[Actu] Qu'attendez-vous d'un MMORPG ?

Répondre
Partager Rechercher
Je vais pas faire le vieux .... je pense que c'est maintenant une question de génération, personnellement avant c'était mieux, on est dans une époque de fast faux rpg pseudo mmo tout pour le fric. Beaucoup de F2P pour aucune émotion, résultat c'est pour le mobile et le joueur avide d'aventure va aller sur un gros solo, c'est dommage. je vais reprendre le début, par exmeple.... WOW : eh oui au tout début c'était bien la trinité on avait un tank un prêtre, etc... de la découverte des challenges, pareil avec dark ages, maintenant avec un perso on peut tout faire et le faire vite ya plus de plaisir de grouper d'être en guilde, c'est la course au pognon lv run speed etc... triste.
Citation :
Publié par Urleur
Je vais pas faire le vieux .... je pense que c'est maintenant une question de génération, personnellement avant c'était mieux, on est dans une époque de fast faux rpg pseudo mmo tout pour le fric. Beaucoup de F2P pour aucune émotion, résultat c'est pour le mobile et le joueur avide d'aventure va aller sur un gros solo, c'est dommage. je vais reprendre le début, par exmeple.... WOW : eh oui au tout début c'était bien la trinité on avait un tank un prêtre, etc... de la découverte des challenges, pareil avec dark ages, maintenant avec un perso on peut tout faire et le faire vite ya plus de plaisir de grouper d'être en guilde, c'est la course au pognon lv run speed etc... triste.
Le genre de discours rempli de clichés qui me donne envie d'hurler...
La vérité c'est que le marché du MMO est suffisamment pléthorique pour être en mesure de satisfaire beaucoup d'attentes différentes. Quant à la fameuse époque des F2P et du mobile, c'est peut être vrai en terme de quantités, mais il y a juste à lorgner sur les MMO les plus joués/peuplés du moment pour se rendre compte que finalement ça ne correspond pas tant que ça aux habitudes des joueurs.
Citation :
Publié par Urleur
Je vais pas faire le vieux .... je pense que c'est maintenant une question de génération, personnellement avant c'était mieux, on est dans une époque de fast faux rpg pseudo mmo tout pour le fric. Beaucoup de F2P pour aucune émotion, résultat c'est pour le mobile et le joueur avide d'aventure va aller sur un gros solo, c'est dommage. je vais reprendre le début, par exmeple.... WOW : eh oui au tout début c'était bien la trinité on avait un tank un prêtre, etc... de la découverte des challenges, pareil avec dark ages, maintenant avec un perso on peut tout faire et le faire vite ya plus de plaisir de grouper d'être en guilde, c'est la course au pognon lv run speed etc... triste.
Rien à voir hein.

Tu sors wow vanilla aujourd'hui et 1 mois plus tard, tous les joueurs connaitront le build opti pour leur classe, les strats de tous les boss, les items BiS et le jeu sera une course au stuff comme tous les autres jeux.

Tu as la nostalgie d'une époque révolue où les joueurs découvraient le genre MMO, jouaient comme des pieds et n'avaient pas facilement accès à l'information pour optimiser leur évolution IG.

C'est pas une question de génération, c'est juste que d'un côté le "grand public" a gagné en expérience et a intégré les réflexes que les joueurs plus hardcore avaient déjà à l'époque et de l'autre, tous les outils utilisés par les joueurs hardcore se sont démocratisés.

Les devs se sont juste adaptés à cette réalité et ont intégré le fait que les joueurs vont avoir accès à la plupart des infos concernant leurs jeux ce qui a forcément des effets sur l'expérience joueur.

En résumé, ce sont moins les jeux qui ont changé que le regard que portent les joueurs sur les jeux. Personnellement et depuis plusieurs années, quand je joue à un MMO, je ne vois plus un univers, des personnages et des objets, je vois directement le code, les mécaniques de gameplay et l'intention des développeurs derrière chaque aspect du jeu.
Du plaisir, du plaisir, du plaisir et encore du plaisir dans des activités durables, persistantes et en nombre.

Quelque soit la forme, quelque soit le sujet, quelque soit le background. Casser les codes usés jusqu'à la corde.

Du neuf, de l'inédit, de la hype à chacune de mes connexions.
Citation :
Publié par Sadd Black
Tu sors wow vanilla aujourd'hui et 1 mois plus tard, tous les joueurs connaitront le build opti pour leur classe, les strats de tous les boss, les items BiS et le jeu sera une course au stuff comme tous les autres jeux.
Beaucoup de joueurs sont actuellement sur vanilla et ne jouent pas uniquement la course au stuff/l'opti car le game design du jeu fait en sorte de proposer de multiples facettes à celui ci donc ce que tu dis est faux, cependant je suis d'accord pour dire qu'on a plus tendance à aller sur google quand on a besoin d'informations plutôt que de contacter les gens sur le jeu.


Citation :
Personnellement et depuis plusieurs années, quand je joue à un MMO, je ne vois plus un univers, des personnages et des objets, je vois directement le code, les mécaniques de gameplay et l'intention des développeurs derrière chaque aspect du jeu.
Perso quand j'attaque un MMORPG j'y vois un univers, des gens avec qui interagir, un monde imaginaire dans lequel j'aime plonger pour m'amuser après le travail etc.
Citation :
Publié par Epidemie
Beaucoup de joueurs sont actuellement sur vanilla et ne jouent pas uniquement la course au stuff/l'opti car le game design du jeu fait en sorte de proposer de multiples facettes à celui ci donc ce que tu dis est faux, cependant je suis d'accord pour dire qu'on a plus tendance à aller sur google quand on a besoin d'informations plutôt que de contacter les gens sur le jeu.
Eh bien, pour avoir fait vanilla de long en large à l'époque, j'aimerai bien que tu m'indiques quels sont les éléments de game design de wow qui n'ont pas pour objectif la course au stuff.

Je ne nie pas le fait que l'on puisse s'amuser avec certaines features du jeu, je dis simplement que la quasi-totalité des features du jeu servent la course au stuff.

C'est comme dire que GTA n'est pas un jeu de bandit parce-que mon petit-frère s'éclate à respecter le code de la route en se promenant dans la ville.

Tout le monde est libre de jouer à un jeu comme il l'entend, ce dont je parle, c'est de l'utilité réelle des features d'un jeu vidéo, dans quelle intention ces dernières ont été implémentées.
Citation :
Publié par Sadd Black
Eh bien, pour avoir fait vanilla de long en large à l'époque, j'aimerai bien que tu m'indiques quels sont les éléments de game design de wow qui n'ont pas pour objectif la course au stuff.
C'est un MMORPG tu fais ce que tu veux, tu RP, tu chill avec tes potes, tu farm des composants, tu va faire du pvp sauvage, tu reroll et j'en passe, vanilla était aussi un them park et effectivement le fait d'améliorer son personnage via du stuff a toujours fait parti du jeu mais c'est en aucun cas une course pour tout le monde, tu peux partir en donjon pour t'amuser et espérer avoir ton gear sans envie que ça s'fasse en 1 semaine etc.

Donc non tout le monde ne joue pas la "course" au stuff, bien entendu on a tous plus ou moins comme but d'avoir un personnage bien équipé mais pas au détriment de l'amusement et le jeu en groupe, aider ses guildmates etc, je ne dis pas que cette catégorie de joueurs n'existe pas mais dire qu'on fait tous dans celle ci c'est très réducteur.

On joue pas tous aux mmorpg dans le but d'obtenir du pixel.
Citation :
Publié par Epidemie
Pardon mais j'ai rien compris à ton message aussi, désolé d'avance, ça vient peut être de moi et tout les autres ont comprit mais je vois pas où tu veux en venir. Je ne trouve pas qu'il y ai un soucis "d'IA" dans le MMORPG et je doute que les joueurs d'mmorpg souhaitent réellement une IA plus réaliste(ce terme veut pas dire grand chose d'ailleurs), les joueurs ont d'autres préoccupations comme l'aspect communautaire etc.
je t'invite tout d’abord à regarder une vidéo sur le machine learning qu'on appelle aussi à tort IA. (regarde aussi le dernier skell qui montre les possibilité sur starcraft 2) car effectivement j'ai bien l'impression que tu ne vois pas trop de quoi on parle.


Et puis on parlais de plein de chose différente l'ia peut servir à plein de chose pas uniquement à la gestion des mob

Comme le disais Sadd Black on pourra utiliser l'ia pour générer des quêtes, imagine comme se serai cool d'avoir des dialogue de quêtes quasiment unique à chaque foi.
Ou bien ajoute à sa une IA qui gère la météo avec les marré les tempêtes de neige de sable bref,
Ou encore des IA qui gère les npc pour leur donner une vraie vie

Alors oui on peut faire tout ça à la main mais c'est long et chiant à coder et le résultat n'est pas garanti. regarder RDR2 soit disant un exemple quand on reste au campement on voit encore trop les ficelles et les surtout les pauses entres les différents scripts


En fait j'ai juste abonder dans son sens en rajoutant le fait que ce n'était pas uniquement lier au mmo mais aux jeux vidéo en général. l'ia et le procédural sont l'avenir des jeux vidéo.


L'avenir car tout simplement les jeux vidéo deviennent tellement complexe qu'il sera plus facile de passer par une IA
Pour faire simple ce que j’attends d'un mmorpg , c'est de retrouver les même mécaniques que dans L2 mais sans aucuns bots et un jeux a abonnements pour être tous sur le même pied d'égalité.Bref quelque chose qui semble facile a réaliser mais qui n'arrivera jamais pourtant....
Citation :
Publié par Epidemie
C'est un MMORPG tu fais ce que tu veux, tu RP, tu chill avec tes potes, tu farm des composants, tu va faire du pvp sauvage, tu reroll et j'en passe, vanilla était aussi un them park et effectivement le fait d'améliorer son personnage via du stuff a toujours fait parti du jeu mais c'est en aucun cas une course pour tout le monde, tu peux partir en donjon pour t'amuser et espérer avoir ton gear sans envie que ça s'fasse en 1 semaine etc.

Donc non tout le monde ne joue pas la "course" au stuff, bien entendu on a tous plus ou moins comme but d'avoir un personnage bien équipé mais pas au détriment de l'amusement et le jeu en groupe, aider ses guildmates etc, je ne dis pas que cette catégorie de joueurs n'existe pas mais dire qu'on fait tous dans celle ci c'est très réducteur.

On joue pas tous aux mmorpg dans le but d'obtenir du pixel.
Je ne sais pas ce que tu n'as pas compris dans mon message qui est pourtant clair.

Ce qui est important dans le gamedesign d'un jeu, c'est l'intention derrière chaque feature.

Qu'une fraction des joueurs s'éclate en les détournant ou en trainant des pieds à mi-parcours ne change rien au fait que le jeu a été construit d'une certaine façon et que les devs attendent des joueurs qu'ils effectuent certaines actions, menant à la course au stuff en l’occurrence.

Or la discussion porte sur le gamedesign des jeux, donc sur la façon dont sont construits les jeux.

Et si le genre est actuellement moribond, c'est bien parce-qu'il y a un problème dans la construction de ces jeux, que l'objectif principal ne convainc plus la majorité des joueurs et qu'il faut changer la formule d'une façon où d'une autre. Par conséquent, vouloir revenir à une version précédente du jeu qui s'est approprié et a peaufiné les conventions du genre n'a pas de sens étant donné que cela ne résout pas le fait que ces mêmes conventions sont périmées.
Oui donc en gros c'est le "grand débat" du mmorpg, où chacun y va de sa petite revendication personnelle.

Le plus réaliste serait de commencer par faire un génocide de tous les design qui ont transformé les MMORPG depuis 2007 en rendant la progression trop facile et donc inintéressante, de telle sorte qu'aujourd'hui il est bien plus bandant de faire son repassage que de jouer une heure à un theme park tel que WoW ou Teso ou autre du même genre (repasser les chemises offre plus de challenge).

On enlève la progression fingers in the noise, ou en français, dite, la main dans le slip, ce sera déjà un bon début, et rendra la plupart des mmorpg existants potables, peu importe leur genre ou leurs défauts.
Y a 15 ans j'avais 20€ par mois à dépenser dans 100 heures de jeu hebdo.
Maintenant j'ai 20 minutes de jeu hebdo hebdo dans lesquelles je peux dépenser 100€ si ça me permet de m'amuser direct et d'avoir accès à tout immédiatement.
Citation :
Publié par Francis Carton
Y a 15 ans j'avais 20€ par mois à dépenser dans 100 heures de jeu hebdo.
Maintenant j'ai 20 minutes de jeu hebdo hebdo dans lesquelles je peux dépenser 100€ si ça me permet de m'amuser direct et d'avoir accès à tout immédiatement.
Voilà pourquoi vous jouez à des merdes depuis 10 ans. Merci pour ta franchise en tout cas.

Mais honnêtement pourquoi s'entêter à jouer à un genre dont l'essence même du plaisir, est justement le challenge, l'investissement et le temps à dépenser pour en retirer un véritable accomplissement ?

Ce que tu fais, c'est juste "tricher", en raccourcissant tous les obstacles pour arriver à une fin qui n'a plus de saveur, et qui transforme la satisfaction du jeu en une bête consommation.

En d'autres mots, si tu n'as plus le temps pour le mmorpg ou que tu ne souhaites plus y consacrer du temps, ce n'est pas en le transformant en un bête produit à consommation rapide que tu pourras résoudre ton problème.

Le problème c'est toi, pas le mmorpg pré-WoW.
Citation :
Publié par Hidei
Oui donc en gros c'est le "grand débat" du mmorpg, où chacun y va de sa petite revendication personnelle.

Le plus réaliste serait de commencer par faire un génocide de tous les design qui ont transformé les MMORPG depuis 2007 en rendant la progression trop facile et donc inintéressante, de telle sorte qu'aujourd'hui il est bien plus bandant de faire son repassage que de jouer une heure à un theme park tel que WoW ou Teso ou autre du même genre (repasser les chemises offre plus de challenge).

On enlève la progression fingers in the noise, ou en français, dite, la main dans le slip, ce sera déjà un bon début, et rendra la plupart des mmorpg existants potables, peu importe leur genre ou leurs défauts.
Owi repassons 15h/jour à bash les mêmes mobs en mettant 40sec par mob et prétendons que c'est d'une difficulté et d'un amusement incroyable.


Les MMORPG d'avant 2007(hormis wow vanilla et 2/3 autres "batards") ont été fuit en mass à l'arrivée des them park&co et c'est pour une bonne raison, le game design des mmorpg prè l'ère WoW arrivait à son terme, les gens en avaient marre de passer des heures à bash sans plus de profondeur, les forums de DAOC&co étaient littéralement spam afin de demander quelque chose de plus ludique et amusant. L'époque que tu défends et dont j'ai apprécié y jouer elle est morte depuis bien avant l'arrivée de WoW, des them park, de l'ouverture à un large public du style mmorpg, on en pouvait plus de ce game design pourri où les joueurs étaient obligé de compenser eux mêmes l'incompétence des DEV de l'époque, seul le PvP à mon sens était plus agréable car plus "lent" et archaïque ce qui parfois a son charme.
Les gens comme toi blame WoW pour ce qu'est devenu le style MMORPG mais bordel sans WoW ce genre là serait mort et enterré depuis déjà 15 ans, personne ne veut revenir à cette période surtout avec la connaissance des mmo qu'on a de nos jours.

Des qu'il y a eu des alternatives au monopole qu'on subissait depuis des années les gens se sont barré massivement des anciens mmorpg, la casualisation du genre a peut être pas amélioré les choses mais c'était déjà fini bien avant les WoW, GW, FF et j'en passe.

Dernière modification par Soya02 ; 04/02/2019 à 15h16.
Bien sûr que si, beaucoup de monde veut revenir aux mmorpg d'avant. C'est pas pour rien que tous les anciens éditeurs ressortent leur MMORPG pré-WoW, il y a une demande qui n'est plus satisfaite par les mmorpg superficiels de maintenant.

Et il n'y avait aucun monopole avant Wow, sauf dans ta tête, entre DAOC FFXI Everquest Ragnarok Online Asheron's Call Lineage Ultima Online T4C et j'en passe, il y avait de quoi faire dans tous les genres.

Si tu ne veux plus jouer aux mmorpg tu changes de genre, il y a les mobas, les battle royale, les fps à parties rapides ect pour vous convenir.

Rien ne sert de transformer le mmorpg en un bête produit de consommation rapide, puisque de toute façon ça ne convient pas au genre, on le voit bien, ça fait des années que les joueurs de mmorpg se plaignent de ne pas pouvoir se poser sur un jeu qui a un peu de profondeur, hormis Eve Online, qui a un gameplay ne convenant pas à tout le monde et un univers scifi.

Personnellement je me suis pas mal investi sur deux jeux connus, DAOC et FFXI, jusqu'à la sortie des premières extensions. A ce moment là, j'ai fait le choix de m'investir dans autres choses et j'ai carrément laissé tomber les mmorpg.

Est-ce que j'ai pleurniché pour que le contenu de DAOC et FFXI soit fait en 10 quêtes journalières ? Non, je suis passé à autre chose ; puis j'y suis revenu quelques années plus tard.

Le genre était bon comme il l'était à la base, il n'a pas à se transformer de façon à devenir complètement inintéressant juste pour s'adapter à vos petites vies.

Dernière modification par Hidei ; 04/02/2019 à 15h46.
Citation :
Publié par Hidei
Bien sûr que si, beaucoup de monde veut revenir aux mmorpg d'avant. C'est pas pour rien que tous les anciens éditeurs ressortent leur MMORPG pré-WoW, il y a une demande qui n'est plus satisfaite par les mmorpg superficiels de maintenant.
Mdr et ils en sont où ces fameuses version prè WoW? Hormis peut être Runescape le reste ça fait du buzz à la sortie comme par exemple L2 classic puis la population disparait au bout de quelques semaines pour atteindre un taux de joueurs ridiculement bas. Certains anciens MMORPG dont certains n'ont que peu évolué vers du them park sont toujours là et pourtant ils sont aussi désespérément vides. Je sais que c'est un peu ton fond de commerce de faire le pseudo élitiste sur JoL mais certaines personnes comme moi savent mettre de coté leur nostalgie et arrivent à réellement se souvenir de ce qu'était cette époque et c'était tout sauf bizounoursland, les plaintes étaient massives et au contraire de ce que tu avances il y avait bien un monopole en terme de game design, majoritairement basé sur du bashing abrutissant.

La seule véritable grosse demande pour du classic qu'on a eu ses dernieres années c'est pour WoW, ça dèmontre une fois de plus la qualité du jeu qu'ils ont proposé à l'époque en répondant à des demandes majoritaires provenant des joueurs.


Bref pour le reste comme à ton habitude tu évites la majeure partie des posts en rabâchant inlassablement la même chose et j'pense que t'es tellement dans ton délire que même si on sortait les web archives des forums de l'époque tu réussirai à dire que c'est pas vrai mais que cela te plaise ou non le style des mmorpg était déjà mort avant l'époque de WoW, une fois l'aspect mmorpg bien ancré et la partie découverte finie les gens ont commencé et massivement à demandé à ce que le contenu de leurs jeux soient plus ludique et moins abrutissant et je parle bien de la communauté de l'époque, avant l'ouverture à un large public de ce style de jeux.
Je me souviens encore des débats sur le fofo de DAOC où déjà à l'époque on s'disait que le jour où il y aurait une véritable concurrence au game design "bashing" ça ferait fureur et ce fut le cas, on parle pas de quelques joueurs comme sur JoL rabachant les mêmes conneries en pensant qu'ils détiennent la vérité absolue en terme d'mmorpg mais bien de milliers de joueurs. Tu dis que le style MMORPG n'a pas à évolué, que c'est les joueurs qui doivent partir mais mon gars t'es complétement à coté de la plaque parce que déjà encore une fois les demandes étaient majoritaires et surtout le style mmorpg n'existerait probablement plus à l'heure actuelle car encore une fois le game design prè WoW était à l'agonie.

L'évolution était une nécessité, tu crois réellement que le public de l'époque aurait accepté 15 années de plus avec comme game design le fait de bash 15h/jour du mobs pour pouvoir faire quelque chose? mais réveille toi gros. Le style MMORPG n'attire pas les foules, c'est un public vieillissant et selon tes dires si ce style ne nous convenait plus on aurait dut simplement partir bha mdr la gueule qu'aurait eu ce style de jeux de nos jours, enfin aucune puisqu'il serait mort.

Dernière modification par Soya02 ; 04/02/2019 à 16h08.
Je ne dis pas que le mmorpg ne doit pas évoluer et sortir du bashing. Je dis juste que l'évolution qu'on lui a fait subir n'était pas la bonne.

Car avant il y avait peut-être du bashing, mais il y avait des objectifs difficiles à atteindre demandant de l'investissement, de l'abnégation, de la recherche, ce qui rendait le genre intéressant, et surtout créer une véritable communauté et des intéractions entre joueurs aujourd'hui complètement disparues hors cercle très restreint de la friendlist.

Donc les choix opérés pour sortir du bashing ont été contre-productifs, car ils ont effacé l'aspect communautaire et la difficulté.
A ce prix-là, le mmorpg aurait bien fait d'avoir conservé son bashing et de s'assumer, tout en cherchant des voies de game design qui aurait amélioré le genre sans casser sa base solide, plutôt que de se fourvoyer dans l'ultra-accessibilité et la gratification instantannée qui l'ont fait devenir aujourd'hui un terrible genre de jeu solo, sans communauté, et une progression sans challenge ni saveur.

Et je rajouterai que le bashing n'est pas un problème quand il requiert du challenge : exemple dark souls, hollow knight ect. Dans tous les jeux fps, RTS, MMO, RPG solo on bute du monstre ou des personnages, c'est fun, on adore tous ça quand c'est bien fait.

Dernière modification par Hidei ; 04/02/2019 à 16h14.
Citation :
Publié par Hidei
Je ne dis pas que le mmorpg ne doit pas évoluer et sortir du bashing. Je dis juste que l'évolution qu'on lui a fait subir n'était pas la bonne.
Certaines choses sont en effet discutables mais tu es bien trop radical dans tes propos car tu précise bien dans tes propos "l'époque prè WoW" alors qu'un MMORPG comme WoW vanilla a apporté tellement mais tellement de bonnes choses au style MMORPG, cette version était une hybride proposant aussi bien du bashing que de la nouveauté, j'ai pas souvenir qu'un MMORPG ai réussi a atteindre un équilibre quasi parfait entre l'ancienne école mmorpg et la nouvelle.

On peut discuter de ce qu'apporte WoW actuellement et qu'en effet il y a plus d'impacts négatifs que positifs mais tu peux pas dire que l'entierté de la "saga" WoW est à jeter, c'est juste être méprisant inutilement en plus d'être un ignorant honnêtement, les 4 premières années de WoW ont permit l'arrivée de belles choses, perverti peut être par la suite libre à toi d'en débattre.


Je suis le premier à dire qu'on aurait du notamment au niveau de WoW continuer dans la magnifique direction qu'ils avaient prit avec Vanilla et dans une moindre mesure BC au lieu des bouses style BFA qu'on s'mange actuellement mais tu peux pas pour autant renier comme j'ai dis plus haut ce qu'à apporter à ses débuts cette licence comme tu le fais.
J'ai toujours dit que WoW était ok pour moi jusqu'à la moitié de BC. Quand je dis pré-WoW, c'est le pré-WoW "groupe automatique, mix des serveurs, ultra-accessibilité ect, hf".

Par contre WoW, même Vanilla, était déjà très discutable et fermé en terme de customisation de personnage, tout le monde était pareil, seules les classes permettaient de se différencier. Tu prends un jeu comme Ragnarok Online, où même avec des classes tu peux faire des build complètement différents suivant les stats que tu mets dans ton perso où l'équipement que tu portes, ça c'est intéressant, et il n'y a aucun build "parfait".

Dernière modification par Hidei ; 04/02/2019 à 16h44.
-un craft utile, plus qu'un raid à la noix de Wow en tout cas. du pvp faction avec prise de forto etc.
-un scénario solide kikoo ou non tant que ça tient la route et que tout le jeu y'est lié ça me va.
-des combats nerveux et fluides pour éviter l'ennui en cession bash de mob.
-du cosmétique trouvable in game,
-zero boutique avec argent réel
-un monde qui peut changer sans être irréversible sinon vlà l'ennui si les kévins changent le serveur pas comme il faut...
-du housing utile et pas que cosmétique.
-du défi solo et en groupe!
-et surtout pas de Pk en zone de pex, sauf sur serveur pvp à la limite comme ça ça débarrasse des abrutis qui pk la soirée entière le mm spot de mob...
-sans oublier un jeu beau et fluide et optimisé correctement et là je pense qu'il y'a moyen de me revoir farm et nolife sur un mmo quelques temps comme aucun n'est capable de faire aujourd'hui.
Citation :
Publié par Omegaton
-des combats nerveux et fluides pour éviter l'ennui en cession bash de mob.
-du défi solo et en groupe!
-et surtout pas de Pk en zone de pex, sauf sur serveur pvp à la limite comme ça ça débarrasse des abrutis qui pk la soirée entière le mm spot de mob...
Je recherche surtout un MMO où:

  1. On ne trouve pas de joueurs PvE abrutis qui tuent les même mobs en boucle.
  2. On ne trouve pas de joueurs PvE abrutis qui font le même donjon en boucle.
  3. On ne trouve pas de joueurs PvE abrutis qui tape sur le même arbre en boucle.
  4. On ne trouve pas de joueurs PvE qui demandent des instances et tuent l'immersion à l'ancienne.
  5. On ne trouve pas de joueurs PvE qui ne vendent à des prix de dingues pour s'enrichir au détriment de toute une faction.
  6. On ne trouve pas de joueurs PvE qui demande du défi Solo/Groupe... Face à une IA scripté...
Sinon j'aimerai aussi un MMO où:

  • Les healers ne sont pas des dps.
  • Les tanks ne sont pas des dps.
  • Les buffer/support ne sont pas des dps.
Du coup ça donne un MMO où:

  • Les joueurs sont obligé de monter des groupes.
  • Sont obligés de s'entraider.
  • Les classes se complètent.
Au final, les MMORPG sont fini, puisque les joueurs sont trop cons et ont perdu tout ce qui faisait qu'un joueur PvP côtoyait un joueur PvE parce que c'était normal, parce que ce n'était pas incompatible. Parce que les joueurs étaient des joueurs et non des clients qui demandent du cosmétique ou du housing, là ou à l'époque nous voulions de l’interaction et la profondeur.

Bref, je vais continuer à PK juste pour le plaisir. Le joueur PvE à ses mobs à tuer en boucle... Le vilain imbécile au QI sous-développé de joueur PvP, quand à lui farm les pauvres joueurs PvE(Super intelligent qui aime se battre contre des mobs abrutis et des boss, seulement après avoir vu la stratégie en vidéo sur youtube ou demandé un nerf au cas ou ce soit quand même trop compliqué..). Le cycle de la vie!


Hakuna matata!

Dernière modification par Naara ; 16/01/2020 à 14h35.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés