[Actu] « Launch Bay », un espace social multijoueur pour Anthem - Pas de discussion cash shop

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 25 janvier 2019 cette actualité sur le site Shooters et FPS :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/3366/3/135363-240.png
Alors que la démo VIP d'Anthem accueille ses premiers joueurs, le producteur Michael Gamble confirme l'ajout dans le jeu d'une nouvelle zone « Launch Bay », présentée comme un hub social multijoueur.

Si Anthem est avant tout un jeu multijoueur, le titre de Bioware intègre aussi une dimension narrative invitant le joueur à vivre une histoire personnelle (à expérimenter en solo), au sein de Fort Tarsis. Certains joueurs regrettaient néanmoins manifestement que le jeu n’intègre...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
je me pose quand même une question après y avoir jouer 30 minutes..... pourquoi il demande autant de connexion serveur qu'un mmo ? Au final c'est monster hunter niveau connexion ce jeu, tu joues solo et tu as un matchmaking pour trouver des joueurs avec qui tu seras co en p2p, du coup pourquoi des serveurs qui saturent ?
Citation :
Publié par ackeron
je me pose quand même une question après y avoir jouer 30 minutes..... pourquoi il demande autant de connexion serveur qu'un mmo ? Au final c'est monster hunter niveau connexion ce jeu, tu joues solo et tu as un matchmaking pour trouver des joueurs avec qui tu seras co en p2p, du coup pourquoi des serveurs qui saturent ?
Les mouvements dans un mmorpg classique sont beaucoup moins rapides, les actions également (que ce soit un global cooldown ou du fait de la simple absence de notion FPS avec des armes à feu).
L'aspect déplacement très rapide, et vraiment en 3 dimensions, la quantité d'échanges que peut représenter un tir en rafale.
Aussi il n'y a pas de "p2p" entre les joueurs suite à un matchmaking mais bien un serveur dédié (ou tout du moins une instance dédiée, je doute qu'ils dédient réellement une machine physique).
Comme décrit ici (https://www.vg247.com/2018/06/09/anthem-gameplay-multiplayer-story-e3-video/) :

Citation :
Should the player decide to go an expedition with other players, there will be a dedicated server. When Bioware holds a in-game event, all the players across all servers will be able to “see that event.” One type event involves Titans. Players will encounter these “Ancient Guardians” out in the game world, and they are destroyed during thee live, world events.
Du coup vu la taille des groupes, et le nombre de joueurs, ça fait un sacré paquet de "serveurs dédiés" quoi qu'il y ait réellement derrière ce nom. A partir de là, on peut supposer qu'on fait une fois de plus face à des capacités serveur sous-estimées par rapport à la demande. Soit parce qu'ils ont estimé un trop faible pourcentage de joueurs simultanés par rapport à ceux ayant accès en anticipé VIP, soit parce qu'ils ont sous-estimé les ressources machines que ça représenterait pour une raison X ou Y. Ce que je trouve étonnant c'est que c'est un "fléau" qui touche énormément de sorties de jeux, et que les leçons n'en sont pas tirées. A moins que trouver le juste milieu pour que ça lague mais que les gens y jouent soit dans le but "marketing" de montrer que le jeu a "plus de succès que prévu".
Citation :
Publié par Tanghaart
Les mouvements dans un mmorpg classique sont beaucoup moins rapides, les actions également (que ce soit un global cooldown ou du fait de la simple absence de notion FPS avec des armes à feu).
L'aspect déplacement très rapide, et vraiment en 3 dimensions, la quantité d'échanges que peut représenter un tir en rafale.
Aussi il n'y a pas de "p2p" entre les joueurs suite à un matchmaking mais bien un serveur dédié (ou tout du moins une instance dédiée, je doute qu'ils dédient réellement une machine physique).
Comme décrit ici (https://www.vg247.com/2018/06/09/ant...tory-e3-video/) :


Du coup vu la taille des groupes, et le nombre de joueurs, ça fait un sacré paquet de "serveurs dédiés" quoi qu'il y ait réellement derrière ce nom. A partir de là, on peut supposer qu'on fait une fois de plus face à des capacités serveur sous-estimées par rapport à la demande. Soit parce qu'ils ont estimé un trop faible pourcentage de joueurs simultanés par rapport à ceux ayant accès en anticipé VIP, soit parce qu'ils ont sous-estimé les ressources machines que ça représenterait pour une raison X ou Y. Ce que je trouve étonnant c'est que c'est un "fléau" qui touche énormément de sorties de jeux, et que les leçons n'en sont pas tirées. A moins que trouver le juste milieu pour que ça lague mais que les gens y jouent soit dans le but "marketing" de montrer que le jeu a "plus de succès que prévu".
Je dirais juste que certain mmorpg ont une action rapide et en trois dimension. Juste bdo présente autant de mob et plus de joueur en simultanée avec plus d'apm.
Si les serveurs saturent :

1 : Soit c est mal codé, et mal optimisé.
2 : Soit les connections de leur réseau sont insuffisantes.
3 : Soit leurs serveurs sont sous dimensionner pour le nombre de joueurs.

Ça peut aussi être mixe des 3 problèmes
On sait très bien que c'est une sous dimension des serveurs.

Aucune boite, dans JV ou autres, n'achète et mets en place une infra pour supporter le pic de fréquentation des 1er jours.
Ce n'est pas qu'un problème de serveurs : en passant le jeu sur le SSD, on obtient un temps de chargement plus court, preuve que c'est également un soucis d'optimisation. Ma machine a un an, celle de ma femme est toute neuve (les deux sont des PC gamers), pourtant on a des temps de chargement qui varient de 20s à une minute contre jusqu'à 3 à 5 minutes pour un guildy dont la machine est plus ancienne. Costaud et pénible, quand on doit l'attendre pour partir. En pick-up, il ne peut pas vraiment jouer : il fait des bonds d'un chargement à l'autre entre les zones où son équipe progresse sans l'attendre. A ce stade, c'est n'importe quoi.

Le jeu est vraiment bien, c'est un joli petit vent de fraîcheur pour les amateurs de multi. D'un autre côté, on voit qu'il mérite encore d'être terminé :
- optimisation aux fraises
- bug ? Pouf dehors et adios l'XP et le loot accumulé pendant la dernière *durée perdue à écrire ici*
- impossibilité de partir en map libre sans se cogner du pick-up quand on veut être tranquilles à deux ou trois et...
- ... impossibilité d'être rejoint en cours de route par un copaing une fois la partie lancée, so 2002 !
- temps de chargement à placer plutôt sur 97, parce qu'en 2002, on avait déjà la PS2 et là, so PS1 ! Pour le prochain jeu, vivement les temps de chargement de 15 minutes comme sur TO8, j'ai hâte !
- des titans qui se transforment en predators après plusieurs minutes de combat, pouf plus là, pouf re-là, pouf re-plus là et cette fois-ci, c'est définitif !
- des temps de chargements aléatoirement aléatoires, avec quelques aléas : en sortant de la forge, c'est pile ou face. En lançant une partie avec ma femme : je zappe la cinématique, pas elle. J'ai deux temps de chargement, pas elle.
- et comme d'habitude, mange toi ton interface console inadaptée, parce que nous les développeurs, on n'a pas envie de te faire un truc correct et ergonome à la souris.

Clairement, on sent que le jeu n'est pas fini, mais bon on sait que ça n'existe plus ça. En dehors de soucis techniques qui peuvent agacer, surtout quand on perd une demi-heure à une heure de jeu sans explication parce que "bug", l'expérience est très plaisante. Je jette du sel, mais avec le sourire. C'est vraiment une bonne expérience et je lui pardonne tous ces défauts... du moment qu'ils s’apprêtent à être corrigés. Faut pas déconner non plus.

Pour revenir au sujet initial, quelqu'un a-t-il la moindre idée de l'utilité de cette "launch bay" ? Non, parce que de mon point de vue, ça ne sert strictement à rien : on n'est même pas ramené avec sa propre équipe en revenant de mission ! "Coucou ! Z'êtes là ?" Oui, mais dans une autre instance avec d'autres inconnus, super... On ne peut pas se parler, le seul PNJ est un vendeur, l'instanciation est codée par un dieu du Chaos... et 16 joueurs ? Paie ton espace d'échange à l'échelle d'un jeu en ligne AAA ! On dirait une promesse de map PvP des années 2000 "jusqu'à SEIZE JOUEURS en même temps, wooot !!!"... et ? On ne peut pas recruter, on ne peut pas commercer ou même s'y retrouver. Donc si quelqu'un a trouvé l'intérêt de cette zone, je suis curieux.
Citation :
Publié par Azzameen
Pour revenir au sujet initial, quelqu'un a-t-il la moindre idée de l'utilité de cette "launch bay" ? Non, parce que de mon point de vue, ça ne sert strictement à rien : on n'est même pas ramené avec sa propre équipe en revenant de mission ! "Coucou ! Z'êtes là ?" Oui, mais dans une autre instance avec d'autres inconnus, super... On ne peut pas se parler, le seul PNJ est un vendeur, l'instanciation est codée par un dieu du Chaos... et 16 joueurs ? Paie ton espace d'échange à l'échelle d'un jeu en ligne AAA ! On dirait une promesse de map PvP des années 2000 "jusqu'à SEIZE JOUEURS en même temps, wooot !!!"... et ? On ne peut pas recruter, on ne peut pas commercer ou même s'y retrouver. Donc si quelqu'un a trouvé l'intérêt de cette zone, je suis curieux.
Je crois que l'intérêt de la "Baie de lancement" c'est de tout regrouper à un seul endroit pour pas avoir à traverser le fort en boucle.
C'est un menu rapide en gros, c'est là que tu comprend la non logique du truc, même eux ont pris conscience que le Fort c'est chiant et plutôt que de le changer ils ont fait une salle de raccourcis.
La launch bay a ete rajoutée, selon eux, suite a la demande des joueurs d'un espace social ou on pourrait admirer les javelins des kupins, ca a pop sur la démo Vip il me semble et c'était pas la sur les beta. Mais effectivement l'interet est limité, du moins pour l'instant vu qu'avec la main histoire on doit voir des pnj spécifique mais apres peut etre.
Sachant qu'on ne peut pas s'y rendre avec ses potes, effectivement, c'est zéro pointé...

Pour ce qui est de l'espace social, faudrait déjà penser à nous donner des forums officiels dignes de ce nom et la possibilité de former des clans. Les jeux sont vraiment designés pour les consoleux, de nos jours...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés