[Vidéo] Premier teaser de "Conviction, une histoire d'Anthem" par Neill Blomkamp

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Capitaine Courage
Bah sur ce point, on peut aussi voler librement dans Warframe depuis un moment, depuis qu'on peut appeller les Archwings en zone ouverte en fait, ils ont même rendu la mécanique encore plus accessible il n'y a ps si longtemps il me semble.

Sinon pour le reste, TPS multi coop avec base d'équipe de 4, dans un monde futuriste / SF, une progression RPG (loot, farm et stats), des "classes", y'a multitude de choses qui les rapprochent et amènent naturellement à les comparer.
Je parlais surtout sur le gameplay de combat, mais effectivement je n'ai pas précisé (d'autant que j'avoue ne pas connaitre l'importance du vol dans Warframe, j'y ai peu joué depuis un moment et j'avais assez peu accroché aux plaines d'Eidolon).
Sinon la comparaison est effectivement naturelle et normale, et je ne pense pas quiconque dise le contraire, mais ça ne valide pas pour autant que Anthem soit un clone.
Citation :
Publié par Peredur
Ca va être compliqué pour les retours le 14.
Pour les abo, ca commence le 15.
Alors faut prévenir EA de leur erreur :

Citation :
Date de disponibilité d'Origin Access Premier : 14 février 2019

Pré-téléchargement le : 13 février 2019
Citation :
Publié par Keydan
Alors faut prévenir EA de leur erreur :
Ca aurait été pas mal avec un lien qu'on puisse savoir d'où ça vient et avoir le contexte.
Qu'on puisse comprendre pourquoi il serait question du 14 à un endroit alors qu'il est question du 15 (ou de sept jours avant le 22 donc le 15) partout ailleurs. Ou simplement savoir si la citation est vraie.



EDIT : J'ai trouvé une info : https://www.next-stage.fr/2019/02/an...lancement.html
(La source renvoie au site EA mais je n'y ai pas accès du boulot )
Donc, ils ouvrent le jeu au monde d'un coup plutôt que d'ouvrir par zone. Du fait du jeu des fuseaux horaires, l'accès anticipé est le 14 ou le 15 et la sortie le 21 ou le 22 selon sa position.

En France, c'est ouverture de l'accès anticipé le 14 mais à 23h30.
Et lancement du jeu le 22 à 6h00.

Dernière modification par Peredur ; 13/02/2019 à 08h42.
Perso j'ai pris l'abo pour y jouer un mois avant de passer à la caisse. J'aime beaucoup la DA et le gameplay semble léché. Un peu déçu sur le fait qu'il n'y ait que 4 javelins (et pas plus avant un bout de temps d'après les dev) mais ça ne m'arrêtera pas.
Sinon pour la comparaison avec Warframe, il y a quand même 6 ans de mise à jour en plus. Il y aura sans aucun doute beaucoup moins de contenu à la release, s'ils le distillent à juste dose et régulièrement pendant le suivi du jeu, ça fera mouche.
Citation :
Publié par Peredur
Ca aurait été pas mal avec un lien qu'on puisse savoir d'où ça vient et avoir le contexte.
Qu'on puisse comprendre pourquoi il serait question du 14 à un endroit alors qu'il est question du 15 (ou de sept jours avant le 22 donc le 15) partout ailleurs. Ou simplement savoir si la citation est vraie.



EDIT : J'ai trouvé une info : https://www.next-stage.fr/2019/02/an...lancement.html
(La source renvoie au site EA mais je n'y ai pas accès du boulot )
Donc, ils ouvrent le jeu au monde d'un coup plutôt que d'ouvrir par zone. Du fait du jeu des fuseaux horaires, l'accès anticipé est le 14 ou le 15 et la sortie le 21 ou le 22 selon sa position.

En France, c'est ouverture de l'accès anticipé le 14 mais à 23h30.
Et lancement du jeu le 22 à 6h00.
Oup désolé oublié de mettre la source avant d'aller au pieu.

Merci d'avoir fait la recherche.
Ce débat Warframe/Anthem ...
Perso pour avoir testé Warframe, j'ai absolument pas accroché. La sensation au niveau des déplacement me déplaisait beaucoup, et cette impression de map couloir notamment au début m'a vraiment rebuté.
A contrario, j'ai trouvé Anthem bien plus plaisant de ce côté. Les animations sont superbes, l'immersion totale et la sensation de liberté bien plus grande dès le début.
Maintenant faut aussi comparer ce qui est comparable, notamment sur le contenu. Warframe a quelques années, Anthem va à peine sortir. 7 ans de développement ? Ca veut tout et rien dire ! Suffit de voir FFXV et ses 10 ans de développement pour se rendre compte que le nombre d'année n'a rien à voir avec le produit final. Si le jeu a été refondu, réimaginé et compagnie, ça fait perdre des années, qui sont pourtant comptées.

Bref, j'ai pris Origin Access pour tester le jeu, si ça me plait je l'achèterais, contenu rachitique ou non car en vérité c'est pareil pour tous les jeux de ce genre ... Au départ ça sort avec un contenu minime et ça évolue (The Division c'était exactement ça, et quand on voit comment il a su évoluer ...)
Pour en revenir à Neill Blomkamp. Il n'est plus un inconnu depuis l’excellent District 9, ce qu'on sait moins, c'est qu'il s'est tourné vers son propre studio monté avec l'aide de son frère et financé grâce à la participation de fans et curateurs Oats Studio.

Ils ont depuis, produit quelques merveilles de courts métrages de Science Fiction, enfin de ça je vous en laisserait seuls juges, mais voici un lien qui satisfera les plus curieux.

Il est intéressant de noter que le Studio est parrainé par Unreal a qui il sert de vitrine pour la mouture 4 de leur moteur.

https://www.youtube.com/user/OatsStudios

Sinon je dirais que dans le fond, je ne vois pas beaucoup de différence entre Anthem et Warframe, le premier me semble directement conçu sur l'idée de du second pour surfer sur feu le succès de Destiny et peut-être le succès à venir de The Division 2.
Dans la forme, les jeux sont différents et je ne dis pas que Anthem est une mauvaise idée ou souffrira d'une mauvaise réalisation, je n'en sais rien. Pour moi en revanche Warframe existe, il est très bon et je ne vois pas l’intérêt de jouer au nouveau.

Dernière modification par lndigo ; 13/02/2019 à 12h19.
Citation :
Publié par lndigo
Sinon je dirais que dans le fond, je ne vois pas beaucoup de différence entre Anthem et Warframe, le premier me semble directement conçu sur l'idée de du second pour surfer sur feu le succès de Destiny et peut-être le succès à venir de The Division 2.
Dans la forme, les jeux sont différents et je ne dis pas que Anthem est une mauvaise idée ou souffrira d'une mauvaise réalisation, je n'en sais rien. Pour moi en revanche Warframe existe, il est très bon et je ne vois pas l’intérêt de jouer au nouveau.
C'est ridicule comme philosophie.

C'est un peu comme si je m'interdisais de jouer à tout nouveau rogue like spatial car FTL existe.

Je comprend tout à fait que les joueurs soient méfiant vis à vis du jeu à cause de EA.

Mais bon si le jeu est bon et que EA abuse pas des Microtransaction je vois pas pourquoi on irait se priver d'Anthem.
Citation :
Publié par Keydan
Mais bon si le jeu est bon et que EA abuse pas des Microtransaction je vois pas pourquoi on irait se priver d'Anthem.
Il ne dit pas "n'y jouez pas, c'est un mauvais jeu, c'est de la merde", il dit juste qu'Anthem ne l'intéresse pas compte tenu de ce à quoi il joue déjà.
Il a déjà Warframe pour remplir ce type de créneau et il en est manifestement satisfait, on peut donc te poser la question à contrario : pourquoi devrait-il changer de crèmerie ?
Citation :
Publié par Keydan
C'est ridicule comme philosophie.

C'est un peu comme si je m'interdisais de jouer à tout nouveau rogue like spatial car FTL existe.

Je comprend tout à fait que les joueurs soient méfiant vis à vis du jeu à cause de EA.

Mais bon si le jeu est bon et que EA abuse pas des Microtransaction je vois pas pourquoi on irait se priver d'Anthem.
C'est ta philosophie qui me semble bancale, si Anthem ne me semble rien apporter de nouveau, je ne me prive de rien en y jouant pas.
Citation :
Publié par lndigo
C'est ta philosophie qui me semble bancale, si Anthem ne me semble rien apporter de nouveau, je ne me prive de rien en y jouant pas.
A tout hasard un gameplay différent et surtout un système de cataclysmes qui pour le coup va totalement démarque Anthem de Warframe.
Citation :
Publié par Keydan
A tout hasard un gameplay différent et surtout un système de cataclysmes qui pour le coup va totalement démarque Anthem de Warframe.
Je ne discute pas de la forme, je discute du fond, je l'ai expliqué dans ma première intervention.
Citation :
Publié par lndigo
Je ne discute pas de la forme, je discute du fond, je l'ai expliqué dans ma première intervention.
Tu joue a un jeu pour le fond et pas la forme ? Je peux comprendre qu'on refuse de jouer a Anthem parce qu'on a choisi Warframe. Mais de la a dire je refuse de jouer a Anthem parce que sur le "fond" (défini "fond" d'ailleurs) c'est similaire, c'est un peu ridicule.

Perso j'ai annulé la préco, par peur de contenu. Wait n See.
Citation :
Publié par Uny
Le monde du jeu vidéo serait bien triste si on devait avoir qu'un jeu par catégorie.
Surtout si tu ne changes pas après le premier qui t'a plu sous prétexte qu'il te plait et qu'il n'y a par conséquent aucune raison d'en voir un autre du même genre.
Je serai alors coincé sur Duck Hunt niveau shooters.
Citation :
Publié par Peredur
Le gameplay, c'est pas du fond mais de la forme ?? O.o
C'est complètement la forme pour moi, le fond c'est qu'il s'agit de deux TPS, avec de légers aspects RPG, en coop, basés sur le grind et pour ajouter des similarités certaines existent dans la forme puisque on est des pilotes d'armure dans les deux jeux.

Mais enfin ce débat est stérile, ce qui est important c'est d'accepter que Anthem peut légitimement être comparé à Warframe, Anthem marche clairement sur les plates bandes de Warframe.

Citation :
Publié par Peredur
Surtout si tu ne changes pas après le premier qui t'a plu sous prétexte qu'il te plait et qu'il n'y a par conséquent aucune raison d'en voir un autre du même genre.
Je serai alors coincé sur Duck Hunt niveau shooters.
'tain mais t'es incroyable avec ton tag JOL, je n'ai jamais dis que Anthem ne devrait pas exister, depuis le début je parle de mon sentiment vis à vis de ce jeu.

Dernière modification par lndigo ; 13/02/2019 à 13h47. Motif: Auto-fusion
Tu es en train de décrire le fond avec des éléments du gameplay. u_u


Citation :
Publié par lndigo
je n'ai jamais dis que Anthem ne devrait pas exister
Et je n'ai jamais dis que tu avais dis que Anthem ne devrait pas exister.
Je dis (comme d'autres avant moi) que tu as dis :
Citation :
Publié par lndigo
Pour moi en revanche Warframe existe, il est très bon et je ne vois pas l’intérêt de jouer au nouveau.
Citation :
Publié par Peredur
Tu es en train de décrire le fond avec des éléments du gameplay. u_u
Et ? N'est-ce pas l'essence d'un jeu, sa substance ? Que sont Warframe et Anthem si ce n'est des TPS avant toute chose ?
Et encore une fois, en quoi cela vous gêne-t-il qu'il ne veuille pas changer d'enseigne quand celle chez laquelle il est, avec un produit similaire, lui apporte satisfaction ? Il dit pas que la votre est pourrie.

Par ailleurs on parle des cataclysm. Bon bah sur le papier, de la manière dont c'est présenté, ce sont de gros world event dynamiques, c'est donc déjà vu ailleurs aussi. Je dis pas que ce sera pas bien, ils seront peut-être très bien designés, mis en scène et fun à jouer, mais c'est juste une manière déjà vue de présenter du contenu, et dans ce cas on peut considérer ça comme de la forme, en tout cas au sens de son message, à savoir une manière de délivrer le contenu aux joueurs pour faire vivre le fond, en l'occurence dans ces jeux nous faire faire panpan sur des trucs, qui reste la substance du gameplay.

Dernière modification par Capitaine Courage ; 13/02/2019 à 14h17.
Indigo dit qu'il ne voit pas d'intérêt jouer à Anthem parce qu'il préfère jouer à Warframe. C'est juste un avis personnel.
Enfin, c'est comme ça que je l'ai compris.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés