[wiki]Apex Legends

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par aeron29
Ben... on est 2, encore 1 et on a une team special Top 90
Nickel bah hesite pas a me rejoindre dans mon optique d'enfin reussir une premiere place
Bon j'ai eu le temps de jouer 2/3h et je suis vraiment conquis. Tous les éléments que je détestais sur d'autres BR sont polis ou améliorés dans ce jeu :

-J'en ai déjà parlé mais on a une vraie DA et même un "lore" autour du Battle Royale. Alors c'est pas la folie mais le côté sport télévisé/Hunger Games fonctionne vachement bien et reste très complémentaire de la partie cosmétique du jeu (bannière, costume, armes pour frimer et apparaître en grand quand on est champion). Je pense que les devs pourront lors de petit Event s'appuyer la dessus (apparition d'un Titan géant, gaz toxique, pièges, variation climatiques...)

-Le gameplay est vraiment sympa. Il est plus arcade que PUBG et plus immersif que Fortnite. Exactement ce qu'il me faut. Je laisse au PGM de CPC le soin de commenter le Time To Kill, Feeling des armes et autrs joyeusetés, je ne suis pas assez pointu pour ça. Les glissade et l'escalade sont un vrai plus (bien que pas très original).

-L'ajout des Legends sont l'aspect que j'aime le plus. Depuis TF premier du nom, j'ai toujours adoré arboré fièrement ma classe, mon rôle sur le terrain, avoir un perso de prédilection, un qu'on déteste. On ne se refait pas. On se rapproche des opérateurs de R6:S plutôt que des héros d'OW. Ca change d'une classe à une autre, mais pas trop quand même. Ça facilitera l'équilibrage et le switch entre différents persos pour changer/quand il n'est pas dispo. Pour l'instant je joue Lifeline et Bangalore. Par contre ça douille une nouvelle Legends.

-Le teamplay, alors là c'est la feature que je n'attendais pas forcément mais qui fait tout le sel du jeu. A l'époque des Discord/MUMBLE et cie, on oublie que beaucoup de joueurs ont pas envie d'entendre des voix nasiardes d'inconnu ou de russes qui respire dans leur vieux micros mais veulent quand même jouer en équipe. 3 Persos, des synergies, un arsenal de communication non vocal à en faire palir Dota 2 (du ping, du quick response, du pointage de cibles, de matos, des messages rapide, tout y est) et il est très accessible. En deux trois parties, on pointe ou on veut aller, les ennemis, les traces etc... Du grand art. Ce côté très teamplay rend d'ailleurs les parties plus agréables, les joueurs s'aident, se laissent du matos, préviennent les autres et les liens de l'équipe se renforcent tout seul.

-Les graphismes sont sympas sans être dingues non plus. L'optimisation est cependant excellente et les menus sont enfin digne d'un jeu AAA. Petit bémol sur le son qui me semble au fraise et le fait qu'on ne vois pas ses pieds en regardant vers le bas.

-PAS DE PUTAIN DE CONSTRUCTION DE CHIE. Mais serieux, quand on veut fragger qui veut se faire des baston de construction de vieilles tours en bois de merde?

Voilà mon avis à chaud. Je pense le squatter un bout de temps. EA et F2P sur un jeu qui va drainer des milliers de joueurs, on ne sait pas ou on met les pieds niveaux suivis mais la base est excellente.
Citation :
Publié par Chau
Nickel bah hesite pas a me rejoindre dans mon optique d'enfin reussir une premiere place
Bah sur une dizaine de parties, j'ai fais un top 2. J'ai perdu ma Team en moins de 5 minutes sans faire un kills Le 1 Vs 3 final n'était pas à ma portée.
Citation :
Publié par aeron29
Bah sur une dizaine de parties, j'ai fais un top 2. J'ai perdu ma Team en moins de 5 minutes sans faire un kills Le 1 Vs 3 final n'était pas à ma portée.
Toi, je sens que l'on est fait pour jouer ensemble !
GG à EA de sortir un shooter 10 jours avant la sortie d'Anthem, à croire qu'il n'ont rien compris de l'erreur monumentale commise en octobre 2016, quand ils ont sorti Titanfall 2 presque en même temps que Battlefield 1.

Respawn a vraiment de la chance d'être un studio EA.
Citation :
Qu'est ce qui vous pousse a préférer celui ci plutot qu'un autre comme CoD IV : Blackout, ou Fortnite ?
Fortnite n'est pas un FPS.
Et CoD IV est un BR a 60€. C'est le grosse erreur d'Activision, le BR de CoD avait tout pour plaire (+ arcade que PUBG + hardcore que Fortenite), mais faute de prix, le jeu a bidé (en tous cas comparé à ses grands frères).

Là je suis persuadé qu'Apex va totalement cartonné.
Ce que j'aime particulièrement c'est que c'est un jeu qui regorge de "petits trucs" qui te facilitent la vie :
- La gestion de l'inventaire est excellente, avec l'équipement des items automatiquement quand ils sont meilleurs que ceux que tu as déjà.
- La fluidité extrême, le jeu est ultra bien optimisé.
- La rapidité des games, que ça soit au niveau du jeu directement ou même du chargement.
- Le système de drop en squad (je n'ai jamais su gérer le drop - c'est à dire suivre mes potes à perpète - en 500h de PUBG)
- Le système de ping quand tu joues avec des random.
Citation :
Publié par Hark²
Fortnite n'est pas un FPS.
Et CoD IV est un BR a 60€. C'est le grosse erreur d'Activision, le BR de CoD avait tout pour plaire (+ arcade que PUBG + hardcore que Fortenite), mais faute de prix, le jeu a bidé (en tous cas comparé à ses grands frères).

Là je suis persuadé qu'Apex va totalement cartonné.
Ce que j'aime particulièrement c'est que c'est un jeu qui regorge de "petits trucs" qui te facilitent la vie :
- La gestion de l'inventaire est excellente, avec l'équipement des items automatiquement quand ils sont meilleurs que ceux que tu as déjà.
- La fluidité extrême, le jeu est ultra bien optimisé.
- La rapidité des games, que ça soit au niveau du jeu directement ou même du chargement.
- Le système de drop en squad (je n'ai jamais su gérer le drop - c'est à dire suivre mes potes à perpète - en 500h de PUBG)
- Le système de ping quand tu joues avec des random.
Pourquoi tu dis que COD à bider, c'est pas un des jeux les plus vendu en 2018?
Citation :
Pourquoi tu dis que COD à bider, c'est pas un des jeux les plus vendu en 2018
https://mcetv.fr/mon-mag-culture/mon...-of-duty-1510/
Citation :
Le site Eurogamer explique que les ventes au lancement de Black Ops 4 ont diminué de 50% par rapport à Call of Duty : WW2. Et pas seulement. 59% de copies vendues en moins par rapport à Black Ops 3. Le site précise également que Modern Warfare 3 reste le meilleur lancement de toute la licence. Et que Black Ops 4 n’atteint que 10% de ce chiffre. Eurogamer raconte dans son article ne pas pouvoir révéler les chiffres exacts au grand public. Toutefois, rien qu’en France, Black Ops 4 n’a pas atteint le TOP 5 des meilleurs ventes. Selon le SELL, FIFA 19 et Assassin’s Creed Origin dominent le marché français.
Quand tu regardes sur Twitch ou autre, le jeu a pratiquement disparu.
Citation :
Publié par Hark²
https://mcetv.fr/mon-mag-culture/mon...-of-duty-1510/

Quand tu regardes sur Twitch ou autre, le jeu a pratiquement disparu.
Pour nuancer l'article de MCETV, l'article d'Eurogamer ne parle pas des "ventes" mais des "ventes physiques", en expliquant que le démat' a augmenté. Je dis "nuancer" car Eurogamer précise aussi que les ventes démat', même en hausse, n'ont pas suffit pour arriver aux mêmes ventes totales que les précédents épisodes ^^
L'article de MCETV est pas mal trompeur quand même lol
Citation :
Publié par Bardiel Wyld
Pour nuancer l'article de MCETV, l'article d'Eurogamer ne parle pas des "ventes" mais des "ventes physiques", en expliquant que le démat' a augmenté. Je dis "nuancer" car Eurogamer précise aussi que les ventes démat', même en hausse, n'ont pas suffit pour arriver aux mêmes ventes totales que les précédents épisodes ^^
L'article de MCETV est pas mal trompeur quand même lol
Exact, je m'en suis rendu compte après !
Merci de l'éclaircissement.

Par contre, je reste persuadé que ne pas avoir mis Blackout comme produit d'appel gratuit avec un mode solo+multi payant sur Black Ops 4 est une connerie monumentale de la part d'Activision.
Citation :
Publié par Hark²
Exact, je m'en suis rendu compte après !
Merci de l'éclaircissement.

Par contre, je reste persuadé que ne pas avoir mis Blackout comme produit d'appel gratuit avec un mode solo+multi payant sur Black Ops 4 est une connerie monumentale de la part d'Activision.
ils ont eu peur que le produit d'appel devienne le jeu =) (hein fortnite xD) mais je suis d'accord ^^.

J'ai pas encore test Apex, j'attends que mes 2 mates soient dispo pour partir direct en groupe.

Mais ça à l'air sympa effectivement, à voir si celui ci me fera apprécier les BR, jusque là tous ceux que j'ai test m'ont pas emballés.
Citation :
Publié par RastaShaman
ils ont eu peur que le produit d'appel devienne le jeu =) (hein fortnite xD) mais je suis d'accord ^^.
Au vu du succès de Fortnite c'est un peu con

Y'a quelque chose dans le gameplay d'Aplex, sans vraiment savoir l'identifier ou le nommer, que j'ai du mal à prendre en main... Je galère grave !

Sinon je trouve que les gun fight sont quand même vachement sympa. 1er victoire hier soir, non sans peine.
Citation :
Publié par RastaShaman
ils ont eu peur que le produit d'appel devienne le jeu =) (hein fortnite xD) mais je suis d'accord ^^.

J'ai pas encore test Apex, j'attends que mes 2 mates soient dispo pour partir direct en groupe.

Mais ça à l'air sympa effectivement, à voir si celui ci me fera apprécier les BR, jusque là tous ceux que j'ai test m'ont pas emballés.
Le jeu est suffisamment bien fait pour pouvoir jouer avec 2 parfait inconnu.
On peut ping les ennemi, le matos, les lieux etc...

Fait 3 top 1 hier à mon premier jour dont 2 d'affilés

Autant à Fortnite, mes réactions au top 1 était ouf, autant là...c'est juste bof. Pas l'impression que ce soit un exploit.
Mais le jeu est vraiment top
Citation :
Publié par Kamikazy
Le jeu est suffisamment bien fait pour pouvoir jouer avec 2 parfait inconnu.
On peut ping les ennemi, le matos, les lieux etc...

Fait 3 top 1 hier à mon premier jour dont 2 d'affilés

Autant à Fortnite, mes réactions au top 1 était ouf, autant là...c'est juste bof. Pas l'impression que ce soit un exploit.
Mais le jeu est vraiment top
C'est peut être parce que Fortnite est quand même vachement plus nerveux avec son système de construction. Sur les derniers fight tu es constamment sous pression, tandis que sur Apex beaucoup moins
Citation :
Publié par Nnayl
C'est peut être parce que Fortnite est quand même vachement plus nerveux avec son système de construction. Sur les derniers fight tu es constamment sous pression, tandis que sur Apex beaucoup moins
C'est surtout le fait d'être 3 plutôt.
J'ai beaucoup moins la pression.

Par contre, je trouve les combats d'Apex beaucoup plus nerveux. Il y a de meilleurs sensation de tir, des capacités/combo vraiment sympa
Pour le côté nerveux je ne trouve pas, en même temps mon expérience Fortnite est principalement en équipe de 2 ou 4. Par contre je suis tout à fait d'accord sur les sensations de tir, je pense que la vue FPS y est pour beaucoup.
Le coté nerveu de fornite tu ne le retrouve que a très très haut niveau de build aussi, il faut avoir beaucoup d'apm.

Sur Apex qui est beaucoup plus rapide sans forcement avoir un bon niveau, ça se voit plus rapidement.

Quand je regarde mon petit frère jouer a fornite c'est tout sauf nerveu, pourtant il est pas nul, il se fait des top 1 régulièrement, mais sa vitesse de build est loins de ce qu'on voit en stream.
J'ai découvert le jeu hier soir, sans aucun à priori puisque le genre ne m'est pas du tout familier.

Ca a l'air sympa mais c'est un peu brouillon non ? J'ai beaucoup de mal à suivre entre les différents équipements lootés, rester au contact de ses coéquipiers, rester dans la zone de combat, voir les ennemis, etc etc.... ça fait beaucoup de choses à gérer en simultané et qui je trouve occultent un peu le simple plaisir de jouer. Mais c'est peut-être une question d'habitude.

Dernière modification par Roitebo ; 07/02/2019 à 17h42.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés