[Actu] Les démos d'Anthem - et après les démos, le jeu

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Ouch les notes sur JV.com et Millenium
Ca fait mal de voir des notes aussi moyennes sur un AAA Bioware avec 7 ans de dev.
Et sur Metacritic, c'est du même acabit. On passera sur la user note de 1.6

J'aurai ptet dû prendre BattleField 5 avec le code de ma CG.
Citation :
Publié par Persée
Ouch les notes sur JV.com et Millenium
Ca fait mal de voir des notes aussi moyennes sur un AAA Bioware avec 7 ans de dev.
Et sur Metacritic, c'est du même acabit. On passera sur la user note de 1.6

J'aurai ptet dû prendre BattleField 5 avec le code de ma CG.
BFV est pas vraiment en pleine forme non plus, indépendamment de ces qualités il s'est peu vendu et y'a de moins en moins de joueurs.
Citation :
Publié par Persée
Oui, je sais pour BF5 d'où le .

EA n'est pas à la fête en ce moment, ça en réjouiras certains.
Apex c'est EA

Les possibilitées de custom sont quand bien pas mal :

La faute (ou grâce) au faite que la customisation est possible via des €, du coup ils ont bien taffer la dessus...
289707-1550827328-1895.png

Dernière modification par [0]Draki ; 22/02/2019 à 10h27.
Citation :
Publié par Persée
Ouch les notes sur JV.com et Millenium
Ca fait mal de voir des notes aussi moyennes sur un AAA Bioware avec 7 ans de dev.
Et sur Metacritic, c'est du même acabit. On passera sur la user note de 1.6

J'aurai ptet dû prendre BattleField 5 avec le code de ma CG.
Tous les jeux EA sont dans le rouge ou y plonge y compris Anthem, le seul jeu ou EA fait du bénéfice et qui s'en sort avec de super notes c'est Apex, je n'aime pas les BR mais il faut avouer que celui ci est particulièrement réussie, Respawn a taper la ou il fallait.
Citation :
Publié par Anngelle Silverstar
Tous les jeux EA sont dans le rouge ou y plonge y compris Anthem, le seul jeu ou EA fait du bénéfice et qui s'en sort avec de super notes c'est Apex, je n'aime pas les BR mais il faut avouer que celui ci est particulièrement réussie, Respawn a taper la ou il fallait.
Tu veut dire quoi pas être dans le rouge ?

Car aucun AAA sortie depuis des années n'a pas été rentable hein, ils se font pourrir par la critique mais les ventes Day One + Season Pass si existant + microtransaction fait qu'ils se sont payé, largement.
Citation :
Publié par Persée
EA n'est pas à la fête en ce moment, ça en réjouiras certains.
Et pourtant avec le succès d'APEX, je pense qu'ils s'en "foutent" royalement si Anthem bide. Ça fait mal de voir un tel studio comme BioWare te sortir un jeu aussi insipide et peu attachant dans son univers. Mais bon ils sont spécialisé dans les jeux solo depuis longtemps, et c'est là qu'ils sont très bon, donc pas étonnant de voir ça. Je pense pas revoir un jour le BW d’antan, surtout sous le joug d'EA. Il me semble que EA avait dit à BioWare que si leur prochain jeu était un flop, le studio serait fermé et les équipes dispatché ailleurs. Donc si Anthem ne marche pas, ça réglera le problème au moins.
Citation :
Publié par (0)Draki
Tu veut dire quoi pas être dans le rouge ?

Car aucun AAA sortie depuis des années n'a pas été rentable hein, ils se font pourrir par la critique mais les ventes Day One + Season Pass si existant + microtransaction fait qu'ils se sont payé, largement.
Si tu rajoute le budget marketing qui représente selon l'éditeur 50% du budget pour certains jeux il y a pas mal de AAA qui se sont retrouvés dans le rouge parce qu'ils ont bidés comme on a vu avec Mass Effect Andromeda ou TitanFall 2 voir qui ont causés la mort du studio.
Citation :
Publié par (0)Draki
Apex c'est EA

Les possibilités de custom sont quand bien pas mal :

La faute (ou grâce) au faite que la customisation est possible via des €, du coup ils ont bien taffer la dessus...
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Sur ce point je suis mitigé, autant il est vrai que niveau couleurs et effets y'a des possibilités autant l'armure en elle même c'est maigre au lancement..on a quoi 3 sets par classe? Puis j'ai pas vue d'options de loot ou de défis dessus, mais j'ai vue que les forto vont bientôt loot des skins décalco entre autre.
Après la couleur tu en change pas tous les jours non plus, au pire t'en fait 1 par set up si t'as plusieurs set up.

Niveau personnalisation des armes je trouve léger. Les mécaniques et possibilités sont trop restreintes en l'état et puis y'a rien à découvrir en avançant (hormis les magistrales qui sont des variantes recolor).

Dernière modification par Eronir ; 22/02/2019 à 10h56.
Citation :
Publié par (0)Draki
La faute (ou grâce) au faite que la customisation est possible via des €, du coup ils ont bien taffer la dessus...
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Je sais que les goût et les couleurs ça se discute pas. Mais, ce truc est payant ? Non par ce que si oui, voilà l'enculade pour moi.
Effectivement, j'avais oublié Apex Legend comme jeu EA. D'ailleurs la date de sortie de ce BR n'a pas du faire plaisir à Bioware.
Comme pour la sortie de TitanFall 2, 5 jours après BF1...
EA aime couler ses propres jeux.
Citation :
Publié par Persée
Effectivement, j'avais oublié Apex Legend comme jeu EA. D'ailleurs la date de sortie de ce BR n'a pas du faire plaisir à Bioware.
Comme pour la sortie de TitanFall 2, 5 jours après BF1...
EA aime couler ses propres jeux.
Ou alors il leur a lancé un paris de gladiateur pour ne garder qu'un seul des deux studio: a celui qui ameuteras le plus les foules !

ça parait peut être suicidaire comme ça , mais pas que...si on y réfléchis bien, ne garder qu'un studio coûteras moins chère a EA.
Citation :
Publié par Persée
Effectivement, j'avais oublié Apex Legend comme jeu EA. D'ailleurs la date de sortie de ce BR n'a pas du faire plaisir à Bioware.
Comme pour la sortie de TitanFall 2, 5 jours après BF1...
EA aime couler ses propres jeux.
Beaucoup de gens sur le net on dit que finalement c'est pas TD2 qui risquerait de tuer Anhtem mais bien APEX et son carton actuel.
Citation :
Publié par Eronir
Beaucoup de gens sur le net on dit que finalement c'est pas TD2 qui risquerait de tuer Anhtem mais bien APEX et son carton actuel.
TD2 et Anthem sont deux genres différents , mais Apex a bien fait son taf, même au delà.


je dirais même en spéculant :
Revanche cachée de Respawn envers EA par rapport a une interruption ou direction différente de star wars ?? qui sait.

Dernière modification par Anngelle Silverstar ; 22/02/2019 à 11h12.
Citation :
Publié par Eronir
Beaucoup de gens sur le net on dit que finalement c'est pas TD2 qui risquerait de tuer Anhtem mais bien APEX et son carton actuel.
Apex et anthem, c'est vraiment pas le même public contrairement à battlefield / titanfall.

Maintenant, anthem se mange la détestation d'EA + une sortie prématurée + la déception des fans des rpg bioware qui attendaient une rédemption après andromeda.

Après, je pense pas qu'on puisse condamner définitivement un jeu de ce genre.

Et personnellement, je peux m'amuser pendant plusieurs heures solo en freeplay sur anthem alors qu'à chaque fois que je lance the division je me fais royalement chier au bout de 30 minutes.
Citation :
Publié par Sadd Black
Apex et anthem, c'est vraiment pas le même public contrairement à battlefield / titanfall.

Maintenant, anthem se mange la détestation d'EA + une sortie prématurée + la déception des fans des rpg bioware qui attendaient une rédemption après andromeda.

Après, je pense pas qu'on puisse condamner définitivement un jeu de ce genre.

Et personnellement, je peux m'amuser pendant plusieurs heures solo en freeplay sur anthem alors qu'à chaque fois que je lance the division je me fais chier royalement au bout de 30 minutes.
C'est pas en ce sens que je parle, je discute pas vraiment des goûts et couleurs. Juste que l'impact d'APEX sur Anthem vas forcément se ressentir.

Anthem est un gros projet triple A, qui à concentrer beaucoup de temps et d’effort pour un jeu plus que moyen objectivement (aujourd'hui). A côté de ca t'as un jeu surfant sur la bonne vague, un dev sans doute de la dernière chance pour Respawn, ayant coûter bien moins et faisant contre toute attente un gros carton.

La question c'est face à ca, comment vas réagir EA? Vont ils mettre les moyens pour relever le niveau d'Anthem ou se concentrer sur Apex pour l'année qui vient? Bioware vont ils pâtir de ce lancement en demi teinte, seront ils suivis encore une fois? Parce que ces dernières années Bioware c'est toujours beaucoup d'investissement pour des jeux rarement à la hauteur.
Apex et Anthem venant de EA, ils n'ont qu'a faire comme Blizzard, gagné du contenu pour Anthem dans Apex et inversement, et le tour et jouer izi pizi.

Puis Anthem et Apex ne sont pas incompatible, tu peux tres bien jouer aux deux, genre t'en a marre d'Apex ou de pas faire ton top 1, tu passe faire du PVE chill, a l'inverse, t'en a ras le cul de tappé du mob, bah tu go Apex. Les deux faisant parti du même lanceur, pour moi ils ne se feront pas d'ombre. Bien au contraire.

D'ailleurs le succès d'Apex peut même être positif a termes pour Anthem. Vu que les gens verront le jeu dans le lanceur a chaque fois qu'ils voudront jouer a Apex, ils gagnent en visibilité.
Citation :
Publié par Eronir
C'est pas en ce sens que je parle, je discute pas vraiment des goûts et couleurs. Juste que l'impact d'APEX sur Anthem vas forcément se ressentir.

Anthem est un gros projet triple A, qui à concentrer beaucoup de temps et d’effort pour un jeu plus que moyen objectivement (aujourd'hui). A côté de ca t'as un jeu surfant sur la bonne vague, un dev sans doute de la dernière chance pour Respawn, ayant coûter bien moins et faisant contre toute attente un gros carton.

La question c'est face à ca, comment vas réagir EA? Vont ils mettre les moyens pour relever le niveau d'Anthem ou se concentrer sur Apex pour l'année qui vient? Bioware vont ils pâtir de ce lancement en demi teinte, seront ils suivis encore une fois? Parce que ces dernières années Bioware c'est toujours beaucoup d'investissement pour des jeux rarement à la hauteur.
C'est pas comme ça que fonctionne le monde de l'édition de JV.

Le succès d'APEX aura des conséquences sur la feuille de route de Respawn et, potentiellement, sur le financement des futurs projets EA.

Bioware a déjà une feuille de route pour l'année et va s'y tenir, vu les coûts et les ambitions en jeu, on peut même avoir l'esprit tranquille pour 2020. C'est à n+3 qu'il y aura des conséquences si le jeu n'atteint jamais une vitesse de croisière convenable pour EA.

Mais il est complètement erroné d'imaginer que le succès d'apex puisse avoir des conséquences sur la feuille de route de bioware pour anthem dès cette année.

Citation :
Publié par Seak
Apex et Anthem venant de EA, ils n'ont qu'a faire comme Blizzard, gagné du contenu pour Anthem dans Apex et inversement, et le tour et jouer izi pizi.

Puis Anthem et Apex ne sont pas incompatible, tu peux tres bien jouer au deux, genre t'en a marre d'Apex ou de pas faire ton top 1, tu passe faire du PVE chill, a l'inverse, t'en a ras le cul de tappé du mob, bah tu go Apex. Les deux faisant parti du même lanceur, pour moi ils ne se feront pas d'ombre. Bien au contraire.
J'espère bien qu'on ne verra jamais ça arriver.
Citation :
Publié par Sadd Black
Bioware a déjà une feuille de route pour l'année et va s'y tenir, vu les coûts et les ambitions en jeu, on peut même avoir l'esprit tranquille pour 2020. C'est à n+3 qu'il y aura des conséquences si le jeu n'atteint jamais une vitesse de croisière convenable pour EA.

Mais il est complètement erroné d'imaginer que le succès d'apex puisse avoir des conséquences sur la feuille de route de bioware pour anthem dès cette année.
C'est grandement surestimer les cadres d'EA. Il est très probable que la roadmap de 2020 d'Anthem soit déjà en danger. EA n'est pas du tout du genre à supporter des jeux qui échouent commercialement, si le titre ne rapporte pas de l'argent très rapidement, ils vont l'abandonner à la fin de l'année 1.

Et le succès d'Apex va avoir des conséquences sur la roadmap de Bioware parce que EA va détourner une partie des ressources prévus à Bioware vers Apex (au niveau marketing, communication, très certainement la priorisation sur l'accès à des ressources internes ou d'accès à certaines personnes, etc..).
Citation :
Publié par Anthodev
C'est grandement surestimer les cadres d'EA. Il est très probable que la roadmap de 2020 d'Anthem soit déjà en danger. EA n'est pas du tout du genre à supporter des jeux qui échouent commercialement, si le titre ne rapporte pas de l'argent très rapidement, ils vont l'abandonner à la fin de l'année 1.

Et le succès d'Apex va avoir des conséquences sur la roadmap de Bioware parce que EA va détourner une partie des ressources prévus à Bioware vers Apex (au niveau marketing, communication, très certainement la priorisation sur l'accès à des ressources internes ou d'accès à certaines personnes, etc..).
Je pense pareil, seule l'année 1 saurait conservée et encore vue que s'est découper rien ne le garantie.
Citation :
Publié par Anthodev
C'est grandement surestimer les cadres d'EA. Il est très probable que la roadmap de 2020 d'Anthem soit déjà en danger. EA n'est pas du tout du genre à supporter des jeux qui échouent commercialement, si le titre ne rapporte pas de l'argent très rapidement, ils vont l'abandonner à la fin de l'année 1.

Et le succès d'Apex va avoir des conséquences sur la roadmap de Bioware parce que EA va détourner une partie des ressources prévus à Bioware vers Apex (au niveau marketing, communication, très certainement la priorisation sur l'accès à des ressources internes ou d'accès à certaines personnes, etc..).
Je m'en fait absolument pas tout simplement car les deux jeux n'ont pas le même publique et ça EA en est largement conscient.

L'un se base sur le PVP et l’autre sur le PVE.

Et puis je pense qu'il faut relativiser la mauvaise presse du jeu dans le sens où le retour des joueurs ( ceux qui y jouent vraiment hein ) n'est pas si négatif que cela.

Il à sans doute des défauts de jeunesse mais le jeu est fun à ce que j’entends de ça et là.

D'ailleurs je vais peu être me laisser tenter vu que TD2 est une belle déception pour ma part.
Citation :
Publié par ComodoreCass
Le signe d'une mauvaise optimisation c'est que les perfs merdiques restent peu importe les paramètres. J'ai entre 35 et 70fps avec les paramètres sur Bas ou Haut indifféremment.
J'ai remarqué un truc aussi : si je diminue les réglages, j'ai un boost de framerate, pendant environ 15 secondes, et après ça revient au niveau où j'étais avant.

D'ailleurs, le mode 30hz a disparu des menus avec le dernier patch. Mais clairement, comme Mafia 3 en son temps, je crois que le jeu a jamais été prévu pour le 60fps. Après sur console c'est encore pire, sur xbox c'est du 20 fps, sur PS4 c'est unlocked qui va de 25 à 35 en permanence, bref ...
Citation :
Publié par Kafka Datura
J'ai remarqué un truc aussi : si je diminue les réglages, j'ai un boost de framerate, pendant environ 15 secondes, et après ça revient au niveau où j'étais avant.

D'ailleurs, le mode 30hz a disparu des menus avec le dernier patch. Mais clairement, comme Mafia 3 en son temps, je crois que le jeu a jamais été prévu pour le 60fps. Après sur console c'est encore pire, sur xbox c'est du 20 fps, sur PS4 c'est unlocked qui va de 25 à 35 en permanence, bref ...
J'ai remarqué ça aussi. Ce qui me fait peur c'est que pour avoir tester des jeux mal optimisés par le passé (ARK, Conan Exiles, Dishonored 2, PUBG) les patchs n'ont jamais fait de miracle. Des améliorations certes mais pas de miracle. Une dev disait dans une interview que le moteur choisi n'était pas du tout adapté à ce jeu en monde ouvert. D'ailleurs pourquoi dans Tarsis ca rame plus alors qu'il n'y a que dalle à afficher à part trois échoppes et deux pantins? Mystère.
De toute façon un simple Alt Tab, un chargement ou combat avec 4 joueurs avec les ultimes ensemble te fait sentir que le jeu est une vraie usine à gaz et ça on sait que ça ne sera jamais réglé.
Totalement. Cela dit The Division tournait assez mal à sa sortie, et passé les premiers patchs c'était quand même nettement mieux. Y'a toujours des effets bizarres qui font ramer, mais globalement ça reste assez fluide alors qu' à la sortie c'était très instable. Mais oui en général, un jeu qui sort cassé reste cassé. C'est pas tellement un soucis technique d'ailleurs, c'est surtout un soucis d'allocation des ressources. Le problème, c'est que tant que la majorité jouent sans crasher ni passer sous les 10 images par secondes (fear Perfect Dark), ils viennent partout te dire que "ça tourne comme un bébé" (alors que le jeu arrive à passer sous les 60fps en 1080p sur des gpu qui coutent 2 PS4 pro), donc au final l'éditeur s'en balance d'allouer des équipes à essayer d'optimiser le bordel. Et connaissant EA et vu comment Anthem a l'air d'être parti pour faire un bon petit four, imho ça va faire comme MEA qui restera un jeu cassé pour le reste de ses jours.

C'est dommage, mais en même temps les éditeurs ont une image de vrais mange-merde des joueurs. :/
En même temps, tu veux qu'on te dise quoi si sur notre machine cela fonctionne correctement ? Qu'on est chanceux car épargné par certains soucis techniques ?
Perso je vais pas crier aux problèmes si IG je descend pas en dessous de 60 fps au max. Y'a que les loadings qui sont chiants.

Que tu pointes à 40fps, ouaip ça doit pas être très intéressant en effet ; mais c'est pas que le jeu a priori vu que d'autres y'a des chutes mais rien de catastrophique.
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