[Actu] The Division 2 en bêta fermée du 7 au 11 février prochains

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Quizzle
oui ça je me doute que c'est partout pareil quelque soit le domaine d'activité, de là à plagier y a un sacré gap je trouve
Ca serait choquant qu'ils plagient Destiny mais pas Ironman et Avatar? Je ne veux pas descendre le jeu qui possède des qualités mais certainement pas d'un point de vue créatif...

C'est un peu un medley des trucs à la mode autour de 2010 et la structure du jeu c'est tout destiny hasard?

Puis bon en 2011 c'est swtor et 2012 ME3 donc je les vois mal démarrer avant quoi que ce soit.

Citation :
Publié par Peredur
Le pire, c'est qu'il y a Left Alive qui sort le 5 Mars.
Mais il est complètement sous les radars du fait de Anthem et TD2.
Ou alors c'est que là aussi on sent le peu d'inspiration et les copiés/collés couplés à une réalisation datée (le prend pas pour toi).
Citation :
Publié par allensan
M'étonnerais beaucoup, car le dev d'anthem a démarrer après l'annulation de shadow realms( j ai retrouvé le nom)
Le dev d'Anthem à débuté après la sortie de ME 3, en 2012. C'est Bioware Edmonton qui est dessus (c'est la firme originelle)
Shadows Realm c'est Bioware Austin, qui s'occupe aussi de SWTOR, qui en était en charge.

Destiny est sorti en 2014, 2 ans après le début de dev d'Anthem,, alors le plagiat est hors contexte.
Citation :
Publié par Erindhill
Le dev d'Anthem à débuté après la sortie de ME 3, en 2012. C'est Bioware Edmonton qui est dessus (c'est la firme originelle)
Shadows Realm c'est Bioware Austin, qui s'occupe aussi de SWTOR, qui en était en charge.

Destiny est sorti en 2014, 2 ans après le début de dev d'Anthem,, alors le plagiat est hors contexte.
Pas forcément l'univers et le background sont une chose, la structure et les mécaniques une autre. Tu peu plagier sans reprendre l'intégralité, demande à Gad Elmaleh.

Tout ce que tu vois aujourd'hui c'est pas fait est décider les 2 premières années (y'a 7 ans qui plus est).
C'est drôle de voir beaucoup glorifier The Division pour justifier la qualité le 2, qui n'est pas encore sortit ni vraiment jouable, alors qu'a sa sortie beaucoup l'ont défoncé. Mais bon encore une fois les gens ont la mémoire courte.
Quand au comparaison de The Division et Anthem ... j'ai passé l'époque de cracher sur le jouer de l'autre pour être plus content de mon jouet ... C'est juste que c'est dommage que les sorties soient aussi proches parce que ça va porter préjudice à chaque jeu.

Dernière modification par Zekkangel ; 31/01/2019 à 16h37.
De toute façon, on peut pas "protéger" un gameplay.... Donc parler de plagiat sur un gameplay...

Encore heureux que les devs de jeux peuvent s'inspirer des jeux qui marchent pour en faire d'autres en les faisant évolué (ou pas...)... C'est comme ca que ca fonctionne depuis pong lol
Citation :
Publié par Zekkangel
C'est drôle de voir beaucoup glorifier The Division 2, qui n'est pas encore sortit ni vraiment jouable, alors qu'a sa sortie beaucoup l'ont défoncé. Mais bon encore une fois les gens ont la mémoire courte.
Quand au comparaison de The Division et Anthem ... j'ai passé l'époque de cracher sur le jouer de l'autre pour être plus content de mon jouet ... C'est juste que c'est dommage que les sorties soient aussi proches parce que ça va porter préjudice à chaque jeu.
Je te prédis qu'il en sera de même pour Anthem, beaucoup qui le glorifie aujourd'hui l'enfonceront demain.

Citation :
Publié par Gardien
De toute façon, on peut pas "protégé" un gameplay.... Donc parler de plagiat sur un gameplay...

Encore heureux que les devs de jeux peuvent s'inspirer des jeux qui marchent pour en faire d'autres en les faisant évolué (ou pas...)... C'est comme ca que ca fonctionne depuis pong lol

Bien sur , mais certains ont plus de similitudes que d'autres.


[Edit by Myrhdin]

Dernière modification par Myrhdin ; 31/01/2019 à 17h37.
La majorité des axes de développement ainsi que le scénario sont décidés dans le tout début de développement, c'est comme les autres projets, tu fais déjà les plans, ensuite tu construit, tu fais pas l'inverse.

Il y a que dans les projets amateur où tu fais un peu tout dans le désordre.
Citation :
Publié par Erindhill
La majorité des axes de développement ainsi que le scénario sont décidés dans le tout début de développement, c'est comme les autres projets, tu fais déjà les plans, ensuite tu construit, tu fais pas l'inverse.

Il y a que dans les projets amateur où tu fais un peu tout dans le désordre.
Oui mais y'a aussi des projets qui se rework en cours, surtout ceux qui dure autant d'années à dev sont souvent repensés et adaptés au marché en fonction des tendances du moment. Destiny 1 et sa hype, puis son succès, ont forcément eu un impact sur Anthem étant dans le même créneau, ca serait évident et logique.

Dernière modification par Myrhdin ; 31/01/2019 à 17h37.
Citation :
Publié par Zekkangel
C'est drôle de voir beaucoup glorifier The Division 2, qui n'est pas encore sortit ni vraiment jouable, alors qu'a sa sortie beaucoup l'ont défoncé. Mais bon encore une fois les gens ont la mémoire courte.
Le principal problème a sa sortie était la lutte contre la triche qui était inexistante.

Citation :
Publié par Eronir
Oui mais y'a aussi des projets qui se rework en cours, surtout ceux qui dure autant d'années à dev sont souvent repenser et adapter au marché en fonction des tendances du moment. Destiny 1 et sa hype, puis son succès, ont forcément eu un impact sur Anthem étant dans le même créneau, ca serait évident et logique.
Si il y avait eu ça, cela se saurait, on ne peut pas passer ce genre de chose sous silence. Tu ne changes pas un projet complexe comme ça, c'est pas de la cuisine amateur faite dans un garage, cette époque est révolue depuis 20 ans.

[Edit by Myrhdin]

Citation :
Publié par Zekkangel
C'est intéressant la façon que certains ont de se protéger. Quand ils disent de la merde et qu'on les reprend, c'est pour eux parce que les autres défendent quelque chose. Alors que non, c'est juste que vous dites de la merde.
The division souffira de rien, il a sa notoriété et sa fanbase. C'est du terrain connu aujourd'hui.

Anthem souffira d'EA et son avidité et de sans doute de son manque de contenu...c'est ma boule de cristal qui me l'a dit.

Dernière modification par Myrhdin ; 31/01/2019 à 17h28.
Citation :
Publié par Erindhill
Le principal problème a sa sortie était la lutte contre la triche qui était inexistante.
Ca va dépendre du joueur.
Perso, j'en avais rien à foutre de la triche.
Les problèmes que j'avais avec The Division était la répétitivité de certaines missions secondaires et l'aspect SF très inégal (je trouvais plus intéressant ce qui avait été fait dans Ghost Recon Online, sur lequel était calqué le gameplay).
Il y en avait d'autres pour qui le principal problème était l'aspect sac à pv des ennemis.
Et d'autres encore pour qui le principal problème était que le jeu ne correspondait pas à ce qui avait été promis (on peut penser au downgrade graphique, mais il y avait aussi la companion app qui avait sauté ou encore le système de contrôle de territoire qui avait totalement disparu).
La triche pouvait être un problème, mais je ne la qualifierait sûrement pas de problème principal. Surtout lorsqu'on sait ce que représente la part de joueurs PvP sur ce genre de jeux.
Il y avait le problème de contenu aussi très limité, avant les DLC, qui a fait partir beaucoup de monde. Ou la Zone de PvP qui était un peu bancale. Il y a eu plein de correctifs mais ils ont prit du temps.
C'est facile de ne se souvenir que de ce qui nous arrange.
Et pourtant j'ai adoré y jouer quelques temps, et j'aurai apprécié faire les DLC mais j'avais d'autre choses à faire.
Après parler que le 2 aura tout le contenu et les améliorations du 1 ... Comme Destiny 2 par rapport au 1 ?
Enfin bon je suppose que l'amour envers EA me fait dérailler et imagine des défauts que n'avaient pas The Division 1 ... ou pas ...


[Edit by Myrhdin]

Dernière modification par Myrhdin ; 31/01/2019 à 17h31.
Retourne sur les sujets de la sortie de the division, tu verra que le truc qui reviens en boucle c'est la triche et l’inexistence de réaction (aussi bien en PvE qu'en PvP).

Je ne dis pas que c'était le seul problème je dis que c'était le problème principal.
Citation :
Publié par dritzz
ça va anthem vous le défoncez déjà maintenant.
C'est vrai que le jeu a pris cher dans les commentaires, faut lui laisser sa chance. BIOWARE ne faisant plus de RPG (et quand je dis ça soyez certain que ça m'attriste et je pense qu'il est inutile de rappeler leurs faits d'armes^^) peut être qu' Anthem est un tournant pour BIOWARE qui reste un grand développeur (sinon ça n'attiserait pas autant les foules).
Et oui je pense qu'il est inutile de cracher sur le travail des développeurs, si on aime pas pour X raisons, faisons l'impasse^^
Citation :
Publié par Peredur
Il y en avait d'autres pour qui le principal problème était l'aspect sac à pv des ennemis.
Je confirme : au bout du troisième chargeur en pleine tête on commence à s'ennuyer (ça et les checkpoints placés avant les cinématiques tant j'adore réécouter les mêmes cinq minutes dialogues mal écrits trois ou quatre fois de suite).
J'ai cru comprendre que le deux serait un peu plus nerveux mais j'attends de voir.
Citation :
Publié par Eronir
Que dalle t'en sais rien, sur quoi travail Bioware actuellement? T'en sais rien et tu le saura peu être que dans 4 ou 5 ans.
Ils bossent sur le Prochain Dragon Age, ce n'est pas parce que tu ne le sais pas que c'est le cas de tout le monde.


Citation :
Publié par Damaslaus
BIOWARE ne faisant plus de RPG
Faudrait arrêter de relayer des bêtises juste parce qu'un crétin quelconque a lancer ce fake.
Bioware Edmonton travaille sur le dev du prochain Dragon Age et c'est quoi ? UN RPG.

Pour Division 2 les choses seront obligatoirement différentes (par rapport au 1), déjà la dark zone est en 3 partie, le soin a été revu en profondeur, etc.
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés