[Actu] Un modèle « buy-to-play » pour Astellia en Occident

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Uther a publié le 15 janvier 2019 cette actualité sur le site MMO :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/3341/1/135151-240.jpg
Astellia sera lancé cette année en Occident. Le studio Barunson prévoit un modèle économique « non pay-to-win » supposant l'achat d'une copie du jeu et complété d'une boutique dont le contenu sera détaillé avant la sortie.

On l’évoquait hier, après un lancement en Corée du Sud début décembre dernier, Astellia sera aussi distribué en Occident dans le courant de l’année – le MMORPG fera l’objet de plusieurs phases de tests avant d’être lancé commercialement...

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Message supprimé par son auteur.
B2P + CS non intrusif, les KR ont bien compris comment lancer un MMO en Occident, espérons que cela suffira à rentabiliser sinon on sait déjà ce qui arrivera au CS
Citation :
Publié par Cräxiüm
ça reste certainement upgradable sur l'UE4 plus tard.
Dans l'UDK, (c'est le nom de l'outil de dev d'UE3) ils utilisent l'UnrealScript, UE4 est en C++... néammoins le code c++ d'UE3 est accessible moyennant licence, ce qui pourrait faire penser que les deux sont compatibles.... mais le framework c++ est complètement différent dans UE4 (noms des fonctions, syntaxes des instructions ne sont pas les mêmes).

Conclusion : ceux qui ont essayé de passer un projet d'UE3 vers UE4 disent que le mieux est de terminer le projet dans UE3 plutôt que tout réécrire... :/

Dernière modification par DaalZ ; 16/01/2019 à 01h32.
Citation :
Publié par DaalZ
Dans l'UDK, (c'est le nom de l'outil de dev d'UE3) ils utilisent l'UnrealScript, UE4 est en C++... néammoins le code c++ d'UE3 est accessible moyennant licence, ce qui pourrait faire penser que les deux sont compatibles.... mais le framework c++ est complètement différent dans UE4 (noms des fonctions, syntaxes des instructions ne sont pas les mêmes).
Conclusion : ceux qui ont essayé de passer un projet d'UE3 vers UE4 disent que le mieux est de terminer le projet dans UE3 plutôt que tout réécrire... :/
Pourtant me semble que Blade & Soul en Coréen à update le moteur en passant de Unreal Engine 3 à 4 non ?
Comme quoi tout le monde peu le faire si il s'en donne les moyens.
C'est un peu le discours copié collé de tous les derniers MMO Coréens ça non?
Bon après c'est bien beau d'avoir un modèle éco à peu près propre il faudra encore que le jeu ait un quelconque intérêt, parce c'est bien ce qui manque aux dernières sorties made in Corée.
Aucun promesse, aucun engagement. Astellia sera/est p2w.


Tant qu'une entreprise aura pas signé un contrat légal qu'il l'interdit de faire du p2w dans la définition au sens-large, qu'ils renonce a ces droits et bien et déclare faillite en cas de non respect de contrat.


javais pensez a la guillotine mais on est pu au 19e siècle et le sense de l'honneur est une valeur éteinte.

Dernière modification par Geostigma ; 16/01/2019 à 10h19.
S'ils réfléchissent à ce qu'ils mettront en boutique c'est que le jeu ne sera pas clean. Un buy to play qui veut une boutique clean ne met que des éléments cosmétiques / des montures. Pas besoin de réfléchir pour ça
C'est une bonne nouvelle sur le papier.

C'est la première fois depuis longtemps qu'un mmo coréen s'annonce b2p. C'est possible que ce soit une entourloupe de plus mais je doute qu'ils soient con au point de penser qu'il suffit de dire que leur jeu est no-p2w pour que les joueurs disent ok si c'est pas le cas dans les faits.

C'est plus le contenu qui ferait peur du coup, ca à l'aire un peu cheap comme mmo a première impression.
Citation :
Publié par Jerau
C'est une bonne nouvelle sur le papier.

C'est la première fois depuis longtemps qu'un mmo coréen s'annonce b2p.
Depuis la version occidentale de Bless Online en fait; soit environ 8 mois.
Citation :
Publié par Jerau
C'est une bonne nouvelle sur le papier.

C'est la première fois depuis longtemps qu'un mmo coréen s'annonce b2p. C'est possible que ce soit une entourloupe de plus mais je doute qu'ils soient con au point de penser qu'il suffit de dire que leur jeu est no-p2w pour que les joueurs disent ok si c'est pas le cas dans les faits.

C'est plus le contenu qui ferait peur du coup, ca à l'aire un peu cheap comme mmo a première impression.
Black Desert nous a fait la même au début, on voit où ça en est niveau monétisation désormais.

Et là on parle en plus d'un jeu en mode "fond de catalogue".
Citation :
Publié par kotori95
Pourtant me semble que Blade & Soul en Coréen à update le moteur en passant de Unreal Engine 3 à 4 non ?
Comme quoi tout le monde peu le faire si il s'en donne les moyens.
Ils l'ont annoncé il y a tout juste un an non ? (et beaucoup de gens ont du croire qu'il suffisait de faire CTL C) mais à ma connaissance, ils sont toujours en train d'y travailler à moins que j'ai loupé une info de dernière minute ? (je suis pas spécialiste BnS même si j'y ai joué)
Citation :
Publié par Capitaine Courage
Black Desert nous a fait la même au début, on voit où ça en est niveau monétisation désormais.
Et là on parle en plus d'un jeu en mode "fond de catalogue".
J'allais dire la même chose. Donc autant dire que tant que rien n'est contractuel, leur discours n'a aucune valeur.

En d'autres termes il faudra considérer Astellia comme un P2W, sur le long terme.
Citation :
Publié par HydeIsBack4UBitch
KR, bigs boobs, UE3, donc P2W, donc... next, merci aurevoir je continuerais à surveiller par curiosité mais à mon avis c'est ce qui va se passé comme avec 99.9% des MMO KR sortis en Occident
T'oublies le kéké avec sa crête, l'armure dark et son épée de 7m de long.
Ca ne sera pas du P2W, ils ne font plus du p2w, ils font du pay to fast, mais quand ut vas plus vite tu gagnes, avec du pay to more luck, BDO n'a rien dans e cash shop qui te fait gagner directement.
Mais un gars qui peut mettre 10 000€ dans le jeu aura beaucoup plus de chance de monter en têt, il aura des meilleurs pets, il aura les costumes, il aura les ouvriers etc

Après certes faut farmer, mais pour le même temps de jeu, il aura fais le triple, donc 3 fois plus de chance d'être meilleur, voilà où est le P2W, ils n'oseront plus vendre la meilleure arme 150€ dans le cash shop, trop scandaleux, regardez Battlefront, y a des limites à ne pas passer mais que tu peux frôler tranquillement en toute impunité.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Zeyne
S'ils réfléchissent à ce qu'ils mettront en boutique c'est que le jeu ne sera pas clean. Un buy to play qui veut une boutique clean ne met que des éléments cosmétiques / des montures. Pas besoin de réfléchir pour ça
On pense à BDO lol
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