[Actu] Une troisième et dernière saison pour la série Légion

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 5 février 2019 cette actualité sur le site Les cultures geek et populaires :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/4141/5/135645-240.jpg
Légion occupe une place atypique parmi les séries de super-héros – du fait de ses thématiques, de son ton ou de son esthétique. La troisième saison en est attendue cet été et conclura l'histoire du surpuissant David Haller.

Dans l’univers Marvel et parmi les séries de super-héros, Légion dénote significativement : la série s’articule certes autour d’un héros (David Haller, fils du professeur Charles Xavier et qui se classe parmi les plus puissants mutants...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Alors, je connais très peu l'univers Marvel, pas du tout la série, et j'ai une question bête, juste par curiosité :

Je comprends que ce sont les cordonniers les plus mal coordonnés (ou un truc comme ça)
Mais quelle bizarrerie scénaristique explique que le fils de Pr X se retrouve en HP avant qu'on comprenne qu'il est peut être un mutant ?
Xavier... mutant, y'avait pas un indice ?

Merci de me répondre, ça va surement m’empêcher de dormir, ce truc.
Citation :
Publié par Oopsrongchan
Alors, je connais très peu l'univers Marvel, pas du tout la série, et j'ai une question bête, juste par curiosité :

Je comprends que ce sont les cordonniers les plus mal coordonnés (ou un truc comme ça)
Mais quelle bizarrerie scénaristique explique que le fils de Pr X se retrouve en HP avant qu'on comprenne qu'il est peut être un mutant ?
Xavier... mutant, y'avait pas un indice ?

Merci de me répondre, ça va surement m’empêcher de dormir, ce truc.
Alors il faut savoir que la série et la bd divergent pas mal justement sur ce point dans la bd tout le monde sait qu'il est mutant et son nom légion vient justement du fait de ses personnalités multiples tandis que dans la série:
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Il est parasité depuis qu'il est bébé par le roi d'ombre qui en gros fait croire à tout le monde qu'il est fou tout en empêchant ses pouvoirs de se développer et il n'a pas été élevé par Charles Xavier on ne le voit pas d'ailleurs dans la série on sait juste qu'il a vaincu le roi d'ombre un peu après la naissance de Heller il pensait l'avoir tué mais celui ci s'est réfugié dans l'esprit du bébé. Je suppose qu'on va avoir des réponses sur le pourquoi de l'abandon justement dans cette saison 3. Bon après le ton de la série est vraiment spécial j'ai un peu décroché j'avoue par moment donc j'ai peut être loupé des trucs.
sniff.... j'adore cette série j'avais espéré qu'on aurait le droit encore à 2 saisons. Y a plus qu'à espérer que cette dernière sera aussi bonne que les 2 précédentes.
La saison 1, avec les deux premiers épisodes assez spéciaux... faut vraiment s'accrocher pour continuer à regarder.
Et pourtant, tout se met en place, et on en arrive enfin à aimer la série, jusqu'au dernier épisode de la saison 1.

Mais à la Saison 2... ce fut pour moi le glas. Je ne l'ai pas du tout apprécié. Lenteurs, incompréhensions, tout ce méli mélo psychologique et psychopathe ... franchement ça m'a gavé.

J'espère que la saison 3 saura être à la hauteur de la 1, (voir +) ... ^^
Citation :
Légion occupe une place atypique parmi les séries de super-héros – du fait de ses thématiques, de son ton ou de son esthétique.
Je dirais même que Legion occupe une place atypique parmi toutes les séries en général, et c'est ce qui fait que je l'adore autant.
C'est vrai que son esthétique et son style peut en rebuter pas mal, avec des épisodes qui traînent en longueur sans faire avancer l'histoire. Mais pour moi c'est une qualité, la série ose et prend des risques en terme de mise en scène, ça nous change des trucs ultra-formatés qu'on se bouffe régulièrement. finalement la folie de David est très bien retranscrite à l'écran.

Je suis à la fois déçu et content au sujet de cette nouvelle. Déçu qu'il n'y ait que 3 saisons, mais au moins je suis content que le créateur ait choisi de ne faire que 3 saisons et qu'il ne change pas d'avis, au moins on aura une vraie fin avant que la série ne soit annulée faute d'audience.
Citation :
Publié par Kity Kat
La saison 1, avec les deux premiers épisodes assez spéciaux... faut vraiment s'accrocher pour continuer à regarder.
Et pourtant, tout se met en place, et on en arrive enfin à aimer la série, jusqu'au dernier épisode de la saison 1.

Mais à la Saison 2... ce fut pour moi le glas. Je ne l'ai pas du tout apprécié. Lenteurs, incompréhensions, tout ce méli mélo psychologique et psychopathe ... franchement ça m'a gavé.

J'espère que la saison 3 saura être à la hauteur de la 1, (voir +) ... ^^
Je pense que c'est vraiment question de goût, car perso j'ai aimé l'une et l'autre, et chacune pour des raisons différentes. Et justement dans la saison 2 ce que j'ai aimé c'est justement tout ce duel "mental" entre David et Farouk. Surtout que le choix de l'acteur pour jouer Farouk fait mouche.
Et puis l'évolution de David qui se résumerait pas on finit toujours par créer ce qu'on redoute le plus.
perso je kiff la série te met mal à l'aise des fois c'est creepy glauque tu sort de ta zone de confort tu vis un peu plus la série je trouve des fois ça part en wtf tu sais pas pkoi que du bonheur pour ceux et celles qui veulent sortir de leur zone de confort à regarder sans modération!
Bizarre j'avais pas retrouvé le topic quand j'ai voulu poster le trailer de la saison 3. Enfin pas grave je remets ici

Ca a l'air encore bien barré, donc ça s’annonce bien
Citation :
Publié par Djunn
Une réalisation prétentieuse, dommage d'avoir gâché un tel personnage au profit d'une branlette intellectuelle toute pétée.
mouai, c'est marrant mais je compte plus le nombre de série qui sorte des sentiers battus qui a le droit à ce genre de critique plus qu'infondé.
A ce compte là faut plus qu'aucune série cherche à faire un peu réfléchir celui qui regarde ou s'interroger sur lui même, le monde etc... C'est sûr que là au moins y aura plus d'accusation de "branlette intellectuelle".

Dernière modification par Thesith ; 13/05/2019 à 23h53.
Citation :
Publié par Djunn
Une réalisation prétentieuse, dommage d'avoir gâché un tel personnage au profit d'une branlette intellectuelle toute pétée.
Réalisation prétentieuse peut être mais j'aurais plus dit réalisation originale qui prend des risques et sort des sentiers battus. D'ailleurs c'est ce qui m'a fait accroché à la série, ça m'a un peu rappelé l'esthétisme de la série Utopia que j'adore aussi.
Par contre, branlette intellectuelle je ne suis pas du même avis, ça reste du divertissement classique qui ne pousse pas vraiment à la réflexion, du moins ce n'est pas le but premier de la série.

Après je ne connaissais pas du tout le personnage, donc je n'en attendais rien du tout.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés