[Actu] Le Fan Festival européen de FFXIV dévoile son programme

Répondre
Partager Rechercher
Sonico a publié le 25 janvier 2019 cette actualité sur le site Final Fantasy XIV Online :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/974/7/135357-240.jpg
Patience, Guerriers de la Lumière ! Plus qu'une petite semaine avant le Fan Festival européen de Final Fantasy XIV qui se tiendra à Paris, à la Grande Halle de la Villette. En attendant, vous pouvez consulter le programme de l'événement, dévoilé aujourd'hui par Square Enix.


Sans grande surprise, l'événement s'ouvrira sur la keynote du Producteur et Directeur, Naoki Yoshida, qui nous en dévoilera davantage sur la prochaine extension de Final Fantasy XIV : Shadowbringers.
Nouveaux...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Citation :
Publié par Vertu
Est-ce qu'ils vont parler de la nouvelle extension Shadowbringers ?
Depuis novembre, avec un trailer, on n'a plus eu aucune nouvelle.
  • Conférence spéciale par Naoki Yoshida et Cérémonie d’ouverture
    10h00 – 11h45

    Le producteur et directeur montera sur scène pour commencer les festivités avec une présentation spéciale. Préparez-vous pour un florilège de révélations sur la nouvelle extension, Shadowbringers !
    L’équipe de développement et les invités spéciaux le rejoindront ensuite pour accueillir comme il se doit les Guerriers de la Lumière au Fan Festival européen 2019 !

Le système de combat ne changera pas. Je ne comprends pas d'où vient ce souhait, c'est comme à Stormblood, on ne sait pas pourquoi certains s'étaient carrément imaginé un action-RPG
Citation :
Publié par Tetsuryu
Bah d'après ce que j'ai lu le système de PT va sauter, donc cela impliquera un changement dans la gestion de ressource.
Ça ne change pas grand chose. Juste qu'il n'y aura qu'une seule barre de ressource au lieu de deux. Y'a que le PLD qui utilise les deux, mais c'est loin d'être au coeur de la classe, il sera facile de modifier la classe en conséquence sans avoir à changer son gameplay. (je ne compte pas le DRK, certes il utilise théoriquement les deux, mais lui ne videra jamais sa barre de PT quoi qu'il arrive).

Comme à chaque extension, le gameplay va être rafraîchis et les jobs seront tous un peu rework, on va sûrement voir aussi un rework des cross skills pour les limiter à 5 skills au lieu des 10 actuels. Mais il ne faut pas s'attendre à des changements majeurs.
Message supprimé par son auteur.
C'est difficile d'être "hypé" par les annonces tant dans le fond rien ne change vraiment. On retrouve les mêmes schémas; Donjons, nouvelle tribu avec son Primordial, Raid Cross Over > Fan Service, Il n'y a que la forme qui change, ça fait poudre aux yeux.
A voir ce qu'ils vont faire du système de combat, c'est là que ça va beaucoup jouer je pense.

Je suis dégoûté de voir la CS en synthèse avec Minfilla et me faire à l'idée qu'il aura pas ça (en synthèse) en jeu...
Citation :
Publié par Memoris
On retrouve les mêmes schémas; Donjons, nouvelle tribu avec son Primordial, Raid Cross Over > Fan Service, Il n'y a que la forme qui change, ça fait poudre aux yeux.
MMO Thème Park. La roue ne va pas être réinventée. Tout l'enjeu tient dans la qualité/polissage du contenu.
Citation :
Publié par Wees'
Ouep.


Rien sur le second job, ou alors j'ai raté la présentation, assez déçu. Par contre tout ce qui est nouveau contenu est hypant. Très beau, belle musique, ... Et puis Titania
Ils ont pas pu s'empêcher de présenter les lapines en string
Dégoûtée, ils ont même pas pris la peine de faire des Vieras M, je pensais que l'autre race était là pour combler ça, histoire de dire qu'ils sortent pas une race à moitié finie mais même pas... Bref un peu déçue, surtout que le reste des nouveautés ça suit toujours le même schéma, il reste que les jobs pour se hyper un peu.
Citation :
Publié par Memoris
A voir ce qu'ils vont faire du système de combat, c'est là que ça va beaucoup jouer je pense.
Il ne changera pas. Pas plus qu'il n'a changé entre la 3.0 et la 4.0 : nouveaux skills des classes, refonte et léger changements de gameplay pour certaines d'entre elles. Le reste ça sera de la QoL / clarifications de concept, comme la fusion PT/MP, pas des modifs en profondeur.
Citation :
Publié par i.Doll
Dégoûtée, ils ont même pas pris la peine de faire des Vieras M, je pensais que l'autre race était là pour combler ça, histoire de dire qu'ils sortent pas une race à moitié finie mais même pas... Bref un peu déçue, surtout que le reste des nouveautés ça suit toujours le même schéma, il reste que les jobs pour se hyper un peu.
A moitié finie ? Déjà on ne sait pas si ils vont oser le faire ou non, il reste le fanfest de Tokyo pour y faire quelques annonces dont le danc... dont le job hyper mystérieux. Mais faut bien se dire qu'il y a un certain nombre de personnes qui souhaitent que cette race n'ait pas d'hommes. Voir même un nombre certain .

Donc peu importe le choix de SE, les gens ne seront pas contents. Vive internet en 2019
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés