[Actu] Rumeur: Des centaines de licenciements en préparation chez Activision-Blizzard

Répondre
Partager Rechercher
Déjà je vais rétablir quelques vérités sur le fonctionnement financier d'une entreprise, car certains semblent croire que les bénéfices réalisés par une multinationale servent ensuite directement à investir dans des projets....c'est pas comme ça que ça fonctionne.

Les bénéfices sont systématiquement, et en grosse partie, redistribués en dividendes aux actionnaires, sinon le PDG saute. Une partie peut venir gonfler le capital en vue de projet d'investissement.

Mais ce n'est jamais l'argent du bénéfice lui-même qui permet de payer les investissements directement. Une fois le capital gonflé, cela permet de négocier des dettes à long terme plus importantes avec les banques, qui permettent ensuite d'investir dans des projets.

C'est toujours la dette à long terme (emprunts bancaires) qui paient les investissements, en effet cela permet à l'entreprise de distribuer des dividendes chaque année aux actionnaires, tout en continuant à investir pour se développer.

Donc les bénéfices de DI permettront juste de payer des dividendes aux actionnaires, et peut-être qu'une partie viendra gonfler le capital si ActiBlizzard souhaite négocier un emprunt bancaire plus important en vu d'investissement dans le jeu PC ou autres.
Message supprimé par son auteur.
Je pouvais pas te laisser dire que DI "est une bonne chose pour les joueurs", pas de la manière dont ça s'est passé. Ca aurait été annoncé à côté de D4 ou d'une véritable extension pour D3, ou d'un autre jeu, là ok.

Mais en faire l'attraction principal d'une blizzcon, c'est pas acceptable et un manque de respect total aux clients qui les engraissent depuis des années.

J'ai aucun souci avec @Jeska qui plante ses poireaux sur Sardew Valley mobile, mais faire de la licence Diablo un jeu mobile P2W au gameplay automatisé et développé par une entreprise extérieure en plus, sans annoncer quoi que ce soit à côté sur PC ou console, avec ça j'ai un souci par contre.
Activision c'est Activision , on savait dès le début que ça risquait de foirer la fusion avec Blizzard. D'ailleurs quand Vivendi les a laissé prendre leur liberté, une des deux visions allait prendre le dessus.

Pour Blizzard c'est pas forcément une question de licence. Mais avant quand ils sortaient un jeu, c'était gage de qualité et de suivi à long terme. Ils courraient pas après le benef, mais forcément ils rentabilisaient bien.

Le soucis général de l'industrie c'est que maintenant on veut rentabiliser puissance 1000.

Et Activision ils avaient des vaches à lait, beaucoup, et n'ont pas pris beaucoup de risque de nouveau jeux, un peu comme EA a une époque. donc forcément quand un jeu phare ne fait pas aussi bien que d'habitude, ça grince.
Citation :
Publié par Hidei
Déjà je vais rétablir quelques vérités sur le fonctionnement financier d'une entreprise, car certains semblent croire que les bénéfices réalisés par une multinationale servent ensuite directement à investir dans des projets....c'est pas comme ça que ça fonctionne.

Les bénéfices sont systématiquement, et en grosse partie, redistribués en dividendes aux actionnaires, sinon le PDG saute. Une partie peut venir gonfler le capital en vue de projet d'investissement.

Mais ce n'est jamais l'argent du bénéfice lui-même qui permet de payer les investissements directement. Une fois le capital gonflé, cela permet de négocier des dettes à long terme plus importantes avec les banques, qui permettent ensuite d'investir dans des projets.

C'est toujours la dette à long terme (emprunts bancaires) qui paient les investissements, en effet cela permet à l'entreprise de distribuer des dividendes chaque année aux actionnaires, tout en continuant à investir pour se développer.

Donc les bénéfices de DI permettront juste de payer des dividendes aux actionnaires, et peut-être qu'une partie viendra gonfler le capital si ActiBlizzard souhaite négocier un emprunt bancaire plus important en vu d'investissement dans le jeu PC ou autres.
Je me frotte les mains d'avance... Ton modèle existe, c'est le seul point sur lequel on sera d'accord.

CAR contrairement à toi j'ai mené ma petite enquête sur tes informations (desinformations). Activision Blizzard c'est 33 milliards de capitalisation, une dette inférieur à 1,6 milliards suite à de vieux prêt (je vois 0 mais j'ai un doute) et une estimation 2018 de 2 milliard de trésorerie. Donc une sacré trésorerie tout de même pour les futurs projet. Proche de la mort n'est ce pas

Voilà voilà j'ai fais court et efficace

Pour les curieux je vous laisse regarder les informations boursières

Dernière modification par Arckanor ; 09/02/2019 à 20h32.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Arckanor
Je me frotte les mains d'avance... Ton modèle existe, c'est le seul point sur lequel on sera d'accord.

CAR contrairement à toi j'ai mené ma petite enquête sur tes informations (desinformations). Activision Blizzard c'est 33 milliards de capitalisation, une dette inférieur à 1,6 milliards suite à de vieux prêt (je vois 0 mais j'ai un doute) et une estimation 2018 de 2 milliard de trésorerie. Donc une sacré trésorerie tout de même pour les futurs projet. Proche de la mort n'est ce pas

Voilà voilà j'ai fais court et efficace

Pour les curieux je vous laisse regarder les informations boursières
La trésorerie n'est pas un indicateur de possibilité d'investissement. Elle est un indicateur de la capacité d'une entreprise à supporter son besoin en fond de roulement et son fond de roulement. Tu ne peux pas investir en fonction de ta trésorerie.

Seuls le capital et la capacité d'emprunt sont des indicateurs de possibilités d'investissements.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Spartan
Lire que SC2 est un très bon jeu, ça pique les yeux...mais bon, passons !
Pour le reste rien de nouveau, on donne une prime en millions à un zonard en haut de l'échelle, si les résultats sont en baisse pas grave, ceux en bas payeront la facture.
Bha oui, c'est un très bon RTS SC2, il demande de l'investissement pour percer mais il est très bien. D'ailleurs à titre personnel j'apprécie aussi beaucoup Overwatch que je trouve rafraîchissant ainsi qu'HOTS pour son univers, le seul jeu où j'ai un soucis avec Blizzard c'est WoW et à la limite l'abandon de D3.
Citation :
Publié par ackeron
déjà tu peux ouvrir steam directement sur ta bibliothèque, mais surtout steam te propose des truc en fonction du tracking qu'ils font sur toi ( sans parler du fait que tu es noyé dans les titres sur steam, un seul n'est pas mis en valeur). Mais le plus gros problème c'est que mélanger COD et WOW c'est une connerie sans nom, c'est comme faire une promo star trek dans un jeu star wars.

edit: et steam propose de masquer les jeux, comme tout le monde sauf battlenet
Citation :
Publié par Epidemie
Bha oui, c'est un très bon RTS SC2, il demande de l'investissement pour percer mais il est très bien. D'ailleurs à titre personnel j'apprécie aussi beaucoup Overwatch que je trouve rafraîchissant ainsi qu'HOTS pour son univers, le seul jeu où j'ai un soucis avec Blizzard c'est WoW et à la limite l'abandon de D3.
Huh...SCII n'est pas dénué de qualités, mais outre le succès des ventes, c'est l'Epic Fail en multi'.
Quand à Overwatch, il a créé la Hype à sa sortie et, bien que je trouve ce jeu médiocre, il a su trouver son public, il a d'ailleurs bien assez de joueurs pour perdurer si ils savent gérer.
Quand à Hots, à titre personnel (ce n'est pas la situation de ce jeu qui dira le contraire), il a commencé à couler après sa sortie officielle, il mérite son sort.
Et D3, il ne mérite rien de plus que l'abandon, disons que...ils le maintiennent en vie avec les saisons mais pas de quoi se vanter, ils ont surtout abandonner ce jeu après la première extension, j'ai apprécié de faire l'histoire, quand au reste c'est un Fail.

Encore une fois, nos avis peuvent diverger.
Citation :
Publié par Spartan
c'est l'Epic Fail en multi
Ça serait bien de préciser parce que je connais peu de monde jouant de manière régulière à SC2 qui s'plaignent du multi, il y a des plaintes sur l'équilibrage comme dans tout RTS, certaines justifiées d'autres non mais certainement pas de quoi dire "epic fail".

Citation :
Quand à Hots, à titre personnel (ce n'est pas la situation de ce jeu qui dira le contraire), il a commencé à couler après sa sortie officielle, il mérite son sort.
Moi je me suis bien amusé sur hots, pas besoin de try hard comme sur LoL, les parties sont rapides, on joue des personnages connus des licences Blizzard bref tout ce qu'il faut pour passer un bon moment entre potes.
Citation :
Publié par Epidemie
Ça serait bien de préciser parce que je connais peu de monde jouant de manière régulière à SC2 qui s'plaignent du multi, il y a des plaintes sur l'équilibrage comme dans tout RTS, certaines justifiées d'autres non mais certainement pas de quoi dire "epic fail".



Moi je me suis bien amusé sur hots, pas besoin de try hard comme sur LoL, les parties sont rapides, on joue des personnages connus des licences Blizzard bref tout ce qu'il faut pour passer un bon moment entre potes.
SC2 est bien un Fail, il est tellement tombé dans l'oubli, si c'était un succès on nous rabattrait les oreilles sur le e-sport Sc II, hors moins ils en parlent, mieux ils se portent.
Quand à Hots, je ne nie pas le coté sympa visuel, des personnages (encore que...Chow'Gal je le trouve vraiment moche à tout point de vue, avis subjectif !) mais ils n'ont jamais réussi à attirer beaucoup de monde, il n'a fait que décliner et à juste titre, ils ont foiré trop de choses, et le monde du Moba ne pardonne pas.
Pas pour rien qu'ils ont annoncé délaisser Hots désormais...

De nos jours si t'as juste envie de faire une partie rapide sans te prendre la tête, le marché mobile est là pour ça, quand tu joues sur PC ou console, tu attends d'un jeu qu'il soit plus travaillé, plus compétitif en qualité, on a assez de fast food pour ne pas en vouloir un énième tous les ans je trouve.
Citation :
Publié par Spartan
SC2 est bien un Fail, il est tellement tombé dans l'oubli, si c'était un succès on nous rabattrait les oreilles sur le e-sport Sc II, hors moins ils en parlent, mieux ils se portent.
Oui donc hormis rabâcher "lol c'est un fail" tu es incapable d'expliquer en quoi le multi est un "epic fail" donc, merci pour cet éclaircissement. Par ailleurs SC2 fut (et l'est encore) présent durant de nombreuses années dans l'esport et le fait qu'il soit moins populaire actuellement n'a strictement rien à voir avec la qualité du jeu, c'est absolument tout le genre RTS qui subit cela.

On est dans une époque où les gens veulent du fun instantanée, via du BR, via des MOBA et j'en passe alors que les RTS(surtout sc2) demandent un gros temps d'apprentissage et le fun ne vient qu'après toutes ces heures d'entrainement, ce sont des jeux exigeants où le joueur casual n'a que peu sa place/chance d'évoluer. On a vu ces dernières années émerger tout un tas de jeu PvP/compétitif proposant de l'amusement immédiat ce qui a énormément causé soucis au style RTS.

SC2 un fail... On lit vraiment des choses bizarres sur JoL parfois.

Citation :
quand tu joues sur PC ou console, tu attends d'un jeu qu'il soit plus travaillé, plus compétitif en qualité
J'attend d'un jeu qu'il m'amuse et que je puisse prendre du plaisir en y jouant et HOTS a parfaitement joué ce rôle là, le reste je m'en moque.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Epidemie
Oui donc hormis rabâcher "lol c'est un fail" tu es incapable d'expliquer en quoi le multi est un "epic fail" donc, merci pour cet éclaircissement. Par ailleurs SC2 fut (et l'est encore) présent durant de nombreuses années dans l'esport et le fait qu'il soit moins populaire actuellement n'a strictement rien à voir avec la qualité du jeu, c'est absolument tout le genre RTS qui subit cela.

On est dans une époque où les gens veulent du fun instantanée, via du BR, via des MOBA et j'en passe alors que les RTS(surtout sc2) demandent un gros temps d'apprentissage et le fun ne vient qu'après toutes ces heures d'entrainement, ce sont des jeux exigeants où le joueur casual n'a que peu sa place/chance d'évoluer. On a vu ces dernières années émerger tout un tas de jeu PvP/compétitif proposant de l'amusement immédiat ce qui a énormément causé soucis au style RTS.

SC2 un fail... On lit vraiment des choses bizarres sur JoL parfois.



J'attend d'un jeu qu'il m'amuse et que je puisse prendre du plaisir en y jouant et HOTS a parfaitement joué ce rôle là, le reste je m'en moque.
Arrêtes je vais pleurer ^^
Ton seul argument c'est "il est bien, je m'amuse avec mes copains". Je suis sûr qu'on peut trouver des joueurs qui ont aimé le pire déchet de l'industrie vidéoludique, ça n'en fait pas un bon jeu pour autant.
SC II s'est vendu juste grâce à la licence, non pas qu'il soit foncièrement mauvais, mais c'est tout sauf une perle, le multi' tant vanté à coup de e-sport a fait glouglou, et on peut dire qu'à l'image d'un D3, Blizzard ne risque pas de saturer leurs serveurs de jeu !

Alors arguer que c'est le genre du RTS qui veut que le succès multi' soit mitigé, j'appelle ça de la désinformation, nulle besoin d'être LE genre du moment pour avoir un beau succès
T'as juste envie de croire que ce que tu ressens c'est La Vérité, si ça te fait du bien, alors disons que SC2 c'est trop bien ! Après tout, ça ne mange pas de pain et ça ne changera la réalité ^____^
Et puis pour le reste, si tu t'en moque...tant mieux pour toi !
Citation :
Publié par Spartan
SC II s'est vendu juste grâce à la licence, non pas qu'il soit foncièrement mauvais, mais c'est tout sauf une perle, le multi' tant vanté à coup de e-sport a fait glouglou, et on peut dire qu'à l'image d'un D3, Blizzard ne risque pas de saturer leurs serveurs de jeu !
N'importe quoi, t'es vraiment à coté de la plaque toi la vache, t'es même pas capable d'aligner une phrase expliquant pourquoi soit disant le multi de SC2 est un "epic fail", tu répètes juste la même chose encore et encore mais bon c'est pas comme ci c'est une nouveauté ça.

Des gens comme Flash ont switch sur SC2(alors qu'il gagnait très bien sa vie sur le 1) parce que le jeu était nul bien entendu, c'est connu, rhalala les gens sont prêts à dire vraiment n'imp même sur des jeux dont ils sont pas dessus juste pour cracher sur Blizzard, c'est d'un pathétique.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Epidemie
N'importe quoi, t'es vraiment à coté de la plaque toi la vache, t'es même pas capable d'aligner une phrase expliquant pourquoi soit disant le multi de SC2 est un "epic fail", tu répètes juste la même chose encore et encore mais bon c'est pas comme ci c'est une nouveauté ça.
Pour sûr ton argument de "je m'amuse dessus" est tellement plus crédible, je vais chercher un mouchoir je reviens.
https://www.gamekult.com/actualite/s...us-128837.html

https://www.millenium.org/news/179103.html


et tout du long de sa vie on a que ça comme News, faut vraiment incarner la mauvaise foi pour dire que c'est un succès. Que tu dises que le jeu te plait malgré tout, soit. Mais tu rêve tout éveillé, pire encore...tu prends tes rêves pour la réalité.
Être incapable à ce point d'admettre qu'on aime un jeu qui n'a pas grand succès (hormis les ventes à ses débuts), ça devient grave.

Et l'autre qui vient citer le nombre de "vues" sur le Trailer officiel du jeu, en route vers le centre de la Terre...
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Spartan
SC2 est bien un Fail
???

J'ai du traverser une faille m'amenant dans un univers parallèle car je vois pas d'autres explications là, MDR SC2 un fail, le jeu a tout explosé niveau esport durant prêt de 7 ans, il fait des milliers de vu lors des grosses cup et des millions en replay, il est pas le plus visible sur Twitch car son style de jeu n'est pas casu friendly alors parler de fail faut oser quand même.


S'il vous plait arrêtez de raconter de la merde juste pour essayer de justifier votre haine envers Activision-Blizzard, ça comment à ce voir là. Le mec parle du multi de SC2 alors qu'il a du faire 3 games en bronze dans sa life.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par ArtUn
Et toi ton argument c'est ?
Si je résume tes posts tu t’appuies sur rien enfin si sur ton "petit" avis personnel tout seul derrière ton écran d’ordinateur et du haut de ta chaise de bureau... bin bin bin c'est pathétique !

Starcraft 2 est sorti en 2010... on est en 2019. Tu parles de succès ? C'est déjà bien 9 ans après de toujours parler du jeu. Combien ont été oublié depuis. Sinon plus sérieusement son trailer a fait 11M de vues sur Youtube, ses premières vidéos de gameplay esport dépassaient les millions de vues. Y a 3 mois s'est déroulée la finale des WCS 2018, sa rediffusion sur youtube enregistre quasiment 1M de vues et cumul un total de 2.5M de vues sur Twitch ... Pour un jeu qui n'a aucun succès, qui est tombé dans l'oubli, c'est plutôt pas mal nan ?

source :
https://esc.watch/tournaments/sc2/wc...al-finals-2018
https://www.youtube.com/results?sear...ry=starcraft+2
Non mais le plus drôle c'est qu'il est incapable de pondre une argumentation vis à vis du multi de SC2 et du pourquoi c'est soit disant un fail, c'est un peu comme ceux parlant de WoW alors qu'ils ont stop à BC/WOTLK, je doute même qu'il ai réellement joué de manière suffisamment importante en league pour donné un avis objectif, il vient juste bash Blizzard comme sur chaque topic parlant de cette entreprise.

On lui demande d'expliquer pourquoi le multi est un fail et il répond "c'est un fail car je l'ai décidé", bon ben okay xD.
Citation :
Publié par Epidemie
N'importe quoi, t'es vraiment à coté de la plaque toi la vache, t'es même pas capable d'aligner une phrase expliquant pourquoi soit disant le multi de SC2 est un "epic fail", tu répètes juste la même chose encore et encore mais bon c'est pas comme ci c'est une nouveauté ça.

Des gens comme Flash ont switch sur SC2(alors qu'il gagnait très bien sa vie sur le 1) parce que le jeu était nul bien entendu, c'est connu, rhalala les gens sont prêts à dire vraiment n'imp même sur des jeux dont ils sont pas dessus juste pour cracher sur Blizzard, c'est d'un pathétique.
Toujours pareil de toute manière, le fanatisme n'a pas de limite. Tout le long de sa vie est émaillé de "comment vont-ils faire pour remonter SC2 blablabla", il est loin d'avoir le succès que certains lui prêtent, et je lis les mêmes choses pour Diablo 3, The Success Story etc. .

Je n'aime pas Overwatch, je ne nie pas le succès perenne dont il bénéficie, mais je n'irai pas abonder dans le sens des fana" parce qu'ils le veulent bien.
Vous pensez que c'est top SC2, gros succès parce que le e-sport est toujours là, grand bien vous fasse.

Mais quand on voit Counter-Strike: Global Offensive avoir infiniment plus de viewer que SC2, et quand je dis plus, c'est tellement plus d'heure de suivi des fights, alors que ce jeu date de Mathusalem, on ne peut pas non plus tout résumer au total d'heures, c'est trop simpliste comme analyse.
Bien entendu je ne parle pas de LOL ou Dota 2, ces deux là sont hors catégorie je pense.
Message supprimé par son auteur.
J'ai passé 5 ans en esl sur SC2, il y avait un monde dingue à chaque lan même les française comme la Lyon esport, les organisateurs bouclaient leur nombre de spot dispo en quelques heures, partout il y avait du SC2 et même les pro de SC1 ont switch dessus, 5 ans c'est une éternité sur un rts et l'autre vient nous dire que le jeu est un fail, MDR.

C'était la folie SC2 et ça dans le moindre event esport, qu'on parle des GSL, des dreamhack, des GO4, des lan amateurs, tu avais du SC2 partout, j'ai jamais vu un RTS avoir un succès pareil et une telle longévité depuis w3/sc1 sur autant d'années.


Le gars est un gros troll cherchez pas plus loin, il n'a pas l'ombre d'un début argumentation.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés