[Actu] Fan Festival FFXIV de Paris : toutes les nouvelles infos sur Shadowbringers

Répondre
Partager Rechercher
Sonico a publié le 2 février 2019 cette actualité sur le site Final Fantasy XIV Online :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/974/3/133893-240.png
Après Las Vegas, c'est au tour des joueurs européens de Final Fantasy XIV d'avoir le droit à leur Fan Festival. Naoki Yoshida, Producteur et Directeur du jeu, n'est pas venu les mains vides et a rapporté dans sa valise plein de nouveaux détails sur la prochaine extension : Shadowbringers.

Découvrez notre rapport complet de la keynote du Fan Festival de Paris et les nouvelles annonces sur la future extension du MMORPG de Square Enix.
Pour (re)découvrir les infos déjà connues...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Je ne joue plus à ce mmo génialissime depuis plusieurs années, mais en voyant cette vidéo je me dis qu'il y a toujours un contenu de malade. Après c'est un mmo un peu old school qui ne plait pas à tout le monde.

Enfin, juste ce message pour: "Un Big Up à la communauté et à tous ses fans!" Have fun guyz!

(sans moi malheureusement)
Citation :
Publié par Raedwald
Après c'est un mmo un peu old school qui ne plait pas à tout le monde.
Old school si on considère la trinité dure dans le gameplay...

Dommage pour l'épopée en solo qui pour le coup n'est vraiment pas old school dans l'idée

Dernière modification par chander ; 06/02/2019 à 16h38.
Personnellement j'avais arrêté depuis 4 ans pour d'autres occupations, j'y rejoue à nouveau depuis le jour de la sortie du Mage Bleu, je re-découvre le jeu comme pour la première fois avec tout les changements apportés durant mon absence, et avec beaucoup de fun comme par exemple avec la série de quête du gentilhomme détective qui m'a bien fait marrer. xD

Je suis en train de monter un mage rouge et j'en suis arrivé au niveau 61 en rattrapant toute l'épopée avant l'arrivé de Shadowbringers, il me tarde de voir le système de Trust, je ne sais pas si ça sera la même chose que sur FFXI mais en tout cas j'aimais bien ce système de PNJ pour la progression en solo.
Old school dans le principe d'avancement dans le jeu, c'est à dire que rien n'est facilité pour pexer tes jobs/métiers (peut être maintenant pour permettre aux nouveaux venus de rattraper leur retard).
Quelle communauté agréable JoL quand même! Ca donne envie de partager...
J'ai hâte !

Quelqu'un a une confirmation du fait que les vieras seront uniquement féminin ?

ça serait vraiment dommage que la dernière race du jeu ( de tête , ils n'en feront plus d'autre , je n'ai plus la source par contre ) soit gender-lock . ou peut être qu'ils vont montrer les vieras male au prochain Fan-Fest de Tokyo ?

J'ai un peu peur des changements sur le battle-system également toujours plus de simplification pour l'instant le retrait de la barre de TP n'est pas trop dérangeant mais qui sait ce qu'ils vont encore faire ... Hâte d'être en Mai pour la looongue live letter a ce sujet ( bien que je me souviens pour Stormblood , les journalistes avaient pu tester et parler des changements Fin avril si je ne dis pas de bêtises )

On verra bien !
J'avoue avoir été refroidi par les Vieras montré en vidéo...
En fait, il aurait fallu une refonte du squelette et du skin Hyuroise, (hume), et ajouter une race vraiment, au visuel nouveau.
Car à par ajouter une paire d'oreilles "lapin" .... personnellement, j'aurais préféré la race Mog (Lapin) de FFXII.
Là au moins, il y aurait eut du neuf visuel.
Citation :
Publié par Kity Kat
J'avoue avoir été refroidi par les Vieras montré en vidéo...
En fait, il aurait fallu une refonte du squelette et du skin Hyuroise, (hume), et ajouter une race vraiment, au visuel nouveau.
Car à par ajouter une paire d'oreilles "lapin" .... personnellement, j'aurais préféré la race Mog (Lapin) de FFXII.
Là au moins, il y aurait eut du neuf visuel.
Peut être que les mâles seront des mogs lapins
J'espère vraiment mais vraiment qu'ils vont reskin les autres races, car là.....elles se font enterrer niveau animation et charisme. J'ai déjà décidé de la tête de la viera que j'allais faire....
Citation :
Publié par Kity Kat
J'avoue avoir été refroidi par les Vieras montré en vidéo...
En fait, il aurait fallu une refonte du squelette et du skin Hyuroise, (hume), et ajouter une race vraiment, au visuel nouveau.
Car à par ajouter une paire d'oreilles "lapin" .... personnellement, j'aurais préféré la race Mog (Lapin) de FFXII.
Là au moins, il y aurait eut du neuf visuel.
C'était a la base pourquoi Yoshida était réticent a implémenter les vieras mais , ça fait des années que une partie de la communauté la réclamait. Finalement on leur donne ce qu'ils veulent donc tant mieux pour eux !

Pour ma part , pas de viera male => je reste miq'ote
Citation :
Publié par Leleth
Toujours aucun spoil pour le dancer?
Actuellement si je dis pas de bêtises , tout se passe selon le leak de BluFever du coup
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Le dancer devrait bien être annoncé en temps que healer au prochain FanFest de Tokyo s'il a tout juste
Citation :
Publié par Raedwald
Old school dans le principe d'avancement dans le jeu, c'est à dire que rien n'est facilité pour pexer tes jobs/métiers (peut être maintenant pour permettre aux nouveaux venus de rattraper leur retard).
Quelle communauté agréable JoL quand même! Ca donne envie de partager...
Mouais, je vois où tu veux en venir, mais en vrai depuis Heavensward et l'arrivé du PoD, c'est pas vraiment du coté du pex qu'on peut trouver des racines old school à FFIXV de mon point de vue.

En tout cas, mâles ou pas je n'y arrive pas avec les Viera, ils me laissaient complément de marbre dans le XII et ça changera pas ici x)
Citation :
Publié par Averon
Mouais, je vois où tu veux en venir, mais en vrai depuis Heavensward et l'arrivé du PoD, c'est pas vraiment du coté du pex qu'on peut trouver des racines old school à FFIXV de mon point de vue.

En tout cas, mâles ou pas je n'y arrive pas avec les Viera, ils me laissaient complément de marbre dans le XII et ça changera pas ici x)
T'aimes pas les nénettes avec des gros boobs et des oreilles de lapin ?!
Citation :
Publié par Kity Kat
J'avoue avoir été refroidi par les Vieras montré en vidéo...
En fait, il aurait fallu une refonte du squelette et du skin Hyuroise, (hume), et ajouter une race vraiment, au visuel nouveau.
Car à par ajouter une paire d'oreilles "lapin" .... personnellement, j'aurais préféré la race Mog (Lapin) de FFXII.
Là au moins, il y aurait eut du neuf visuel.
Pareil, je vois des Elezens (que j'aime déjà pas des masses) avec des oreilles de lapins plutôt qu'une nouvelle race.

C'est une bonne chose que FF14 continu son bonhomme de chemin mais je trouve que le sentiment de découverte s'estompe de plus en plus au fil des maj, je me suis ennuyé a SB alors que j'aime les paysages orientaux normalement...
Le trailer est ouf...mais dés que je vois des vidéos IG, ça me rappelle à quel point c'est toujours la même chose avec un skin différent.
A chaque retour, le reste de moins en moins longtemps...Et pourtant, objectivement, c'est pas le contenu ni les activités annexes qui manquent.
Citation :
Publié par SuprêmeCheese
T'aimes pas les nénettes avec des gros boobs et des oreilles de lapin ?!
Je suis trop vieux jeu, je préfère les gros boobs avec des oreilles de chat
Cool les annonces Par contre je ne comprend pas ça =>

Citation :
Le système de "Trust" permettra aux joueurs qui le souhaitent de compléter en solo le contenu de progression (montée de niveau et épopée) de l'extension (comme les donjons) en recevant l'aide de leurs PNJ préférés comme Thancred ou Y'shtola.
L'avantage de ce système est qu'il permettra d'éviter de jouer en groupes avec l'Outil de Recherche de Missions. Mais les joueurs qui le souhaitent pourront toujours utiliser cet outil.
Pour un mmo je trouve ça un peu dommage
petite question : je voudrais reprendre le jeux que j'avais commencer a sa sortie. mais pour celui il faudrais que je reprenne toute les extension, n'y as t il pas un pack qui regroupe toute les extension (heavensward et l'autre je ne connais plus sont nom) histoire de pas depenser 120 euros pour rejouer?
Citation :
Publié par Kasimir
petite question : je voudrais reprendre le jeux que j'avais commencer a sa sortie. mais pour celui il faudrais que je reprenne toute les extension, n'y as t il pas un pack qui regroupe toute les extension (heavensward et l'autre je ne connais plus sont nom) histoire de pas depenser 120 euros pour rejouer?
Hello ! Tu dois juste acheter le jeu de base donc ( A realm reborn ) et la dernière extension ( Stormblood ) pour profiter de tout le jeu !

l'extension Stormblood regroupe Heavensward avec

D'ailleurs , si tu as Twitch prime attend demain car le jeu de base sera offert et tu pourras donc économiser 10 euros
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés