[Actu] Récapitulatif de l'annonce d'Elsweyr

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par SALTIMBOCA
Par contre j'adhère totalement à la remarque sur l'interface. Add-ons ou pas, elle est pitoyable et date d'un autre siècle.
Elle est minimaliste à dessein, pour plusieurs raisons.

1) certains joueurs ne veulent pas d'assistance (mini map etc.)
2) ce coté minimaliste rend la conception et l'installation d'add-on bien plus simple.

Les devs ont déjà expliqués le pourquoi de cette interface aussi épurée, ils savent très bien que, quelque soit l'interface qu'ils conçoivent, il y aura toujours une partie de la communauté qui ne sera pas satisfaites, ils ont donc opté pour modèle le plus simple et laisse chacun faire à sa sauce avec les add-on.
OK, je comprends mieux l'idée .
Cependant il y a un minimum comme la banque et sa présentation, les barres de raccourcis, ...
Il ne faudrait pas grand chose pour que le minimaliste soit bien
Et dans tous les cas, il suffit de désactiver les options
Citation :
Publié par ArtUn
Ah bon ? tu lis pas les posts alors... c'est pas bien ! je vais t'aider parce que t'es selectif : (ce qui explique surement l'avis unilatéral)
Merde alors, il y a un gars qui a inclus les world boss dans ses challenges (ceux des DLC c'est pas les WB du jeu de base hein…) donc tu nous sort une vidéo moisi en 240p des world boss du jeu de base comme appuie de la soupe a la merde que tu nous sert. PrO troll 2019. On est tomber bas bordel.

En même temps mon avis "unilatéral" est celui de quelqu'un qui joue au jeu, qui y a déjà jouer, pas juste celui d'un random quidam qui n'a jamais toucher au jeu.

Aux gens qui prendrons la peine de lire ta diarrhée de se faire un sentiment sur la qualité et la justesse de nos avis.
Message supprimé par son auteur.
Le gameplay que tu vois comme faiblard c'est juste la surface. Il y a tout un fonctionnement derrière qui est difficile à prendre en main et même en main, c'est pas toujours évident de l'appliquer. Je ne dirais pas que le gameplay est profond mais plutôt qu'il est (très ?) exigeant à partir du moment où tu souhaites véritablement optimiser ton build. Et oui, c'est nécessaire pour le PvE end game (tout comme en PvP).
Citation :
Publié par ArtUn
WB ou pas j'aurai pu te sortir une vidéo de gameplay d'un donjon ou n'importe quel autre phase de jeu. Ca n'avait pour unique but d'appuyer mon propos sur les mécaniques PVE faiblardes et de l'absence de challenge !
Mais bon tu peux toujours contre argumenter sur les qualités de la vidéo a défaut de le faire sur le gameplay ...
L' absence de challenge en PVE c'est vrai pour le leveling, les WB et les donjons normaux.... Dès que tu tapes dans le HM ça commence a piquer un peu, gentiment pour les donjons de base jusqu' à ultra violent pour les donjons et raids en cours.
Tu as 95% du contenu qui passe comme pépé dans mémé et 5% qui sont en mode ultra énervé, comme sur WoW quoi.
Pour le gameplay, en dps par exemple, le weaving & co, ça rend p-e que dalle en vidéo (pour moi le PVE sur TESO est une horreur à regarder toute façon, HL ou pas) et demande tellement d' être réalisé à la perfection que tu ne le vois même pas, mais à pratiquer c'est clairement sportif et indispensable pour avoir un DPS digne de ce nom.

Quoiqu'il en soit, le pve ça reste pour les mecs qui se font éclater en pvp
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par ArtUn
Personne ne confond wow a fortnite. On parle de monopole sur des styles de jeu. Tu fais un idiot raccourci de nos propos là.

Annoncer wow en perdition c’est mal connaître le sujet. Et croire qu’il faut attendre sa chute pour s’imposer c’est encore plus mal connaître le sujet.

Si tu veux t’imposer faut simplement être bon et sortir le jeu avec les features que les joueurs attendent.
Tu peux justement prendre l’exemple des BR si H1Z1 s’est fait détrôner par PUBG, ils n’ont pas attendu sa chute. Et si fortnite a par la suite détrône PUbG c’est pas à cause de sa chute non plusieurs.

C’est tout à fait possible de renverser la vapeur et de bousculer la hiérarchie sans attendre la fin d’un hit.

Wow perd progressivement des joueurs depuis 10 ans. Mais malheureusement personne n’a su sortir un jeu digne de ce nom. Et en effet ESO ne l’a pas fait non plus. (On est d’accord).
Ça fait 10 ans que n’importe qui aurait pu prendre sa place. Mais personne ne le fait donc venir blablater en 2019 sur wow qui chute c’est etre à côté de la plaque.
Déjà je ne dirai pas monopole mais plutôt forte fréquentation du jeu et si wow a eu et a encore une forte fréquentation c'est pour son contenu et tout ce qu'il a pu apporté se créant légitimement une incroyable réputation, alors que Fortnite c'est comme ces nouvelles Star elles arrivent de nul part et magie du cinéma c'est des Star car ainsi nous l'impose les médias et pour le cas Fortnite c'est twitch et tous les médias main stream du jeux video qui avec l'investissement en com de Epic va imposer le jeu comme indispensable tellement il est bien alors que le jeu n'est pas nul mais n'est pas non plus game of the year.

Ensuite wow en perdition heuu .... jamais dit ça d'ailleurs c'est tellement la guerre avec les chiffres de fréquentation des jeux et c'est tellement difficile a analyser vue qu'ils communiquent ce qu'ils veulent sur le sujet que je ne me risquerai certainement pas a dire telle chose !

Vu que tu ne comprend pas très bien ce que j'écris je vais t'aider : wow a complètement foutu en l'air son jeu le rendant alors vulnérable à une concurrence qui si intelligente pourrait saisir l'occasion pour proposer un mmorpg digne de ce nom et rafler les joueurs un minimum exigeants. Voilà, compris ?

EDIT : Au fait je répondais à Funkypex quand je disais de ne pas confondre wow et Fortnite, faut pas lire trop vite ^^

Dernière modification par Johnat ; 22/01/2019 à 05h10.
Effectivement, en groupe de raid, les worldboss sont tout aussi simplistes que ceux de WoW. Mes excuses si mon message portait à confusion et pour le manque de précision. Quand je parlais d'un peu plus de difficulté, je faisais référence aux worldboss en solo. Certains se font la main dans le slip mais d'autres nécessitent de se sortir pas mal les doigts du cul. Une petit exemple avec le minotaure qui m'a personnellement donné un peu de mal et pris plusieurs heures : https://youtu.be/1nkEX9P7i0U (pas ma vidéo). Ce n'est certes pas grand chose et ce n'est bien sûr pas parfait mais c'est au moins quelques heures de challenge en solo, ce qui manque si cruellement à WoW à l'heure actuelle qui n'a eu pour équivalent que les challenges de la tour des mages durant Légion, contenu passionnant qui malgré son succès n'a étrangement pas donné de suite. Le fait de rencontrer fréquemment ce genre de challenges dans chaque zone d'ESO et d'avoir en plus des quêtes de qualité fait que je trouve personnellement la partie open world un peu plus intéressante, même si au final, comme je le disais plus haut, une trop grande partie de chacun de ces jeux reste d'une difficulté ridicule et mériterait mieux.

Après, pour la partie gameplay, je dirais que le jeu est très riche à ce niveau-là mais que cette richesse est difficile à découvrir pour les débutants, principalement à cause des builds que choisissent ces derniers. Ta critique sur le manque d'utilitaires en est un parfait exemple puisqu'ils existent bel et bien, et que tu peux même avoir la totalité d'entre eux sur un seul perso si c'est ce qui te fait envie (mon nightblade a des buffs, des debuffs, deux stuns, un sap, un tp, un kick, un knockback, une aoe fear, etc...) mais je comprends tout à fait d'où elle vient : le nouveau joueur a tendance à favoriser les compétences de DPS et passer à côté de toute la partie utilitaire qui n'est d'ailleurs pas forcément accessible à bas niveau. Il faut monter différents types de compétences, faire les bons choix et le jeu demande beaucoup d'expérience et d'expérimentation pour en arriver à un build qui répond à tes attentes, ce qui prend évidemment beaucoup de temps et d'investissement. Le gameplay des classes d'ESO est vraiment ce que tu en fais, et ça peut aussi bien donner quelque de chose de répétitif et peu dynamique, que quelque chose de nerveux, varié et passionnant à jouer.

C'est une approche très différente de celle de WoW où tu as un set de skills prédéterminé et disponible très rapidement contrairement à ESO où il faut des jours, voire des semaines, même après avoir atteint le niveau max, pour avoir accès à la totalité des compétences et pouvoir faire le build que tu veux. L'inconvénient, c'est qu'effectivement, c'est que ce n'est pas du tout "beginner friendly" et que le gameplay peut paraître au départ un peu pauvre et démotiver les nouveaux venus. J'avais d'ailleurs personnellement beaucoup de doutes au début et ce n'est qu'après plusieurs semaines que j'ai finalement compris que la pauvreté du gameplay n'était en fait que le résultat de mes mauvais choix. L'avantage, c'est que du coup, le jeu offre une sentiment de liberté et de progression bien supérieur à ce qui se fait chez les concurrents, et que pour le joueur qui s'investit, le résultat peut donner quelque chose d'aussi intéressant et technique à jouer que les classes de WoW, voire même plus si l'on compare avec l'état actuel de ces dernières qui ont énormément souffert depuis MoP.

Dernière modification par Amrath ; 22/01/2019 à 12h26.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par ArtUn
Ouais enfin je regarde la vidéo et ça reste du Kit avec principalement du heavy et light attack, le boss, lui, n'a que très peu de mécaniques, tout se joue principalement au dodge. C'est ce que je reproche au jeu.
Après ouais y a des spells utilitaires mais on est loin d'avoir des mécaniques PvE de MMO traditionnel. Tu me parles de sorts utilitaires, ok mais deja quid du jeu en groupe ? Et quid de l'utilité de ses utilitaires si le boss ne nécessite aucune de ses mécaniques ?
En PvP je t'accorde que les utilitaires sont important mais en PvE j'en ai que trop peu eu besoin.

Je vais comparer à mon war sur wow puisque tout le monde compare à wow allons y : sur mon war j'ai une buff parade, un cri, une charge, un bon héro, un fear, un interrupt, un stun, un snare, des use items (trinket, bannière), j'ai un renvoi de sort, un anti CC, un buff dmg (je suis orc)...tout ça en plus de mon cycle dps normal. Et tout est utile dans les mécaniques de jeu PvE en raid ou donjon que se soit pour eviter une AoE, dodge, un fear, un interrupt, un CC, un burst dps ... etc Sur Teso je retrouve pas autant de mécanique. Alors ouais y a un build à faire (mais je vais pas relancer le débat des builds tout fait sur le net) mais je retrouve pas toutes les mécaniques qui sont
Déjà sur ESO tu as une quantité de passifs bien plus importante à gérer. Rien que le fait de choisir entre jouer au staff destro feu ou lightning par exemple. Tu as une vraie gestion des ressources aussi, en incluant les light et heavy attack (un peu similaire à War aussi si tu y as joué). Donc spammer comme un débile ça ne marchera pas.

Contrairement à WoW, tu as aussi une diversité de build qui est oufissime dans TESO, et là pour le coup il n'y a aucune commune mesure.

Après t'as certes moins de skill mais la plupart ont plusieurs effets.
De plus chaque skill possède un morph qui change ses effets voire la nature du sort pour qu'il soit orienté plutôt stamina ou magika.
Exemple avec mon stam sorc dual & 2H.

1ère barre :
1er skill : 1 saignement + snare (ton rend + harmstring)
2ème skill : Dommage canalisé + heal sur le dernier coup
3ème skill : Aoe dommages physiques qui augmente aussi mon évasion
4ème skill : AoE physique qui augmente ma regen stamina
5ème skill : Heal direct + Hot

Ulti : Aoe dommage + HoT (dommages renforcés sur Vampires / Werewolves)

2ème barre
1er skill : un cast me coûtant de la magika pour récupérer de la stamina + life
2ème skill : Aura aoe proc dommage + augmentation des résistances physiques et magiques + vitesse de déplacement
3ème skill : Tp qui stun sur ma trajectoire
4ème skill : Hot, augmentation dégâts physiques + immun root / snare
5ème skill : Augmentation des dommages (mais doublon avec le skill précédent) + heal sur chaque crit

Ulti : Overload qui transforme mes attaques normales (light et heavy en trucs qui font plus mal, + donne accès à une 3ème barre)

A ça tu rajoutes la gestion des light / heavy attack, du weaving, du break CC et autant te dire qu'il y a largement de quoi faire.

Si je choisissais de joueur en main 2H, toute ma première barre serait différente quasiment, ainsi qu'une grande partie de mon stuff.

Au final tu as beaucoup moins de choses visibiles sur Teso juste à l'écran en regardant une vidéo comme ça. Y'a généralement toute une réflexion derrière. Si besoin j'peux te faire le descriptif de mon templar heal qui a beaucoup plus de synergies à proposer en groupe notamment.
Message supprimé par son auteur.
Il n'y a pire aveugle que celui qui ne veut pas voir.

Bref, check des strats de boss de raid (avec des PoV variés) sur le net dans ce cas, et tu te rendras vite compte de ton erreur.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés