sont exactement pareils en revanche, va falloir plus d'explications que "tout le monde le dit". Parce que de mon côté sur deux forums différents tout le monde ne le dit pas. Loin de là.
Enfin d'histoire d'être chiant "tout le monde le dit" et "des centaines de milliers de personnes" n'est pas une preuve.

Dernière modification par Neihaart ; 12/02/2019 à 18h00.
Citation :
Publié par Keydan
Tu fait une conclusion un peu rapide.

Si il est clair qu'il y à des ressemblances évidentes entre les deux , en terme de mécaniques les deux jeux n'ont pas grand chose à voir.
Pour avoir jouer. C'est exactement la même chose. avec un fast-paced différant. Anthem C'est Warframe en 40% plus lent.
Citation :
Publié par Neihaart
Ah ouais. Tu devrais prendre des catégories plus larges encore.
Que les deux jeux jouent sur le même tableau, ou qu'il y ait des similitudes, c'est un fait. Ca n'en fait pas un clone pour autant, rien que sur le gameplay.
Ensuite l'avis sur le lore, ben ça dépend de comment chacun voit le jeu hein, perso je vois plutôt ça d'un bon oeil qu'ils essaient d'établir un lore (même si la forme me laisse perplexe). Pour reprendre Warframe, on peut largement profiter du jeu sans avoir le moindre intérêt pour le lore, pour autant il est là (et bien que assez classique, il est plutôt sympa).
Yup i agree
Citation :
Publié par Peredur
source ?
ta le temps que je te liste la totalité des forums de jeux-video sur les sujets de comparaison entre Anthem et Warframe ?...
http://lmgtfy.com/?q=Anthem+vs+Warframe

Fait la même chose que j'ai faite. en plus de mon opinion personnel j'ai chercher celle des autres.
Citation :
Publié par Geostigma
Anthem C'est Warframe en 40% plus lent.
Ben là on est pas entièrement d'accord. Plus lent oui, mais justement parce que ce n'est pas un warframe. La mécanique de vol et dash (héritée de Mass Effect Andromeda) est très différente du parkour de Warframe. Ensuite le fait de massacrer du trash à la chaine en mode one man army, ou taper des sacs à pv, encore une fois c'est juste deux approches différentes. Donc est-ce que Anthem est plus lent que Warframe, je dirais oui (et encore, Anthem reste plutôt nerveux), mais ça n'en fait pas un Warframe en plus lent.

Je laisse les questions d'unanimité de côté.
Citation :
Publié par CyborgWeasel
Z'êtes cons les mecs, dans les deux il y a des armures futuristes, du coup c'est évident que c'est le même jeu
Futuriste ? N'importe quoi, Tony Stark fait ça IRL depuis 2008, je l'ai vu à la télé.
Citation :
Publié par Neihaart
est très différente du parkour de Warframe
Bah sur ce point, on peut aussi voler librement dans Warframe depuis un moment, depuis qu'on peut appeller les Archwings en zone ouverte en fait, ils ont même rendu la mécanique encore plus accessible il n'y a ps si longtemps il me semble.

Sinon pour le reste, TPS multi coop avec base d'équipe de 4, dans un monde futuriste / SF, une progression RPG (loot, farm et stats), des "classes", y'a multitude de choses qui les rapprochent et amènent naturellement à les comparer.
Citation :
Publié par Geostigma
Anthem est un clone. Tu est simplement affecté par la Hype de la *nouveauté*. Même choses qu'avec la majorité des jeux qui sortant qui sont purement des clones du passé.

Bless Online est la parfaite exemple....

C'est la même shit.
Tu me dis affecté par "la hype de la *nouveauté*" alors qu'en fait fait c'est plutôt l'inverse.
J'ai annulé ma préco du jeu car encore une fois, comme dit plus tot :
Le jeu m'intéresse, je ne suis pas non plus fan.
Je préfère attendre de voir le contenu avant de l'acheter au final.


Après avoir testé Anthem j'ai eu le feeling d'un MEA en plus nerveux, pas d'un Warframe.
J'ai donc préco le jeu sauf qu'en creusant, il semblerai que le jeu manque de contenu.
Donc préco annulée et wait and see.


A part la ressemblance entre les javelins et Warframe je ne vois pas leur similitude...
Ou alors Warframe est un clône d'Exteel ? C'est des robots avec des armes...


Il y a une grande différence entre un jeu dont certains aspect rappel d'autres et un clone.
Sinon je pourrai grossir le trait et dire que tout mmo post 2004 dans lesquels il y a elfes et dragon sont des clones de wow...

Tu impose ton avis comme si il était la théorie de la relativité général.
Désolé de te le dire, mais t'es tout sauf Einstein
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : b2da4db3ce157482517309c3b4bb305f.png
Taille : 604x696
Poids : 60,2 Ko
ID : 619591  

Dernière modification par Qyoon ; 12/02/2019 à 19h28.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés