[Actu] Les précommandes pour Final Fantasy XIV Shadowbringers sont ouvertes

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Irvy
Un tel commentaire avec une carte magic en avatar c'est assez hilarant (on en parle des cartes à 50 € en modern donc à 200 € le playset, voir qui peuvent monter à plus d'1 k € pour des terrains en legacy ?).

Cela dit c'est vrai que le rapport qualité/prix de la collector physique est assez discutable vu la qualité de la figurine (surtout quand on voit que la collector d'heavensward était vendue moins cher). ça serait peut être mieux de mettre des choses moins diverses dedans mais d'une qualité supérieure.
Ce n'est pas une carte magic, c'est moi qui l'ai faite en reprenant le "style de magic", mais je te remercie du compliment, si t'y a cru c'est que j'ai fait du bon boulot. Je me fous complètement de magic, et s'il y a des cartes à 50 balles clairement on est bien ancré dans le pigeonnage tout comme cette édition whales collector de FFXIV.

Mais c'est marrant de voir à quel point on sent qu'avec un avatar de Red Mage, tu es très sensible dès qu'on touche à la série final fantasy, même juste une critique d'une édition collector à 200 balles.

Je suis désolé d'avoir touché ton coeur fragile de FFfanboy.

Tiens voici la carte en question, c'est cadeau.

https://jolstatic.fr/attachments/2/6/411/6/YWMxNjRjZDFlNmJhY2YxNzk2MzdjZjdkNzA1MmZjZGM/hidei.png
Citation :
Publié par Hidei
Ce n'est pas une carte magic, c'est moi qui l'ai faite en reprenant le "style de magic", mais je te remercie du compliment, si t'y a cru c'est que j'ai fait du bon boulot. Je me fous complètement de magic, et s'il y a des cartes à 50 balles clairement on est bien ancré dans le pigeonnage tout comme cette édition whales collector de FFXIV.

Mais c'est marrant de voir à quel point on sent qu'avec un avatar de Red Mage, tu es très sensible dès qu'on touche à la série final fantasy, même juste une critique d'une édition collector à 200 balles.

Je suis désolé d'avoir touché ton coeur fragile de FFfanboy.

Tiens voici la carte en question, c'est cadeau.

https://jolstatic.fr/attachments/2/6/411/6/YWMxNjRjZDFlNmJhY2YxNzk2MzdjZjdkNzA1MmZjZGM/hidei.png
Je suis le premier à critiquer ffxiv quand c est pertinent. Sauf que par ton post tu ne critique pas le jeu mais bien les joueurs que tu qualifie de baleines (perso je n acheterais pas cette collector à 200 € d ailleurs), et ça ce n est pas acceptable.

C est surtout pour ta carte que je l ai vue sur mon telephone en petit, mais ça ne change rien au coeur du sujet
Citation :
Publié par Irvy
Je suis le premier à critiquer ffxiv quand c est pertinent. Sauf que par ton post tu ne critique pas le jeu mais bien les joueurs que tu qualifie de baleines (perso je n acheterais pas cette collector à 200 € d ailleurs), et ça ce n est pas acceptable.

C est surtout pour ta carte que je l ai vue sur mon telephone en petit, mais ça ne change rien au coeur du sujet
Oui je qualifie uniquement les joueurs qui achètent cette édition physique collector à 200 balles de baleine. Je n'ai rien dit concernant les autres. Je ne vois pas quel est le problème ?
Citation :
Publié par Hidei
Oui je qualifie uniquement les joueurs qui achètent cette édition physique collector à 200 balles de baleine. Je n'ai rien dit concernant les autres. Je ne vois pas quel est le problème ?
Le probleme c est que c est meprisant, totalement deplacé et que ça n apporte strictement rien à la discussion. Quand tu vas à une expo ou voir un film, est ce que tu critique les gens qui sont allés à cette exposition ou à ce film ? Je ne pense pas et pourtant là c est la meme idée.
Ca n'a strictement rien à voir avec une expo ou un film à 10-15 balles.

200 euros pour ça c'est clairement de l'arnaque, de l'abus, et tout le monde sait que les baleines ne sont que des victimes. Donc je leur rend service.

Seuls les aveugles, ne voient pas que le jeu en ligne tend de plus en plus vers le profit pour de moins en moins de gameplay, ou remplacé par du contenu insipide. Il y a le modèle P2W, le modèle lootbox et il y a le modèle édition collector à 200-400 balles.

Ca suffit maintenant, il faut siffler la fin de la récréation "argent facile" sur le dos des joueurs. Si tu n'es pas là pour le faire, t'inquiètes pas je m'en charge très bien tout seul, et au contraire ça apporte beaucoup à la discussion.
Haha ! Heureusement que tu es là pour faire remarquer que 200€, c'est cher et que ça fait un trou dans le budget, je pense que sans ta contribution, les gens l'auraient acheté sans s'en rendre compte !

C'est la loi de l'offre et de la demande mon coco, si en moins d'une semaine les collectors sont toutes partis, c'est que y'a la demande pour ça, aucune boite un peu sensé irait à l'encontre de ça, et le reprocher c'est euuuh... bah rien comprendre au monde qui t'entoure. Y'a pas d'arnaque, le prix est clairement affiché et le contenu aussi, les gens achètent ça en connaissance de cause. Tu fais pas partis de la clientelle ? Tant mieux pour toi et ton porte monnaie.

En tout cas ne pas être un "pigeon" ne rends pas plus agréable pour autant :]
Citation :
Publié par Hidei
Ca suffit maintenant, il faut siffler la fin de la récréation "argent facile" sur le dos des joueurs.
Si seulement y avait une multitude d'options autres que la collector "physique" et qui seraient nettement plus accessibles.

(Plus sérieusement, j'ai rigolé sur le coup de la "baleine" à 200 euros. Te renseignes pas trop sur le sujet parce qu'une fois que tu vas tomber sur de vrais baleines, tu vas faire un AVC sur place).

Et prends le de la part de quelqu'un qui prendra une version standard et dématérialisée si il décide de s'y remettre.
Citation :
Publié par Shakurs
C'est la nouvelle mode maintenant de traiter les gens de pigeons à tout vas ��
Honnêtement je comprends pas les gens qui râlent parce qu'ils doivent acheter un jeu au contenu plus ou moins infini, puis payer un abo à 10 boules pour - le plus souvent - des dizaines d'heures de jeux par mois. Y a quoi de moins cher comme hobby? C'est pareil pour ces histoires de collectors la, qu'est-ce que ça peut foutre aux gens si des joueurs fanatiques d'un titre ou d'une licence mettent 200 balles pour avoir un petit livre, une figure ou j'sais pas quoi. Perso c'est pas mon truc, pourquoi est-ce que j'irais emmerder les gens qu'aiment ça, à venir pour le surplus les accuser on sait pas trop pourquoi de le faire alors que "leur frigo est vide". A quel moment tu te dis "Hey, et si j'allais donner des leçons aux gens sur leur manière de dépenser leurs sous, ça me parait super pertinent et intéressant".
Citation :
Publié par Kami80
Honnêtement je comprends pas les gens qui râlent parce qu'ils doivent acheter un jeu au contenu plus ou moins infini, puis payer un abo à 10 boules pour - le plus souvent - des dizaines d'heures de jeux par mois. Y a quoi de moins cher comme hobby? C'est pareil pour ces histoires de collectors la, qu'est-ce que ça peut foutre aux gens si des joueurs fanatiques d'un titre ou d'une licence mettent 200 balles pour avoir un petit livre, une figure ou j'sais pas quoi. Perso c'est pas mon truc, pourquoi est-ce que j'irais emmerder les gens qu'aiment ça, à venir pour le surplus les accuser on sait pas trop pourquoi de le faire alors que "leur frigo est vide". A quel moment tu te dis "Hey, et si j'allais donner des leçons aux gens sur leur manière de dépenser leurs sous, ça me parait super pertinent et intéressant".
Ouais disons que ça dépends de quel point de vue on regarde.

Clairement je dépense beaucoup moins d'argent quand je suis accroché à un MMO que quand je suis sur des jeux solo. Quand je suis dans des périodes jeu solo, c'est souvent un jeu acheté par semaine, pour entre 5 et 60 euros selon le jeu. Dans tout les cas, les 11€ de l'abo à côté c'est rien.

Maintenant si je regarde le ratio temps de jeu passé / travail fournis par l'éditeur, le MMO par abo est très cher, parce qu'au final je passe mon temps soit à grind, soit à hard try, et dans les deux cas, en terme de contenu ça pèse pas lourd.

Sur FFXIV y'a un patch tout les trois mois, à 11€ l'abo, pour quelqu'un qui laisse tourner l'abo ça revient à considérer des patchs à 33€, pour un contenu qui, d'après moi, en vaut une 10aine.

Donc bah, cher ou pas cher, à chacun d'avoir son avis selon ses propres valeurs. Perso je suis plutôt du genre à privilégier la qualité à la quantité, j'accorde moins de valeur à 1h passé à hard try un boss qu'à 1h à avancer dans un jeu solo, et je trouve que FFXIV, c'est quand même super cher !
Citation :
Publié par Hidei
Ca n'a strictement rien à voir avec une expo ou un film à 10-15 balles.

200 euros pour ça c'est clairement de l'arnaque, de l'abus, et tout le monde sait que les baleines ne sont que des victimes. Donc je leur rend service.

Seuls les aveugles, ne voient pas que le jeu en ligne tend de plus en plus vers le profit pour de moins en moins de gameplay, ou remplacé par du contenu insipide. Il y a le modèle P2W, le modèle lootbox et il y a le modèle édition collector à 200-400 balles.

Ca suffit maintenant, il faut siffler la fin de la récréation "argent facile" sur le dos des joueurs. Si tu n'es pas là pour le faire, t'inquiètes pas je m'en charge très bien tout seul, et au contraire ça apporte beaucoup à la discussion.
Pour une fois je suis d'accord avec Irvy. C'est en fonction des moyens. Il y a des gens pour qui 10-15 balles de ciné c'est cher hein. Tout comme il y a des gens qui peuvent aisément claquer 200 balles pour une figurine ou 2000 pour une montre qui au final donne la même heure que celle a 20.

Tu as le droit de trouver ça trop cher, et tu n'es pas le seul crois-moi. Mais tu n'as as a critiquer ceux qui veulent dépenser des sous. A chacun sa façon de se faire plaisir.
Tant que les gens achètent ils vendront, c'est sur. C'est pour ça que je résiste au cash shop, mais ce n'est pas a moi de dire aux autres de ne pas le faire. je suis d'accord que c'est bien dommage tous ces "cash grab", mais c'est comme ça. C'est pas comme si on t'obligeait a devenir une "baleine".

Et d'ailleurs c'est bien grâce aux baleines que la plupart des jeux continuent de tourner. Tu crois que LoL ou Fortnite ou tous les jeux f2p sur mobile ils seraient encore en ligne sans les centaines d'euros que les baleines mettent par mois dans les lootbox ?
Les jeux coûtent jusque des centaines de millions d'euros. SQEX ils ont une équipe, rien qu'au japon, de 250 personnes sur FFXIV. C'est pas 8€ par mois qui va financer les devs et les serveurs (même si on se demande parfois si l'argent part pas dans d'autres projets que XIV). Aujourd'hui les ventes de jeu ne sont pas suffisantes a elles seules pour faire des bénéfices. Et imagines si les devs étaient bien payés et surtout payes en heures sup ? Bonjour l'augmentation du budget.

Sans les pré-commandes, les achats Day 1 au prix fort, les collector's et les extra, il n'y aurait plus grand monde pour sortir des jeux.

J'aimerais beaucoup que les choses soient différentes, mais le marche du jeu est encore très jeune et le cote business n'a pas su grandir aussi vite que la popularité du média. C'est comme ces gamins qui deviennent millionnaires et sombrent dans la décadence et claquent toute leur thune pour s'apercevoir en 2 ans qu'il reste plus rien.
Si je les critique et je continuerai à le faire longtemps, car à cause de ces éditeurs voient qu'ils peuvent gagner de l'argent facilement sans faire d'efforts, et en proposant un game design pauvre, de type celui de WoW sur lequel est basé FFXIV, c'est à dire un mmorpg avec une progression jusqu'au endgame ultra-facile, solo, et qui enferme les joueurs dans des instances à la fin avec des modes de difficultés.

Alors qu'avant on avait des jeux intéressants, comme FFXI, qui demandait au joueur de réellement jouer du début à la fin, et pas seulement de se promener de quête en quête les mains dans la poche pour arriver à la fin du jeu.

Dernière modification par Axxou ; 09/02/2019 à 15h06.
Citation :
Publié par Hidei
Si je les critique et je continuerai à le faire longtemps, car à cause de ces débiles les éditeurs voient qu'ils peuvent gagner de l'argent facilement sans faire d'efforts, et en proposant un game design pauvre, de type celui de WoW sur lequel est basé FFXIV, c'est à dire un mmorpg avec une progression jusqu'au endgame ultra-facile, solo, et qui enferme les joueurs dans des instances à la fin avec des modes de difficultés.

Alors qu'avant on avait des jeux intéressants, comme FFXI, qui demandait au joueur de réellement jouer du début à la fin, et pas seulement de se promener de quête en quête les mains dans la poche pour arriver à la fin du jeu.
Non seulement t'insultes certaines personnes, (les "débiles" apprécieront) mais en plus ce que tu racontes ne fait aucun sens.

En quoi exactement le fait qu'un petit pourcentage d'une communauté de joueurs opte pour une version collector (dématérialisée ou non) est pertinent en terme de "qualité de game design" ? Le principe même du collector c'est d'offrir un maximum de "goodies" sans toucher à l'équilibre du jeu, ni à la compétition entre les joueurs. On est aux antipodes d'approcher le "game design". Et puis tant qu'il y a une offre au prix du marché pour le quidam qu'a pas l'intention de mettre 200 boules pour une boite de jeu, en quoi est-ce que c'est ton problème ?

Pour FFXI tu prêches un converti. Mon grand amour. Mais c'est un autre sujet.
Citation :
Publié par Hidei
Si je les critique et je continuerai à le faire longtemps, car à cause de ces débiles les éditeurs voient qu'ils peuvent gagner de l'argent facilement sans faire d'efforts, et en proposant un game design pauvre, de type celui de WoW sur lequel est basé FFXIV, c'est à dire un mmorpg avec une progression jusqu'au endgame ultra-facile, solo, et qui enferme les joueurs dans des instances à la fin avec des modes de difficultés.

Alors qu'avant on avait des jeux intéressants, comme FFXI, qui demandait au joueur de réellement jouer du début à la fin, et pas seulement de se promener de quête en quête les mains dans la poche pour arriver à la fin du jeu.
Je t'invite donc a créer ton propre MMO, original, qui attire des millions de joueurs et qui soit rentable sans ruiner les joueurs avec des collector's a 200 euros et un cash shop. Ensuite tu auras le droit de dire aux joueurs qu'ils sont débiles. Si tu veux je veux bien faire partie de ton équipe de dev, mais bon faudra me payer hein, je ne fais pas ça que par passion.
Citation :
Publié par Hidei
Si je les critique et je continuerai à le faire longtemps, car à cause de ces débiles les éditeurs voient qu'ils peuvent gagner de l'argent facilement sans faire d'efforts, et en proposant un game design pauvre, de type celui de WoW sur lequel est basé FFXIV, c'est à dire un mmorpg avec une progression jusqu'au endgame ultra-facile, solo, et qui enferme les joueurs dans des instances à la fin avec des modes de difficultés.

Alors qu'avant on avait des jeux intéressants, comme FFXI, qui demandait au joueur de réellement jouer du début à la fin, et pas seulement de se promener de quête en quête les mains dans la poche pour arriver à la fin du jeu.
Maintenant il passe aux insultes, de mieux en mieux!
Citation :
Publié par Miyuu
Je t'invite donc a créer ton propre MMO, original, qui attire des millions de joueurs et qui soit rentable sans ruiner les joueurs avec des collector's a 200 euros et un cash shop. Ensuite tu auras le droit de dire aux joueurs qu'ils sont débiles. Si tu veux je veux bien faire partie de ton équipe de dev, mais bon faudra me payer hein, je ne fais pas ça que par passion.
Je t'invite à continuer à défendre un mmorpg comme FFXIV ou WoW, aussi générique et inintéressant soient-ils, visant une peuplade de consommateurs aux bas instincts de gratification instantanée, et séduit par des modèles visant à payer pour progresser rapidement ou obtenir des cadeaux virtuels et physiques à des prix tellement exorbitants que John Rockefeller s'en retournerait dans sa tombe.

De mon côté, je vais continuer à dénoncer tout ça tranquillement, et je n'ai pas besoin de ton autorisation pour le faire.
Citation :
Publié par Hidei
Je t'invite à continuer à défendre un mmorpg comme FFXIV ou WoW, aussi générique et inintéressant soient-ils, visant une peuplade de consommateurs aux bas instincts de gratification instantanée, et séduit par des modèles visant à payer pour progresser rapidement ou obtenir des cadeaux virtuels et physiques à des prix tellement exorbitants que John Rockefeller s'en retournerait dans sa tombe.

De mon côté, je vais continuer à dénoncer tout ça tranquillement, et je n'ai pas besoin de ton autorisation pour le faire.
En réalité je ne fais qu'exposer la réalité, aussi triste soit-elle, de l'industrie du jeu-vidéo et de la place du MMO dans ce bordel.

Si nous faisions tous comme toi et moi, ce serait la mort d'une grande partie des développeurs de jeux. Et j'aimerais bien continuer a payer mes factures, alors merci les baleines

Apres a dire que le jeu est inintéressant ..... pourquoi es-tu encore la (a part pour te défouler) ? Il y a des tas d’imperfections et très peu de prise de risque. Le schéma est toujours le même : donjons, raids, truc a grind genre eureka ou relique, etc. C'est clair que c'est pas innovant tout ça.
Moi je continue a jouer parce que j'aime l’épopée et les raids HL, j'aime bien me détendre a faire des cartes au trésor et j'essaie tant bien que mal de monter mes crafts sans y claquer tous mes gils. Puis bon c'est sympa aussi d’être avec les potes.
Et toi, pourquoi tu joues ?

Je suis d'accord avec toi en partie sur le fond. Moi aussi j'aimerais que FFXIV prenne plus de risque. J'ai essaye plusieurs fois de dire a Yoshida que le cash shop c’était abuse.
Mais le souci c'est que tu te plaint sans rien connaitre au problème et sans apporter de solution. Du coup personne ne t’écoutera.

Enfin libre a toi de te fatiguer pour rien, moi j'ai des bugs a corriger (pour un jeu qui a voulu être innovant et ne pas pousser a l'achat et qui du coup ne fait pas de bénéfices).
Citation :
Publié par Miyuu
pourquoi es-tu encore la (a part pour te défouler) ?
J'ai toujours eu une certaine fascination pour ces gens qui passent leur temps sur des (sub)forums de jeux auxquels à choix ils n'ont jamais ou très peu joué, ne jouent pas, et ne joueront pas, pour dire aux joueurs du titre en question que leur jeu est pourri. Qu'est-ce qui peut bien motiver ces gens, putain. Est-ce que je vais sonner chez mes voisins pour leur dire que j'aime pas trop ce qu'ils bouffent ? A gros volume (j'ai des noms...) ça relève de la pathologie, sérieusement.
Citation :
Publié par Hidei
Si je les critique et je continuerai à le faire longtemps, car à cause de ces débiles les éditeurs voient qu'ils peuvent gagner de l'argent facilement sans faire d'efforts, et en proposant un game design pauvre, de type celui de WoW sur lequel est basé FFXIV, c'est à dire un mmorpg avec une progression jusqu'au endgame ultra-facile, solo, et qui enferme les joueurs dans des instances à la fin avec des modes de difficultés.

Alors qu'avant on avait des jeux intéressants, comme FFXI, qui demandait au joueur de réellement jouer du début à la fin, et pas seulement de se promener de quête en quête les mains dans la poche pour arriver à la fin du jeu.
Alors, les éditeurs ne sont pas débiles. Ils vont dans le sens du vent et de l'argent. Par contre, je suis d'accord avec toi sur le fait avec un jeu style FFXI, on avait quelque chose de plus vivant, avec un gros investissement (mon premier mmo....sniff) et le sentiment de vivre une aventure en groupe, juste pour y survivre, ce que je ne retrouve plus et ça me manque.

Préférer cela reste cependant subjectif. Les jeunes joueurs (ou pas...) n'y voient peut être qu'une difficulté sans récompense immédiate et donc démotivante.
Là où je trouve que square abuse clairement sur le prix de l'extension : elle comprend les deux extensions précédentes, très bien pour un nouveau joueur, mais pour les anciens c'est clairement un sale coup de nous faire payer le même tarif pour au final quelque chose que l'on possède déjà (oui je sais on paye pas vraiment pour ça à la base)
Citation :
Publié par Leleth
Alors, les éditeurs ne sont pas débiles. Ils vont dans le sens du vent et de l'argent. Par contre, je suis d'accord avec toi sur le fait avec un jeu style FFXI, on avait quelque chose de plus vivant, avec un gros investissement (mon premier mmo....sniff) et le sentiment de vivre une aventure en groupe, juste pour y survivre, ce que je ne retrouve plus et ça me manque.

Préférer cela reste cependant subjectif. Les jeunes joueurs (ou pas...) n'y voient peut être qu'une difficulté sans récompense immédiate et donc démotivante.
Carrément que c'était plus vivant, il y avait une vrai communauté, internationale en plus, tout ce qui faisait le sel du genre mmorpg a disparu aujourd'hui. Et pas que sur FF, mais sur toutes les licences de mmorpg.

Maintenant, c'est joue en solo sans difficulté jusqu'au niveau max, ce qui est ennuyant au possible, à enchainer des quêtes fedex inintéressantes, ne jamais se sentir en danger à aucun moment, ne rencontrer personne, s'enfermer dans sa guilde/friendlist, la customisation niveau 0 comparée à FFXI, toutes les stats sont imposées, le gear haut niveau donné gratuitement alors qu'avant c'était un challenge et un intérêt (FFXI), une économie qui ne sert à rien du coup, et tu fais tes dailies, des quêtes journalières insipides qui remplacent le superbe endgame de FFXI qui te donnait envie de chasser l'équipement rare, ou de trouver un moyen de gagner beaucoup de gils pour te l'acheter, remplacé par la collectionnite de montures osef.

Ce qui est dommage c'est qu'on peut même plus retourner sur FFXI en fait, ils ont transformé le jeu de façon à ce qu'il soit lui aussi solotable maintenant, donc il n'y a tout simplement plus de jeu pour les joueurs de mmorpg, et c'est pareil pour WoW, Daoc ect...
Si ils ont fait ça c'est parce que FFXI se dépeuplait, et que le jeu qui ramassait tous les abonnés c'était WoW qui avait déjà le système que tu abhorres. Donc faut en vouloir à qui? A SE qui essaye de sauver le navire en s'adaptant à la demande (ce qui a bien marché avec FFXIV comme par hasard) ou aux gens qui changent dans leur façon de consommer le jeu? Qui a commencé? C'est la poule et l’œuf à ce stade.
Du coup c'est quoi qui va pas avec tout les serveurs privés et les éditeurs qui ont ressortis des éditions "vanilla" de leurs jeux, pour qu'il n'y ai soit disant plus rien pour les joueurs de mmorpgs à l'ancienne avec une vraie communauté ? Vous pouvez refaire du mmorpg comme au bon vieux temps là bas non ?

Pour les communautés internationales, vu qu'on est dans la section FF14, il y a la division en deux centres de données européens qui arrive. Perso je reste sur mon serveur, ça n'a rien de dur de communiquer avec des étrangers en anglais si tu manie correctement cette langue, et je n'ai jamais eu davantage de problèmes avec eux qu'avec des français. Par contre j'ai quand même une dose non négligeable de joueurs dans mes ls qui vont se barrer pour l'autre centre de données, pour ne pas se retrouver débordés par les allemands. Pour avoir de l'international, faut aussi que les joueurs en veulent au lieu de le rejeter.

Pareil pour la customisation, les skills et les stats "à choisir", faut aussi que les joueurs en veulent. Je met "à choisir" entre guillemets car c'est une belle illusion de te faire croire que tu peut le faire, quand on va te pourrir ig si tu n'a pas lu tel guide de tel theorycrafter et obligatoirement choisit cela, ceci et tel truc pour être super opti, comme exactement tout les autres joueurs. Difficile "d'avoir le choix" quand on va te reprocher jusqu'à ta façon de jouer, par exemple (FF14 encore) en jouant trop défensif en tank au lieu de vouloir faire du dps parce que ton trip c'est de te sentir invincible et voir ta vie baisser que dalle, ou ne faire que soigner en heal au lieu de balancer le maximum de sorts d'attaque car tu préfère maintenir les autres en vie au lieu de taper comme un abruti dans le tas. Même sans parler de la façon de jouer ou de ton build, rien que le choix de ta classe peut te créer des problèmes (les SAM et BLM qui se font rejeter des raids car ils n'ont pas assez de buffs de groupe pour que leurs coéquipiers puissent paraitre meilleurs sur fflogs).

Pouvoir tester le build que je veut, même s'il est bancal, c'est bien dans les jeux solos (je fais ça sur Titan Quest, Grim Dawn, etc), mais ça trouve rapidement ses limites en multi quand tu groupe avec des gens qui vont te reprocher de les freiner/de ne pas jouer comme eux ils croient que c'est bien de le faire. Je n'ai jamais joué à Wow Vanilla mais selon les discussions que j'ai lu même sur lui il y avait le même problème, avec les builds bidons et skills inutiles que personne ne prenait au profit de la même chose qui était la plus efficace. Et au final, quand les devs voient que les joueurs se retrouvent tous avec le même "choix" de tel tuto youtube ou tel guide reddit, que faire un système de "choix" a servit à rien sauf perdre du temps de développement par rapport à un système plus simple où on donne la même chose à tout le monde (parce qu'au fond même avec des "choix" on en arrivera très rapidement là), c'est la faute à qui si on se retrouve avec trop de trucs imposés ? Aux joueurs ou aux devs ?

La poule et l'oeuf effectivement
Non wow vanilla il y avait plusieurs builds par classe mais ils ne servaient pas à la meme chose. Et si des talent n etaient pas pick c est pas vraiment qu ils etaient useless, juste qu il y avait mieux à prendre ailleurs.

C est comme lorsque tu veux faire du bricolage irl, tu ne vas pas utiliser un marteau quand tu as besoin d une scie et ce n est pas pour autant que tu vas demander à ce que ta scie et ton marteau soient equivalents et servent dans la meme situation.

Bah les arbres de talents c etait pareil. Le coup du "un seul build possible" c est une malhonneteté intellectuelle de blizzard car avec le temps il se sont mis à design un seul type de rencontres, comme si dans tous les cas quand tu faisais du bricolage tu n aurais besoin que d enfoncer des clous. Dans ce cas bien evidemment que la scie serait inutile et le choix d outils n est pas pertinent (raison de la suppression, ou tout du moins de la simplification, des arbres de talents à cataclysm).

Mais c est bien un probleme de design, pas un probleme lié aux joueurs. Forcement si tu dis aux joueurs d enfoncer des clous ils vont prendre le marteau. S il n y a que des clous à enfoncer ils ne prendront que le marteau.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés