[Actu] Rumeur: Des centaines de licenciements en préparation chez Activision-Blizzard

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par YersiniaPestis
Au moins ils licencient les bonnes personnes. Depuis quand CM était considéré comme un métier de toute façon ? J'espère qu'ils vont dégager Thyvene...
J'ose espérer que c'est ironique car sinon c'est grave d'être bête à ce point.
Citation :
La qualité étant par définition la capacité de satisfaction d'un produit.
Non. Ca m'arrive de bouffer de la junk food, j'ai beau aimer ca de temps en temps je sais que c'est de la merde.
Citation :
Publié par ArtUn
D’ailleurs c’est marrant que sans ses chiffres vous arriviez à dire que wod à faire fuir là moitié des abonnés alors que légion en a ramené . Quelle est votre source ? Si c’est basé sur 2 tweets et 3 vidéos d’influenceurs, ça n’a aucune valeur.
Sans ces chiffres ? C'est bien Blizzard qui a annoncé être passé de 10M à 5M durant les premiers mois de WoD avant d'arrêter de publier le nombre d'abonnés. Il me semble que ça a un peu plus de valeur que 2 tweets et trois vidéos d'influenceurs, et que l'on peut donc se permettre de les citer, non ? Concernant Legion, je n'ai jamais dit que le jeu avait ramené des joueurs, d'ailleurs je ne pense pas que ce soit forcément le cas. Je reprenais juste les retours d'une partie de la communauté comme quoi Legion était une bonne extension, même si pour le coup, il n'y a effectivement aucun chiffre qui permette d'affirmer ça.

Ceci dit, n'oublie pas qu'il n'y a qu'un ou deux guignols pour dire Blizzard est en train de mourir et que c'est un peu exaspérant de te voir placer chaque personne émettant la moindre critique envers Blizzard dans la catégorie "hater" ou "annonce la mort du jeu" alors que souvent, ce sont des fans comme toi, qui sont tout peut-être tout aussi attachés à la boîte et à ses jeux que toi, mais qui s'inquiètent juste de la direction que prend le jeu car si ton ressenti est positif, le mien ne l'est pas du tout. La quasi-totalité de ma guilde, ainsi que de ma liste d'amis, s'est désabonnée pour diverses raisons dont les principales sont la trop grande présence de RNG, le système d'azerite, l'abus de timegating, etc... Des éléments que Blizzard essaie d'imposer pour rallonger de façon artificielle la durée du contenu (voir les interviews d'Ion) malgré des critiques toujours plus nombreuses que je comprends tout à fait. À ça, tu rajoutes une communication catastrophique et il n'est pas difficile d'avoir l'impression que Blizzard est complètement déconnecté de sa communauté. Il y a bien évidemment pas mal de choses positives dans BFA mais il y a aussi un nombre important de problèmes et les signaler ne fait pas forcément de la personne un hater ou quelqu'un qui veuille voir Blizzard couler, mais juste quelqu'un qui a envie que le jeu auquel il joue s'améliore.
Citation :
Publié par Hidei
Donne moi une seule chance, une seule chance, de te montrer ce qu'est le véritable plaisir du mmorpg, disparu aujourd'hui, et je te promets que la seule chose que tu vas regretter, c'est de ne pas m'avoir lu plus tôt.
Tu crois vraiment que TON avis, TON ressentis, TON plaisir est supérieur au point de le qualifier de vérité absolue ?
Tu imagine être le détenteur d'une vérité vraie et que les autres sont dans l'ignorance voire le déni ?

Juste pour rire, je joue a des Meuporgs depuis bien trop longtemps - j'ai connu les premiers jeux vidéos, puis l'époque Amiga et les MUDs, T4C, Anarchie Online puis EQ1 - présent au premières heures de la création de La Nation Elfe (car elle s’est crée autour d'une table de JdR la nuit après quelques whisky chargés) - les premiers Raids hard core, les premiers Down de Boss - les groupes Optis de Daoc - les gildes Opti - et la lente évolution vers le Casual gaming actuel.
Et ça ne me fait ni chaud ni froid d'ailleurs, ça ne me rend pas meilleur ni transforme mes paroles en argument d'autorité. Les tiennes n'en sont pas plus au passage.

La majorité des gens s'amusent à l'heure actuel et leur plaisir est réel. C'est l'objectif d'un jeu, s'amuser. Ce n'est peux être pas de la manière dont tu préfère, mais c'est la leur et tu n'a aucun jugement de valeur a y apposer.
Message supprimé par son auteur.
Ce qui est davantage surprenant, c'est que la plupart des raisons évoquées de désabonnement à WoW étaient déjà valables à l'apogée du jeu en termes d'abonnés, c'est-à-dire à la milieu-fin de LK, notamment et surtout le time gating.
Citation :
Publié par | Ak3LA |
Tu crois vraiment que TON avis, TON ressentis, TON plaisir est supérieur au point de le qualifier de vérité absolue ?
Tu imagine être le détenteur d'une vérité vraie et que les autres sont dans l'ignorance voire le déni ?

Juste pour rire, je joue a des Meuporgs depuis bien trop longtemps - j'ai connu les premiers jeux vidéos, puis l'époque Amiga et les MUDs, T4C, Anarchie Online puis EQ1 - présent au premières heures de la création de La Nation Elfe (car elle s’est crée autour d'une table de JdR la nuit après quelques whisky chargés) - les premiers Raids hard core, les premiers Down de Boss - les groupes Optis de Daoc - les gildes Opti - et la lente évolution vers le Casual gaming actuel.
Et ça ne me fait ni chaud ni froid d'ailleurs, ça ne me rend pas meilleur ni transforme mes paroles en argument d'autorité. Les tiennes n'en sont pas plus au passage.

La majorité des gens s'amusent à l'heure actuel et leur plaisir est réel. C'est l'objectif d'un jeu, s'amuser. Ce n'est peux être pas de la manière dont tu préfère, mais c'est la leur et tu n'a aucun jugement de valeur a y apposer.
Non les gens ne s'amusent plus, ils consomment. Ils consomment parce qu'aujourd'hui les mmorpgs ne sont plus des mmorpgs, mais des produits hybrides ciblant tout le monde mais ne satisfaisant personne. Et la seule façon d'amuser "la masse", c'est de jouer sur ses bas instincts de gratification instantanée, tout en faisant disparaître toutes la couche de profondeur et de complexité afin que n'importe quel abruti puisse aller au endgame sans souci.

[...]

Il ne s'agit pas d'argument d'autorité, il s'agit de ne pas accepter ce que tu appelles la "casualisation" des mmorpg, que je nomme différemment "dumbing down, ou stupidité en français". Car quand on enlève la couche de "depth, profondeur en français", qui ont permis au mmorpg de former des intéractions communautaires entre joueurs aujourd'hui disparues, il ne reste plus que les malheureux bas instincts de consommation avec des game design de type "plats à réchauffer" où le joueur n'a aucune recherche à faire, ni aucun moyen de se différencier, mais juste à consommer son produit peu savoureux d'une manière complètement superficielle.

[...]

[Modération : si on pouvait simplement échanger des idées et des arguments sans invectives et procès d'intention, ce serait sans doute pas si mal.]

Dernière modification par Uther ; 13/02/2019 à 21h06.
Après WoW c'est spécial quand même, j'sais pas comment l'expliquer mais j'ai beau savoir que BFA ça pue format XXL quand je me balade en Azeroth comme tout à l'heure en Norhtrend bha je me dis immédiatement "on est bien quand même sur ce jeu", nostalgie peut être, couplé avec une passion pour Warcraft probablement.

Des fois je me dis que les plus heureux sur ce jeu c'est ceux farmant les HF, j'ai un pote c'est son délire et quand il lit les topics parlant des soucis liés à WoW bha il est surprit car lui dans sa manière de consommer il a accès à un tel contenu qu'il en a pour des années et tu sens qu'il prend plaisir à farm ce genre de choses, il s'force pas à s'connecter toussa, quand il joue il s'éclate et en plus il a probablement bien plus d'attaches communautaire que la personne faisant que raid vu la communauté à laquelle il appartient pour faire ses HF/farm tmog&co (via le nouvel outil communauté).
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Epidemie
Après WoW c'est spécial quand même, j'sais pas comment l'expliquer mais j'ai beau savoir que BFA ça pue format XXL quand je me balade en Azeroth comme tout à l'heure en Norhtrend bha je me dis immédiatement "on est bien quand même sur ce jeu", nostalgie peut être, couplé avec une passion pour Warcraft probablement.

Des fois je me dis que les plus heureux sur ce jeu c'est ceux farmant les HF, j'ai un pote c'est son délire et quand il lit les topics parlant des soucis liés à WoW bha il est surprit car lui dans sa manière de consommer il a accès à un tel contenu qu'il en a pour des années et tu sens qu'il prend plaisir à farm ce genre de choses, il s'force pas à s'connecter toussa, quand il joue il s'éclate et en plus il a probablement bien plus d'attaches communautaire que la personne faisant que raid vu la communauté à laquelle il appartient pour faire ses HF/farm tmog&co (via le nouvel outil communauté).
Je suis un gros consommateur de succès et haut fait. Je prend réellement plaisir à faire ça, et heureusement pour moi avec l'extension de BFA. Quand je vois des amis me dire qu'ils se font royalement chier, je me dis que j'ai encore beaucoup à faire à coté. Même si en ce moment je joue beaucoup moins à wow. Adorant l'univers de warcraft c'est aussi un gros plus parfois pour découvrir le moindre recoin d'une zone et y voir des choses qu'on avait pas forcement vu pendant le pexing.

Je pense qu'après autant d'année, y'a aussi le coté nostalgique et le coté "bien chez soit" qui rentre en compte. Combien de fois je suis aller test un autre MMORPG, pour me dire une fois revenu sur wow, que mine de rien j'étais bien dessus.
Message supprimé par son auteur.
Si comme indiqué par mike Morhaime l'ancien patron de blizzard, joueur de son état ,
des financiers prennent des décisions sur le développement de leurs jeux alors faut pas s'étonner de voir de la merde êtes produite en continue.

C'est tout , c'est aussi pour cette raison qu'il a démissionné.
Ils ont depuis longtemps amorces la disneylisation de wow.

Mais bon, wow est moins "rugueux" qu avant plus consensuel, il a perdu une partie de son âme.

Mais les gens et beaucoup de gens s amusent dessus (moi je m amuse plus mais bon c'est la vie), juste un public légèrement différent.
La qualité de finition est toujours au rendez-vous, comme les gros industriel mature, ils sont jamais satisfait du pognon qu ils font donc ils cherchent à optimiser de tout les côtés.

Rien a dire blizzard et son produit est mature.

A moins d une rupture sur ce segment, wow est indétrônable.
Citation :
Publié par Khaels
Si comme indiqué par mike Morhaime l'ancien patron de blizzard, joueur de son état ,
des financiers prennent des décisions sur le développement de leurs jeux alors faut pas s'étonner de voir de la merde êtes produite en continue.

C'est tout , c'est aussi pour cette raison qu'il a démissionné.
Sacré necro, gg à toi
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés