[Actu] Dessine moi un MMORPG - Le choix d'une licence

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par touthamone
je jouais sur AOC 4 ans désolé
j'ai fait que le 2 pas jouer au 1 ;-)
Ah d’accord :-) tu aurais surement pas apprécier le 2éme en jouant au premier Opus.
Énormément de joueurs on délaisser Guild wars 2, par le sytéme de compétence et de combat qui ont été modifié du premier opus.
Et je passe la disparition des classes de soigneurs :-)
Dune ?
Vous m'étonnez.

Bon, ben, puisque je suis (enfin) au dernier tome de la Compagnie des Glaces, je vais relire Dune, mais j'en ai pas un souvenir impérissable (pour rester poli quand je repense aux derniers volumes plutot meh)
Pour moi, ce serait un MMOrpg dans l'univers warhammer 30k, qui débute pendant l'hérésie d'Horus. Univers tellement riche .... Mais avec la licence confiée à une bonne compagnie. Gameworkshop a la sale manie de confier ses licences à des nonames qui en font des bouses. Quant à Eternal Crusade dont parle l'article, ce n'est pas un mmo, c'est un shooter avec des skin warhammer. Horrible produit qui est joué par 200 personnes en moyenne par mois (voir les charts de steam). Même Warhammer Space Marine reste meilleur que Eternal Crusade.
Talking
Le mmorpg sera parfait lorsqu'il sera semblable à la réalité, nous porterons des casques neuronaux (Strange-Day 1995) pour incarner le personnage, ou plutôt la personne qui aura enregistré une bribe de sa vie en vidéo, et avec laquelle nous finirons par extraire ce malin plaisir sordide et pervers, en revivant ce moment intime, de l'autre, qui ne nous appartiendra qu'un temps.
D'ailleurs la technologie nous permettra de créer nos propres persos et de les faire évoluer dans notre monde, en parallèle du notre, de manière à pouvoir jouer autant de vies désirées (à la rdy player one). Biensur il y aura des contraintes étatiques, des lois, des restrictions, parce qu'avant tout, le meilleur des mmorpg restera, tout du moins pour nos maitres, celui de la vraie vie.

Pour moi le meilleur avant l'année 2020, année de l'ordre mondial, serait un mélange entre Eve Online pour la dimension space opéra spatiale, Fallen Earth (refonte graphique prochaine) pour le gameplay terrestre, SC pour le graphisme, et le papa du mmorpg remasterisé = Legend of Aria (avec son temps reel).

Tant que les mmorpgs ne nous donneront pas une vraie dimension de liberté, nous y trouverons forcement à chaque fois les limites (éternels insatisfaits).
une trinité à l'ancienne, de l'aventure, des grandes villes .... bref un retour du RPG/MMO, un mélenge du wow classique du seigneur des anneaux et de FFXIV avec du elder. Effacé les quêtes fedex et si c'est limité utilisé la verticalité comme les mines montagnes ... faut faire rêver et être proche de son personnage. Actuellement tout est fait pour le pognon en masse, donne pas envie, marre des br et autres f2p/ptw !
Citation :
Publié par Oopsrongchan
Dune ?
Vous m'étonnez.

Bon, ben, puisque je suis (enfin) au dernier tome de la Compagnie des Glaces, je vais relire Dune, mais j'en ai pas un souvenir impérissable (pour rester poli quand je repense aux derniers volumes plutot meh)
Je ne connaissais pas la Compagnie des Glace du coup je vais commander le premier tome ! ( Il y en a 17 c'est ça ? ).

Le cycle Dune n'est pas perfectible mais il amène un univers complet. Après c'est vrai que ça peut donner le syndrome SWTOR ou tu fais du fan service.
Il est difficile de mettre le joueur dans un univers déjà écrit sans essayer de lui donner une importance particulière et ce sentiment d'agir.
Les licences sont plutôt un frein à l'immersion dans un MMO.
Certes c'est sympa de jouer dans un univers qu'on connaît déjà et qu'on aime, mais vouloir ajuster un univers à un gameplay, ça donne pas souvent de bons résultats.

Comment justifier de ressusciter un personnage mort au combat ?
Comment justifier le repop des PNJs et de la faune ?
À part une licence basée sur "Le Monde du Fleuve" de P.J. Farmer, je vois pas trop.

En revanche, il pourrait être intéressant de créer un monde qui intégrerait les mécanismes du gameplay dans son background.

Ce qui m'empêche pas de fantasmer sur une licence "Warhammer Jeu de Rôles Fantastique" 1ère édition qui reprendrait les éléments des campagnes ...
Mon rêve serait un univers très inspiré de Lanfeust (pouvoir aléatoire ) avec :
- Un monde immense et très dangereux.
- Pas de niveau, pas d'xp, évolution via les compétences et l'équipement.
- Pas de classe, mais un arbre de carrières inspiré du jeu de rôle Warhammer.
- Mort permanente avec rez : si on meurt, on reste par terre tant qu'on ne reçoit pas un rez. Si le joueur ne reçoit pas de rez, il peut choisir de release en échange de toute sa progression. Il perd alors son matos, ses carrières et ses compétences, et peut gagner un pouvoir permanent aléatoire, mais influencé par ce qu'il a accompli en jeu avant de "mourir".
Très bon papier, merci.

Cet article me permet de revenir sur mon mmorpg utopique, le top du top selon moi. Chacun sera libre de développer selon ses propres arguments !
Mon mmo serait préhistorique et comporterait trois factions, voire quatre.
Chacune aurait ses propres spécificités, genre peuple de l'eau axé sur la guérison, peuple de terre ou de pierre qui tank, peuple de l'air pour les buffs, peuple du feu pour l'attaque...
J'imagine aussi des armes qui n'ont jamais été utilisés comme le maniement de deux fouets par exemple.
Le top serait une évolution sur l'héritage. On créée son personnage enfant, celui-ci évoluerait avec des monstres de son niveau genre chasser des insectes, des grenouilles, de petits animaux et il grandirait au fil des level up pour être adulte voire vieillard pour les plus hauts, ceux-ci s'orientant plus sur le craft. Puis... il mourrait (et oui!) ce qui permettrait au joueur de faire un reroll sous une autre faction mais avec tout le savoir de son aieul !!! Le niveau de craft, les plans, tout serait gardé. Au niveau combat, le joueur pourrait alors combiner l'ancien avec un nouveau pour obtenir une compétence unique !
Le système de guilde ou d'alliance serait en tribu nomade qui se déplacerait sur la carte et s'installerait pour quelques jours à un endroit, là les joueurs déploieraient leur commerce et fonctionnerait durant leur déconnexion. Et si le village se déplace, l'étal du joueur suivrait. Les achats se feraient sous forme de troc. Le village aurait ses propres défenses contre les pillards, genre chiens de garde...

Les idées sont là, si vous connaissez des devs... J'ai travaillé le sujet depuis 3 ans pour ceux qui ont des questions !
Rah si je devrais Dessiner un mmo rpg, je ferais un truc genre Xcom 2 tactical team, mélanger avec du might and magique, en gros on se déplace dans le monde avec un perso et le fight à la xcom 2... le tout dans un univers manga... avec des pouvoirs dérivé des mondes genre "one piece", "naruto", etc..

(non rien a voir avec un dofus même si le tour par tour serait un point commun )

en faite ça serait un gang bang de xcom, might and magique et jump force
Akro président ! un MMo basé sur XCOM2 serait tellement wtf. Qu'entends tu par fight à la xcom2 ? Arriver à pondre un tour par tour nerveux adapté au genre mmo serait un véritable tour de force.
Un MMO normal avec des niveaux normaux, un leveling normal, des donjons normaux, des raids normaux, un gameplay trinité normal, un grand univers de jeu et des métiers normaux.
Ras la casquette des MMO et leurs concepts originaux qui n'ont même pas les bases.
Citation :
Publié par Akro
Rah si je devrais Dessiner un mmo rpg, je ferais un truc genre Xcom 2 tactical team, mélanger avec du might and magique, en gros on se déplace dans le monde avec un perso et le fight à la xcom 2... le tout dans un univers manga... avec des pouvoirs dérivé des mondes genre "one piece", "naruto", etc..

(non rien a voir avec un dofus même si le tour par tour serait un point commun )

en faite ça serait un gang bang de xcom, might and magique et jump force
bah ça serait très proche de XCOM 2 en gros au lieux d'avoir un vso et équipe t'as un personnage qui représente ton équipe à la manière des anciens jrpg... ça rendrait la chose plus simple a programmer mais j'ai vraiment les euros ilimités..

alors je vais plus loin dans le délire, t'as un perso ton avatar que tu crées.. tu peux te déplacer librement et combattre en tour par tour un peu comme doffus sauf qu'au moment du combat t'es dans une carte plutot genre xcom avec les batiments destructible.. tu peux recruter des gars suivant ton charisme 1-10 par exemple t'acheter un vaisseau et là magie t'as une carte comme un EVE online avec aussi des combats de vaisseaux et aussi en tour par tour ^^

pour éviter un tour par tour pesant tu le fais comme un atlas reactor en semi simultané dépendant des mouves que fait ^^ ça pourrait donner un jeu de fou et le tout dans un univers annimé manga et là c'est bon j'enterre ma vie sociale et je donne ma démission ahah



ps : si tu aimes XCOM et que tu veux un mixte xcom avec du manga test ça TROUBLESHOOTER

https://www.youtube.com/watch?v=CFfzb16qZpQ
maxresdefault.jpg
Un MMO style Outpost (ça ne doit pas rajeunir certains!) Où l'environnement est extrêmement hostile. La coopération est absolument nécessaire mais la manière forte peut être un moyen de survivre.
Le jeu se joue à deux échelles, avec la gestion de la colonie mais aussi la présence d'un avatar, une multitude de métiers et compétences possibles. La possibilité de conduire de gros engins de chantier, pour transporter, miner, escaver ou construire.
Tout cela sans oublier la menace constante de la planète, entre les séismes, les tempêtes électriques, les météorites les colonies hostiles.

Système de mort et de naissance :
Les enfants PNJS sont le nerf de la lutte, on peut choisir d'en adopter et d'en personnaliser un, il deviendra notre avatar quand on mourra.
Une maternité en bon fonctionnement est nécessaire pour ce miracle, l'enfant héritera des compétences du parent ainsi qu'une partie de ses possessions.
Citation :
Publié par Flodu82
Pour sont PvP Guild Wars est bien la référence.
Où les gens ont préféré le pve. Ca n'intéresse plus grand monde le pvp sur les mmos.

Si vous voulez pvp, venez sur Warhammer RoR, cf la section jol. Ca pvp comme il faut, du vrai rvr, du vrai pvp. Si les gens ne viennent pas, ça veut dire qu'ils ne sont pas intéressés donc!
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés