[Actu] Quand Blizzard envisageait un « Diablo Junior » sur Game Boy

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 23 janvier 2019 cette actualité sur JeuxOnLine :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/825/5/135335-240.png
En novembre dernier, Blizzard annonçait Diablo Immortal sur plateformes mobiles pour élargir l'audience de la licence. Mais dès le début des années 2000, quelques développeurs de Blizzard North imaginaient une stratégie similaire.

En novembre dernier dans le cadre de la BlizzCon 2018, Blizzard annonçait le développement de Diablo Immortal sur plateformes mobiles et le studio suscitait l’ire d’une partie des joueurs attendant un vrai Diablo IV et considérant que la...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Citation :
Publié par Andycloud
Un jeu sur une console. Je ne vois pas de soucis.
Même si il faut avouer que sur Gameboy ça doit piquer
Tout comme il ne devrait pas y avoir de souci à ce que des jeux puissent sortir ou être portés sur iOS/Android.

Si le public gamer dénigre autant ces plateformes mobiles, c'est surtout et avant tout à cause des "jeux" mis en avant et leur modèle économique, quand bien même bon nombre de perles existent, issus de l'indé ou non d'ailleurs. Autant sur PC, la scène indie arrive à se faire entendre aux côté des AAA, autant sur les plateformes mobiles, ce n'est pas encore ça, ce qui explique pourquoi dans l'imaginaire collectif geek, le gaming mobile se restreint à Clash Royale et autres jeux toilette.
Citation :
Publié par Jeska
Si le public gamer dénigre autant ces plateformes mobiles, c'est surtout et avant tout à cause des "jeux" mis en avant et leur modèle économique
C'est aussi surtout à cause du gameplay limité qu'offre une tel plateforme. Et accessoirement aussi de ne pas vouloir jouer sur un petit écran. Le confort de mon clavier et de ma souris, ainsi que de mon écran ne pourra jamais être réitérer sur mobile, alors pourquoi aller jouer dessus. Même si effectivement beaucoup de joueurs pensent que le jeu mobile se résume à des jeux comme Clash Royale, Candy Crush et compagnie, je ne pense pas au final que ça soit la raisons pour laquelle ils ne bougent pas dessus.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Malafar
C'est aussi surtout à cause du gameplay limité qu'offre une tel plateforme. Et accessoirement aussi de ne pas vouloir jouer sur un petit écran. Le confort de mon clavier et de ma souris, ainsi que de mon écran ne pourra jamais être réitérer sur mobile, alors pourquoi aller jouer dessus.
Ce discours est également valable pour les consoles portables du coup, pas uniquement les smartphones. C'était plus là ou je voulais en venir. Les personnes qui recherchent le confort clavier/souris/grand écran n'ont pas vraiment de raison de considérer n'importe quelle plateforme mobile, que ça soit une console ou un smartphone.
Citation :
Publié par Jeska
Tout comme il ne devrait pas y avoir de souci à ce que des jeux puissent sortir ou être portés sur iOS/Android.

Si le public gamer dénigre autant ces plateformes mobiles, c'est surtout et avant tout à cause des "jeux" mis en avant et leur modèle économique, quand bien même bon nombre de perles existent, issus de l'indé ou non d'ailleurs. Autant sur PC, la scène indie arrive à se faire entendre aux côté des AAA, autant sur les plateformes mobiles, ce n'est pas encore ça, ce qui explique pourquoi dans l'imaginaire collectif geek, le gaming mobile se restreint à Clash Royale et autres jeux toilette.
Des jeux oui, mais comme on a du te répondre, le gameplay est limité, car à la base c'est un TÉLÉPHONE, y a que le tactile qui sert de commande.
Si tu veux vraiment pousser ton gameplay à la fin ton smartphone ressemble à une Switch... donc autant dire une console.

Suffit de voir : https://www.google.com/search?q=smar...w=1920&bih=938

Mais le problème c'est que ces marchés se base sur la majorité des clients, soit : des gens avec un smartphone normal, pas en mode console. Donc offre un gameplay pauvre, souvent peu dynamique, automatisé et qui met en avant la fameuse boutique.
Oui enfin il y a beaucoup de jeux qui ne sont pas vraiment limités par le gameplay. Il n'y a pas que des FPS ...

Quand je vois que sur Path of exile, je n'ai besoin que d'une seule compétence active, le reste c'est du spam popo ... pas bien folichon comme gameplay. Ou alors les mobas avec 4 touches? Parfait pour mobile.
Citation :
Publié par Andycloud
Des jeux oui, mais comme on a du te répondre, le gameplay est limité, car à la base c'est un TÉLÉPHONE, y a que le tactile qui sert de commande.
Tout comme les consoles de salon intègrent de plus en plus de fonctionnalités qui sortent de leur fonction primaire liée au jeu (lecteur DVD/BR, navigation internet...). Et un PC, à la base, ce n'était pas spécialement conçu pour le jeu à la base non plus.

Après, pour les commandes, c'est une question d'habitude (perso ayant très peu pratiqué les consoles, je suis une catastrophe ambulante avec un pad ). Jouer à un jeu de stratégie temps réel à la manette, c'est pas forcément idéal non plus, ça ne m'a pas empêché de voir des potes jouer à Command & Conquer sur leur Saturn.
D'un point de vue stratégique et financier, je comprends les arguments menant à la décision de Blizzard South.

Mais même dans un soucis d'élargir une audience, "un jeu reposant sur l’univers de Diablo, mais dans lequel il faudrait traquer et capturer des monstres – sur le modèle de Pokémon", bordel... j'ai lolé.
Si j'admets que pokemon c'est du combat de chiens version kawaii bien déguisé, le background de Diablo c'est quand même un cran au dessus et pas le meilleur terreau pour partir sur la piste pokemon. Le 1 c'est quand même basé sur une bonne trame d'horreur avec un gamin enlevé et torturé mentalement par un démon pour créer les monstres qui massacrent les humains.
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Pupuce900
Et donc on doit applaudir Diablo Immortal ?
Il aurait eu toutes les raisons du monde d'être conspué s'il avait était annoncé comme un gacha Pokémon like comme le Diablo "Junior" dont parle d'article, mais fort heureusement ce n'est pas le cas. Ce qui sera déterminant à mes yeux sera le modèle économique.
Blibli a une certaine tendance à parfois manquer le coche et prendre le train en route quand un type de jeu fonctionne bien.

S'ils continuent leurs "recherches" sur du warcraft-go par exemple et que cela accouche sur quelque chose, au moins que ce ne soit pas un clone de pokemon-go.
Citation :
Publié par Malafar
C'est aussi surtout à cause du gameplay limité qu'offre une tel plateforme. Et accessoirement aussi de ne pas vouloir jouer sur un petit écran. Le confort de mon clavier et de ma souris, ainsi que de mon écran ne pourra jamais être réitérer sur mobile, alors pourquoi aller jouer dessus. Même si effectivement beaucoup de joueurs pensent que le jeu mobile se résume à des jeux comme Clash Royale, Candy Crush et compagnie, je ne pense pas au final que ça soit la raisons pour laquelle ils ne bougent pas dessus.
Mauvaise façon de voir les choses.
Ce n'est ni plus ni moins q'une autre forme de console mobile exactement comme une gameboy. Est-ce-que vous avez fait la guerre à la Gameboy avec le même genre d'arguments ?

Il n'y à pas à "bouger dessus", il n'y a pas de choix à faire. D'autant plus que les mobiles sont un outil commun, avec ou sans jeux quasiment tout le monde est équipé.
C'est un support différent pour un usage différent à des moments différent, ils n'entrent pas en concurrence mais apportent une forme de jeu supplémentairement là ou l'on ne trimbale pas tout son setup sous le bras.
Essayer de comparer écrans et confort d'utilisation n'a en réalité aucun sens.



Quand je repense aux centaines voir aux milliers d'heures de jeu en bus, caché sous ma couette ou en vacance avec ma Gameboy Brick et son écran LCD tout pourris, les jeux mobiles me semblent tout de suite beaucoup plus acceptables.
D3 est super agréable et fun a jouer sur switch. Si Diablo immortal est porté dessus, je pense que ça ne peut pas être mauvais et peut être même plus adapté à ce type de support que d3 ou il a fallu sacrifier pas mal d'assets graphiques
Citation :
Aujourd’hui, qui n’a pas de tablette ?.
Beaucoup de monde lol.
Le marché des tablettes s'est complétement cassé la gueule, y'a bien qu'Apple pour rester à être relativement rentable (et encore, beaucoup moins que leur téléphone).
Citation :
Publié par Hark²
Beaucoup de monde lol.
Le marché des tablettes s'est complétement cassé la gueule, y'a bien qu'Apple pour rester à être relativement rentable (et encore, beaucoup moins que leur téléphone).
Le marché des tablettes s'est casser la gueule parce que leur renouvellement n'est pas aussi régulier que les smartphones, mais cela ne veut pas dire que les gens n'en ont pas.

Perso j'en ai eu qui à 7 ans et fait toujours très bien son job, pourquoi changerais je?

D’ailleurs beaucoup de gens on remplacer leur ordi portables par des tablettes justement, en conservant la fréquence de renouvellement des ordi. Surtout si c'est pour du mail/web t'as pas besoin de suivre les sorties.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés