[Actu] Fan Festival FFXIV de Paris : toutes les nouvelles infos sur Shadowbringers

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Kikamaruu
Perso il ets tellement banal ce mmorpg que je l'ai quitté par ennuie, il prend aucun risque, sort des nouveaux donjons raid et voilà amusez vous
Effectivement, si l'originalité est un critère important dans le choix des tes MMO, normal que FFXIV ne te convienne pas.
Par contre le considérer comme banal... on a clairement pas la même définition du terme. Classique peut être, mais le jeu a tout de même suffisamment de spécificités propres pour ne pas pouvoir le qualifier de banal.
Citation :
Publié par Kikamaruu
Perso il ets tellement banal ce mmorpg que je l'ai quitté par ennuie, il prend aucun risque, sort des nouveaux donjons raid et voilà amusez vous
Banal ? Ma Data base de mmorpg étant pauvre (j'ai joué qu'à FFXI puis WoW, avant FFXIV), on ne doit pas avoir la même déf du mot Banal... car que l'on me dise quel autre mmorpg reprend les features spécifiques à FFXIV (les Aléas, les Mandats, les activités loisirs du Gold Saucer, les carnets d'objectifs).
Et surtout qui arrive à garder les anciennes zones "à peu près" actives grâce aux crafts et récoltes, ou les reliques pour ceux que ça intéressent (...)

Ensuite il y a certes les features plus traditionnelles destinées à faire xp: les missions aléatoires, les quêtes des tribues barbares --> communément appelées "les journalières" dans d'autres mmo.
Ou encore les contenus pour up son stuff via des monnaies d'échanges (Devises, marques, ect).

Bref dans ce cas, on peut dire que wow est d'un banal ^^
Assez déçu par le Gunbreaker ... Pas parce que c'est un tank (je m'y attendais), mais parce que je trouve qu'il lui manque quelque chose ... C'est perturbant de voir la classe se battre avec une arme à 1 main, et de ne RIEN avoir dans l'autre ! De mémoire, y a pas d'autres classes comme ça ! Du coup, du peu qu'on peut voir, ça fait pas finis au niveau des animations ... C'est peut être qu'une impression hein, mais j'sais pas, ça m'emballe moyen :/
Pour le reste, ShadowBringers ne surprends pas vraiment par ce qui est annoncé, on reste sur du grand classique en terme de schéma ... A voir.
Le problème étant le schéma récurent qu'empreinte FF14 à chaque extension. Mais pour un MMORPG, c'est plutôt dure de vouloir changer si cela fonctionne. J'ai plus peur d'une perte d'abo sur la durée.

edit : Des news au niveau du housing ? pas de nouveau lieu ?
hmm non, rien de nouveau encore, peut-être lors du festival de tokyo ! ^^

Pour ce qui est du système actuel de FFXIV à chaque extension, je pense qu'il est bien difficile d'entrevoir un changement important. Pour n'importe quel mmorpg.

A part des nouveautés, des mécaniques de boss différentes, je ne vois pas comment l'équipe de FFXIV peut le changer (en parlant du système sur la progression du stuff --> farm des devises mémoquartz, farm du raid 8 joueurs normal et sadique). (et ajout sympa sur Stormblood : le upgrade des équipements craftés pour les jobs combattants/mages).

C'est un modèle souvent commun à beaucoup de mmorpg, et qui tient les joueurs sur la durée en fonction des patch (mises à jour).

Un nouveau système, demandant une participation des joueurs 7J/7 serait d'inclure la fameuse balance entre la lumière et les ténèbres. ? Ceci-dit je ne sais pas comment cela pourrait être mise en place, si avec quelles actions, sur quelles mécaniques ig et les facteurs ^^
Citation :
Publié par Kity Kat
hmm non, rien de nouveau encore, peut-être lors du festival de tokyo ! ^^

Pour ce qui est du système actuel de FFXIV à chaque extension, je pense qu'il est bien difficile d'entrevoir un changement important. Pour n'importe quel mmorpg.

A part des nouveautés, des mécaniques de boss différentes, je ne vois pas comment l'équipe de FFXIV peut le changer (en parlant du système sur la progression du stuff --> farm des devises mémoquartz, farm du raid 8 joueurs normal et sadique). (et ajout sympa sur Stormblood : le upgrade des équipements craftés pour les jobs combattants/mages).

C'est un modèle souvent commun à beaucoup de mmorpg, et qui tient les joueurs sur la durée en fonction des patch (mises à jour).

Un nouveau système, demandant une participation des joueurs 7J/7 serait d'inclure la fameuse balance entre la lumière et les ténèbres. ? Ceci-dit je ne sais pas comment cela pourrait être mise en place, si avec quelles actions, sur quelles mécaniques ig et les facteurs ^^
Ajouter du contenu un peu plus intéressant en Open World.
Un peu de plus difficulté aussi. (hors Savage) Que l'inter-dépendance et l'entre-aide soient de mise, pour développer un peu le côté social. (hors "pseudo" RP)
Ajouter des stats intéressantes et variées au stuff. Je sais pas, les procs/réactif, les set bonus, les bonus sur X skills etc. ça existe sur pratiquement tout les MMO.
Un peu de personnalisation au niveau de son job. Merit Point, Champion level, AA, on peut l'appeller comme on veut, mais de la personnalisation.
Et rendre la progression en Ilvl moins verticale. On change de stuff tout les 3 mois, et les nouvelles stats sont aussi insipides que les précédentes. Au final, la seule personnalisation possible sur ce jeu, c'est le glamour.
Des combats un peu moins basé sur le "par coeur". Une fois que tu connais un fight, tu le connais. Zéro surprise, rien d'aléatoire, tu peux pas te louper.
Plus de synergie entre les différents jobs, ou en tout qu'ils demandent plus de coopération que "je fais ma rotation dans mon coin comme un autiste".

Les changements pour rendre le gameplay moins redondant et plus varié, ils existent, ils ont juste décidé de faire dans la facilité.
Le jeu est bien peaufiné, mais trop lisse, et finalement chiant à jouer à force.
ha bin en voilà de bonnes idées ^^
Sincèrement, j'aimerais que 98% des choses que t'as listé soient ds le jeu. (je connais aussi un ancien joueur de FFXI non? ^^) --> pour le côté intéractivité entre les jobs --> les skillchains de FFXI, les magicburst.
Citation :
Le problème étant le schéma récurent

Citation :
Et rendre la progression en Ilvl moins verticale.
FFXIV utilise grosso modo le système qu'utilisait wow du temps de wotlk : points et tokens avec des sets pré-définis - pas de RNG sur les stats. Pour moi ce système est parfait car il te permet de farmer avec un objectif en vue - si tu as de la chance tu auras ton stuff rapidement, si tu en as moins il te faudra collecter les points/tokens patiemment.
WoW a tenté de changer cela en modifiant régulièrement son système de loot au fil des expac pour en arriver à la catastrophe qu'on a aujourd'hui.
Quand j'obtiens une pièce d'armure raid dans ff, elle me sera sûrement utile, ou c'est parce que je l'ai acheté par besoin. Je ne compte plus le nombre de loot qui sont parti direct chez le vendeur dans WoW... le RNG sur du RNG sur du RNG : faut avoir de la chance pour loot, faut avoir de la chance pour avoir les stats et ensuite faut de la chance pour choper les bon traits azérithetruc... on a l'impression de farmer - de grind pour rien. Le bis est quasi impossible à atteindre à moins d'avoir une moule pas possible ou jouer 24H 7/7.
ffxiv avait d'ailleurs déjà tenté le stuff avec des stats random par le passé et ça avait fait un flop.
L'endgame dans ffxiv aussi, c'est le farm de boss extreme/savage. On est pas obligé de farmer des réput débile à base de missions journalières répétitives... Bien que ça existe dans ff, c'est juste pour des montures ou des trucs pas essentiels au pve endgame.

Citation :
Un peu de plus difficulté aussi.
Vu les % de clear, dans les 10%~5%, je dirai que la difficulté est bien dosée. Même le mode normal du dernier tier est assez épicé pour être intéressant. Puis YoshiP l'avait dit déjà, ils ne cherchent plus à faire comme pour les premiers raids ou wow : ce n'est pas leur objectif de faire un truc qui doit rester invaincu pendant des semaines ou des mois. Ils veulent que ce soit difficile, tout en permettant au plus de monde que possible d'y accéder. Faut pas oublier que seuls ceux qui arrivent au bout peuvent voir neo exdeath, god kefka et le omega final.
Quel intérêt de développer un fight que seul 0,1% des joueurs verraient ? Perte de temps, et donc d'argent.

Je suis à 100% pour les bonus de set ou les proc. Pour les bonus de sets ça existe déjà (stuff grande compagnies) je vois pas pourquoi ils en rajouterai pas au set tome ou token..? Et pour les proc ça doit certainement être possible vu que d'autres trucs peuvent proc déjà.
Citation :
Publié par rockinpenguin
...
Chacun son truc. Farm de nouveaux sets tout les trois/cinq mois, ça m'ennuie sévère. Je préfère mettre plus de temps à avoir mon stuff, et vraiment apprécier l'obtenir, puis en profiter un moment. (#FFXI)

Pour la difficulté, t'es à côté du sujet. J'ai précisé hors savage qui, effectivement, est bien comme il est. Mais en dehors de ça, tout le reste on peut jouer les yeux bandés avec deux doigts.
Citation :
Publié par HisoKefka
Chacun son truc. Farm de nouveaux sets tout les trois/cinq mois, ça m'ennuie sévère. Je préfère mettre plus de temps à avoir mon stuff, et vraiment apprécier l'obtenir, puis en profiter un moment. (#FFXI)

Pour la difficulté, t'es à côté du sujet. J'ai précisé hors savage qui, effectivement, est bien comme il est. Mais en dehors de ça, tout le reste on peut jouer les yeux bandés avec deux doigts.
Tu reconnaîtras que c'est cocasse : "hormis le mode difficile, c'est facile"

Yes...
Citation :
Publié par Ritalino
Tu reconnaîtras que c'est cocasse : "hormis le mode difficile, c'est facile"

Yes...
Tu reconnaîtras que tu raisonnes par l'absurde et que c'est assez ridicule comme argument...

Le savage c'est une infime partie du contenu et il est, je suis d'accord, difficile.

TOUT le reste, que ce soit les raids à 24, les donjons à 4, l'open world, les quêtes etc, tout est d'une facilité déconcertante.

Donc, si tu veux : hormis le mode difficile (3% du contenu), c'est facile (97% du contenu). Et ça m'ennuie.
Citation :
Publié par HisoKefka
Tu reconnaîtras que tu raisonnes par l'absurde et que c'est assez ridicule comme argument...

Le savage c'est une infime partie du contenu et il est, je suis d'accord, difficile.

TOUT le reste, que ce soit les raids à 24, les donjons à 4, l'open world, les quêtes etc, tout est d'une facilité déconcertante.

Donc, si tu veux : hormis le mode difficile (3% du contenu), c'est facile (97% du contenu). Et ça m'ennuie.
Par l'absurde, non, finalement je fais que citer ce que tu dis. En gros, j'ai juste répété tes dires, rien de plus.

Et j'ai ensuite acquiescé.

Mais j'aurais aimé voir des donjons à 4 hypra difficile, nous voir bloqués dans l'épopée car le contenu ne pourrait pas convenir à 83,5% des gens ça aurait été super kiffant, j'en suis certain.

Et le bonheur de faire les roulettes dans ces conditions, tooooooooooooooop Idem pour les raids 24 finalement.

Pourquoi ne pas nous donner un contenu obligatoire et qui ferait abandonner le jeu à la majorité ? Je ne sais pas, je ne comprends pas leur raisonnement.

Sinon, pour ce qui est du farm long et fastidieux, ce contenu a existe et existe toujours sur FF14 pourtant. Le contenu le plus décrié en fait.

J'aurai toujours du mal avec les personnes ne jugeant le challenge d'un jeu qu'à une portion de ce dernier. C'était (c'est ?) pareil sur WoW, trop facile les raids. Le mode mythique ou héro ? C'est pour les chômeurs donc ça m'intéresse pas.
Citation :
Publié par Ritalino
J'aurai toujours du mal avec les personnes ne jugeant le challenge d'un jeu qu'à une portion de ce dernier.
Et j'ai du mal avec le troll bien gras qui ne cherche pas à comprendre.

Donc okay, t'as raison, la difficulté est top dosé, rien à redire.
Citation :
Publié par Ritalino
Mais j'aurais aimé voir des donjons à 4 hypra difficile, nous voir bloqués dans l'épopée car le contenu ne pourrait pas convenir à 83,5% des gens ça aurait été super kiffant, j'en suis certain.
Qu'est ce qui oblige de joindre ce contenu à l'épopée ? Il serait très facile de le faire hors épopée.

En tout cas moi ça me plairait bien, un équivalent de donjon mythique sur FFXIV.

Citation :
Publié par Ritalino
J'aurai toujours du mal avec les personnes ne jugeant le challenge d'un jeu qu'à une portion de ce dernier. C'était (c'est ?) pareil sur WoW, trop facile les raids. Le mode mythique ou héro ? C'est pour les chômeurs donc ça m'intéresse pas.
Un raid dans un roster softcore, c'est 2h 2 à 3 fois par semaines, avec des absences / retards très souvent largement acceptés tant que tu fais preuve de bonne volonté.

Je pense pas qu'il y ait besoin d'être chômeur pour consacrer 6h par semaines sur un jeu
Citation :
Publié par 'Az
Qu'est ce qui oblige de joindre ce contenu à l'épopée ? Il serait très facile de le faire hors épopée.

En tout cas moi ça me plairait bien, un équivalent de donjon mythique sur FFXIV.



Un raid dans un roster softcore, c'est 2h 2 à 3 fois par semaines, avec des absences / retards très souvent largement acceptés tant que tu fais preuve de bonne volonté.

Je pense pas qu'il y ait besoin d'être chômeur pour consacrer 6h par semaines sur un jeu
J'avoue, nous sommes 8 dans se cas à raid 3 soirs/semaines. On arrive tranquillement à tomber les 4 étages avant les étages d'après. Parfois oui, parfois non, dépendant vacances/boulot/dodo etc....
Il y a le nouveau palais des morts de mémoire qui est au dessus au niveau difficulté dépassé l'étage 70 non ?
Citation :
Publié par Meneldil SoleilNoir
Il y a le nouveau palais des morts de mémoire qui est au dessus au niveau difficulté dépassé l'étage 70 non ?
Mouais mais bon.... j'ai pas vraiment fait le palais des morts 4.x, par contre j'ai beaucoup hard try celui de la 3.x et la difficulté n'est pas d'un grand intérêt à mon sens. Des échos que j'ai eu, c'est sensiblement la même chose.

C'est 2h de grind pour arriver aux étages "intéressants", qui sont effectivement sympa grâce aux pics d'adrénaline que ça procure de tomber dans une situation de merde et te dire que t'as 10 secondes pour trouver une solution sinon tu perds 3h à tout refaire. En dehors de ça, côté gameplay c'est vraiment pas ouf.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés