[Actu] Pas de version free-to-play de Fallout 76 dans l'immédiat

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 23 janvier 2019 cette actualité sur JeuxOnLine :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/3735/6/131306-240.jpg
Si Fallout 76 n'a certes pas été aussi bien accueilli qu'espéré par Bethesda, malgré des rumeurs persistantes, il n'est pas question pour l'instant de modifier le modèle économique du jeu et de le distribuer en free-to-play.

C’est une évidence, Fallout 76 n’a pas été accueilli aussi favorablement que le studio Bethesda pouvait l’espérer – les joueurs de licences peinent à y retrouver leurs marques et force est de reconnaitre que des bugs notables ont...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Message supprimé par son auteur.
Personnellement ça ne me choquera pas si F76 devient F2P un jour, mais à moyen terme, histoire de pas s'attirer les foudres de ceux qui l'ont acheté, baisser le prix du jeu sera la meilleure stratégie à mon avis.

Pas grand chose d'interressant sur cette news qui ne fait que propager une rumeur, parler des efforts considérables qui ont été fait par le studio pour nettoyer le jeu de la plupart des bugs et exploits aurait été une news plus cohérente.

Mon Seul regret à propos de ce jeu : on commence à manquer de contenu pour ceux qui y ont beaucoup joué, on attend avec impatience les premières mises à jour de contenu qui devraient arriver très prochainement.
mi/fin 2019 il le seras quand ils auront plus de budget aloué à cette chose et là comme par magie, il seras en F2P, suffit d'attendre pas préssé ya plein d'autres jeux et surtout demain..... : RE 2 !!!!!!! year !.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par SheamZ
En même temps son prix ne fait que descendre sur certains sites, actuellement dans les neuf euros.

Du coup peut être pas F2P mais, pas loin.
Du coup je me laisserais bien tenter.
Même s'il passe en free to play, je ne l'essayerais sans doute pas : j'étais un peu déçu du Fallout 4, ça n'a plus rien à voire avec les 1er de cette série : la durée de vie est courte et l'ambiance des dernier Fallout n'est plus la même.
Message supprimé par son auteur.
Que l'ambiance ne soit pas la même dans F4 d'accord... mais une durée de vie courte... tu veux parler de F76 peut être ? Parce que pour ce qui est de F4, si tu rush les missions principales en explorant le wiki au lieu de la map pour connaître tous les raccourcis, oui la durée de vie sera courte, mais en y jouant normalement, faut bien compter 60 à 80 heures pour la mission principale, 2 fois plus si on veut en même temps faire toutes les quêtes secondaires+exploration, et une infinité d'heures pour ce qui est de la gestion des colonies ou du craft...

Dernière modification par DaalZ ; 25/01/2019 à 00h22.
Le 1er Fallout me semblait avoir une durée de vie plus longue et avait un certain humour que l'on retrouve plus maintenant.
Je n'ai jamais utilisé le wiki pour finir Fallout 4 et j'ai fait pas mal de quêtes additionnelles.
Message supprimé par son auteur.
Faut dire que ce qui prend du temps dans Fallout1, ce sont les combats tour par tour, genre 1 minute 10 pour dégommer son premier radcafard alors qu'une seconde suffit dans les Fallouts FPS...


Citation :
@ArtUn J’ai pourtant fini Fallout 4 en 50h (sans dlc) contre une 20aine d’h sur Fallout.
Oui voilà.

Mais même 50 heures pour finir F4 je trouve ça super rapide, c'est à peu près le temps que j'avais mis pour arriver à l'institut... sachant qu'avant ça je faisais toutes les quêtes des 3 autres factions et que j'explorerais un peu partout. Mais rien que le craft et le housing dans F4 c'est une infinité d'heures que j'ai passées. Avec les DLC, ça fait au moins 30/40 heures supplémentaires... j'ai donc plus de 700 heures à mon compteur sur F4... en comparaison, 50 heures sur The Witcher 3 avec le même état d'esprit (quêtes secondaires à gogo + exploration). Donc y'a pas photo, F4 est un des RPG solo avec la plus grande durée de vie de tous les temps...


A propos des DLC de F4, ce serait classe de pouvoir fabriquer son propre robot dans F76.

Dernière modification par DaalZ ; 25/01/2019 à 10h05.
Hop, en parlant d'actu, on a eu plus de détails sur le nouveau mode de jeu PvP appelé "mode survie":

https://fallout.bethesda.net/article...anuary-24-2019


Citation :
Tous les autres joueurs, à l'exception de vos coéquipiers ou compagnons de groupe lors d'un événement, seront automatiquement considérés comme hostiles.
...
Pour rassurer les plus inquiets, nous vous assurons que les mondes des deux modes seront bel et bien séparés ; aucun joueur du mode Survie ne pourra venir s'en prendre à votre personnage en mode Aventure pour piller ses objets de soin et empocher deux fois plus de capsules.

Donc il s'agit vraisemblablement de serveurs PvP , sans les limitations actuelles. En mourrant, on dropera (en plus du bric à brac) quelques stimpacks ou autres et on ne pourra respawn que sur le CAMP ou sur l'abri76.

Une réaction ? Une analyse ? Une question ?


J'attends pour ma part plus de contenu PvE, pour l'instant, mon plus gros problème sur le jeu est le loot full random sachant qu'on ne peut pas récupérer les mods des armes, il est plus difficile de les personnaliser, du coup avec les drops légendaires moisis que j'ai eu continuellement (insecticides, anti animaux, crans d'arrêts avec réduction de poids, ... jamais de légendaires explosifs ni de double coups ni de fureur et encore moins de double ou triple mods légendaires à part pour une au deux pièces d'armures) mon équipement est à chier malgré le fait d'avoir farmé les bons events comme tout le monde. Donc le PvP m'intéresse même pas quand je vois l'équipement qu'ont les autres avec leur calibre 12 double coups explosifs : laisse tomber ils tirent deux mètres à côté de la cible et ils one shot tout (ça a été nerf mais bon... inutile de songer à PvP dans ces conditions pour ma part).
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés