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[Actu] Récapitulatif de l'annonce d'Elsweyr
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Elle est minimaliste à cause de celle de Skyrim, pour la compatibilité console.
Heureusement qu'il y a les addons. |
21/01/2019, 19h53 |
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#561812
Invité
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Message supprimé par son auteur.
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21/01/2019, 20h57 |
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#561812 |
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Le gameplay que tu vois comme faiblard c'est juste la surface. Il y a tout un fonctionnement derrière qui est difficile à prendre en main et même en main, c'est pas toujours évident de l'appliquer. Je ne dirais pas que le gameplay est profond mais plutôt qu'il est (très ?) exigeant à partir du moment où tu souhaites véritablement optimiser ton build. Et oui, c'est nécessaire pour le PvE end game (tout comme en PvP).
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21/01/2019, 21h06 |
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Citation :
Tu as 95% du contenu qui passe comme pépé dans mémé et 5% qui sont en mode ultra énervé, comme sur WoW quoi. Pour le gameplay, en dps par exemple, le weaving & co, ça rend p-e que dalle en vidéo (pour moi le PVE sur TESO est une horreur à regarder toute façon, HL ou pas) et demande tellement d' être réalisé à la perfection que tu ne le vois même pas, mais à pratiquer c'est clairement sportif et indispensable pour avoir un DPS digne de ce nom. Quoiqu'il en soit, le pve ça reste pour les mecs qui se font éclater en pvp |
21/01/2019, 21h29 |
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21/01/2019, 21h49 |
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Alysion Brangwin |
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#561812
Invité
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Message supprimé par son auteur.
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21/01/2019, 21h50 |
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#561812 |
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21/01/2019, 22h12 |
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Effectivement, en groupe de raid, les worldboss sont tout aussi simplistes que ceux de WoW. Mes excuses si mon message portait à confusion et pour le manque de précision. Quand je parlais d'un peu plus de difficulté, je faisais référence aux worldboss en solo. Certains se font la main dans le slip mais d'autres nécessitent de se sortir pas mal les doigts du cul. Une petit exemple avec le minotaure qui m'a personnellement donné un peu de mal et pris plusieurs heures : https://youtu.be/1nkEX9P7i0U (pas ma vidéo). Ce n'est certes pas grand chose et ce n'est bien sûr pas parfait mais c'est au moins quelques heures de challenge en solo, ce qui manque si cruellement à WoW à l'heure actuelle qui n'a eu pour équivalent que les challenges de la tour des mages durant Légion, contenu passionnant qui malgré son succès n'a étrangement pas donné de suite. Le fait de rencontrer fréquemment ce genre de challenges dans chaque zone d'ESO et d'avoir en plus des quêtes de qualité fait que je trouve personnellement la partie open world un peu plus intéressante, même si au final, comme je le disais plus haut, une trop grande partie de chacun de ces jeux reste d'une difficulté ridicule et mériterait mieux.
Après, pour la partie gameplay, je dirais que le jeu est très riche à ce niveau-là mais que cette richesse est difficile à découvrir pour les débutants, principalement à cause des builds que choisissent ces derniers. Ta critique sur le manque d'utilitaires en est un parfait exemple puisqu'ils existent bel et bien, et que tu peux même avoir la totalité d'entre eux sur un seul perso si c'est ce qui te fait envie (mon nightblade a des buffs, des debuffs, deux stuns, un sap, un tp, un kick, un knockback, une aoe fear, etc...) mais je comprends tout à fait d'où elle vient : le nouveau joueur a tendance à favoriser les compétences de DPS et passer à côté de toute la partie utilitaire qui n'est d'ailleurs pas forcément accessible à bas niveau. Il faut monter différents types de compétences, faire les bons choix et le jeu demande beaucoup d'expérience et d'expérimentation pour en arriver à un build qui répond à tes attentes, ce qui prend évidemment beaucoup de temps et d'investissement. Le gameplay des classes d'ESO est vraiment ce que tu en fais, et ça peut aussi bien donner quelque de chose de répétitif et peu dynamique, que quelque chose de nerveux, varié et passionnant à jouer. C'est une approche très différente de celle de WoW où tu as un set de skills prédéterminé et disponible très rapidement contrairement à ESO où il faut des jours, voire des semaines, même après avoir atteint le niveau max, pour avoir accès à la totalité des compétences et pouvoir faire le build que tu veux. L'inconvénient, c'est qu'effectivement, c'est que ce n'est pas du tout "beginner friendly" et que le gameplay peut paraître au départ un peu pauvre et démotiver les nouveaux venus. J'avais d'ailleurs personnellement beaucoup de doutes au début et ce n'est qu'après plusieurs semaines que j'ai finalement compris que la pauvreté du gameplay n'était en fait que le résultat de mes mauvais choix. L'avantage, c'est que du coup, le jeu offre une sentiment de liberté et de progression bien supérieur à ce qui se fait chez les concurrents, et que pour le joueur qui s'investit, le résultat peut donner quelque chose d'aussi intéressant et technique à jouer que les classes de WoW, voire même plus si l'on compare avec l'état actuel de ces dernières qui ont énormément souffert depuis MoP. Dernière modification par Amrath ; 22/01/2019 à 12h26. |
22/01/2019, 05h30 |
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#561812
Invité
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Message supprimé par son auteur.
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22/01/2019, 18h53 |
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#561812 |
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Citation :
Contrairement à WoW, tu as aussi une diversité de build qui est oufissime dans TESO, et là pour le coup il n'y a aucune commune mesure. Après t'as certes moins de skill mais la plupart ont plusieurs effets. De plus chaque skill possède un morph qui change ses effets voire la nature du sort pour qu'il soit orienté plutôt stamina ou magika. Exemple avec mon stam sorc dual & 2H. 1ère barre : 1er skill : 1 saignement + snare (ton rend + harmstring) 2ème skill : Dommage canalisé + heal sur le dernier coup 3ème skill : Aoe dommages physiques qui augmente aussi mon évasion 4ème skill : AoE physique qui augmente ma regen stamina 5ème skill : Heal direct + Hot Ulti : Aoe dommage + HoT (dommages renforcés sur Vampires / Werewolves) 2ème barre 1er skill : un cast me coûtant de la magika pour récupérer de la stamina + life 2ème skill : Aura aoe proc dommage + augmentation des résistances physiques et magiques + vitesse de déplacement 3ème skill : Tp qui stun sur ma trajectoire 4ème skill : Hot, augmentation dégâts physiques + immun root / snare 5ème skill : Augmentation des dommages (mais doublon avec le skill précédent) + heal sur chaque crit Ulti : Overload qui transforme mes attaques normales (light et heavy en trucs qui font plus mal, + donne accès à une 3ème barre) A ça tu rajoutes la gestion des light / heavy attack, du weaving, du break CC et autant te dire qu'il y a largement de quoi faire. Si je choisissais de joueur en main 2H, toute ma première barre serait différente quasiment, ainsi qu'une grande partie de mon stuff. Au final tu as beaucoup moins de choses visibiles sur Teso juste à l'écran en regardant une vidéo comme ça. Y'a généralement toute une réflexion derrière. Si besoin j'peux te faire le descriptif de mon templar heal qui a beaucoup plus de synergies à proposer en groupe notamment. |
22/01/2019, 19h25 |
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#561812
Invité
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Message supprimé par son auteur.
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22/01/2019, 21h31 |
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#561812 |
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