[Actu] Test de Spinnortality - Immor(t)alité cyberpunk

Répondre
Partager Rechercher
Tchey a publié le 2 février 2019 cette actualité sur le site Jeux-vidéo :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/4132/5/135505-240.jpg
L'objectif est simple : l'immortalité, via le transhumanisme, par le transfert de la conscience dans une machine. Dans Spinnortality, le joueur est l'un des cadres d'une corporation dirigée par un bureau, qui fait tout ce qui est possible pour que ses membres dépassent les limites du pouvoir en s'affranchissant du dernier obstacle : la mort.
Un univers cyberpunk de gestion, simulation, puzzle, tactique et grande stratégie, où il faut influencer le monde en s'appuyant sur n'importe quel levier...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
N'importe quoi au sujet du terme Spin. Ça vient des Spin Doctors américains et signifie plutôt retourner l'opinion publique, la manipuler dans l'intérêt des commanditaires. On parle de faiseurs d'opinions en français, mais il s'agit simplement de propagande et de manipulation mentale à l'échelle des grands médias.
J'imagine que pour défendre ce concept de jeu, on va (à juste titre) parler de 2e degrès, de catharsis, de mise en abime, de combattre le mal de l'intérieur et autre conneries.
Ça reste pour moi un tas de vomi consternant de "vis ma vie de lobbyiste nuisible de merde".

Bref, heureux que des gens s'amusent là dessus, de la même manière que je suis heureux de cultiver ma capacité d'indignation. (voila comment je la veux ma conscience )
Cela s'appelle de la Politique: Description faire croire des choses bien impossible à atteindre cela : "vouloir être dans un nouveau monde" quoi.
ptit clein d'oeil à la macronie ça et mtn celles et ceux qui l'ont élu, sont dans la rue en remarquant qu'ils se sont fait arnaquer ! (Ayant voté blanc, c'est surtout mon spectacle )
Un jeu immoral, ou amoral, certes. Quand vous tuez des centaines (ou plus) de gens dans les autres jeux, vous avez aussi des remords ?
Citation :
Publié par Acropole
retourner l'opinion publique, la manipuler dans l'intérêt des commanditaires. On parle de faiseurs d'opinions en français, mais il s'agit simplement de propagande et de manipulation mentale à l'échelle des grands médias.
Oui, c'est tout à fait correct. Je parle de propagande et d'opinion publique, mais c'est vrai que j'aurai probablement du intégrer cette partie dans la "définition" également.
Citation :
Publié par Tchey
Un jeu immoral, ou amoral, certes. Quand vous tuez des centaines (ou plus) de gens dans les autres jeux, vous avez aussi des remords ?
C'est exactement ça.
C'est pour ça que je ne joue à aucun jeu réaliste.

Chacun fait ce qu'il veux, hein, je répond juste à ta question : "Et vous, votre conscience, vous la voulez comment ?"
Vrai question, même si ça pourrait passer pour un troll: tu regarde pas de film ou ne lit pas de bouquin violent non plus ? Où met tu la limite ?

Sinon, j'aime bien le sujet du jeu, mais ça a l'air d’être un peu trop simulateur Excel pour moi
C'est quoi exactement l’intérêt de ta question ?
J'imagine, que tout comme moi, on a rien à foutre de notre opinion réciproque...
Tu as tout de même pas la prétention de me faire changer d'avis ?
J'ai pas à convaincre qui que ce soit.

J'ai pas à me justifier, chacun vis sa vie, stou.
Une question est posée, j'y réponds.
Je livre pas une vérité.
Ah ok pardon, j'avais pas compris. (même si je vois pas bien qui ça peux intéresser)

Alors si, il m'arrive de lire des bouquins violents, je vois pas le rapport, je me suis jamais prétendu non violent.
Des bouquins qui ont tous une morale libertaire proche de la mienne (polars entre autre). A l'opposé, j'ai lu tout Ellroy pour cultiver mon mépris des flics.

Je lis pas de biopiques sur des mecs détestables, je lis pas de bouquins sur des événements historiques qui saliraient mon Karma.
Je fréquente assez de sales types IRL, au boulot entre autre, pour pas m'embêter avec ça.

Ma "ligne morale" elle est simple, elle se résume en une phrase, le plus beau cadeau de mon papa : "Y'a assez de monde sur Terre pour pas avoir à s'emmerder avec des cons."

Vala.

Je vous demande pas votre réponse ni votre avis. Chacun vis sa vie sans avoir à se justifier.
Je suis pas la Spanish Inquisition.

Dernière modification par Oopsrongchan ; 03/02/2019 à 14h34.
Citation :
Ma "ligne morale" elle est simple, elle se résume en une phrase, le plus beau cadeau de mon papa : "Y'a assez de monde sur Terre pour pas avoir à s'emmerder avec des cons."
le problème c'est que 90% de ce "monde" est con ...du coup on fais comment on les éradiquent ?
Je pense qu'on est bien en dessous des 90%.
Y'a pas besoin de tuer des gens pour pas les fréquenter.
La proportion de gens cool augmente drastiquement si on fréquente les endroits idoines. Perso, le pourcentage de meufs/mecs sympa dans une ludothèque, une salle de concert, un bar associatif ou encore un assoc' culturelle, est tout à fait supportable.

Après, si t'as envie de tuer des gens, qui suis-je pour juger ?
Message supprimé par son auteur.
Vous avez des réactions vraiment hors norme des fois...

Sous prétexte qu'une personne à une morale bienfaisante il doit se prémunir de consommer toutes œuvres violente voir immorale ?
Du coup il fait quoi avec les livres d'histoire, il les jette à la poubelle ?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés