[Actu] Test de Xenon Valkyrie + : Rogue Pixel

Répondre
Partager Rechercher
Aragnis a publié le 29 janvier 2019 cette actualité sur le site Jeux-vidéo :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/avatars/0/0/3/3572/3572.240.jpg
Originellement sorti fin 2017 sur PlayStation Vita, Xenon Valkyrie + arrive en ce début d'année sur Switch, porté par Fabrice Breton, le développeur du très sympathique Demetrios. Rogue-like en pixel art, un genre qui a ses adeptes, a-t-il de quoi nous amuser longtemps ?

Une histoire ? Pourquoi faire ?
Le moins qu'on puisse dire est que Xenon Valkyrie + ne s'encombre pas d'un scénario : en gros, une méchante sorcière veut foutre le bazar sur la lune et vous devrez lui casser les dents.

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Citation :
Publié par Juridictio
Faut arrêter avec le pixel art. Ce n'est pas, et ne serait jamais de l'art. C'est tout au plus un style retro qui veut se donner un genre...
Je ne suis pas très fan non plus. Par contre, il y a des mécanismes de jeu qui mériteraient mieux que du Pixel art graphiquement des fois...
Pour le coup vu le style de jeu le pixel art n'est pas un choix déconnant et en mode portable ça passe très bien.

Après je me doute que pour Xenon Valkyrie + les moyens ne sont pas les mêmes que pour un Octopath traveler, néanmoins je pense qu'on doit pouvoir trouver une qualité acceptable en pixel art sur grand écran même sur un jeu à plus faible budget, c'est d'ailleurs un des intérêts de ce style qui est peu coûteux.
Citation :
Publié par Juridictio
Faut arrêter avec le pixel art. Ce n'est pas, et ne serait jamais de l'art. C'est tout au plus un style retro qui veut se donner un genre...
Il y a des jeux qui n'aurais clairement pas la meme saveur avec des art 2D vectoriel , par exemple iconoclast ou owlboy.
Apres oui c'est une facilité d'utiliser du pixel art ,mais le reduire a ce que ta dit c'st completement faux.
C'est comme tout , ta des jeu 3D réussi et d'autre degeulace , ta de joli pixel art (iconoclast) et ta des boullie de pixel (comme ce jeu)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés