[Actu] Activision Blizzard signe avec Coca-Cola pour sponsoriser l'Overwatch League

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 11 février 2019 cette actualité sur le site Overwatch :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/2464/2/125192-240.png
La ligue Overwatch cherche toujours à développer son écosystème, notamment sur un plan économique. Activision Blizzard y voit un « tournant décisif » dans sa capacité à monétiser la ligue.

Si d’aucuns s’interrogent sur l’avenir d’Overwatch (dont le prix de vente a été divisé par deux récemment), la deuxième saison de l’Overwatch League doit être lancée ce 14 février prochain et en liminaire, Activision Blizzard annonce avoir signé de nouveaux partenariats...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Blizzard ne jure pas que par le pognon, c'est normal de rechercher à faire des profits, et je vois pas le rapport entre boisson cancérigène et blizzard. Coca est aussi sponsor de pleins de choses dont le sport traditionnel et peut-être même des JO... Blizzard cherche des sponsors pour ne pas avoir à supporter les coûts de toute une league, et des divisions inférieures (car ça concerne aussi les Contenders et l'Open Division). Enfin bref, tout ça pour dire que je suis content qu'il y ait un nouveau sponsor, que ça montre que l'esport devient de plus en plus accepté par la population en général et que ça ne peut qu'apporter plus de visibilité aussi avec un tel sponsor connu du monde entier.
Si c'est ça, c'est le four assuré mdr.

Les joueurs demandent un rework de la ranked mais le problème me semble trop profond, de base OW est trop exigeant sur le plan teamplay pour ne pas être frustrant en soloQ. La lune de miel étant terminée, les joueurs se lassent et partent.
Citation :
Publié par Qyoon
ça existe encore l'owl ?
Le jeu est devenu quasi invisible imo...
Le jeu est moins visible sur Twitch en ce moment c'est vrai mais j'espère que Blizzard relancera tout ça avec le début de la saison 2.
Par ailleurs il y a eu plusieurs jeux qui ont accaparés les joueurs, comme récemment Anthem, ou encore Apex.

J'espère que Blizzard saura réagir comme il se doit.
Ouais enfin même largement avant Anthem ou Apex, OW ne faisait plus parti des top twitchs. Il est resté dans le top 5 que à sa sortie et quelques mois, après c'était déjà out.
Atm même pas 10k spectateurs, c'est ridicule.

Déjà niveau streamer FR dessus c'est quasi le néant.

Puis faut dire qu'à regarder, c'est pas intéressant.
Citation :
Publié par 23 Cm
Ouais enfin même largement avant Anthem ou Apex, OW ne faisait plus parti des top twitchs.
J'ai pas dit le contraire, mais avec les sorties récentes ça n'aide guère OW. Surtout que le contenu n'arrive que de façon sporadique.
Ow est mort, la ranked est chiante, blizzard n'est pas actif comme dans tout ses jeux niveau maj, j'en attendais bien plus, comme riot avec Lol.
Blizzard dort et attend, je préfère aller voir ailleurs
Oui c'est bien dommage.
Les streameurs en font pas une bonne pub qui plus est, vu le nombre de vidéos Youtube traitant des divers problèmes du jeu, qui les a fait dodge etc...

Pourtant les persos, l'histoire, enfin le background est intéressant mais trop peu exploité.

Je ne sais même pas si une refonte des rankeds aiderait à ramener du monde.
Je trouve qu'ils s'en sortent plutôt bien sur twitch quand même, certes overwatch est pas le plus regardé, après c'est pas le plus amusant à regarder. Mais dans les 2 premières lignes sur twitch on a quand même 4 jeux blizzard, c'est les seuls à avoir autant de jeux. Le stream de l'overwatch league était aussi super bien classé il me semble sur l'année 2018 donc je pense que 2019 sera aussi une réussite. Pour le coup, la league a plus d'intérêt à être regardée qu'un random stream.
Citation :
Publié par Kiix
Je trouve qu'ils s'en sortent plutôt bien sur twitch quand même, certes overwatch est pas le plus regardé, après c'est pas le plus amusant à regarder. Mais dans les 2 premières lignes sur twitch on a quand même 4 jeux blizzard, c'est les seuls à avoir autant de jeux. Le stream de l'overwatch league était aussi super bien classé il me semble sur l'année 2018 donc je pense que 2019 sera aussi une réussite. Pour le coup, la league a plus d'intérêt à être regardée qu'un random stream.
Ils sont un peu bon partout, mais n'excelle nulle part ailleurs que lors de grosses sorties
Citation :
Publié par Fouflet
oui oui le jeu est tellement mort que Coca Cola y a investit sur la scène esport du jeu
Mdr c'est trop ça, comme si le géant de la boisson gazeuse allait investir la ou il n'y aurait pas de sousous à se faire... Sans oublier les 8 équipes en plus en owl donc 8 investisseurs supplémentaires qui je pense, ne vont pas jeter leur argent par la fenêtre sur un jeu qui "est mort"

De plus un jeu qui n'est pas dans le top stream n'est pas un jeu mort... C'est totalement débile de se baser sur ça pour juger qu'un jeu est mort. (cf Yu-Gi-Oh, ou rainbow six siège par exemple)

OW a certes énormément de défaut, mais pour peu qu'on s'y intéresse le jeu est fun, les mécaniques en team play sont intéressante et l'owl est géniale à regarder en plus.

Après si vous n'aimez pas ow, il y a des tas de bons jeux compétitifs.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés