[Actu] Test de Kingdom : Two Crowns - Du vrai nolstalneuf

Répondre
Partager Rechercher
Seiei a publié le 17 janvier 2019 cette actualité sur le site Jeux-vidéo :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/4115/8/135138-240.png
Comme d’habitude, les fins d’année ont été prolifiques sur les sorties jeux vidéo. Surtout pour le mois de novembre, qui a sorti tellement de jeux qu’on était tous très concentrés dessus. Entre toutes ces sorties, j’ai néanmoins pu mettre la main sur un jeu qui se démarque par son game design, un jeu indé : Kingdom Two Crowns.

Bienvenue dans les 90’s, une époque où un jeu était jouable avec 2 boutons et une croix directionnelle, une époque où un jeu...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
J'avais acheté ce jeu. Ecran noir lors du chargement, impossible de jouer. On m'a gentiment remboursé, dommage j'aurai bien aimé tenté l'aventure.
Je trouve ça rigolo de se plaindre qu'on ne peut aller que de gauche à droite quand on vante le côté rétro des UI minimalistes

Blague à part, Kingdom c'est un jeu d'ambiance. Passé la dizaine d'heures de jeu, on restera pour le challenge de rester le plus de jours possibles. Ou pas. Tout dépendra de votre appétence à la charte graphique et au gameplay.

Le côté split screen a l'air sympathique, mais je doute de son utilité sans un challenge plus corsé ou d'autres tâches à faire.
Étant un grand fan de Kingdom, j'ai attendu ce jeu impatiement et je l'ai acheté day one.

Ce test est intéressant mais malheureusement pas assez dans le détail. Le jeu est en effet sorti avec énormément de bugs que l'équipe peine à résoudre. Même les achievements étaient buggés (je ne vous raconte pas ma joie de le finir en un seul règne et de ne pas recevoir l'achievement).

D'autre part, la nouvelle mécanique bien qu'intéressante crée un gros problème de game play: il est impossible pour le jeu de scaler les attaques de greeds avec le temps, le compteur étant le même pour chaque île, cela rendrait le jeu totalement impossible (à moins de mourir régulièrement, mais le but c'est quand même de le finir en un seul règne).

Du coup, seules les contre attaques suite à une destruction de portail augmentent avec le nombre de portail détruits. La conséquence c'est qu'il est pratiquement impossible de perdre, il suffit de prendre le temps de se consolider, les attaques journalières étant anecdotiques.
De l'autre côté, il faut construire ses murs le plus rapidement possible pour sécuriser toutes les îles, puis revenir en arrière car il y a quand même un petit scaling. Arriver sur l’île 5 après deux hivers rend la mort inévitable à la première nuit.
Le fait que l'hiver ne soit plus permanent est en soit intéressant, mais sa mécanique est déficiente, ça passe dans les deux autres car l'hiver est plus un mode "survival" qu'autre chose (et se rendre au jour 100 n'est pas une mince affaire croyez moi), mais dans Two Crown c'est juste patienter tranquillement en attendant que cela passe.

Les arbres ne sont pas une bonne façon de faire de l'argent: seuls les gros rapportent deux pièces. Il y a beaucoup d'autres mécaniques de jeu, d'autres montures, et les hermites, et une nouvelle mécanique permettant de détruire définitivement le portail maître avec une bombe.

D'ailleurs les revues steam sont "Mixed" alors que celles de New Land (une bombe selon moi) sont "Very Positive"

Je joins ma revue steam à ce commentaire qui détaille un peu plus les problèmes rencontrés:


Citation :
I am changing my review because in its current state the game is suffering from too many issues that make it broken:


- On of the key difference in strategy compared to the other games is that you are forced to expand. In the previous opus, a good strategy was to remain small and build a strong army. This is not possible now due to the way buildings are builded. However the said building are regularly blocked by object on the ground (boat, dog mount, etc ...), forcing you to expand more. At some point you end in a situation where you are either forced to clean vagrants camps or end up without food to hunt. Solution would be to let rabbits spawn in town provided there's enough grass.

- To counter that you can include vagrants camps into your town, but to do that you have to deforest. Due to workers IA it is extremely complicated to deforest while not starting from your town. Once the job is done they will stay here until night, and get wiped. This will also make food more complex to get.

- Buildings are not fixed in space, while this is actually cool, it turns out being a pain in the♥♥♥♥♥ You may end up with no catapult shop whatever you are doing, or your catapult being replaced by a bomb shop after a wall destruction/reconstruction

- It seems that rabbits do no longer spawn when you build turrets. Or it's a bug, either way rabbits ceased to spawn out of my base, on the side where turrets were, up until a place where my archers are not going, basically screwing my game before winter

- Hermits IA is an issue, they will randomly walk out of town at night instead of staying at the center

- Gems are a use or loss. The game is based on the fact that you will die, gems ends up stacking in your bag, taking useless place and when you die they disapear (because they are taken by the greeds). The only thing to do about it is to not open gems chests. However, since you do not know how many gems you will need on the next island, you have no way to make a choice either to open the chest or not, you may let it here and come back to the island when you know. This mechanic is flawed, gems should be stored at the bank.

- Farms are totally uselles, I have 1 or 0 spots for farms per island, and they are extremely far away from the center, so the only way to use them is to expand here which will cost you tons of workers or vagrants camps.

Dernière modification par Zangdar MortPartout ; 21/01/2019 à 16h13.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés